Analyse sondage Phénix12

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Analyse sondage Phénix12

Message par jeffbee »

Tonton 12 s'en prend publiquement à nous quand nous commentons des points sur lesquels nous ne sommes pas d'accord avec lui ou avec ceux qu'il a inculqués à sa fédération. Ses innombrables manifestations hostiles contre nous démontrent qu'il n'accepte pas la liberté d'expression contraire à ce qu'il pense… Il contamine gravement certaines personnes proches de lui, au point que ces dernières lui prêtent allégeance sans se rendre compte de la stupidité de leur comportement (cf. les écrits de Phénix 12 sur son site).

Tonton 12 s'en prend à nous même quand il arrive que nous soyons 100% d'accord avec lui. Le plus bel exemple est le cas du perturbateur d'Avignon ; nous avons tous dit que nous trouvions intolérables les attaques écrites par ce perturbateur contre Tonton 12 et ce dernier a dit quoi, sur le forum de Phénix 12 ? Que notre cible n'est pas le perturbateur d'Avignon, mais la FFCBL ! Non, mais attendez, là… s'il est sincère en disant ça, il est atteint d'un véritable complexe de persécution !

Dans ces conditions, qu'en attendre de positif ? Absolument rien du tout ! Où est la liberté ? Où est la logique ? Où est l'ouverture d'esprit chez lui, pour qu'il ait écrit des choses pareilles ?

Pourquoi ne comprend-il pas que nous, personnes privées, avons le droit absolu de commenter des points que lui, personnage public, émet sur l'espace public qu'est le site web de la personne morale publique qu'il préside, à savoir la FFCBL ? Bien sûr, il voudrait que par rapport à sa fédération, l'expression cibiste sur le net soit aussi politiquement correcte, formatée et aseptisée qu'elle l'est sur le site de la FFCBL. Mais la CB étant le reflet de la vie, si la vie était à l'image de ce que veut Tonton 12 pour la CB, nous serions tous sous un régime dictatorial, avec comme seule liberté d'expression celle d'approuver les dirigeants. Cibiland, tu as bien raison d'attendre davantage de tolérance de la part de la FFCBL, mais c'est impossible : le président et son porte-flingue Phénix viennent de nous le démontrer infailliblement. Et c'est vraiment regrettable.

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Analyse sondage Phénix12

Message par Invité1 »

je pense que nous sommes des adultes !
L'ignorance et le plus grand des mépris
Ils ne veulent pas comprendre, laissons lès dans leurs misères intellectuelles
Le temps passe pour tous ...
L'évolution du monde suit son chemin ,prennons le sillage de cette évolution et laissons ces gens de cotés.
L'avenir nous donneras raison je ne me fais aucun soucis de ce coté là.

Cordialement
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Analyse sondage Phénix12

Message par PatMax »

Moi ce que j'aime dans Tonton12 c'est sa façon de gérer la Fédération qu'il préside d'une main de fer, mais en tentant de cacher certaines choses aux adhérents de celle-ci.

Il fait le beau, lors des AG, allant jusqu'à faire voter une motion pour trainer en justice ceux qui le contredisent sur le toile.
Cela pourrait être un bon point, une belle vision, une belle action, si dans un premier temps il comprennait que ceux qui le contredisent ont aussi à coeur de promouvoir le 27mhz mais pas forcément avec des arguments que datent de plus de vingt ans.

Le truc le plus beau la dedans c'est que ce Monsieur n'utilise pas son forum, sa vitrine, sa Fédération pour faire part de ces états d'âmes, mais celui d'un de ces amis ou il profère des messages qui s'ils étaient postés aux yeux des membres de sa Fédération, les feraient très certainement avoir une autre opinion de lui.

Celle d'une personne qui provoque pour ce faire passer pour un victime ensuite et pour cela tout est bon. Déformations de propos, mensonges, contres vérité, manipulations, etc....

Le truc, c'est que malgré cela il ne nous fait dévier d'un yota, nous sommes toujours là, à donner notre avis, avec des argumentations qui peuvent toujours être vérifiées, ce qui n'est pas son cas.

Lorsqu'il nous parle d'AG de sa Fédération avec le vote du motion par l'ensemble des Présidents présents, il oubli d'indiqué que les présidents présents ne représentent même pas la moitié des clubs adhérents

Lorsqu'il fait l'appologie d'une reconnaissance d'utilité publique pour régenter la CB et les sites et blogs sur la toile, il oubli d'indiqué que cela n'est pas prévu dans les Statuts de sa Fédération, et que la toile n'a rien à voir avec la CB, et qu'il n'est pas besoin d'avoir une Fédération pour défendre ces droits personnels sur la toile. Il existe des instances, et des lois pour celà.

