Association Mondial DX

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Association Mondial DX

Message par PatMax »

Alors je vois que nos messages font de l'effet et c'est tant mieux car cela fait bouger la vitrine de la FFCBL, via son site.
Comme quoi il n'y a pas que les sites contradictoires qui se nourrisent des autres sites, puisque je constate une fois de plus une petite allusion à nos discussions.
Qui peut prétendre que la FFCBL/SER ne se préoccupe pas du DX alors que sûrement, elle doit être l’organisation la plus importante en nombre de membres à jour de cotisation annuelle sur le plan national, ...
Moi j'aimerai tenter de comprendre la différence entre la FFCBL et l'Association CB Mondial DX.
J'ai l'impression à ce que je lis ça ou là, que l'une est l'autre ou que l'autre est l'une, me trompais-je ?

Je crois comprendre également que lorsque l'on adhère à la FFCBL ou est automatiquement adhérent à l'Association CB Mondial DX, la aussi, me trompais-je ?

Parce que si tel est le cas, ne trouvez pas normal que l'Association CB Mondial DX soit la plus importantes en nombre de membres puisqu'elle regroupe en son sein TOUS les membres de la FFCBL ?

Une Fédération au niveau nationale qui serait battues sur cette plate bande par une association, ce ne serait pas très représentatif pour la fédération en question.

Je ne vois pas dans les propos que je cite ci-dessus ce qu'il y a de rassurant, d'autant que ceux-ci ne sont pas une affirmation, mais un doute, puisqu' "elle doit être" et pas "elle est".

Alors, le Président de la Fédération et en l'occurence de l'Association CB Mondial DX à des doutes sur cette question, cela montre qu'il ne maitrise pas bien le sujet de la Citizen Band en France.

Comment les cibistes que nous sommes, ne peuvent pas avoir de doutes sur l'avenir de la CB si même les dirigeants censés nous réprésenter en ont.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Association Mondial DX

Message par cibiland »

Une chose que je n'arrive pas à comprendre (ok, encore du copier/coller source FFCBL) :

1) L'activité DX sur le site de la FFCBL/SER a été réduite volontairement suite à doléances - la rubrique DX a été supprimée car l'on parlait trop de DX sur le site
http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... 0#post3095

2) Qui peut prétendre que la FFCBL/SER ne se préoccupe pas du DX
http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... es&id=1384

Alors pouvez-vous éclairer ma lanterne SVP ?

moi je trouve ces propos incohérents, il est vrai que notre imagination est nulle, voir le dernier mot de Tonton12 pour la prochaine AG, il parait qu' une super sono sera à notre disposition (super, une réconciliation autour d'une bonne choucroute :lol: )
Et pour finir la soirée ? la danse des vilains canards ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
une super sono, pour un dialogue de sourd :lol:

hopla

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Association Mondial DX

Message par jeffbee »

L'association CB Mondial DX... c'est vrai que ce n'est plus très clair. Fin des années 80, le président de la FFCBL la présentait comme l'une des trois composantes internes de la FFCBL et sous son contrôle ; les deux autres un truc dont je ne me souviens même pas tellement ça n'a rien donné, et l'autre l'AFNIR, association pour les routiers cibistes qui n'a jamais décollé. Notez que cela fait un sacré bout de temps que le président de la FFCBL n'en parle plus...

L'association CB Mondial DX, c'est pour que des cibistes puissent être membres de la FFCBL en tant qu'indépendants, c'est-à-dire sans passer par un club affilié. Eh oui... en cause, la faible représentation géographique des clubs affiliés, et le fait que lorsqu'il y en a, les buts et le manque d'entente n'incitent pas à y adhérer. Alors, l'association CB Mondial DX est un peu un échappatoire pour eux, un moyen de "doubler" les clubs qui n'intéressent pas les cibistes locaux.

Cela signifie que jamais l'association CB Mondial DX n'a été une association de DX. Certains membres en faisaient, mais pas tous, loin de là. Ou alors, ils étaient membres d'autres groupes qui leur donnaient meilleure satisfaction. Il n'y a jamais eu de décompte sérieux des réceptions de courriers DX pour les adhérents au siège de la FFCBL. Cela aurait été un travail très prenant dans les années 90 quand j'y étais ; je l'avais même commencé, mais cela prenait trop de temps aux yeux du président. Quant aux activités sur le terrain, expéditions, zéro absolu !

Le nombre annuel de membres de l'association CB Mondial DX est comptabilisé avec celui des clubs affiliés pour déterminer le nombre total de membres de la FFCBL. En 1994, le nombre de membres de l'association CB Mondial DX cumulé à celui de l'AGAC dans le Gers serait pratiquement le même que celui de toute la FFCBL ces dernières années ! ... ça donne une idée de la chute, hein ? eh oui, plus de 80% de pertes, ça se remarque...

Ce qui m'a sidéré dans les propos de Tonton 12, c'est qu'il ose faire passer l'association CB Mondial DX comme la plus importante en nombre de membres sur la scène du DX. Cela n'a rien de comparable ! Les groupes DX fonctionnent comme ils veulent, mais ça reste du DX. Le CB Mondial DX, ça reste pour la FFCBL un regroupement d'indépendants qui ne veulent pas passer par les clubs affiliés ; ces indépendants affiliés sont d'ailleurs loin d'être tous des DXeurs.

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Association Mondial DX

Message par Invité1 »

MDX des dxeurs's c'est bien la première bonne nouvelle que j'entend en 2010 :lol: :lol:
Il faut qu'il arrête la poudre de fumer la moquette !!!
Des Dxeurs puristes ils en existent un paquet si on peu appliquer ce terme !
Les AT,SD,GT,FAT,OD,IR,DA,FR,les plus connues en France et à l'International
cela sont des vrais puristes du DX et surtout des acharnés ,les autres ne sont que l'ombres de mêmes ....
alors quand j'entend les MDX des Dxeurs comme le dit JF tous membresadhérents de la FFCBL est MDX d'office ,on peux remplir donc rapidement facilement les tablettes de vides .....