Chargeur 75-790

Pour les questions d'ordre technique
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

Chargeur 75-790

Message par alphasmike »

Bonjour,

J'ai un poste CB portable ancien modèle MIDLAND 75-709 qui fonctionne merveilleusement bien!!! Cependant j'en ai un peu marre de charger les accus 4 par 4 sachant qu'il y en a 10 accus a charger à chaque fois.
Il ya une petite prise sur le coté avec marqué en dessous "charge" 'c'est une prise ronde pour transfo normaux) mais je ne sais pas quelle puissance il faut mettre O,8A ou 0,5...

Je précise quand même que c'est des accus de 2,2 Ah.

Si vous voulez une photo n'hésitez pas...!

Merci
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Chargeur 75-790

Message par PatMax »

Pour que ton portable fonctionne convenablement avec des piles rechargeables, (2,2 volts), tu dois déjà supprimer les deux barrettes de calages que tu as dans le compartiment piles, et y placer 10 accus et non plus 8.

Le chargeur en lui même doit être à peut de chose près de cette équivalence.
220 volts - 50 Hz, ça pas de souci on le retrouve sur pratiquement tout les chargeurs et une puissance de 16,5 volts, 150 Milliampères environ.

Personnellement j'ai plusieurs chargeurs qui vont de 125 à 150 milliampères et je n'ai jamais rencontré de souci.

Mes bons chiffres.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

Re: Chargeur 75-790

Message par alphasmike »

Oui je suis entièrement d'accord Patmax, seulement je ne sais pas ce que tu veux dire par "supprimer les deux barettes de callage". Je me pose aussi une autre question, est-ce que quand tout le pack sera chargé la charge s'arrêtera automatiquement? Au fait 150 mAh, ce n'est pas un peu petit pour charger des accus de 2,2 Ah?
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Chargeur 75-790

Message par PatMax »

Normalement ton bloc batteries est conçu pour recevoir 10 piles, et en piles alcalines tu ne dois en mettre que 8. Il y a dans le compartiments de "fausses piles" pour faire la liaisons.

Concernant la puissance, j'ai pris les chargeurs que j'utilise pour mes portables, et je n'ai pas cherché plus les concordances n'étant pas un pro de l'électricité, mais si cela convient à mes portables, je pense tout bêtement que cela peut convenir au tiens.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

Re: Chargeur 75-790

Message par alphasmike »

Alors la... Bon je t'explique j'ai un compartiment de 10 piles mais je ne peut pas en mettre que 8 car sinon ça ne marche pas!!!

J'ai essayé de mettre une image sur imageshack... comme ça tu vas pouvoir me dire ce que je dois enlever!
Image
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Chargeur 75-790

Message par PatMax »

Si tu utilises des piles rechargeables, la question ne se pose pas puisque tu dois placer 10 piles, (10x1,2volts= 12 volts) par contre si tu utilises de la piles alcalines, tu ne devrais en placer que huit (8x1,5volts = 12 volts).
Maintenant si tu n'as plus les "fausses piles", le problème risque de se poser lorsque tu y placeras 10 piles alcalines (10x1,5volts = 15 volts).
73 + 51 à tous et 88 aux YL
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

Re: Chargeur 75-790

Message par alphasmike »

ah oui c'est bon... je crois enfin avoir compris (je sais je suis long à la détente). Dans ce cas la j'ai 10X1,2v
Mais je me pose toujours la question mais si je met un chargeur et que je le laisse branché est-ce que la charge va t-elle s'arrêter automatiquement? Au passage j'utilise des accumulateurs Ni-Mh et non pas Ni-Cd!
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Chargeur 75-790

Message par PatMax »

Oui, ne t'inquiètes pas, ton chargeur est prévu pour arrêter la charge dès que cela est nécessaire.

Le type d'accus n'a pas d'importance si ce n'est la durée de vie de ceux-ci.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

Re: Chargeur 75-790

Message par alphasmike »

Ok merci d'avoir répondu ainsi que la patience que tu m'a acordé!
Et encore bravo tu es très efficace!
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!