Lorsqu'il demande aux présidents des clubs adhérents d'apporter un maximum d'attestations d'assistance-radio, il n'indique pas qu'elle en est la finalité, mais encore plus, il ne donne aucune information quand au résultat que ces attestations peuvent apportées.

Lorsqu'il parle de plan de sauvegarde communal, un très grand et beau projet, qui mérite que l'on si intéresse, il oubli d'indiqué que cela se négocie au plan communal comme son nom l'indique et que Fédération ou pas, un cibiste ou un club cibiste peut le faire et lorsque l'on regarde de plus près les informations à ce sujet sur la vitrine de la FFCB, on n'en trouvera aucune ou la FFCBL, son Président ou un Vice-Président est intervenu pour faire avancer un projet d'un club adhérent.

Lorsqu'il indique que nous sommes contre la licence CB, il oubli également d'indiquer que parmi les membres de sa Fédération il y en a également qui sont contre, d'ailleurs son ami Phénix12 écris lui même que peu de personne ont participé à son sondage à ce sujet et pourtant ce sondage à bien été péblicité par Tonton12 lui même.
Pourtant c'est nous qui sommes visés, pas les adhérents et pourtant, qu'elle différence y a-t-il ?

Lorsque l'on regarde les résultats de notre enquête, ne lui en déplaise, la majorité des cibistes est contre, mais malgré cela, il s'enfonce un peu plus en écrivant qu'il ne changerait pas de stratégie, ce qui montre une fois de plus, si cela est nécessaire que ce Monsieur n'en à rien à foutre des cibistes, puisque même s'ils ne pensent pas comme lui, c'est forcément lui qui a raison.

Son combat perdure depuis 30 ans, sans aucune avancée, et au lieu de regarder, de tenter d'analyser les choses, il aime jouer la provocation sur le site de son ami, pas celui de sa Fédération, bien trop peur du résultat que cela pourrait engendrer.

J'adore cette façon de faire.
Un vrai caméléon......
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Analyse sondage Phénix12

Message par cibiland »

Une question que se pose le pompier incendiaire :

Pourquoi Phénix 12 ne passe jamais par le site de la fédé pour envoyer certains messages, direction pmsc ?
et pouquoi tonton 12 utilise principalement le site de phénix 12 pour envoyer certains messages, direction pmsc ?
73-51 à tous les amis des ondes
Invité1

Re: Analyse sondage Phénix12

Message par Invité1 »

cibiland a écrit :Une question que se pose le pompier incendiaire :

Pourquoi Phénix 12 ne passe jamais par le site de la fédé pour envoyer certains messages, direction pmsc ?
et pouquoi tonton 12 utilise principalement le site de phénix 12 pour envoyer certains messages, direction pmsc ?
La réponse tu la veux
Le Webmasteur supprimerait ce types de commentaires
n'oublions pas que il est le seul à avoir la mise sur le site de la FFCBL
que ce soit au niveau de l'hébergeur et du nom de domaine sauf erreur de ma part !!!!
et tonton 12 le sait quoi qu'il en dise !!
loubes
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 juil. 10 à 22:53
Localisation : 76200 Dieppe

Re: Analyse sondage Phénix12

Message par loubes »

C'est bien compliqué tout ça ; pour ma part je vous ai connu par yahoo ; j'ai taper une recherche sur "club de cb" et vous etes sortie dans les premiers ; je me suis connecté et j'ai trouvé ce que je cherchais ; ce que je ne trouvais pas je vous l'ai demandé et vous m'avez répondu dans la foulée ; j'ai imprimé plusieurs de vos notices que je laisse avec les différents TX que je possède comme ça si je recherche quelque chose je le trouve tout de suite ; ayant dans le lot de matos trouvé une notice qui ne me servais pas (le gars avait vendu l'antenne sans la notice juste avant mon achat) ; j'ai trouvé normal de vous la faire parvenir ; c'était la moindre des choses à faire après que vous m'ayez permis de faire fonctionner au mieux l'ensemble de mes appareils ; voilà pour en revenir au sujet ; oui tout ça est bien compliqué mais votre site reste super utile ; préservez le plus longtemps possible car vous en faite plus que n'importe qui d'autre ; alors officiel ou non, vous etes des pationnés de la CB et vous savez le faire partagé ; donc tout simplement :::::: merci à vous tous ! ! ! !
Eric
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Analyse sondage Phénix12

Message par PatMax »

J'ai reçu ta notice ce matin, et je t'en remercie.
C'est avec la participation de tous, comme tu viens de le faire, que nous pourrons construire et partager notre passion.

