Conseil et Astuces SVP

Suite à des débordements, ce forum reste ouvert aux invités, mais est modéré avant publication.
Kevin

Conseil et Astuces SVP

Message par Kevin »

Bonjour tous le monde,je vous écris car je vais bientot m'equiper en achetant une Cibi et tout ce qui va avec et j'aurais aimer avoir des Contact pour pouvoir discuter et me donner des Conseils,Astuces et autre.Car on ma dit que les Cibistes son Solidaire,c'est pour cela que je me dirige vers vous.J'attend vos message et si une personne veus bien m'aider je vous trasmettrai mon Msn avc plaisir.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Message par PatMax »

Il existe sur le toile beaucoup de forum, de site et autres pages ou tu peux trouver des informations déjà toutes faites pour répondre à tes interrogations.
De plus les forums sont la pour vivre et pour que eux aussi vivent, il faut des personnes posant leurs interrogations.
Pourquoi vouloir absolument avoir une seule personne dans tes contacts MSN, plutot que poser tes questions à des milliers qui te liront et certains qui te répondront.
Si c'est la peur de passer pour "pas doué" en CB, sachent que nous avons tous été débutant à un moment ou un autre.
Ce forum, comme tous ceux que je connais, ce feront une joie de t'aider en répondant à tes questions.
Alors n'hésites pas à les poser, aussi bêtes soient-elles.
A plus.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Kevin

Message par Kevin »

Merci beaucou PatMax,tu a vraiment raison.Pas de problème je poserai mes Questions,et je trouve ce Forum très complet et intéréssent.

Je voulais savoir que me Conseillez vous pour une Instalation d'une Cibi chez Moi.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Message par PatMax »

Alors, comment pourrait-on te conseiller ?

D'abord, il nous faut savoir plein de choses:
Quant tu dis chez toi, tu parles de ta maison ou ta voiture ?
Si c'est ta maison, il nous faut savoir si déjà tu as la possibilité et surtout le droit de mettre une antenne sur le toit ?
Ensuite savoir à quelle distance se trouvent les voisins les plus proches?
Jusqu'à de quel budget tu disposes?
Quel en sera la réelle utilisation: contacts locaux, nationaux, ou internationaux éventuellement?
et éventuellement d'autres renseignements que nous verrons au fur et à mesure.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Kevin

Message par Kevin »

Chez moi,en faite dans Mon appartement exactement.
Mon antainne je vais la mettre comme beaucoup de Cibiste en appartement,sur la Grille en Feraille ou il y a mes fenètres.Les voisins les plus près son en dessous et au dessus de chez moi,Mdr.
Pour les Contatcs j'aimerais du Nationale,voir internationale si possible.
Le Budget je c'est pas trop,normale qu'oi.

Si vous voulez d'autre renseignement je suis la.

En tout Cas Merci pour ce Fofo qui est sympas,car dur dur de tourver des Forum de Cibiste Actif.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Message par PatMax »

Donc, si je comprend bien tu es en HLM.
Il va être dur de réaliser quelque chose de très sérieux, surtout en pensant au voisinage.
Il faut avant tout que tu saches que l'installation d'un cibiste en HLM est quasiment impossible sans gêner le voisinnage par des brouillages et que normalement tu dois obtenir l'autorisation d'installer une antenne, ce qui est pratiquement toujours refusé.

Il faut déjà que tu te renseignes auprès d'un revendeur pour obtenir une bonne antenne de balcon, normalement cela devrait limiter les risques.
Il ne faut surtout pas lésiner sur l'antenne.

Ensuite il te faudra utiliser un bon coaxial, de préférence bien blindé pour rélier l'antenne au poste CB.

Je dirais qu'ensuite le reste ne devrait pas avoir beaucoup d'importance, puisque la plupart des soucis de brouillages devraient être réglés en utilisant une bonne antenne et du bon coaxial.

Le risque, sera peut-être un brouillage via le réseau électrique et dans ce cas il te faudra doter ton installation de filtres spéciaux que nous verrons le moment venu.

Pour le budget, vu la situation, il est quasiment impossible de prévoir.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Kevin

Message par Kevin »

Voila je suis bien en HLM.Juste pour Info,j'ai mon Grand pere qui est en HLM lui aussi et il a installer sa chez lui aussi,avec le materiel qui la il est jamais passez sur les télés des autres et arrivais a avoir des personne de très très loin (Espagne,Belgique).

Et je voulais savoir est ce que vous pouviez ménumeré le materiel qui me faut pour que j'installe ma CB,Svp.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Message par PatMax »

En ce qui me concerne, je ne conseille que très rarement un matériel spécifique, puisque le choix est tellement énorme en la matière.
Concernant l'antenne, je ne peux malheureusement te donner de conseil, puisque je ne connais pas assez les antennes de balcon.
Je laisse donc la parole à d'autres cibistes qui connaitraient plus.

Pour ce qui est du poste, cela dépend de se tu attends réellement.
Un Valéry de chez Président par exemple pour de la communication en local conviendrait grandement.

Un JFK de chez Président, permettra d'avoir une plage plus grande de fréquences, sachant que ces plages supplémentaires ne sont pas autorisées en France.

Un Jackson de chez Président, permettra d'avoir une plage de fréquence plus importante, avec le même commentaire que ci-dessus, mais également la possibilité d'utiliser d'autre mod de modulation. AM, FM USB, LSB

Ensuite une bonne alimentation pour transformer le 220 volts en 13,8volts permettant l'utilisation du poste. Il faut prévoir une alimentation minimum de 10, 12 Ampères.

Ensuite le coaxial pour relier le poste à l'antenne, la je te préconiserai un RG13 double blindé au minimum.

Maintenant tu peux jeter un oeil sur les sites des revendeurs de cette page pour voir les différents matériels proposés.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Kevin

Message par Kevin »

Moi je c'est mon Grand prère a Fabriquer son antenne lui Meme.

Je voulais savoir PAtMax si tu aurais des Sites ou les gens vend du Materiel De Cibi,car le lien tu ma donner n'existe plus.Ou si tu c'est si des gens vend leur materiel ou autre.Je suis près a payer les frais de Transpor etc etc.

Si je resume bien il me faut Une CB,une antenne,une alimentation,coaxial et bien evidement di Fil.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Conseil et Astuces SVP

Message par PatMax »

Excuses-moi pour le lien, c'est une erreur frappe de ma part.
Tiens Cliques ici
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre