probleme avec une alimentation

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 14:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

probleme avec une alimentation

Message par laurent »

bonjour les amis,je viens vous exposer le probleme que je rencontre avec une alimentation eurocb T1220GWM:lorsque je passe en emission celle-ci passe en survoltage,c est a dire que bien regler a 13,8v elle se met dans le rouge(aiguille a fond a droite).j ai essaye avec differents postes,le souci reste le meme,j ai meme descendu a 12v mais c est pareil.je l ai ouverte mais je n ai rien constate d anormal(je ne suis pas un expert).quelqu un a t il une explication et comment remedier a ce probleme.merci a tous.
amities a tous,laurent.
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 à 0:04
Localisation : 59

Re: probleme avec une alimentation

Message par stan »

bonsoir

je ne connais pas ton alim, lorsque tu parles d'aiguille c est celle du voltage ? si oui tu dois avoir un problème d'ampérage, elle ne débite plus le nombre d'ampères

si tu es équipé d'un multimétre, il faudrait mettre en série pour vérifier les ampères

lorsque tu émets, tu as besoin d'ampères, si tu as un soucis de régulation via les transistors, elle "compense" les ampères par les volts

Bref vérifie tes transistors en partant du principe que 1220 ça veut dire 12 V pour 20 ampères, tu devrais avoir 4 transistors sur un refroidisseur

arfff je ne sais pas si c est trop clair ce que je raconte, ça doit etre le gel ça :mrgreen:
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 14:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: probleme avec une alimentation

Message par laurent »