Ce n'est pas en restant chacun de son côté, à regarder ce qui se passe que la CB survivra, car pour l'instant nous devons bien tenter de faire survivre celle-ci, plutôt que d'avoir de grands projets pour la faire évoluée.

Si tout le monde avait cet élan de générosité, comme tu viens d'en avoir un par ton geste, la CB serait tout autre chose que ce qu'elle est. C'est aussi cela l'esprit cibiste.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Analyse sondage Phénix12

Message par cibiland »

J'ai lu sur un de nos sites favoris :mrgreen: :

"La seule raison valable est que ces individus n'ont plus rien à faire de la CB, ils ne souhaitent plus la proteger mais continuer de l'enfoncer"

il y en a qui préfère ignorer cet esprit cibiste et l'entraide que l'on peut trouver ici pour écrire ce genre de stupidité,

Merci Eric pour cette participation active

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
loubes
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 juil. 10 à 22:53
Localisation : 76200 Dieppe

Re: Analyse sondage Phénix12

Message par loubes »

"patmax" ; ça en a mis du temps car si tu regarde le timbre à date sur l'envelloppe elle est parti il y a un petit moment ; enfin l'important c'est que tu l'ai reçu ; si d'aventure lors de mes différentes brocantes je réussi à en retrouver je te les ferais parvenir ; si ça peux servir pourquoi pas !

"cibiland" ; tout est relatif car pour ma part je ne suis pas assez callé en CB pour vous rendre le moindre service ; parcontre et c'est valable pour tous, si un jour vous passez dans ma région (Dieppe la semaine et Abbeville la week-end) n'hésitez pas à venir boire un verre vous etes les bienvenues .
Eric
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Re: Analyse sondage Phénix12

Message par NxxxxYY »

Dans le fil d'anthologie :http://forumcibiste.forumactif.com/tout ... 49.htm#426 , Tonton 12 déclare péremptoirement ( je numérote ses phrases pour mieux m'y référer 1/ , 2/, etc... ) :

"
Re: Les Râleurs
Message le Jeu 15 Juil - 22:06 TONTON 12
1/ Et oui, les objectifs de la FFCBL/SER sont toujours d'actualités, n'en déplaise aux contradicteurs.
2/ Mais bien évidemment, nos objectifs pour une C.B. encadrée ne sont pas les leurs, donc, rien a attendre de ceux qui ne souhaitent pas voir un mouvement national représentant le 27 MHz reconnu d'Utilité Publique.
3/ Pas besoin d'attendre de leur part qu'ils soient pour une licence individuelle d'exploitation autogérée par un mouvement national, sous le contrôle de l'Etat.
4/ Je pourrais aller beaucoup plus loin dans l'argumentation, mais cela ne servirait à rien, car, leur cible reste Tonton 12 et toutes celles et ceux qui soutiennent ce mouvement qu'est la FFCBL/SER.
5/ Donc, rien a espérer .........
6/ Je suis tout de même étonné que nous soyons leur seule cible.
7/ Ce fait démontre qu'a leur yeux, il n'y a en France que la FFCBL/SER pour promouvoir, représenter et défendre le 27 MHz."


1/ Pour que Tonton 12 défende les objecifs de la FFCBL, c'est qu'ils sont _pour la FFCBL_ d'actualité. Cela me paraît évident. Comme je me classe parmi les contradicteurs, je peux bien l'affirmer, pour moult raisons que j'ai exposées ailleurs sur ce forum, Tonton 12 a raison : il m'en déplaît !

2/ Je n'ai cure, pour l'heure, que la FFCBL soit ou non reconnue d'utilité publique (RUP), mais il faudra bien qu'un jour Tonton 12 nous explique dans quelle catégorie il compte obtenir cette RUP, et dans quel but ( obtenir la défiscalisation des dons à la FFCBL ?, ??? ).

3/ Pour ma part, c'est là le principal point d'opposition aux projets de la FFCBL. Alors, en effet, je pense qu'il peut attendre très très très longtemps : ma liberté d'expression ici, ou sur la CB, n'est pas a vendre, et ne devrait pas l'être dans un futur prévisible !

4/ La rhétorique éternelle de Tonton 12, alors que nous ne demandons qu'à voir ses arguments, il tente de se positionner, et de positionner la FFCBL et ses soutiens comme victime pour ne pas exposer ses arguments. Ses arguments auraient-ils des fondations si fragiles, qu'on ne puisse en avoir connaissance ? Je finis par croire que Tonton 12 qui donne à l'envi son pedigree de président de la FFCBL, et veut absolument nous fliquer tous, refuse de rendre publics ses arguments ( cherchez l'erreur ). Voilà bien la posture de Tonton 12 : La position de Tonton 12 en tant que président de la FFCBL, et l'autorité que celà lui confère, est ( selon lui ) plus importante que les idées qui soutiennent les positions prises par sa fédération par son intermédiaire. Nous sommes là dans un cas avéré d'infaillibilité présidentielle. Seulement, aujourd'hui, un grand nombre de cibistes sait lire et penser par lui même, et l'argument d'autorité ne tient plus, et la vacuité des idées étayant les positions de Tonton 12 est béante !

5/ C'est en effet un constat bien triste, mais tant que nous n'aurons pas d'arguments sérieux sur lesquels discuter, il n'y aura pas grand chose a espérer...

6/ De deux choses l'une, ou bien Tonton 12 ne vient jamais lire nos posts sur ce forum, ou bien il est fort mal renseigné ( et donc entouré ). Sinon, s'il était bien renseigné ou qu'il vienne lui même lire nos posts, c'est qu'il serait d'une mauvaise foi qui dépasse l'entendement, car nous avons tous unanimement et fermement condamné les propos tenus à l'encontre de Tonton 12 sur le blog pourri.

7/ Voici un raisonnement de toute beauté : Si on ose critiquer certaines positions de Tonton 12 et de la FFCBL, c'est parce qu'ils sont "les seuls a promouvoir représenter et défendre le 27 MHz" ! Pour ma part je critique les positions de Tonton 12 et de la FFCBL que je juge critiquables point. De plus je crois que les meilleurs et premiers promoteurs, représentants et défenseurs du 27 MHz sont les cibistes eux mêmes, et non pas une association, fût-ce la FFCBL.

Et, ci-dessous, la réponse empreinte de la plus grande sagesse et de la plus grande mesure que Phénix 12 fait à Tonton 12, quoiqu'en fait, je pense qu'il réponde à Cibiland ( je continue la numérotation 8/, 9/, etc... ) :

"
Re: Les Râleurs
Message le Sam 17 Juil - 0:14 Phenix12
8/ En réponse au pompier incendière, Je dirais tout simplement que le site de la FFCBL n'est et ne doit pas être responsable de la connerie présente sur la toile et que vous entretenez depuis belle lurette.
9/ Patmax lui est contre une licence CB, c'est son droit, mais accuser soit Tonton 12, soit moi-mème de déformer des propos, contres vérités et j'en passe; je lui réponds simplement qu'il arrête de prendre son cas pour une généralité, mais comme ses objectifs sont de plus en plus compromis il continu son enfouissement.
10/ La preuve de ses mensonges au sujet de mon impossibilité de lire son forum durant un espace de temps depuis l'Islande; et oui, fragilité d'une IP fixe.
11/ Pirate lui aussi est contre une license et une reconnaissance de la CB, il était tout aussi un défenseur hardu pour la licence et la reconnaissance CB, ses écrits le prouvent un peu partout.
12/ Il est beaucoup moins clair en matière de ce retournement de situation.
13/ La seule raison valable est que ces individus n'ont plus rien à faire de la CB, ils ne souhaitent plus la proteger mais continuer de l'enfoncer.
14/ Ceci est une analyse générale de tous ceux qui ne se prononcent pas aux provocations que vous savez si bien entretenir.
15/ Du fait il ne vous reste que deux contradicteurs Tonton 12 et moi-même.
16/ Si on se fatigue vous aurez en quelques sortes atteint votre objectif, c'est à dire obtenir le silence de ceux qui ne pensent pas comme vous, comme sur la CB quand le perturbateur est plus argneux que le cibiste courant.
17/ Et oui Tonton 12, que nous sommes leur principale cible, la preuve, rare est le jour que nous ne sommes pas attaqués, alors que pas de commentaires en direction d'Avignon."


