Site protégé

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Site protégé

Message par PatMax »

Chacun aura remarqué que depuis quelques jours le site de la Fédération est sous copyrigth, c'est très bien et une bonne chose encore faudra-t-il réactualiser de temps en temps.
Sage décision que celle-ci.
J'informe au passage qu'il existe d'autres systèmes moins onéreux que le site Copyright France et tout aussi valable en cas de besoin, mais ce n'est qu'une observation, l'essentiel étant de protéger le site.

Par contre je viens de voir que le webmaster a fait le nécessaire pour protéger le nom FFCBLSER par l'acquisition de noms de domaines, la aussi c'est une sage décision pour un grand mouvement national.
Je vais encore attirer les foudres du Président sur ma personne, mais je n'en suis plus à cela près, puisque de toutes façons il déforme tous mes propos, mais j'ai un conseil à leur donner, je dis bien conseil, après ils en feront ce qu'ils voudront....

C'est très bien de procéder à la protection du nom de la Fédération en faisons l'acquisition des noms de domaines en .com et .org, mais il serait également souhaitable de le protéger également en .fr voir en .eu, car la Fédération est avant tout Française voir Européenne et n'importe qui peut aujourd'hui prendre ces noms de domaine pour une modique somme. Je l'invite à le faire le plus rapidement possible, s'il ne veut pas que cela soit fait par un imposteur, comme il les aime.

J'avoue d'autre part ne pas comprendre pourquoi cela n'a pas été fait plutôt, mais vaut mieux tard que jamais.

Le Président va très certainement rétorquer sur son forum favoris que je me mêle de chose qui ne me regarde pas, que je pourrais en faire autant de mon côté, j'en passe et des meilleures...

A la différence de lui, je ne suis pas Président d'un grand mouvement national, comme il aime l'écrire partout, je ne suis qu'un simple particulier qui ne tire aucun profil physique de ce site et qui du coup n'a strictement rien à protéger.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Site protégé

Message par cibiland »

Voici des observations qui vont dans le sens de la protection du nom de domaine de la FFCBL, pour moi tout conseil est bon à prendre en matière de sécurité informatique :roll:
73-51
73-51 à tous les amis des ondes
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Site protégé

Message par jeffbee »

Tes remarques sont judicieuses, Patmax, et le président de la FFCBL devrait en tenir compte. Mais je crains que comme d'habitude et comme tu le dis, il dise qu'ici, on se mêle de ce qui ne nous regarde pas ; il prend mal tout ce qu'on dit dès que ça se rapporte à la FFCBL.. Mais bon, le webmaster du site est plus compétent que Tonton 12 pour ces questions-là.

Cela dit, c'est vrai que la protection du nom de domaine - si importante pour une personne morale sur le net - aurait du être faite beaucoup plus tôt. Point de vue informatique et gestion des questions associées, c'est plus que limite pour cette fédération ; afin de prévenir une intervention négative de Tonton 12 sur le site de Phénix 12, je précise que ma remarque n'est pas une critique négative, mais un simple constat.

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Site protégé

Message par PatMax »

Ce qui est dommage tout de même dans cette opération, c'est que ce n'est pas la FFCBL qui soit propriétaire des noms de domaine, mais le Webmateur du site en personne.
Donc en clair, si un jour, celui-ci décide de claquer la porte, il peut très bien emporter avec lui les noms de domaines dont il est le propriétaire et la FFCBL, personne morale, ne pourra rien.

C'est comme si le gérant d'une entreprise était propriétaire du nom de celle-ci, c'est pas très sain pour l'entreprise.

Mais bon, c'est un début dans les bonnes résolutions
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Site protégé

Message par cibiland »

Je pense que le webmaster à agit pour le compte de la personne morale ??? car il était question de sa démission en 2008 :
http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... ut=0&cat=4

heureusement toujours présent à ce poste aujourd'hui, car certains ont eu quelques frayeurs à l'époque
73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes