acheter aux USA?

Suite à des débordements, ce forum reste ouvert aux invités, mais est modéré avant publication.
fabio

Message par fabio »

Bonjour
J'ai un amis au states qui peut me fournir du matos de marque cobra, une cb portable modele HH et une cobra 29.
J'aimerai savoir si ce sera compatible et utilisable en france ou pas??
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Message par PatMax »

Bonjour,

Si ce matériel est aux normes Françaises, oui tu pourras l'utiliser sans souci.
S'il ne l'était, tu pourras l'utiliser, mais ne sera pas en règle vis à vis de la législation Française.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
fabio

Message par fabio »

Quels genre de probléme ça peut poser?Y a t il deja eu un précédent de personne ayant eu des soucis (légal et/ou materiel) avec un tx importé?
Quels sont les differences entre les normes US/france?
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Message par PatMax »

Des précédents, oui il en existe.
Tu risques simplement la confiscation du matériel, une peine de prison et/ou une grosse amende.
Je t'invite à lire cette page: http://patmax.info/cibiste/doc/arrete.php

Les différences sont assez simples.
-Les plages de fréquences sont beaucoup plus conséquentes que celles autorisées par la réglementation Française.
-La puissance d'émission également.

Ce qu'y est interdit est de te faire prendre, car il est vrai que beaucoup de cibiste Français, ne respectent pas la réglementation actuelle et ce targue de vouloir demander plus.

Je crains que lorsque l'on bafou les lois, nous ne soyons pas en mesure de demander leur modification.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
bernard

Message par bernard »

la plupart des cb sont importées,puis adaptées aux normes par les importateurs, generallement des entreprises, en effet aux states y a pas de FM c'est interdit.
Les regles du FCC sont a peu prés les mémes que celle de l'ART.
La puissance des postes est identique 4watt AM
Les postes d'export sont interdit, certains models figurent méme dans une liste.
La difference se situe dals les canaux 24,25 et 26; qui sont placé dans un autre ordre.
La bande CB (canaux/frequence) est la méme.
En gros, tu gagne sur le prix,c'est sur, mais tu n'as que le AM (et le ssb pour les postes dx)
Répondre