probleme condensation dans l'antenne

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Répondre
strycker57
Messages : 27
Enregistré le : dim. 5 nov. 23 à 23:27
Localisation : Sarralbe Moselle

probleme condensation dans l'antenne

Message par strycker57 »

Bonjour et meilleurs chiffres a tous le monde, ces dernier temps j'ai remarquer une baisse de la qualité de réception et d'émission et beaucoup de QRM lorsque j'allumais mon poste. Ce matin je vois au niveau de la self de mon antenne (président Dakota) plein de gouttes et de l'eau qui stagne, je rentre donc l'antenne et je me met a la démonter. Les contacts étaient tous oxydés un petit nettoyage vérification des joints et remontage. Je fait des essais et je constate qu'il y a une nette amélioration. J'aimerais savoir ce que je peux faire pour que cela ne se reproduise plus et si quelqu'un a déjà eu le même problème
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: probleme condensation dans l'antenne

Message par PatMax »

Cela arrive quelques fois et plus particulièrement lorsque les joints ont un peu vécu.
Au point d'y avoir de l'eau dans la self, je n'ai jamais vu personnellement.
Je te conseille tout de même de bien vérifier l'étanchéité en partie haute de ta self que ce soit au niveau du brin ou de la self en elle même.

A défaut de résolution et en tout dernier recours (je ne le conseille vraiment pas) tu peux faire un tout petit trou en partie basse pour que l'eau s'évacue.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre