Parlons peu, mais parlons bien.....

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Parlons peu, mais parlons bien.....

Message par cibiland »

Sûr, c'est en jouant cette carte de la transparence que l'on va rassembler tous les cibistes :oops:

Pourtant, sur le forum de la FFCBL, tonton 12 avait évoqué la transparence, de quelle transparence s'agit t-il ?

j'ai noté ce jour :

"notre site doit rassembler et non diviser. Notre site n’a point cette vocation. Nous ne recherchons pas a faire progresser le nombre des visiteurs en acceptent d’ouvrir des sujets polémistes qui n’auraient que pour but de diviser au lien de rassembler. Nous laissons cette mission a d’autres"

Sur le site de la FFCBL, oui, mais sur le site de Phenix 12 nous pouvons observer quelques débordements; où certains se lâchent :oops:

Donc, quand je lis : "Nous laissons cette mission a d’autres" : le site de Phenix 12 en fait également parti ?

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
André

Re: Parlons peu, mais parlons bien.....

Message par André »

Bonjour à toutes et à tous,
Il me semble que c'est quand même triste " pour nous les cibistes " de vous voir continuellement dans vos querelles, et au grand jour en plus !!!!
Apparemment, si c'est un plaisir pour vous, alors c'est la honte pour nous simple cibiste, le savez vous ????
On dirait bien qu'il n'y a que vous qui compté, pas nous les cibistes, pour preuve personne ne viens sur votre site, pas beaucoup plus sur les autres d'ailleurs.
Alors, moi " et tant d'autre " il faudrait qu'on nous explique " ou va t'on " sur ce site c'est plus facile de s'exprimer, sur l'autre on ne peut pratiquement rien dire, j'en sais quelque chose vu que j'y étais avant.

Les bons chiffres à toutes et à tous.

André.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Parlons peu, mais parlons bien.....

Message par PatMax »

Oui, c'est vrai que l'image que nous donnons de la CB, à travers nos remarques n'est pas très belle, et je le reconnais moi même.
Cependant, crois-tu que l'image que donne la Fédération que nous décrions ici, soit plus concluant ?

Personnellement, je ne le pense pas, j'irais même jusqu'à dire que l'image qu'elle donne de la Citizen Band, n'est guère représentative de la CB en France. Elle prone actuellement son serveur qui n'a rien de commun avec la CB et sur ce terrain je n'irais pas, puisque rien à voir avec ma passion de la radio.
Depuis 30 ans nous avons le même discours, sans que cela ne fasse bouger les choses, et j'irai même jusqu'à dire que dernièrement son Président, aidé par son "frère", ne vaut pas mieux que nous sur le terrain de la discorde.

Lui qui prétend "lancer des pavés dans la marre pour nous faire réagir" en a perdu pied lui même, il suffit de regarder ses commentaires sur le forum de Phénix12.
Est-ce comme cela que doit réagir celui qui représente LA Fédération censée réunir et réprésenter les Cibistes Français ?

Oui, la question que nous devons nous poser aujourd'hui est ou va-t-on, enfin ou va le monde cibiste ?
Ma réponse est claire, nous allons dans le mur, la tête la première, puisque nous n'avons personne actuellement qui soit capable de regrouper, représenter sérieusement les cibistes Français.
Avant de parler d'une unification sous la coupelle de l'ECBF, ne faudrait-il pas mieux commencer par réunir les cibistes Français dans une grande et belle Fédération qui leur donnerait le droit au dialogue, à l'idée, à l'envie et pas celle ou un seul homme décide de tout pour tous.

Avec la venue prochaine d'une nouvelle Fédération sur le territoire Français, pouvont nous avoir enfin cet espoir ?

Je l'appelle et l'espère de tout mon coeur.

D'autre part comme tu l'indiques, nous laissons la parole aux internautes pratiquant notre passion, il leur suffit de venir participer avec nous, cependant nous ne pouvons pas les obliger à venir participer.
Adhérent à la Fédération ou pas, tous sont et seront les bienvenus parmi nous dans un débat d'idées qui puisse faire comprendre ce qu'attendent les cibistes sur le terrain.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Parlons peu, mais parlons bien.....

Message par cibiland »

Boujour André
Je pense qu'il faut juste accepter le fait que tout le monde ne peut pas avoir la même vision des choses
Je suis pour une fédération, mais une fédération bien plus ouverte (tient ! un membre parle d'ouverture d'esprit ce jour, c'est bien ça)
André a écrit : Alors, moi " et tant d'autre " il faudrait qu'on nous explique " ou va t'on " sur ce site c'est plus facile de s'exprimer, sur l'autre on ne peut pratiquement rien dire, j'en sais quelque chose vu que j'y étais avant.
André.
Sûr qu'il est plus facile de s'exprimer ici, donc il ne faut pas hésiter à venir donner votre point de vu, même s'il est différent de certains , bien au contraire, puisque, apparemment un autre site on ne peut pratiquement rien dire !
Et comme le dit Patmax, c'est situation m'attriste bien plus qu'elle me réjouit
73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Re: Parlons peu, mais parlons bien.....

Message par NxxxxYY »

Un peu de positif aujourd'hui sur le site de la FFCBL. Bravo à Stan 59 pour son intervention dans le fil ( http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... 0#post4322 ), je cite :
"... même si cela ne convient pas à beaucoup, je pense qu'il est souhaitable d'avoir une ouverture d'esprit et de .... communication. ..."
Bien que la réponse que lui fait Tonton 12 soit loin de me satisfaire (si j'ai bien compris : Adhèrez d'abord, pour voir comment ça se passe lorsque vous poserez une question, une fois que l'élection est pliée du matin bien entendu !).
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Parlons peu, mais parlons bien.....

Message par PatMax »

Mais tu n'as pas compris, ce que le Président veux dire.....
Il nous invite à participer à une réunion pour débattre avec lui, en expliquant clairement sur le site de sa fédération que les non-membres n'ont pas le droit de paroles.
D'ailleurs, à ce sujet il faut tout de même rappeler que les membres déjà n'ont pas le droit de vote.
Voila la démocratie à la FFCBL.

Décortiquons son message pour tenter de le comprendre.
Tout le monde peut venir aux A.G. c'est d'ailleurs ce que nous souhaitons, voilà pourquoi nous en effectuons la promotion.
C'est vrai que c'est bien d'avoir du monde, c'est si cela ne permet pas de débattre quel est l'intérêt ?

Comme dans un Conseil Municipal, l'on peut y assister, mais seuls les Conseillers Municipaux ont le droit a la parole et aux votes.
Comme a l'Assemblée Nationale, si tu y es invité par un Parlementaire, tu pourras y assister dans les tribunes prévues au public, mais la aussi, sans pouvoir participer aux débats.

Voila qui est très clair. Les non-membres n'étant assimilables qu'à des invités au Conseil Municipal, ou par un parlementaire à l'Assemblée Nationale, vous aurez compris que leur seul droit sera de se taire, ce qui soit dit en passant est tout à fait logique et normal.

A la FFCBL/SER, par contre, le samedi après midi étant une réunion publique, toute personne pourra poser des questions a condition d'avoir un registre pour entrer, avec NOM - Prénom - QRZ et signature + Membre d'un club où en qualité d'indépendant.
La aussi c'est encore très clair, le samedi est une réunion publique, ou toute personne peut venir poser ses questions. Mais pour entrer il faudra compléter un registre, là aussi cela pourrait être normal, mais il faudra tout de même être membre d'un club ou indépendant.
Donc en tant que personne non adhérente à un club, n'adhérent pas à la Fédération en indépendant, vous ne pourrez pas aller poser vos questions à la réunion dite publique.
Elle n'a donc de publique que le nom, puisque vous ne pourrez même pas entrer, n'ayant pas les qualités requises.

La FFCBL/SER est un système très démocratique.
Je ne vois pas ce qu'il y a de démocratique dans cette façon de faire mais bon c'est la démocratie voulu par son Président

A notre A.G., deux représentants par Club affilié participent aux votes.
Là, si vous êtes adhérents d'un club, ou indépendants, je vous invite à relire ce sujet plus avant pour voir que cela est en contradiction avec les statuts de cette Fédération.
Oui le CA est élu par deux représentants par club affilié, cela est prévu dans les statuts mais pour les autres décisions rien n'est indiqué dans les statuts de la Fédération, et en tant que membre affilié via un club ou en indépendant vous êtes en droit de demander à ce que votre vote soit pris en compte.
A vous donc de vous faire entendre.
Après il sera trop tard pour le faire, et vous serez reparti pour une nouvelle année sans ne rien voir bouger.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Parlons peu, mais parlons bien.....

Message par cibiland »

Une autre précision ce jour par Tonton12 :

"Nous consacrons deux journées chaque année a l'organisation de cette Assemblée Générale, le samedi pour une réunion libre ou toute personne, membre ou non membre de la Fédération peut y participer, ceci a condition qu'elle décline son identité sur un cahier de présence a émarger a l'entrée, en précisent si elle est membre d'un club ou non. "

Selon cette nouvelle formulation, si je comprends bien tout le monde peut y aller, membre d'un club ou non (à condition de décliner son identité sur un cahier de présence a émarger a l'entrée : là je suis d'accord) ?

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Parlons peu, mais parlons bien.....

Message par PatMax »

Rassures toi, cela évolue en fonction des messages qu'il peut lire ça ou là.
A force de modifier ses interpretations, il va finir par y perdre son latin lui même.

Il faut reconnaitre qu'il n'y a rien de clair pour le guider, et encore moins les statuts de la Fédération qu'il préside.
73 + 51 à tous et 88 aux YL