modes digitaux et CB

Pour les questions d'ordre technique
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 à 0:04
Localisation : 59

Re: modes digitaux et CB

Message par stan »

replonge replonge, fait froid dehors et on est bien au coin du feu avec le transceiver allumé, et le chien qui te tient chaud au pied :lol: :lol: :lol:
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: modes digitaux et CB

Message par jeffbee »

Magie des ondes... Stan, ton post me renvoie à ces nuits d'hiver où dans l'obscurité totale, si ce n'est les voyants de mon récepteur, j'écoutais les radios régionales dans les Andes, avec leur si typique musique... ou les radios provinciales de Chine, je ne comprenais rien à ce qui se racontait, mais entendre ça et cette musique si typique elle-aussi, entendre ça dans d'excellentes conditions alors que c'est émis en bande de 60 mètres dans les 4.8 - 5 MHz... dépaysement assuré, et l'hiver local ne voulait plus rien dire.
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 à 0:04
Localisation : 59

Re: modes digitaux et CB

Message par stan »

éh oui les gras, c'est peut être la magie de noel ou la neige qui rend serein
Mais je pense que l'on vient de mettre le doigt sur ce qui différencie, la communication internet et la radio, y a pas à dire, il y a un coté magique à ces sons.
Perso, j'ai commencé l'écoute avec un petit poste OC que j'avais déniché à l'age de 10/12 ans, je pense que l'on met dans ces sons tout notre imagination, plus tard lorsque l'on se rend compte que l'on peut aussi émettre, c'est assez merveilleux

Ma première qso fut avec un talkie-walkie pour gamin et une antenne en fil électrique, je vous raconte pas ma joie et mon angoisse lorsqu'on m'a répondu :lol:

Aujourd'hui ce qui me déçoit un peu dans la radio, c'est ce coté "contest" qui tue un peu la magie ....

Donc amis poètes des ondes faites chauffer vos radios ;) nous allons créer une nouvelle mélodie :grin:
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Re: modes digitaux et CB

Message par NxxxxYY »

J'ai pas de trou dans le mur pour passer le coax, alors il faut que j'ouvre la fenêtre pour moduler tu parles d'être au chaud :(
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: modes digitaux et CB

Message par jeffbee »

J'ai la solution ! Débranche l'antenne du poste, monte la puissance au maximum et émet sans antenne. Le poste devrait chauffer assez vite. Je ne garantis pas que tu feras beaucoup de contacts, mais au moins tu n'auras pas froid.

Non non, inutile de me remercier ! J'adore rendre service :-)