Tonton 12 se tire une balle dans le pied

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Tonton 12 se tire une balle dans le pied

Message par NxxxxYY »

Triste jour pour la CB et la FFCBL : Tonton 12 se tire une balle dans le pied !


Sur son site http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... =55&id=816 , Tonton 12, vient de se tirer une balle dans le pied.

Moi qui croyait que le site http://forumcibiste.forumactif.com était un montage d'imposteurs voulant discréditer la FFCBL, notament suite à mon poste sur le fil du forum de PatMax "Chiche ?" http://www.pmsc.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=496 , je tombe de haut :

Tonton 12 confirme sur le site de la FFCBL, à La Nouille que le site http://forumcibiste.forumactif.com est celui de son ami Phénix12. Il confirme donc implicitement qu'il est bien l'auteur des posts signés de son nom qui s'y trouvent ! En particulier ceux du fil http://forumcibiste.forumactif.com/tout ... 19.htm#321 et encore plus précisément ceux à partir du 03 mars 2010 qui faisaient suite à ma proposition sur l'évolution de la règlementation à lire sur http://www.pmsc.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=496 .

Chacun se fera juge du respect que Tonton 12 montre à l'égard de la déontologie qu'il veut exiger de chaque cibiste.

Au delà de ce constat, c'est toute la CB qui pâtira de ce comportement de Tonton 12 :
- Décrédibilisation durable de son mouvement aux yeux des autorités comme des cibistes,
- Par conséquent, pas d'évolution règlementaire a attendre avant de très nombreuses années,
- Enfin, peu de chance de voir le respect prôné par la FFCBL se généraliser dès lors que son président n'y souscrit pas lui-même.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Tonton 12 se tire une balle dans le pied

Message par PatMax »

Et encore une balle dans le pied !!
Tonton écrit en réponse à Jeffbee ceci:
Ne vous inquiétez pas, Monsieur PIRATE 12, JeefBeee, même pas votre indicatif ne sera prononcé de ma part, vous n’intéressez plus personne de chez nous.

Et pourtant lui même s'y interresse beaucoup, puisqu'il attendait avec impatience la réponse de Jeffbee sur les statuts.
Il l'interresse encore beaucoup, puisque TOUS les messages de JF sont obligatoirement suivis d'un commentaire de la part de Tonton sur le forum de Phénix.

Encore une fois je le répète, plus facile d'aller salir les gens sur le forum d'autrui, que sur celui de la Fédération à la vue de tous, cela montre le courage de cet homme.

Il va nous resservir que lui n'utilise pas des pseudos pour se cacher contrairement à nous.
Pour ma part, chacun peut trouver mes coordonnées personnelles sur mes sites. (sauf tonton12 qui se permet d'appeler la Mairie de ma commune pour les obtenir). La nétiquette régissant le Web fait obligation de pouvoir contacter l'administrateur/webmasteur d'un site sans avoir à s'inscrire.

Pour jeffbee, il n'a jamais caché qui il était sur ce forum, il suffit de chercher un peu dans ses premiers messages
Pour les autres, la présentation n'étant pas obligatoire pour s'exprimer sur ce forum, ils sont libre de la faire ou pas, tous comme l'intrus Phénix12 en a profiter pour se cacher derrière le pseudo Opus pour venir nous agresser verbalement sur ce forum.

C'est donc bien ce que j'écris depuis longtemps concernant ces deux Messieurs:
"Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais".

Eux peuvent poster sous anonymat, pas nous.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Tonton 12 se tire une balle dans le pied

Message par jeffbee »

Merci pour ton soutien, Patmax ! cela fait chaud au cœur, vraiment, car face à un tel déchargement d'âneries… il croyait que je serais coincé pour répondre à ta remarque sur les statuts… et voilà le résultat ! Une analyse en règle par mes soins, avec la conclusion qui s'imposait, et… quelle réaction ! quelle agressivité de Tonton 12 ! Plus il se fait prendre en défaut, plus il s'enfonce…

Mais le plus beau… j'avoue que j'avais zappé ça, quand sur le forum de Phénix 12, le 4 mars à 13h19, Tonton 12 a écrit - en s'adressant à nous, toujours par forum interposé - :

Par contre, pour vous donner encore la possibilité d'argumenter le ridicule, un scoop ...
Nous avons demandé a notre ministère de tutelle que la carte Mappemonde MDX sur le site de la FFCBL/SER ne soit plus en rouge, mais a la couleur écologique.
Réponse favorable.
Depuis hier, nous sommes des petits hommes MDX en vert.


Alors, comme ça, il a fallu demander au ministère de tutelle de changer le rouge de la carte mappemonde MDX pour la mettre en vert… quel scoop en effet ! ça me fait penser que j'ai commis une boulette, que dis-je, une faute grave, voici quelques minutes : je suis allé au petit coin pour un besoin pressant et j'ai oublié d'en informer le ministère…

Attention, ça ne s'arrête pas là. Regardons cette fameuse carte. Du vert, en effet, pour marquer l'implantation géographique des membres. On voit que :

- pour la France, il y a 1208 membres.
- pour la Belgique, il y a 1 membre (oups ! j'ai failli mettre un "s" à "membre"… et vous avez vu que l'interjection "oups", si on intervertit le "u" et le "p", ça devient "opus". Vous voyez où je veux en venir ?
- Pour le Portugal, il y a 1 membre.
- Pour l'Islande, il y a 1 membre.

Le total de 1211 membres est bien celui inscrit sur la carte. Seulement…

… seulement, il y a un p'tit truc qui m'a interpellé. J'ai regardé dans le dpt 12 pour la France et je vois un certain 14MDX968F12 au regard duquel il est marqué "membre de la FFCBL/SER depuis plus de 20 ans." Or, dans la liste des F12, son numéro (968) est le plus récent, ce qui - si l'on en croit l'ancienneté annoncée - signifie que l'identifiant 14MDX968F12 a été attribué il y a plus de 20 ans, c'est-çà-dire avant 1990. En réalité, ce n'est pas ça du tout ; cet identifiant a été attribué bien plus tard. Il y a donc une contradiction (tiens donc, une de plus !).

… seulement, si on regarde le dpt 11, celui du siège de la FFCBL, il n'y a pas grand-monde. 5 personnes en tout, parmi lesquelles M. le président de la FFCBL et son épouse. Cela ne fait pas beaucoup, hein… ça la fiche plutôt mal pour une fédération nationale, non ?

… seulement, et là ça devient croustillant, le membre du Portugal et le membre de l'Islande, c'est la même unique personne : Phénix 12, plus connu sous le pseudo "Opus" qu'il a utilisé pour venir nous dévaloriser ici - et toujours en vantant la FFCBL et son président, vous aurez noté -. Alors, de deux choses l'une : ou ce gars-là a le don d'ubiquité ; ou il y a une erreur dans la comptabilisation et au mieux, l'effectif tombe au mieux de 1211 membres à 1210 membres, avec la suspicion légitime que d'autres erreurs du même genre se soient glissées par ailleurs au niveau des départements de France métropolitaine (parce que pour les DOM / TOM, en nombre de membres, c'est zéro pointé)

Il devient incroyable, Tonton 12 ! Dès qu'il dit un truc contre nous, ça se retourne automatiquement contre lui. Parce que s'il n'avait pas parlé de cette mappemonde, je ne serais jamais allé vérifier…

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Tonton 12 se tire une balle dans le pied

Message par PatMax »

Moi je m'interroge sur une autre chose.

Croyez vous que tous les adhérents à cette Fédération ont donné leur accord pour que leurs coordonnées soient dévoiler ainsi ?

Personnellement, je ne le pense pas et je crois que cela s'apparente en gros à de la divulgation de données personnelles et que cela est également puni par la loi Française.

La loi informatique et liberté, la FFCBL s'en contre fout une fois de plus.....


Je constate également que sur mon département il y avait deux associations adhérentes à la FFCBL aujourd'hui il ne reste plus qu'un seul membre. Quelle écatombe !!!!
73 + 51 à tous et 88 aux YL
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Re: Tonton 12 se tire une balle dans le pied

Message par NxxxxYY »

Tonton 12, plutôt que d'user d'invectives à l'endroit de Jeffbee, ou au mien, comme il le fait sur le forum de son ami Phénix 12, qui chalent bien peu aux cibistes, et comme il devrait le savoir, encore moins à Jeffbee ou à moi, et qui de surcroît lui messiéent, il serait avisé de consulter rapidement son conseil quant aux remarques que Jeffbee a faites sur les statuts de la FFCBL. En effet, il est payé pour le savoir, un procès pourrait peut-être un jour naître d'avoir traité cette analyse par dessus la jambe

Je constate avec dépit qu'il se montre plus prompt à manier l'injure que de donner des réponses aux questions qui lui sont posées (voir plus haut dans le fil présent).

Cette posture ne grandit pas Tonton 12, au contraire, de plus elle salit la fédération qu'il défend depuis de si nombreuses années, et finit d'écorner le peu d'estime dont jouit la CB dans la population, et, plus grave, auprès des autorités.

Il lui reste encore une chance d'essayer de sortir par le haut de la malheureuse situation ou sa colère, et son aveuglement l'ont conduit : Qu'il Présente des excuses, et retire les propos méprisants qu'il a eus sur le forum de son ami Phénix 12, et qu'il réponde aux questions qui lui sont posées.

Qu'il Quitte ses lunettes de haine, et qu'il chausse celles du dialogue, nous y sommes ouverts.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Tonton 12 se tire une balle dans le pied

Message par jeffbee »

Tonton 12, Président de la FFCBL, a complètement déraillé aujourd'hui sur le forum de Phénix 12. J'ai réussi ce dont il ne me croyait pas capable et pour quoi il m'a relancé quatre fois (et Phénix 12, en parfait partenaire, une fois) : approuver Patmax dans son analyse sur les conditions de vote lors de l'AG de la FFCBL. Ils ne s'y attendaient pas, les duettistes au suffixe 12 bien que ni l'un ni l'autre ne résident dans le département 12 (Aveyron). Ils ont eu droit à une analyse complète des statuts de leur fédé ; nécessaire du fait que certains articles ont un lien entre eux.

Sur ce coup, j'ai l'impression d'avoir été Ben Laden pour Tonton 12. Sa réponse (il faut bien appeler ça comme ça puisqu'il s'adresse à moi) par forum interposé comme d'habitude dorénavant, a été d'une agressivité assez malsaine. J'ai senti qu'il a écrit sous le contrôle de l'énervement et évidemment, sa prose a été remplie de bêtises… et non des moindres !

Il me rend ni plus ni moins responsable de n'avoir pas agi en président et en patron, et ne comprend pas que ma position de subalterne m'imposait un devoir de réserve… Il s'imagine que je ne sais pas que c'est une AG en séance extraordinaire qui peut modifier les statuts…

A propos des statuts, il applique un véritable révisionnisme dans sa prose, car il nie mon analyse qui, sans remettre en cause la régularité des votes lors des AG de sa fédé, donne néanmoins raison à Patmax quant au point qu'il a soulevé et qui relève de la confusion introduite par les dispositions des articles 5 et 8. Et c'est là le point névralgique pour Tonton 12 ! Lui s'en tient à l'article 5 et, ignorant l'article 8, ne peut donc retenir l'ambiguïté qui les caractérise l'un par rapport à l'autre. Et ça, de la part d'un président de fédération, j'estime que c'est grave !

Alors, évidemment, il a beau jeu d'occulter le fond du problème qui le met en défaut, pour centrer sa prose contre moi, et en quels termes !

J'avais parlé d'une petite surprise que je lui réserve pour l'AG en précisant bien que la dite surprise n'avait absolument rien de dangereux, rien d'illégal. Mais lui, il a pris ça pour des menaces. Oui, j'ai beau avoir dit que c'était dans le strict respect de la légalité, sans qu'il n'y ait rien de procédurier, il prend ça pour des menaces. C'est une première : quand on agit dans le respect de la loi, respectueusement, on peut tomber sous le coup des menaces !!!

Les sommets ont été atteints quand il a dit qu'il savait qui était la personne dont je parlais et qui serait présente à l'AG ; il a dit que c'était en rapport avec l'AG de Ploudalmezeau… Comment a-t-il pu écrire une pareille énormité ? Comment se permet-il de créer un lien entre ce que j'ai dit et ce que j'ignorais - forcément, il n'en a parlé qu'aujourd'hui - et qui s'est déroulé lors de l'AG à Ploudalmezeau ? Ses propos me donnent l'impression qu'il nage dans une véritable paranoïa…

Je ne parle même pas de ses récurrentes contradictions… il voulait que nous soyons présents à l'AG d'Illzach pour renouveler publiquement nos arguments, et il se met ainsi en situation d'infraction puisque les non-membres n'ont pas droit à la parole. Heureusement pour lui, d'ailleurs, parce que ça laisserait des traces indélébiles…

J'ai vu sur un autre post qu'il parle de moi comme si je voulais faire croire que je ne savais pas que le fourgon de la FFCBL a été vendu à l'AARC à Brive. Je ne le savais effectivement pas ! et comment aurais-je pu le savoir avant 2000 ? D'autant que j'avais autrement plus important à penser.

Pour terminer, je reviens sur un point bizarre.

- Tonton 12 que je gênais tellement sur l'ancienne version du site de sa fédé m'en a viré et a refusé de répondre à mon mail par lequel je demandais des preuves sur les raisons qu'il avait publiquement avancées. Pas d'explication ; refus de fournir les preuves ; retour du courrier à l'envoyeur : il était clair que pour lui j'étais devenu sa peste noire numérique.

- J'avais donc compris que j'étais devenu la victime arbitrairement exclue par la volonté de Tonton 12. Cela ne m'interdisait pas de m'exprimer ailleurs. Ici, il y a une rubrique "fédérations". La logique est que nous parlions des fédérations comme nous parlons d'autres choses dans les rubriques spécifiques. Or, jusqu'à présent, il n'y avait - depuis plusieurs années - que la FFCBL ; il était donc normal que nous parlions de ce qu'elle fait, d'autant plus qu'elle s'affiche publiquement sur le net. Mais cela contrarie trop Tonton 12 qui ne nous concède même pas notre liberté de parole.

- Son ami Phénix 12 a lancé un forum et Tonton 12 s'en sert comme relais pour s'adresser à nous sans arguments, seulement par le mépris le plus total. Il se permet même d'intervenir pour qu'ici nous donnions des réponses et si ça ne vient pas assez vite à son goût, il poste à nouveau pour nous relancer.

Conclusion : Tonton 12 refuse le contact sur son site, refuse le contact par mail, mais l'accepte par forums interposés qui ne sont pas les siens. Du moins avec ceux qu'il a pris en grippe. J'affirme que cette façon de procéder est mesquine, indigne. Quand on est même pas capable de répondre aux demandes de preuves concernant une exclusion ; quand on renvoie le mail de demande de preuves et que l'on fait ainsi preuve d'une totale impolitesse, c'est nul d'établir le contact avec les gens qu'on rejette. Nous savons que ce n'est que par goût de la polémique. Avec Tonton 12 il y a eu la FFCBAR , il y a eu le club CB Canal 12, il y a eu le club CB les Cigalous, il y a eu l'ACLA et maintenant il y a nous ! Il ne peut donc exister autrement que par le conflit ? Jamais sa fédération n'a été à ce point salie de l'intérieur, et seulement par deux personnes : Phénix 12 et lui. C'est tellement regrettable ; c'est tellement de l'anti-communication…

Cordialement,
JF
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Tonton 12 se tire une balle dans le pied

Message par cibiland »

A propos de communication :
ce jour, il dit que la sagesse sera de ne plus répondre aux attaques faites sur le chat de Phénix12
A partir du moment où une question est posé sur ce chat par nous, hop elles deviennent des attaques donc point de réponse
ils refusent une communication en live, pourtant ils continuent par le biais des forums !
73-51 à tous les amis des ondes
Invité1

Re: Tonton 12 se tire une balle dans le pied

Message par Invité1 »

cela porte un nom
"Botter en touche " :lol: :lol:
Quand on a tord et aucun argument de valable à apporter
la solution de l'autruche la tête dans la terre ,le seul problème c'est que l'arrière train est disponible pour les coups de pied au c..!!! :lol: :lol:
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Re: Tonton 12 se tire une balle dans le pied

Message par NxxxxYY »

Il faut dire que Tonton 12 a été pas mal secoué cette semaine :

Sans doute à court de porte-flingue, il a voulu lui même nous arroser de son feu de bile et de haine.

Il ne s'attendait probablement pas à des propositions constructives de notre part concernant les évolutions possibles d'une législation de plus de vingt ans, que malgré ses rodomontades, il n'a pas pu faire évoluer à la tête de son mouvement. Mis devant son échec, il a tourné nos propositions en dérision sans vouloir apporter de réponse sur leur prétendue nullité. Il a alors imprudemment confessé sur le site de la FFCBL que celui qui signait les réponses Tonton 12 sur le site de Phénix 12 était bien le président de la FFCBL, se tirant une première balle dans le pied.

Ensuite, devant la démonstration de la faiblesse des statuts de la FFCBL, il ne trouve rien de mieux que de déverser, comme à son habitude, un flot d'invectives sur Jeffbee, lui reprochant d'avoir été secrétaire (c'est la personne qui note le secrétaire, pas celui qui décide) de la FFCBL durant presque sept ans, alors que lui même était président (c'est la personne qui décide le président), se tirant une seconde balle dans le pied.

Alors, maintenant, à court d'arguments, voyant que nous ne répondons pas à ses provocations, il invoque un prétendu franchissement de point Godwin de notre part, il tente de se victimiser pour se retirer d'une arène dans laquelle personne ne lui avait demandé de venir, et court s'enfermer dans son donjon, alors même que nous lui avions proposé une porte de sortie honorable (voir un peu plus haut sur ce fil), mais son aveuglement l'en a éloigné, se tirant une troisième balle dans le pied.

Cette semaine, Tonton 12 s'est sali, Tonton 12 a sali son mouvement fédératif, Tonton 12 a sali la CB.

Cette semaine Tonton 12 a fait Pschitt.