le micro de mon lincoln ne fonctionne plus

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Avatar du membre
spartacus 02
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 nov. 10 à 21:03
Localisation : JOUARRE 77640

le micro de mon lincoln ne fonctionne plus

Message par spartacus 02 »

Bonsoir ,
le micro de mon président lincoln ne fonctionne pas correctement le poste lorsque j'appuie sur la pédale passe en émission mais ma voix ne passe pas je ne comprends pas es ce que le micro est mort j'ai essayé de mettre un peu d'huile fine pensant que c'était les contacts mais il ne se passe rien de plus que faire ? ou trouver un micro identique ? ou alors comment dépanner ce dernier ?
Cordialement
Frédéric
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: le micro de mon lincoln ne fonctionne plus

Message par PatMax »

Bonsoir,

Il peut y avoir plusieurs causes à ton problème, il faut commencer par être sûr que cela provienne du micro en testant avec un autre.
Et si cela fonctionne il y a 2 causes possibles au sein de ton micro.

1) La pastilles de ton micro est HS
2) 1 fil est dessouder soit dans la prise côté poste, soit dans le micro lui même.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
spartacus 02
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 nov. 10 à 21:03
Localisation : JOUARRE 77640

Re: le micro de mon lincoln ne fonctionne plus

Message par spartacus 02 »

bonjour Pat Max,
j'ai réessayé ce matin et ouvert le micro je ne vois rien d'anormal la voix à passé une fraction de seconde ensuite plus rien , j'ai l'impression que c'est la pastille qui est morte ou alors les contacts de la pédale car sinon tout fonctionne le changement des canaux , il se met bien en émission , j'entends le Roger beep , c'est bien un problème de micro , j'ai un micro de base qui m'a été fourni avec mais la prise 5 broches est différente ! pas de chance ; et mes autres poste président sont en 4 broches mon Jackson acquis en 1992 neuf est aussi en 4 broches quoi que j'ai aussi un Johnson qui est peut-être en 5 broches je vais regarder.
bonne journée
Spartacus 02
Avatar du membre
spartacus 02
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 nov. 10 à 21:03
Localisation : JOUARRE 77640

Re: le micro de mon lincoln ne fonctionne plus

Message par spartacus 02 »

bonjour Pat Max,
j'ai trouvé la solution grâce à vos conseil et ceux de Laurent président de l'association de Fontenay-Trésigny qui m'a conseillé de dessouder un pastille sur un autre micro et j'ai pris la pastille du micro d'un président Valéry qui était identique et cela fonctionne bien c'était donc bien la pastille qui était hs reste à retrouver une pastille pour ne pas dépouiller le Valéry !
merci de vos conseil et à bientôt
Cordiales 73'
Frédéric