8/ Il vaut mieux en effet, surtout si elle veut une RUP, que le site de la FFCBL ne soit pas "responsable de la connerie présente sur la toile". Dire que nous l'entretenons sur la toile depuis belle lurette, revient à nous classer au rang du blog pourri, mais quand Phénix 12 écrit celà, il devrait voir à quel niveau il se place en le disant, alors que nous, nous demeurons calmes devant de telles bassesses dans son argumentaire.

9/ Il suffira au lecteur patient de se reporter sur les fils du présent forum PMSC et sur ceux du blog de phènix 12 pour se faire une idée de qui déforme et assène des contre vérités. En outre, Phénix 12 devrait nous dire quels sont les objectifs de Patmax, autres que ceux de fournir un espace de liberté d'expression qu'on est pas sûr de trouver ailleurs ( et que pour ma par je suis sûr de ne pas trouver sur son blog, ni sur les forum de la FFCBL ), et en quoi ces objectifs seraient compromis.

10/ Là, c'est du parole contre parole, et vu ses antécédents en matière de désinformation, j'aurai du mal a soutenir Phénix 12.

11/ Pirate ( je reprends ce nom cité par Phénix, car je vois très bien de quel intervenant sur PMSC il veut parler, même s'il na pas ce pseudo sur ce forum ) a, je pense, ouvert les yeux, et, devant l'évidence que la licence serait une erreur, a changé d'avis. Quand à "une reconnaissance de la CB", je suppose que Phénix veut nous parler de RUP, il s'est rendu compte que cet objectif était difficile a atteindre dans les conditions actuelles ( et quand on voit que la FNRASEC n'a pas de RUP, la FFCBL devra certainement attendre un temps très très long ). Avoir défendu des positions différentes dans la passé ne discrédite pas ses arguments actuels. Peut-être Phénix 12 parcourera-t-il le même chemin dans le futur.

12/ Pirate est à mon sens très clair, et il explique très bien sa position actuelle, ses posts en témoignent.

13/ Nous voici à nouveau devant la magnifique rhétorique du point 4/ ci-dessus : Comme il ne sait pas comment argumenter contre nous, Phénix 12 nous diabolise, en nous prêtant des intentions qu'il voudrait qu'on ait.

14/ L'académie française, devrait, depuis que Phénix 12 a écrit cette phrase, se mettre à l'étude d'une nouvelle définition pour le mot "provocation".
Nouvelle définition proposée : "Provocation : acte de demander des arguments à quelqu'un qui soutient une idée ou une position."
Phénix 12 peut se rassurer, nous ne sommes pas prêts de cesser de demander des éclaircissements à une fédération qui prétend nous représenter tous.

15/ Je suis sidéré de voir qu'une organisation aussi puissante que la FFCBL ne puisse nous opposer que deux contradicteurs à savoir Tonton 12 et Phénix 12, à moins qu'ils ne représentent en fait qu'eux-mêmes, et que les autres membres de la FFCBL ne soient pas au courant de leurs propos sur le blog de Phénix 12. Peut-être aussi, que les "soutiens" de la puissante FFCBL, du puissant Tonton 12, et de son non moins puissant lieutenant Phénix 12, se rendent compte, qu'au fond _au vrai fond des choses_, ils n'ont rien à répondre ( parce qu'ils ne savent pas, en réalité, à quoi les mènent les beaux discours d'AG de leur président, parce que derrière cette belle façade, c'est du vent. )

16/ Phénix fait fausse route, nous aurons atteint notre objectif lorsque nous aurons vu les arguments de la FFCBL, Tonton 12, et Phénix 12, nous expliquant en quoi et comment la licence CB garantirait la tranquilité de tous dans le respect de la liberté de chacun, lorsqu'on nous aura expliqué les avantages pour la CB que la FFCBL soit dotée de la RUP, en quoi les propositions que j'avais faites sur le fil "Chiche ?" du présent forum (augmentation du gain autorisé des antennes, et modes supplémentaires par étapes probatoires) sont nulles. Nous ne voulons le silence pour personne, mais la liberté d'expression dans le respect pour tous.

17/ Phénix 12 dit que nous l'attaquons quasi quotidiennement, preuve qu'il lit ce forum, mais quand il dit que nous ne faisons aucun commentaire en "direction d'Avignon", il ment éhontément, je dis bien _PHENIX 12 MENT_, puisque nous avons tous fermement condamné le propos tenus à l'encontre de Tonton 12 sur le blog pourri.
Répondre