Belson TS 3073

Pour les questions d'ordre technique
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Belson TS 3073

Message par PatMax »

Sur un site que je ne nommerai pas pour éviter tout procès d'intention un certain Dormeur pose une question concernant ce matériel (Belson TS 3073).
Comme la plupart du temps, sur le site en question, il n'obtient aucune réponse et cela semble lui être étrange, et je le comprend.

Je vais donc tenter de lui expliquer ce qu'est ce matériel, puisque je connait des postes de la marque SOMERKAMP qui sont du même genre.
Ce matériel peut travailler sur les fréquences que l'on souhaite ou presque, puisqu'il dispose à l'intérieur d'une barrette sur laquelle on installe autant de quartz que le nombre de possiblité en façade pour la réception, et autant pour l'émission.
Cela permet par exemple d'avoir 6 canaux identiques en émission réception en plaçant deux quartz par canaux désiré, mais encore d'avoir des cannaux de réception différents des émissions.

Personnellement sur l'un de ces matériels récupéré dans un poubelle, j'avais le 27 065 Mhz et une fréquence sur le 40mhz dont je ne me souviens plus.

Le plus dur aujourd'hui doit être de trouver les quartz pour équiper ce genre de matériel.

Pour le branchement micro, il faudrait que je recherche dans mes stocks de postes si j'arrive à remettre la main dessus afin de pouvoir en faire l'énumération.
Encore faudra-t-il que la demande me soit faite.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Belson TS 3073

Message par jeffbee »

Moi, je me demande comment il est possible qu'après presque 30 ans d'existence, cette fédération qui veut être reconnue d'utilité publique pour régenter tous les cibistes, n'a pas de une commission dédiée aux problèmes techniques des équipements CB. Il faudrait aussi une commission informatique qui, si elle avait existé, aurait évité les dérives sectaires et impolies pour cette fédé sur HIR, et aurait aussi évité au président de poireauter 2 jours pour que soit réglé le problème d'infection virale sur son PC (cf. un de ses anciens posts).

Cordialement,
JF
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Belson TS 3073

Message par cibiland »

Quand l'administrateur répond à Dormeur qu'il faudra se contenter de la réponse de Stan, c'est sans compter qu'une réponse peut être trouvé ailleurs que leur site...
Ce n'est pas la première fois que Patmax vient en aide à quelqu'un, mais cela, certains préfèrent l'ignorer... si c'est parce que ce site n'est pas estampillé FFCBL cela devient franchement ridicule
Trouver une réponse ici, c'est pas bien, c'est négatif ???
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Belson TS 3073

Message par PatMax »

Et voila, en seul remerciement, Dormeur ne trouve rien de mieux que de porter la réponse sur le site de la Fédération, ou il n'avait obtenu aucune réponse.

Il aurait au minimum pu citer la source de sa réponse.

Faut-il lui rappeler que sur le site que la fédération qu'il défend bec et ongles, allant jusqu'à demander le retrait, de notre annuaire des associations, celles affiliées à la FFCBL, il n'a obtenu aucune réponse, si ce n'est celle du Webmaster lui demandant d'être patient ou de se contenter des réponses déjà données.

Merci de cette reconnaissance.

Je reconnais également la réponse de Raymond qui se félicite qu'il ait pu trouver la réponse.
Aucune allusion au fait que cela ne soit pas grâce à la Fédération.

Personnellement j'apprécie toujours de faire part de mes connaissances, même si je le fait plus pour le plaisir personnel que pour en tirer profit, mais je trouve que pour des gens qui pronent l'union et le respect, ils ont encore beaucoup à apprendre.

Je remercie Dormeur pour sa prestation d'hyprocrisie.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Re: Belson TS 3073

Message par NxxxxYY »

Je cite Dormeur :

"...merci pour votre réponse.... (je l'ai eu...et lu)
ils se reconaitrons... ..."


Je crois qu'il craint pour sa vie au sein de la FFCBL s'il cite PatMax comme source. Que le Mal Suprême (puisque Dieu l'est depuis récemment) puisse apporter quelque chose de positif ne peut ni ne doit apparaitre sur le site de la FFCBL !

Le malheureux qui oserait serait définitivement banni !
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Belson TS 3073

Message par jeffbee »

Je vais finir par croire que ce qu'on dit de vrai ici est considéré comme faux par la FFCBL (vu que sur ce coup-là, personne n'a contredit Dormeur 19)

En plus, nous, nous ne sommes ici que quelques-uns à débattre, très positivement. La réponse a été apportée à la question de Dormeur, alors que personne dans la fédération n'a été capable de le faire. Cela montre qu'une seule personne peut doubler la personne morale qu'est la fédération. Je trouve absolument inconcevable qu'une fédération prétendant régir tous les cibistes de France, ne soit pas capable de produire une réponse à une aussi simple question... souvenons-nous aussi que cette fédération avait été incapable de répondre à la demande de collaboration de clubs, formulée voici quelques mois par Dormeur 19...

Conclusion : le dormeur doit se réveiller :grin: ... et pour que ce soit plus clair : http://www.dailymotion.com/video/x9gola ... -cli_music