probleme avec une alimentation

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 14:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

probleme avec une alimentation

Message par laurent »

bonjour les amis,je viens vous exposer le probleme que je rencontre avec une alimentation eurocb T1220GWM:lorsque je passe en emission celle-ci passe en survoltage,c est a dire que bien regler a 13,8v elle se met dans le rouge(aiguille a fond a droite).j ai essaye avec differents postes,le souci reste le meme,j ai meme descendu a 12v mais c est pareil.je l ai ouverte mais je n ai rien constate d anormal(je ne suis pas un expert).quelqu un a t il une explication et comment remedier a ce probleme.merci a tous.
amities a tous,laurent.
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 à 0:04
Localisation : 59

Re: probleme avec une alimentation

Message par stan »

bonsoir

je ne connais pas ton alim, lorsque tu parles d'aiguille c est celle du voltage ? si oui tu dois avoir un problème d'ampérage, elle ne débite plus le nombre d'ampères

si tu es équipé d'un multimétre, il faudrait mettre en série pour vérifier les ampères

lorsque tu émets, tu as besoin d'ampères, si tu as un soucis de régulation via les transistors, elle "compense" les ampères par les volts

Bref vérifie tes transistors en partant du principe que 1220 ça veut dire 12 V pour 20 ampères, tu devrais avoir 4 transistors sur un refroidisseur

arfff je ne sais pas si c est trop clair ce que je raconte, ça doit etre le gel ça :mrgreen:
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 14:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: probleme avec une alimentation

Message par laurent »

merci stan pour ta reponse,comme je l ai dis je ne suis pas cale sur le sujet.concernant cette alimentation c est bien une 20/22 amperes,l aiguille dont j ai parle est celle du voltage.pour controler les transistorts(il y en a bien 4),qui se trouvent sur l arriere sur le refroidisseur,quelle valeur devrai-je trouver?je le redis je n y connait rien.merci.
amities a tous,laurent.
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 à 0:04
Localisation : 59

Re: probleme avec une alimentation

Message par stan »

l ideal serait de mettre une ampéremétre sur ta ligne 12 v, vérife quand meme le redressage et vois si tu n'as pas un condensateur chimique qui serait mal en point, avec le multimétre tu commences a verifier la tension de sortie du transfo (alternatif) et ensuite si le courant est bien redressé après (diodes + condos)
vérifie la tension qui arrive aux transistors et tiens nous au courant ;)
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 14:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: probleme avec une alimentation

Message par laurent »

ok stan,je vais trouver un multimetre et verifier tout ca,merci encore.
amities a tous,laurent.
Avatar du membre
capri18
Messages : 80
Enregistré le : sam. 19 juin 10 à 18:09
Localisation : CLEMONT 18

Re: probleme avec une alimentation

Message par capri18 »

comme je t'ai dit cet après-midi sur les ondes,j'ai un testeur à la maison.
tu viens au qra la semaine prochaine et on regarde.
amitiés
amitiés à tous