Précisions de Biche

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Précisions de Biche

Message par PatMax »

Même si cette personne n'est pas inscrite sur ce forum, je sais qu'elle vient le lire de temps en temps et je voudrais reprendre ici son message et lui apporter mon soutien le plus ferme, le plus amical.

Voici le message qu'elle a posté sur un autre site:
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, circulent sur le net des commentaires vulgaires et calomnieux, parfois signés de mon pseudo, ou d'autres et parfois même de mon propre nom de famille.
Je tiens a signaler que je n'en suis en aucun cas responssable et que je peux en fournir la preuve si besoin en était.

Je subis également sur plusieurs blogs, des attaques incéssantes, de nombreux commentaires diffamatoires injustes et injustifiés.

Désolée d'avoir été obligé de le préciser.

88s a tous et bon dimanche.
Comment ne pas comprendre que cela puisse la blesser, la peiner.
Autant je trouve facile de comprendre que l'on puisse utiliser des pseudos différents selon les forums que l'on fréquente, autant je ne peux pas admettre que l'on puisse utiliser le pseudo d'une personne pour ainsi se faire passer pour elle et en profiter pour lancer des injures, des insultes.
A savoir tout de même que cela est reconnu comme un vol d'identité et est puni par la loi Française.
Certains devraient y réfléchir à deux fois avant de pratiquer.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Précisions de Biche

Message par jeffbee »

Tu m'as devancé, Patmax ! J'avais l'intention d'en parler, de cette affaire. J'ai eu plusieurs contacts par mail avec Biche 13 et je puis affirmer qu'elle est une dame absolument remarquable, une réelle ouverture d'esprit, un réel sens des responsabilités… Elle est l'exact contraire de ce pour quoi le sinistre individu qui l'insulte la fait passer. Ce sale type est déjà passé parmi nous sur ce forum, et il publie des insanités sur plusieurs sites. Le fait qu'il ait été condamné en justice pour ses accusations mensongères envers Biche 13 ne l'a pas du tout calmé. Il n'accepte pas le déroulement de la procédure judiciaire contre lui et apparemment, il n'en a pas relevé appel ; il faut dire qu'avec son sens de l'analyse aussi grand qu'un électron, il serait mal barré...

Biche 13 a également une patience d'ange. Se faire constamment injurier et diffamer sur le net, avec nom, prénom et adresse publiquement dévoilés, c'est absolument inacceptable.

Il y a cependant quelque chose d'illogique… Tonton 12 en prend aussi pour son grade avec ce sinistre individu : mensonges, injures, diffamation… et il n'en parle jamais ; il préfère parler des "détracteurs", "affabulateurs" et "mécréants" dans lesquels il nous situe. Bizarre… nous exprimons correctement nos points de vue et arguments ; Tonton 12 n'accepte pas cela. Le sale individu qui l'insulte sans rien dire de probant, Tonton 12 n'en fait pas état. Comprenne qui pourra !

Ce qui me gêne aussi, c'est qu'il y a un autre individu qui pratique le dénigrement par l'insulte et le mensonge ; il est passé brièvement parmi nous lui aussi ; il est le pire perturbateur cibiste qui ait sévi sur le 27 MHz à Rodez (tu sais de qui je parle, Patmax, et les suites que cela a eu). Inscrit sur l'ancienne version du site de la FFCBL, il avait publié un post d'injures à mon encontre et là, Tonton 12 l'avait appelé au calme (le post en question avait d'ailleurs été très vite retiré). Ce perturbateur avait alors récupéré mon adresse hotmail sur le site de la FFCBL et il m'avait inondé de centaines de fichiers constitués de pages capturées sur le site de la FFCBL. Mais il y avait aussi une correspondance que Tonton 12 lui avait adressée en réponse à l'une des siennes, et dans laquelle le président de la FFCBL me dénigrait tandis qu'il qualifiait son correspondant - le pire perturbateur cibiste de Rodez, je rappelle - de "cher ami"… Alors, je me dis que si j'avais agi comme ce perturbateur ou comme celui qui s'en prend à Biche 13 mais aussi à Tonton 12, ce dernier aurait trouvé cela plus sain que le fait que j'argumente raisonnablement mes points de vue… Là, c'est clair : il y a eu une compromission dans le dénigrement à mon encontre ! Mais j'affirme que je me situe aux antipodes de ces perturbateurs ; l'insulte est pour moi une preuve de lâcheté de la part de celui qui la profère ; une lâcheté témoin de sa nullité sociale. Si l'on est pas d'accord, on le dit et on explique rationnellement pourquoi, en apportant des éléments probants. Mais cela, c'est trop demander à certains…

Enfin, voilà… tout cela prouve que l'incivisme cibiste se prolongeant sur le net n'est pas une question de CB, mais une question psychologique propre à chaque personne qui agit ainsi. Ce qu'il faut retirer de cette histoire, c'est que Biche 13 a d'autant plus de valeur que celui qui l'agresse prouve par là même la d'autant plus grande nullité dont il fait étalage du par son comportement.

Je pense qu'un second procès contre cet individu le mènerait probablement en prison et ce serait justifié. Mais il faudrait aussi qu'il soit obligé de suivre une thérapie psychologique… parce qu'il ne faut surtout pas s'imaginer que le système pénitentiaire français rend meilleur ceux qui y sont passé, y sont encore ou y passeront plus tard. Mais cela est un autre débat.

En tout cas, je crois que nous serons tous d'accord pour apporter à Biche 13 notre soutien total.

Cordialement,
JF
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Précisions de Biche

Message par cibiland »

Comment un être humain peut descendre aussi bas, toute cette énergie à faire le mal se retournera contre lui ! c'est clair que je vous rejoins pour soutenir Biche
73-51
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Précisions de Biche

Message par Stagg »

Oui exactement ! Comme on dit : Tôt ou tard, la roue tourne...
Répondre