PERTURBATEUR SUR TOULOUSE

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Invité1

PERTURBATEUR SUR TOULOUSE

Message par Invité1 »

un personnage sur Toulouse
pertube de nombreux QSO
l'om en question
http://14jy.webs.com/
la preuve en audio ensuite
http://www.youtube.com/watch?v=AQx2veaEKLE
Malheureusement pour ces Oms qui activent ,ils ne font pas partie de la FD et n'ont aucunes chances de trouver aide auprès de cette dernière.
pourtant on nous parle de rassemblement de tous les groupes, alors Mr le Président avec ses nombreuses relations d'autorités ,qu'attend-il pour nous montrer ses réels capacités à défendre le 27mhz contre ces perturbateurs .
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: PERTURBATEUR SUR TOULOUSE

Message par cibiland »

Pas mal de propag DX ces derniers temps.

Hélas quelques parasites, refont surface :
Un om sur la QRG d'appel nationnal tape un QSO sur cette fréquence, il se vente de moduler sur un déca, de pouvoir attaquer les bandes qu'ils veut, ignore les OMs lui demandant de faire QSY (cela dure une partie de l'après midi), bref un véritable malfaisant ! (sans jamais insulter personne, juste occuper cette fréquence pour faire chi... les copains.)

Comment se débarrasser de cet (ces) OM super QRO ?
La FFCBL a t-elle à ce jour un moyen d'action ?
Cette license proposée, serait t-elle efficace devant ce type de comportement ?

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Didi86

Re: PERTURBATEUR SUR TOULOUSE

Message par Didi86 »

Bonjour, si on attend que les "gens compétents" bougent, on peut attendre longtemps je pense. Nous somme que de simples cibistes et en dehors des 40 canaux nous sommes déja hors règle. Si il se met à perturber les RA, il y a des chances que ça bouge un jour ! C'est si facile d'etre derrière son micro et perturber tout le monde... Il n'y a pas grand monde autour de lui, sinon il y aurait des chances qu'il perturbe le voisinage avec sa puissance... et donc plainte au commissariat pourrait avoir lieu. Cette personne de Toulouse ne se cache pas. Sinon il y a la méthode d'y aller à plusieurs à la manière forte ou à la manière douce tel que lui couper un bout de cable... En lui coupant le cable si il est en émission avec grosse puissance, ça ne va pas faire long feu ! Avec le retour de la propag, perso je suis géné par les italiens qui sont sur 27,465 am qui moustachent le 27,455. Le 555 est aussi parfois perturbé par des stations qui sont en am ou fm... C'est le foutoir... Il y a quelques années, la bande normale était très souvent perturbé, plein d'oms locaux pas qro un peu partout, ailleur c'etait bien plus calme. Aujourd'hui il n'y a plus grand monde en local sur les normaux et le bordel s'est déplacé sur les sup et proviennent de stations "DX". Ne pourrait-on pas s'entendre afin de par exemple réserver les sup et les sous inf à la blu et les inf à l'am-fm ? Cela fait plus de 18 ans que je fais de la cb et je n'ai pas souvenir d'autant de qso am-fm sur les sup ! En plus les italiens et les grosses puissances, ça va bien ensemble ! Sur le 19, il y a aussi des gens, souvent de pays de l'est, qui discutent en fm... Si on veut que la cb reviennent un peu à la mode dans notre pays, attire des gens qui ne connaissent pas, et que l'on retrouve la bonne ambiance, faut un minimum de discipline, sinon cb = poubelle et restera une poubelle ! Lorsque la propagation sera bien là, je crain la catatrophe...
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: PERTURBATEUR SUR TOULOUSE

Message par PatMax »

Bonjour,

La seule première phrase de didi86, résume à elle seule la situation de la CB depuis près de 30 ans. enfin depuis 1992, date de l'arrêté régissant la CB en France.

Depuis plus rien n'a été fait, si ce n'est des promesses, qu'elles viennent des politiques ou des fédérations qui devaient nous représenter au niveau national.

Aujourd'hui que le calme était revenu, il aurait été opportun de réaliser des choses pour éviter, lors du retour de la propagation, de retrouver le foutoir que l'on a déjà connu.

Que nenni, tout le monde attend bien patiemment dans son coin en espérant que chacun tirera son épingle su jeu ou encore pire en ce renvoyant la balle les uns aux autres.
Le Fédérations qui devaient fédérer, divisent. Les clubs, après des guerres entre eux, diparaissent, Les cibistes ont quitté les fréquences, de guerre lasse des insultes et autres provocations.

Soyez sur que d'ici quelques années la CB sera ce qu'elle a déjà été, c'est à dire un défouloir pour névrosé de l'insulte, de la provocation, du racisme, de l'homophobie et tout ce qu'elle peut engendrer.

Nous ne pourrons que nous en prendre à nous même de ne pas avoir été à la hauteur pour faire évoluer ce moyen de communication qui draine encore quelques passionnés.

Ce n'ai pas en se réunissant une fois l'année et regroupant une centaine de cibistes au niveau national, que les choses bougeront, ce n'est pas ainsi que les choses peuvent évoluer.

La CB est et doit demeurer une grande famille ou chacun doit avoir sa place et pas seulement quelques groupes parce qu'il partage l'avis d'une seule et unique personne et que ceux qui ne partagent pas cet avis, restent sur le bas côté.

Les avis divergeant, doivent conduire à la réunification, après des discussions et concessions des uns et des autres.

Aujourd'hui nous en sommes très très loin. Et pourtant nous avons beaucoup plus de moyens pour avancer beaucoup plus vite qu'il y a quelques années déjà.

Il ne suffit pas de faire des promesses, il faut se donner les moyens de les faire avancer.

Il y a des moyens de faires cesser les perturbateurs, pourquoi ne pas les mettre en oeuvre.
Parce que les personnes qui se plaignent de ceux-ci n'adhérent pas à l'idéologie de la Fédération qui elle en a les moyens.
Cette Fédération tient à défendre son image contre ceux qui la critique, et qui ne partagent pas son avis, en allant même à voter des motions, l'autorisant à poursuivre ces personnes, plutôt que de défendre les cibistes eux mêmes et celà quelque soit leur provenance.

Voila la réalité des choses.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: PERTURBATEUR SUR TOULOUSE

Message par Invité1 »

Une fois de plus aucun article sur ce problème sur un certain site ! :lol:
Des articles sur les anniversaires là pas de soucis ,l'abondance de ces posts ne manque pas !
et que je te fais le bisous et plus ,vraiment du n'importe quoi !!
Les articles sur les gastro solide et liquide des cibistes "signaleurs" >>terme que l'on se refusait à employer voilà encore quelques temps au sein de cette FD :roll: la aussi à foisonnement.
A ce demander si les Dxeurs existent encore dans cette FD ,car ce perturbateur on l'entend par propagation sur une bonne partie de la France.
Attendons la suite pour voir ce qu'il va ce passer pour ce personnage malheureusement incorrect !!