Cibiste dans le sud Finistère ???

Suite à des débordements, ce forum reste ouvert aux invités, mais est modéré avant publication.
leju29

Cibiste dans le sud Finistère ???

Message par leju29 »

Bonjour a tous,
Voilà bientôt 15 ans que j'ai rangé et même vendu mon Président James :cry: et comme un peu tout le monde je suis un nostalgique de la CB. Un peu par hasard j'ai eu une conversation avec un collègue de boulot il y a 1 semaine sur la belle époque des années 80/90 sur le 27Mhz. Du coup une forte envie ma pris de me ré-équiper afin de voir ou en était la CB aujourd'hui.
je me lance donc sur le Net et achète compulsivement un Président Harry avec une petite antenne Georgia à pas trop chère d'occasion (environs 35 euros le tout).
Le paquet fraîchement déballé, hier soir, me voilà parti dans la mise en place du "matos" sur ma veille totoche :lol: Réglage du TOS fait je me met simplement à écouter ce qui ce passe sur le 19 .... et là, rien pas un bruit (hormis celui de fond ;) ). Habitant en raz de campagne et ayant qu'une mini antenne je me dit que c'est sans doute normal. Pas de panique sur le coup.
Après une bonne nuit me voila parti pour le taf (environs 30 min de route pour rejoindre Quimper) sur les coups de 8h00. Tout comptant je me dit que ça devrait moduler pas mal a cette heure là (comme dans le temps quoi ! :mrgreen: ) mais rien, le vide sidéral !!! Même le squelche à zéro histoire de rien rater.
La journée de Taf faite me revoilà à l'écoute sur le trajet du retour. Et toujours rien malgré quelques essais TX balancé sur des hauteurs histoire de balayer le plus de distance possible.
Que du bruit de fond :( la misère .... Deux questions me taraude donc : le poste que j'ai acheté est défectueux ou n'y a t'il vraiment plus personne qui utilise ce mode de communication ???
Comment savoir ......
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1673
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Cibiste dans le sud Finistère ???

Message par PatMax »

Bonjour et bienvenue chez nous.

Il paraîtrait que le nombre de cibistes est actuellement en augmentation d'après certaines personnes qui se disent représentatives du monde CB.
Même si cela est possible, voilà une démonstration qui montre bien que cela n'est pas le cas partout.

Pour te rassurer, il existe des régions ou effectivement il n'y a quasiment plus personne sur les fréquences, et apparemment cela est le cas pour le Finistère, qui pourtant comporte des associations de cibistes.

Imaginons ce que cela donne ou il n'y a plus d'association......
73 + 51 à tous et 88 aux YL
leju29

Re: Cibiste dans le sud Finistère ???

Message par leju29 »

Salut patmax,
Encore un essai aujourd'hui, la grève des profs aidant j'ai pu tester un peu plus longtemps ma CB.
Malheureusement c'est pas mieux... A part de lointaines conversation en anglais, portugais et même russe je n'ai rien eu en local... Je me suis un peu baladé sur la région de Quimper et toujours pas une station a l'horizon, je me suis même posté sur une hauteur par chez moi d'où je domine toute la région sud (très beau point de vu d'ailleurs) et nada !!! J'ai du envoyer au moins 20 essais TX , a la belle époque je pense que je me serai fait envoyer balader rapidement :mrgreen:
Je suis vraiment très triste de cette situation, moi qui pensais justement retrouver les irréductibles et passionné du micro et plus tout les c..s qui nous polluaient a l'époque.
Si vous lisez ce message et que vous êtes comme moi de la région Quimpéroise ce serait sympa de remettre les micros en route !!! Il suffit de pas grand chose pour rallumer la flamme !!!
Je vais pas lâcher comme ça, c'est sur, je serai a l'écoute dés que j'en aurais l'occasion.
Allez les stations !!! Les bons chiffres !!!
leju29

Re: Cibiste dans le sud Finistère ???

Message par leju29 »

Salut,
Ça y'est j'ai fais mon 1er QSO ce soir ! Avec une YL sur Egué-Gaberic ( pour ceux qui connaisse).
La conversation n'a pas duré bien longtemps... Je pense qu'elle avait un problème de matériel, le signal était très faible et le son de très mauvaise qualité alors que je me trouvais pas bien loin d'elle. Mais c'est pas grave , ce 1er contact me fait plaisir, en espérant qu'il y en ai d'autre dans un futur proche !
Je ne perd pas espoir ....
leju29

Re: Cibiste dans le sud Finistère ???

Message par leju29 »

salut !
Nous voilà le 10 et rien de nouveau ! Pas de contacts malgré mes nombreuses tentatives d'essais TX frénétique :lol:
Je désespère :? .... Je sens que je vais tout ranger au placard !!! Ou alors changer de matériel et passer sur de la BLU par faire du DX ? Là j'aurais peut-être plus de chance d'avoir un QSO avec une station :roll:
Sinon j'ai une petite question technique : Parfois lorsque j'émet j'ai pas l'ensemble des LED du vu-mètre qui s'affiche (la rouge notamment). Mon TOS est pourtant nickel (1.1 sur le 20 et 1.3 sur le 1 et 40). Est ce normal ou j'ai un soucis technique (perte de puissance du poste ou antenne défectueuse ?).

Merci d'avance.

73/51 ;)

Au fait mon QRZ c'est Leju pour ceux qui voudraient me contacter sur les ondes en Finistère sud.
pimpon29

Re: Cibiste dans le sud Finistère ???

Message par pimpon29 »

Salut leju,

Je suis également sur le Finistère Sud. J'ai connu la Cibi dans mon enfance... j'ai retrouvé celle de mon père il y a quelques mois, et comme toi, sur les différents canaux rien que du bruit de fond et des étrangers. Pas de local, ca manque. Aujourd'hui, j'ai croisé par chez moi un cibiste qui modulé au volant, mais je n'ai pas réussi à trouver le canal utilisé... mais mon désespoir s'est amoindrit. Bref, ça serait sympa de réussir à prendre contact un de ces quatre !?

Kénavo et les bons chiffres ;)
bernard

Re: Cibiste dans le sud Finistère ???

Message par bernard »

[align=left][/align] Bonjour Leju . Comme toi je me suis remis en cb avec un poste ss6900 n .Depuis 1 an que j'essais en fm et am aucun contact en blu (ssb) 1 contact très bon avec un radio amateur du midi mais depuis 10 moi rien je suis très déçu .
Si tu peux faire du dx je serai heureux de te contacter il faudrait que nous convenions de l'heure et de la fréquence ,en attente de fréquence bon 73 :
Mon QRZ est frs 1465 opérateur Bernard .
leju29

Re: Cibiste dans le sud Finistère ???

Message par leju29 »

Salut !
Merci de vos réponses :P je vois que je suis pas tout seul ! cool !
Je n'ai pas donné de news depuis un moment pour diverses raisons. Du coup la cb est resté au placard depuis presque deux mois maintenant :oops:
Je vais essayer de remettre ça dans les jours a venir ! Pour ce qui est de mon QRZ je n'en ai pas un officiel, j'ai toujours utilisé leju donc je crois que je vais garder ça ;)
Pour le 6900n tu as fait un bon choix car j'ai investi dans le même poste il y a pas longtemps. Le but étant d'avoir un peu plus de chance en dx qu'en local. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de l'exploiter depuis son achat mais bon rien n'ai perdu :P
commando29

Re: Cibiste dans le sud Finistère et ouest

Message par commando29 »

73.51 a tous bientôt il y aura du monde sur la cibie var je suis en ce moment d'installer et monter un club d'assistance sur le Finistère soyer patient bientôt vous allez nous entendre ils y aura quelques véhicule et un fixe qui s'installe en ce moment je ne peu pas encore vous dire quand tout seras opérationnel rester a l'écoute lol
1cb516

Re: Cibiste dans le sud Finistère ???

Message par 1cb516 »

Bonjour,je suis cubiste moi aussi depuis 1982
Je reprends depuis peu ayant arrêter en
2000,j ai racheter antennes 4 éléments yaesu
Poste d origine!!et résultat beaucoup de t o s!!!
Ne trouvant plus personne pour m aider
À remette en route l installation,puis-je compter sur l un de vous pour venir m aider?
J espère trouvé enfin de l aide et retrouver l esprit cubiste
7351 a vous tous
N hésitez pas à me répondre
commando29
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 sept. 16 à 11:07

Re: Cibistes dans le sud Finistère29

Message par commando29 »

73-51(88) a tous voila je viens a vous pour vous signaler que vers le 15 juillet 2018 j'ouvre un club de radio assistance sur le Finistère qui sera installer au cloitre pleyben je suis sur le canal 19 ou le 27 je suis sur écoute tout les jours de 7h a 24h si vous voulez rejoindre le club quand il sera ouvert vous serez les bienvenue car le club fera les manifestations courses radio assistance sécurité ect.. vous pouvez me joindre sur la sur la cibie je signale que si certain son sur la N164 ou autre je vous entendrai sans problème je suis en fixe avec un bon poste alan555 et une bonne antenne monter sur un mat a plus de 15 mètres :lol: :lol: :lol: commando.29 vous dit a bientôt sur la fréquence
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1673
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Cibiste dans le sud Finistère ???

Message par PatMax »

Et bin voila une bonne idée de créer un club dans votre région.
Je vous souhaite une belle réussite dans cette aventure et j'espère sincèrement qu'elle perdurera dans le temps.
Amitiés à tous.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Papy29

Re: Cibiste dans le sud Finistère ???

Message par Papy29 »

Bonsoir à tous,
Je viens de tomber par hasard sur ce forum, et bien j'ai arrêté la radio CiBi il y a déjà quelques dizaines années, j'étais installé sur les hauteur de Quimper Nord en station fixe près de l'agence du Crédit Agricole - QRZ Papy29.
Je pratiquais même le dépannage de matériels radios ( électronicien de métier ) et j'étais membres du club des Charly Tango en Dx, à l'époque c'était des RDV aux petits " Canards " pour ceux et celles qui s'en souviennent, une super ambiance cibistes,
et puis avant c'était le super Rallye, mais quelle époque... En 1980 mon QRZ était Aquo29 nous étions avec des 22 cx FM tout une époque en somme.
Bien content d'avoir lu ce post.

Cordialement, 73/51/88 à toutes & tous.
talmic

Re: Cibiste dans le sud Finistère ???

Message par talmic »

Bonjour,
C’est vrai Papy 29 que c’était bien cette époque. Comme toi je suis sur Quimper, Penhars pour être exact, et comme toi j’ai modulé sur un 22cx FM(Président Georges) mais début 1981 et non 1980 comme toi. Je pense qu’on a dut ce copier, mais je t’avouerai que je ne me souviens pas de ton QRZ. Le mien était Telstar 29 en local, 2 Bravo Whisky 1329 en DX. Je suppose que c’est toi qui avait ce mat vidéo avec plusieurs antennes juste à coté du CA de Kerfeunteun.
Dimanche j’ai croisé à pied en moins de 5mns 2 push pull équipés CB et aujourd’hui 1 autre sur Kermoysan, j’avais même un de mes TX dans un sac avec moi, un SS6900N, que je ne venais de tester. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de cibistes sur Quimper en si peu de temps.
Je me suis équipé il y a 4/5 ans, mais je monte un poste que très rarement dans mon véhicule. C’est simple, si ML145 montée sur embase magnétique sur le coffre d’une C5 alors poste CB en route, ML145 sans brin pas de TX à bord.
J’ai acheté d’occasion, en plus d’un GeorgeASC, un James, un Herbert, un SS3000 et un portable EuroCB Pro550, ainsi qu’un neuf, le CRT SS6900N.
Cordialement
73/51/88
Michel
Faoda

Re: Cibiste dans le sud Finistère ???

Message par Faoda »

Bonjour a tous.
J espere ne pas arriver trop tard. (pour les decus qui auraient deja rangé leur poste)
Je suis entrain de m equiper avec un poste mc kinley president sur Quimper et alentours pays bigouden.
Y a t il encore du monde sur les ondes actuellement?
Merci d avance pour vos réponses.
David.
Répondre