debutant en cb besoin d'epaulage

Pour les questions d'ordre technique
hervesonia
Messages : 51
Enregistré le : dim. 6 juin 10 à 11:36
Localisation : 60

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par hervesonia »

Merci patmax
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par PatMax »

Tu trouveras la notice à dans le module "Technique" puis "Quelques notices" dans le menu de gauche du forum.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
hervesonia
Messages : 51
Enregistré le : dim. 6 juin 10 à 11:36
Localisation : 60

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par hervesonia »

rbonjour patmax et merci d'avoir mi cette notice ,

ce que je prenais pour le tos est la puissance d'emition comme une question peu en cacher une autre 1.8 a 2 de puissance d'emition ça me parrait peu pourquoi si peu de puissance ? Encore le plans de masse ?

J'ai trouvé pourquoi :grin: :lol: j'ai demonté l'antenne american ml 145 et j'ai remis la missouri je fait un essais l'incateur digital monte a fond quand j'appuie sur le mac .

je demonte l'ambase de l'antenne amercican et je trouve graisse et poussiere je gratte tout les raccord afin qu'il retrouve leur belle couleur cuivré , remonte la ml 145 fait un essai indicateur digital a fond .

ha il faut peu de chose pour rendre un homme heureux un forum super sympas des blogueurs a la hauteur .

je pense que la je n'ai plus qu'a regler le tos metre que j'attend toujours .
hervesonia
Messages : 51
Enregistré le : dim. 6 juin 10 à 11:36
Localisation : 60

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par hervesonia »

bonjour a tous !

une journée complete a essayer d'ameliorer les performences de mon TX les resultats sont pas terrible :

essai dans les memes condition un amis cc qui a un tx celui ci garé sur sont parking et la route emprunté est identique pour les trois essais :

un fil a été tiré pour rejoindre la masse du vehicule le reglage du tos est pas terrible a cause d'une masse insufisante .


1er essai avec une antenne missouri president 70 cm celle de la photo je pert la totalité de la reception a 5 kms vols d'oiseau
2 er essai avec une antenne american 145 cm je pert la totalité de la reception a 5.8 kms vols d'oiseau .
3 er essai avec mon antenne de parrebrise je pert la totalité de la reception a 4.5 kms vols d'oiseau .
les trois essais on été fait aussi avec un ton ton 150 watt et sans le rendu kasi est identique .

les kms ont étés tirés avec mon gps qui a la fonction vols d'oiseau .
c'est pas terrible je suis donc revenu a mon installation initial antenne parrebrise dessus .

pour ameliorer sensiblement la distance de communication il faudrait coller une plaque de metal d'au moins 50cm par 50 cm sur le toi du cc et y installer l'antenne mais je suis vraiment pas pret a entreprendre ce dispositif .

en tout les cas je tiens vraiment a tous vous remercier de m'avoir guidé dans ma tendative d'ameliorer le rendement de mon tx sur mon camping car .

vous etes un forum sympas utilisé par des blogueurs vraiment genereux merci a tous je viendrais vous lire et intervenir sur le forum et si des fois une infos vous parviens pour une antenne a qui a des des bons rendements avec un plans de masse reduit faite moi signe .

encore merci a tous .






voila tout est dit
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par PatMax »

Je n'ai plus en stock, sinon je t'en aurais envoyé pour faire un test, un jeu de radians que tu pourrais installer dans le pied de ton antenne pour améliorer le rendu.

Essai de voir si tu ne peux pas trouver cela chez un revendeur, un copain qui les aurait reçu avec son antenne mais pas utiliser car en général, on ne trouve pas cela très beau.

Pour ma part je les donnai à mes enfants pour s'amuser à une certaine époque.


PS. En général ils sont souvent fourni avec la Colorado de chez Président.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
hervesonia
Messages : 51
Enregistré le : dim. 6 juin 10 à 11:36
Localisation : 60

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par hervesonia »

bonsoir patmax tu parle de cette antenne mais je vois pas a quoi ressemble le radiant .

http://www.allroadvillage.com/accessoir ... 20SECURITE

la colorado 1200
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par PatMax »

Apparemment lorsque l'on lit le descriptif, ils sont indiqués, mais ne sont pas représentés sur l'image.
Ce sont des petits bouts d'acier/carbonne de 10 à 15 cm que l'on fixe en insérant une partie de ceux-ci dans le pied de l'antenne par le dessous.
Ainsi ceux-ci ne peuvent pas se défaire puisque bloqués par l'embase de vissage.
Je n'ai pas réussi à toruvé d'image, il est vrai qu'hestétiquement ce n'est pas très joli, joli, mais quelques fois efficace.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
hervesonia
Messages : 51
Enregistré le : dim. 6 juin 10 à 11:36
Localisation : 60

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par hervesonia »

bonjour a tous ,

de retour de vacancees qui ce sont tres bien deroulé .

l'utilisation de mon tx m'a rendu satisfaction sur les 15 premiers jour et il l'a rendu l'ame je doit donc en acheter un autre j'ai trouvé ce tx dont je voudrais le modifier pour qu'il est une sortie de 14 w au lieux de 4 w est il possible de le faire sur ce tx et c'est il un bon produit .

merci a vous .

http://www.leboncoin.fr/image_son/132023316.htm?ca=19_s
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par PatMax »

Je ne vois pas avec certitude le type de ce poste.
Je supose un 80 plus, mais pas sur.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
hervesonia
Messages : 51
Enregistré le : dim. 6 juin 10 à 11:36
Localisation : 60

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par hervesonia »

bonjour patmax le cb est un alan 48 + est ce que ça te parrait du bon matos .

merci
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par PatMax »

Je ne connais pas assez ce matériel pour donner un avis qui soit crédible.
Ce que je peux dire, c'est que ALAN est un bonne marque en général.

Pour ce qui est de monter ce poste à plus de puissance, je ne suis pas certain que cela soit possible et je rappel pour info que nous sommes limités à 4 watts en France.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
hervesonia
Messages : 51
Enregistré le : dim. 6 juin 10 à 11:36
Localisation : 60

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par hervesonia »

bonjour et merci pour tes infos .le nouveau tx alan 48 + est commandé .

il y a une chose qui ce produisait avec l'ancien tx grillé lorsque je passe sous des ligne edf ça moustache y a t il un remede a ce probleme recurent .
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par PatMax »

Pas à ma connaissance, mais avouons que nous ne faisons que passer dessous, et nous n'avons pas pour vocation de rester dessous pour moduler. :P
73 + 51 à tous et 88 aux YL
hervesonia
Messages : 51
Enregistré le : dim. 6 juin 10 à 11:36
Localisation : 60

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par hervesonia »

effectivement patmax :grin: :lol:

la traversé de certaine ville notement en espagne c'est arret du tx car il y a des files partous.