Problème de TOS et antenne de balcon !!!

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Problème de TOS et antenne de balcon !!!

Message par Stagg »

Ok merci a toi PatMax, je ne pense pas que beaucoup de monde réagirai comme toi ! :)

Pour le cordon, le mien et de 5m, il est tout juste, donc si tu pouvais m'en fournir 1m de plus, ce serai l'idéal.
Je t'envoie mes coordonner par MP ;)
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Problème de TOS et antenne de balcon !!!

Message par PatMax »

Voila qui est fait et envoyé par la poste cet après-midi.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Problème de TOS et antenne de balcon !!!

Message par cibiland »

Gas-Oil a écrit :Ok merci a toi PatMax, je ne pense pas que beaucoup de monde réagirai comme toi ! :)
;)
Tu as raison Gaz-Oil, PatMax fait également beaucoup pour l'assistance et le support informatique, mais certains préfère ignorer cela !
73-51
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Problème de TOS et antenne de balcon !!!

Message par Stagg »

Super, je te remet au courant a la réception ;)

Oui c'est justement ce que j'étais en train de marquer Cibiland ^^ "Certaine personne devrais noté le bon coeur et la générosité qui règne sur ce forum."

Au moins c'est proposer de bon coeur ! Si tout le monde pouvais etre comme toi PatMax... Ce qui me répugne c'est de voir des personnes distribué autant de haine et de mauvaise info a ton sujet parce qu'il ne sont pas capable d'en faire autant. :roll:
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Problème de TOS et antenne de balcon !!!

Message par PatMax »

Que vous voulez-vous, n'est pas affairiste qui veut et si maintenant en plus il faut être matérialiste, on ne va plus s'en sortir.

:twisted: :twisted:
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Problème de TOS et antenne de balcon !!!

Message par Stagg »

Bonsoir a tous, :)
Alors voila, j'ai reçu le cordon hier matin, je n'est pas pu le branché hier parce que la flotte tombé a verse... Mais par contre je l'ai installé ce matin, le TOS est arrivé a a peine 1.5 et j'ai pu reculé le post cibi de la fenetre.
Et j'ai aussi remarquer aussitôt, c'est que je réceptionner beaucoup plus loin que avant et les voix sont beaucoup plus compréhensible.
Comme quoi une simple histoire de diamètre de cordon peut faire toute la différence ! :)

Par contre c'est vrais que j'ai un peut galéré pour ajuster le cordon a la fenêtre de façon a pouvoir l'ouvrir et la fermer sans souci ! hahaha, mais c'est fait. ^^

Encore un grand merci a toi Pat, c'est super les gars comme toi qui savent partager leur bien pour dépanné les copains . ;)
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Problème de TOS et antenne de balcon !!!

Message par Stagg »

Il va falloir que je contact une équipe de recherche surnaturel !!!
Ma coupure internet a fait que j'ai pu profiter a plein régime de mon excellente réception et émission... TOS de 1 a 1.5... Que demande le peuple ? :mrgreen:
Par contre a ma réouverture de ligne internet, je me suis aperçu que le TOS avais remonter a 4.5 ! :shock: :shock: :shock:

Si je débranche ma freebox le TOS redescend de 1.5 a 2. Je la rebranche et voila que le TOS remonte a 4.5 !
Et pour couronner le tout (ne rigolé pas :mrgreen: ) mon poste CB fait "POP... POP... POP...".

Du coup je me demande si mon poste n'en a pas un coup dans le cigare ?
J'ai trouver il n'y a pas si longtemps un Alan 8001s dans une des poubelle de mon immeuble ! Elle fonctionne nikel, et quand je la branche elle ne POP pas, mais par contre le problème de brouillage et de TOS du a la freebox reste le même !

Donc je me demander si il n'exister pas un filtre ou une solution pour arranger ça ????
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Problème de TOS et antenne de balcon !!!

Message par PatMax »

Personnellement c'est la première fois que j'entends parler de ce problème entre le TOS et la Freebox.
Le cable d'antenne passerait-il très près des lignes téléphoniques par hasard ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Problème de TOS et antenne de balcon !!!

Message par Stagg »

Salut,
Je croit avoir trouver le souci...? Avec ma Freebox j'ai reçu deux appareille (Freeplug) pour que la FreeHD puissent fonctionner sans que aucun câble ne soit raccordé a la Freebox.
Et comme c'est apparemment un lien qui passe directement par le courant, il est fort possible que le problème vienne de la.

En tout cas depuis ce matin que je les est débrancher, je n'est apparemment plus de souci niveau poste CB (je croisent les doigts)... Et le TOS est redescendu a a peine 1 sur le canal 1 et il est tous juste a 1.5 sur le 40.

Affaire résolu :mrgreen: (enfin j'espère !?) :?
Mais ceci dit, Jamais rien ne remplacera une vrais antenne a éléments fixé sur un toit avec un bon mat. :roll:
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Re: Problème de TOS et antenne de balcon !!!

Message par NxxxxYY »

Oui, oui ces boiboites sont onnues sous le nom de cpl (courant porteur en ligne), elles utilisent de multiples fréquences HF qui transitent via les fils électriques de la maison et au delà pour transmettre les données informatiques sur le réseau électrique. Malheureusement, ces fils ne sont ni plus ni moins que des antennes (plus ou moins bien adaptées aux diverses fréquences utilisées, mais des antennes) qui rayonnent, et provoquent au moins des QRM. De là a penser qu'elles puissent induire des courants dans un TOS mètre, y a pas loin, et il semble que ce soit le cas ici.
Si tu as réellement l'utilité d'un réseau, et que tu ne veux pas installer un réseau filaire dédié, le WiFi est un excellent choix.
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Problème de TOS et antenne de balcon !!!

Message par Stagg »

Bah pour tout dire j'avais installer les freeplug seulement pour brancher du boitier HD.
Et comme chez nous la télé est rarement allumé alors je les est virer et remis dans leur boites.
Depuis, plus de souci. :grin:
On ma aussi dit que l'antenne que j'ai (Sigma Escalibur) donner un TOS qui ce réglé par la longueur du coaxial, ce qui est exacte effectivement ! Mais avant ça le coaxial que ma donner PatMax était pile poil ce qu'il fallait, un bon TOS et tout ! Donc je ne comprenais plus trop ?
Et c'est en changeant mon PC de place que je me suis aperçu que mon poste CB fonctionner mieux une fois la BOX débrancher. :shock:
Il a falu que je me mettent le cerveau a découvert pour comprendre que le souci venais des Freeplug et non de la Box ! :mrgreen:

Ich bin Rodolphe a oublier de nous dire dans la pub que les freeplug nous donner aussi un TOS haut débit ! :mrgreen: