Montage de l'antenne !!

Pour les questions d'ordre technique
Avatar du membre
Lima Bravo 79
Messages : 22
Enregistré le : mer. 9 janv. 08 à 23:43
Localisation : Poitou-Charente 79

Message par Lima Bravo 79 »

Bonjour ,

Voilà une bonne journée car j'ai réçu ma Sirio Spectrum 300.
Tout est prêt en accessoires(mat,fixations...) et je crois me souvenir que je dois mettre le mat à la masse mais j'en suis pas sur et s'il le faut je dois mettre un conducteur du pied de celui-ci jusque dans le sol ?
Le dernier brin n'a pas de repère pour le serrage est-ce que ca veut dire qu'il faut que je le règle pour le T.O.S comme une antenne de mobile?
A quoi sert les 2 petites sphères à l'extremité haute de l'antenne?
J'avoue ne pas connaître cette antenne mais elle m'a été fortement conseillé pour ces qualités mais surtout je ne me rappelle pas comment j'avais installé la première il y a dejà bien longtemps.Que le temps passe vite.
Enfin voilà mes petites dernières nouvelles de ce jours et encore accompagnés de questions.Mais comme l'antenne est l'élément le plus important vaut mieux que ce soit bien fait.
Amicalement à vous
et tout les bons chiffres !!
roger78
Messages : 44
Enregistré le : lun. 23 avr. 07 à 18:48

Message par roger78 »

normallement, cette antenne est la même que la Sirtel S 2000, mais avec 12 radians.

le réglage du TOS de fait par le dernier brin (le rentrer ou le sortir).

mais normallement, il y a un repère dessus qui est fait.

si ce n'est pas le cas, tu fixe l'antenne par terre, afin de la régler au sol, puis ensuite, tu la montes à son emplacement prévu.

Ton mat est fixé ou et comment ?
Amateur de tous les postes CB de la gamme Président.
Avatar du membre
Lima Bravo 79
Messages : 22
Enregistré le : mer. 9 janv. 08 à 23:43
Localisation : Poitou-Charente 79

Message par Lima Bravo 79 »

73 Roger78
Mon mat il est fixé sur le pignon de la maison par 2 points d'encrage à une hauteur de 4 mètres et le mat lui monte au dessus de la maison de 2 mètres ce qui fait que la base de l'antenne ce retrouvera à 6 mètres au dessus du sol soit une demi onde + 0,50 m.
Je peux donc régler mon antenne directement au sol?
Je ne vois pas de repère sur le dernier brin donc je devrait le faire glisser jusqu'au point du meilleurs TOS .Est-ce que je peux la regler sans mettre les radians?Merci
Tous les bons chiffres.
roger78
Messages : 44
Enregistré le : lun. 23 avr. 07 à 18:48

Message par roger78 »

[referp=201;quote="Lima Bravo 79"]Mon mat il est fixé sur le pignon de la maison par 2 points d'encrage à une hauteur de 4 mètres et le mat lui monte au dessus de la maison de 2 mètres ce qui fait que la base de l'antenne ce retrouvera à 6 mètres au dessus du sol soit une demi onde + 0,50 m.[/quote]
donc, en étant fixé sur le pignon, le support sera à la terre.


[referp=201;quote="Lima Bravo 79"]Je peux donc régler mon antenne directement au sol?[/quote]
oui, tu la mets sur un petit bout de tube planté dans le sol, et tu la régles au sol.

[referp=201;quote="Lima Bravo 79"]Est-ce que je peux la regler sans mettre les radians? [/quote]
normallement, si elle est mise proche du sol, celui ci devrait remplacer la fonction de tes radians.
Donc, je dirais que OUI, tu peux la régler sans les radians.
mais ensuite, faut les mettres lorsquelle sera la haut.

si tu veux, tu regle ton antenne sans les radians, et lorsque tu auras trouvé le on TOS (1.1/1.2), tu peux mettre les radians pour voir si ça change quelques choses.
Amateur de tous les postes CB de la gamme Président.
Avatar du membre
Lima Bravo 79
Messages : 22
Enregistré le : mer. 9 janv. 08 à 23:43
Localisation : Poitou-Charente 79

Message par Lima Bravo 79 »

Ok je vais faire ce qui faut et utiliser les conseils qui sont trés intérressants.
D'abord faut que je finisse de mettre en place mes points fixations et d'y poser l'antenne dessus,en plus aujourd'hui il fait beau alors faut en profiter.
Merci Roger78 et au plaisir
Tous les bons chiffres.