probléme de tos

Pour les questions d'ordre technique
pascalou

probléme de tos

Message par pascalou »

eh oui encore ce satané tos
voila ma question est se que une tresse de masse diminuerai le tos sinon a quoi cela peut elle servir
pour info mon antenne est située dérriere la cabine de mon tracteur avec une patte en allu fixée sur le déflecteur
bye bye byeeeeeeeeeeeee
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: probléme de tos

Message par PatMax »

Bonsoir,

Tu peux toujours tenter d'en rajouter une, même si je ne suis pas sur que cela soit d"une efficacité totale.
Si ton déflecteur est en plastique ou fibre de verre, tu as tout de même intérêt à le faire.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
pascalou

Re: probléme de tos

Message par pascalou »

ok merci je vais essayer et je te tiens au courant
bye bye byeeeeeeeeee
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 à 0:04
Localisation : 59

Re: probléme de tos

Message par stan »

ah bin vi, y a plusieurs problèmes envisageables

la patte est fixée sur la fibre donc pas de masse, une tresse peut améliorer plus ou moins

Ensuite tu peux avoir un problème de rayonnement dû à la structure du déflecteur (c'est à dire différentes ferrailles qui maintiennent le déflecteur en lui même)

De plus une tresse va mettre à la masse mais pas automatiquement créer un plan de masse ou "plan de sol", tu peux donc avoir une légère amélioration du TOS mais pas pour cela une bonne émission :|
pascalou

Re: probléme de tos

Message par pascalou »

ok ok ok de toute maniere je vais apporter quelques modification a mon installation je vous tiens au courant
pas plus de 110 volt aprés sa fait mal
ok je sors
bye bye
pascalou

Re: probléme de tos

Message par pascalou »

salut a tous je reviens au sujet de se fameux tos j'ai enfin resolu le probleme cela m'a bien pris la tete tresse de masse rien a faire alors grosse colere et achat embase magnétique disposée dérrire la cabine et la et laaa plus de tos entre 0.5 et 1.5 impec bien voili voilou comme promis je vous ais tenus au courant allez bye bye et les bons numéros
hervesonia
Messages : 51
Enregistré le : dim. 6 juin 10 à 11:36
Localisation : 60

Re: probléme de tos

Message par hervesonia »

bonsoir a tous ,


je rebondis sur ce sujet sur un camping car amis qui avait un tos tres elevé kasiment l'aiguille au maxi apres avoir mis une tole , denudé un files de cuivre, gratté la peinture ....... pour ameliorer le plans de masse de son antenne fixe rien a faire pedale du micro enclenché tos au maxi zone rouge , au bout de 3 heures de manipulation acharné rien a faire ,
je decide de lui monter une antenne avec plot magnetic et la tos et 0.5 que pensez vous de cette analyse antenne fixe hs je comprend pas .

merci
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 à 0:04
Localisation : 59

Re: probléme de tos

Message par stan »

vi en effet, ça ressemble à un cable HS ou une PL a court-circuit
par contre ce que je ne comprends pas, la cellule était en fibre ?? et tu as mis une antenne magnétique :shock:
et TOS devait être à 1.1 ....
hervesonia
Messages : 51
Enregistré le : dim. 6 juin 10 à 11:36
Localisation : 60

Re: probléme de tos

Message par hervesonia »

rebonsoir ,


le camping car est sur fiat ducato le capot ,aile en metal effectivement le tos ce raprochait de 1 apres avoir ajusté l'antenne magnetic .

-- Dim 13 Fév 11 à 21:37 --

j'avais oublier l'atenne fixe etait une siriel 1000 il me semble
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 à 0:04
Localisation : 59

Re: probléme de tos

Message par stan »

si tu as une antenne sur l'aile en effet tu peux avoir des problèmes de TOS mais pas dans le rouge, éventuellement TOS 2 ou 3, du fait que tu as le montant de pare-brise.
la sirio turbo 1000 n'est pas une super antenne mais ma foi, elle fonctionne pas mal, par contre tu peux avoir des problèmes au niveau de la jonction embase/cable
Perso j'ai un CC sur base master, antenne percée au dessus de la cabine mais ... il y a une légére réhausse d'à peine 30 cm ....eh bin impossible d'avoir un TOS en dessous de 2 !!
Comme quoi il faudrait avoir une magnétique avant de faire un trou :o :lol: