Bidouille antenne camion

Pour les questions d'ordre technique
yano76

Bidouille antenne camion

Message par yano76 »

Bonjour, j'utilise ma CB principalement dans mon camion, un renault Premium qui est équipé d'origine d'une antenne: quelqu'un connait il son origine et son degré de qualité.
Je vois souvent des camions avec une grande antenne placé derriere la cabine cad horizontalement et pliée à angle droit, je voulais savoir ce que vaut ce montage
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 à 0:04
Localisation : 59

Re: Bidouille antenne camion

Message par stan »

bonsoir

pour la qualité ....Euh piétre qualité, il s'agit d'une 1/4 d'onde, il me semble qu'elle fait dans les 30 cm et équivaut à la florida (à part que la florida est magnétique)

Avantage elle est placée au bon endroit et tu dois avoir la connexion PL déjà dessus, inconvénients, bin ça va te faire une portée de 4/5 km maxi suivant le poste et surtout ne met pas d'ampli, au delà de 30/40 W elle risque de s'envoler de la cabine ;)

Pour les grandes antennes derrière la cabine, tu ne vas pas gagner grand chose, le sillon ne dépasse que de 30/40 cm aussi et de plus le TOS est une galère à régler dans cette configuration :(

par contre si tu veux en faire autant, ne fais pas comme la plupart des routiers qui prennent une ML145 et qui plient le sillon :twisted: il existe maintenant chez Sirio une antenne magnétique, idem à la ML145 et dont l'embase se régle à angle droit si tu veux ;)
yano76

Re: Bidouille antenne camion

Message par yano76 »

Merci de ta réponse. Je vais aller voir pour l'antenne, parce que l'autrefois, j'ai essayé de parler à un collègue, j'ai cru qu'il était au bout du monde, (faut dire qu'on était en raffinerie mais bon les talkies des opérateurs passent bien)
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 à 0:04
Localisation : 59

Re: Bidouille antenne camion

Message par stan »

oui et en plus en raffinerie, tu as pas mal de VHF ou d'UHF

je te joins un lien pour voir l'antenne dont je te parle ;)

http://crtfrance.perso.sfr.fr/newtitanium_3001.htm