Un nouveau forum est né......

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Un nouveau forum est né......

Message par PatMax »

Notre ami Phénix12, vient donc de créer son propre forum. Qu'elle bonne nouvelle et cela avec la publicité par notre Président Fédératif.

Et pourtant ce nouvel administrateur n'y va pas de main morte envers les personnes censées représenter la CB.

Voici comme cela au hasard un extrait de l'un de ses articles.
Mais nous devons ici ajouter en tant qu'usagers, que les soucis ne doivent pas s'arreter là, tout en étant conscient de que au combien il est difficile de faire avancer un dossier en faveur de nouvelles normes pour la CB, d'une part les instances sont complexes d'autre part les protagonistes qui ont representé la CB les dernières décenies n'ont montré aucun interet à ce que cela avance plus rapidement. Pour ces dirigeants associatifs on a jamais vu le moindre soucis du
manque de representativité de leur organisme, il faut retenir qu'ils n'ont besoin de personne, moins ils ont de membres plus il leurs est facile de continuer à occuper des postes à leur bénefice personnel.

Depuis la légalisation de la CB en Europe il y plus de 30 ans, on peut considérer que rien ne c'est passé depuis les premières années, passage de 22 canaux FM à 40 canaux AM/FM/USB/LSB et depuis plus rien de concret, un pas en avant et un en arrière et depuis 20 ans et plus que nous sommes dans cet impasse, pourtant il y en a eu des réunions et des congrès à l'ETSI et ailleurs avec ses membres européens.


Voila qui est clair, nous avons donc un nouvel allié sur la toile pour enfoncer un peu plus ceux qui sont censés représenter les cibistes Français et Européens.

Le problème c'est qu'il en a mis du temps avant de comprendre ce qu'il écrit.


D'autre part, on constatera au passage que pour un site qui ce veut
"...Etablir et entretenir des relations avec des organisations Cibistes ou sites Web, afin de partager et échanger des opinions.Ce tout Nouveau Forum encore en construction, reste ouvert à toutes sugestions, opinions et participation de tous ceux qui voudrons s'investir dans ce projet."


il commence plutôt mal.
Je ne pense pas que ce soit en critiquant d'autres cibistes, voir d'autres sites que celui-ci arrivera à partager et échanger des opinions, mais bon c'est son choix......

et si on pousse encore un peu plus loin, la on se pli de rire.
tonton12 a écrit :Ceci étant, nous devons continuer avec toujours la même volonté et la même conviction d'entretenir un grand débat sur le 27 MHz avec les utilisateurs Français, mais aussi, ceux de toute l'Europe.
Ton Site, Raphaël, devrait le permettre.


Enfin Le Président de la Fédération reconnait que le Site représentant sa Fédération n'est pas à la hauteur pour entretenir un grand débat sur le 27 Mhz avec les utilisateurs Français et Européens, puisque le site de Raphaël devrait permettre cela.

Alors, cela confirme, une fois de plus, ce que nous écrivons depuis déjà quelques années, la Fédération ne sert donc à rien de rien.

C'est tout même bien de le préciser au moment ou les cibistes de France, sont appelés à prendre ou renouveller leur cotisation auprès de cette Fédération soit disant réprésentative des cibistes Français.

Si tel était le cas, je crois que nous n'aurions pas des membres de celle-ci créant leur propre site/forum, pour au passage la critiquer.

Pour conclure, on peut donc écrire que la FFCBL est de plus en plus en danger et que ce danger vient de plus en plus du côté de ses propres membres.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Un nouveau forum est né......

Message par cibiland »

bonsoir
Déjà un petit contat sur le sondage : Quelles sont vos activités avec la CB
pour le moment 40 % pour le DX et dire que cette activité est mise à l'écart à la FFCBL suite à des doléances !
Je ne comprends pas tout chez eux ! puissent t-ils tenir compte de cette observation

73-51 de cibiland

Bon d'accord pour le moment il n' y a que 5 votes :lol: :lol:
73-51 à tous les amis des ondes
Invité1

Re: Un nouveau forum est né......

Message par Invité1 »

Je pense que d'ici quelques jours l'Administrateur du site de la FFCBL va fortement apprécier les commentaires de tonton 12 sur le propre site de la fédération et puis de plus créée par Phénix 12 cela sent comme un coup de poignard dans le dos de l'administrateur du site de la ffcbl
affaire à suivre la président ne sera pas à son premier coup de poignard dans le dos de ses propres amis
Ne pensant cas lui et à son siège où il s'y accroche comme un morpion aux c....... :lol: :lol:
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Un nouveau forum est né......

Message par cibiland »

bonsoir,

Pourquoi ce nouveau forum ? si tous les lieutenants FFCL commencent à créer de nouveaux forums, on va s'y perdre
Pourquoi ce nouveau forum ? celui de la FFCB n'est-il pas assez ouvert sur l'europe ? , ne répond pas à toutes les attentes en matière de cibi ?
Je rebondis sur l'idée de Patmax, créer un forum commun pour les clubs CB, un regroupement oui une dispersion non

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Un nouveau forum est né......

Message par jeffbee »

Ne vous leurrez pas, les amis ! Phénix 12 et Tonton 12 s'entendent très bien (un autre point commun : le suffixe 12, pour l'Aveyron, alors que Phénix est en Islande et Tonton dans l'Aude... l'Aude serait donc annexée à l'Aveyron, et ce dernier département existerait aussi en Islande). :mrgreen:

N'oubliez pas que Phénix 12 s'est inscrit ici, sur le forum de Patmax, sous le pseudo de "Opus". Il ne s'est pas privé de nous dénigrer sous couvert de ce pseudo de circonstance pour l'anonymat. Il a justifié contre nous le terme de "mécréants" qu'emploie Tonton 12 contre ceux qui ne partagent pas ses idées. Il a dénaturé les faits au sujet des questions d'ordre législatif, réglementaire et normatif ; aussi vu son comportement de donneur de leçons sur des sujets qu'il maîtrise très mal, je lui ai posé quelques questions sur l'ordonnancement administratif de la CB aux niveaux nationaux et européen (questions auxquelles j'ai bien entendu les réponses), et qu'a-t-il répondu à ces questions ? Strictement rien du tout ! Il n'a pas été capable d'apporter la moindre réponse, d'où la preuve de son incompétence dans ce domaine où il s'est posé en donneur de leçons ! C'est exactement comme si moi, qui ne maîtrise pas du tout la langue portugaise, je lui reprochais de ne pas bien parler cette langue, à lui qui est d'origine portugaise.

Quant à dire qu'il se détourne de la politique CB de Tonton 12, ce n'est pas vraiment le cas. Il nous dénigre encore. La preuve : http://forumcibiste.forumactif.com/la-c ... as-t10.htm

Phénix 12 fait ainsi référence à un échange entre Patmax et moi : http://www.pmsc.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=346 Voilà toute la came, comme on dit... pour Phénix 12, un QRM S9+ avec un brouhaha infernal, ce n'est pas grave quand on fait une assistance radio... Il dit qu'il suffit de déplacer le véhicule ou d'avoir l'antenne à l'arrière du véhicule. Il ne comprend donc strictement rien à la propagation des ondes. Qu'on se déplace légèrement ou qu'on positionne l'antenne ailleurs sur le véhicule, cela ne peut éliminer de manière satisfaisante le QRM optimal qui est constitué de milliers de signaux réfléchis par l'ionosphère. Quant à Patmax, à croire Phénix 12, il fallait qu'il supporte le fait que que son équipe soit négligée au profit des voitures suiveuses qui utilisaient le canal CB dédié aux cibistes sur cette épreuve... et ainsi, adieu à la sécurité par la CB.

Je me souviens que Phénix 12 a dit que "amateur radio" et "radioamateur", c'est pareil... Ainsi, les cibistes sont reconnus par l'UIT ; les cibistes bénéficient de toutes les bandes affectées aux radioamateurs, et que personne ne dise le contraire, sinon... vous serez qualifiés de détracteurs, de mécréants... Décidément, quand on est victime de la politique d'autosatisfaction de la FFCBL, de cet état d'esprit nombriliste qui renie les faits avérés pour dire que la CB "version FFCBL" est au-dessus de tout, on en arrive à un niveau de bêtise absolument lénifiant. :evil:

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Un nouveau forum est né......

Message par Invité1 »

si je lis les commentaires de JF ils vont bientôt se pacser !

on boie quand le champagne :lol: :lol: :lol: :lol:
Invité1

Re: Un nouveau forum est né......

Message par Invité1 »

Lou Larzac a écrit :
invité1 a écrit :si je lis les commentaires de JF ils vont bientôt se pacser !

on boie quand le champagne :lol: :lol: :lol: :lol:

Je leur souhaite que du bonheur :!: ,
de la joie :!: ,
longue vie dans la bonne humeur :!: , :mrgreen:
Devons-nous participer pour un cadeau :?: ? :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En espérant qu'il n'y ait pas d'enfants de cette union :lol: :lol: :lol: (humour)
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Un nouveau forum est né......

Message par PatMax »

Tiens donc, je viens de me balader un peu sur la toile et je vois que notre ami, compose de très bons articles, pas forcément en rapport avec la CB, mais tout de même très intéressant.
Cependant, pour un homme intelligent et qui veux nous faire la morale, il devrait regarder la grosse poutre qu'il a dans les yeux, car elle doit lui boucher les deux.

C'est bien lui qui a écrit sur son forum je cite
"Tout comme il fallait ci attendre mon texte a été copié et collé ailleurs, pas très grave en soi, ......
......tout est bon à prendre même un peu de texte, si cela peut te dépanner. La logique et la courtoisie veut dans ce cas que la source soit citée, ceci ne doit pas s'appliquer à ceux qui ont perdu toutes leurs valeurs".


Eh bien il ressemble de plus en plus à celui qu'il vénère, faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fait, puisque cet article:
http://forumcibiste.forumactif.com/tout ... 72.htm#139

est la copie pure et simple de celui-ci:
http://www.educ-pop.org/439

Ou est l'indication de la source ?

Bravo...
Pour les leçons de morale, il faudra repasser nous voir.......
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Un nouveau forum est né......

Message par PatMax »

Nous aprenons sur le site de notre ami cette information capitale.

Citation de thontonmania12:
Bonjours à tous,

Prochainement sur le net va avoir lieu l’ouverture d’un blog ainsi qu’un forum sur les ondes radio
Dans les semaines à venir venez voir cette réalisation
Merci à vous

Cordialement


Annonce que nous avions également eut en son temps sur notre forum.

Comme quoi les annonces, les promesses se font, mais il n'y a pas de réalisation.

Quoique, vu la teneur des propos de ce membre, je crois qu'il vaut mieux qu'il ne tienne pas ses promesses, car sinon la FFCBL va avoir du pain sur la planche, cela fera un critiqueur de plus contre elle et contre nous, puisque cette personne ne sait faire que cela.

Les paroles, les paroles, les paroles.....
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Un nouveau forum est né......

Message par PatMax »

Otez moi une idée de la tête.......

L'islande fait partie de la Communauté Européenne ?

Pourquoi, une personne ayant quitté notre pays pour aller vivre en Islande, viendrait-elle s'immicer dans la législation, la réglementation Françaises ?

Je ne vois pas le Président de la République Française, ni même le Président de la Communauté Européenne allez dire au
dirigeant de ce beau pays, je n'en doute pas, faites comme ceux-ci, faites comme cela.

Je ne me vois pas aller ouvrir un forum sur le cheval Islandais pour aller demander plus de liberté sur la règlementation de son élevage en Islande

Trouvez-vous normal que certaines personnes ayant choisi de quitter la France pour X raisons, puissent venir aujourd'hui se mêler de sa règlementation, sa législation ?
Comment ces même personnes se permettent d'afficher un sondage demandant une modification de la règlementation Française dont la majorité des utilisateurs, Français, de cet outil ne souhaitent pas ?

N'est ce pas de l'ingérence dans la vie du Pays en question ?

Vous allez me répondre que les ondes n'ont pas de frontière et je suis d'accord, la dessus, mais cela n'est pas une raison.

Lorsque l'on décide de quitté un pays, il n'est pas tolérable que l'on puisse venir imposer sa vision des choses sur son fonctionnement.

Je ne me vois pas aller donner mon avis sur la gestion de ma commune de naissance, que j'ai quitté pour raisons professionnelles, et cela même si j'y ai encore des attaches.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Un nouveau forum est né......

Message par jeffbee »

Oui, d'autant qu'expatrié en Islande, Phénix 12 est d'origine portugaise. Ce n'est absolument pas une critique !

Mais bon, tant dans une communication locale qu'internationale, davantage de tolérance ferait du bien, et si chaque Etat avait la tolérance de Phénix 12, nul doute que celui-ci aurait été immédiatement refoulé d'Islande vers la France ou le Portugal. Heureusement, les relations internationales n'en sont pas à ce point de xénophobie. Alors que lui, c'est bien une "xénophobie cibiste" qu'il pratique envers nous. Il suffit de lire sa prose sur son forum...

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Un nouveau forum est né......

Message par Invité1 »

PatMax a écrit :Otez moi une idée de la tête.......

L'islande fait partie de la Communauté Européenne ?

Pourquoi, une personne ayant quitté notre pays pour aller vivre en Islande, viendrait-elle s'immicer dans la législation, la réglementation Françaises ?

Je ne vois pas le Président de la République Française, ni même le Président de la Communauté Européenne allez dire au
dirigeant de ce beau pays, je n'en doute pas, faites comme ceux-ci, faites comme cela.

Je ne me vois pas aller ouvrir un forum sur le cheval Islandais pour aller demander plus de liberté sur la règlementation de son élevage en Islande

Trouvez-vous normal que certaines personnes ayant choisi de quitter la France pour X raisons, puissent venir aujourd'hui se mêler de sa règlementation, sa législation ?
Comment ces même personnes se permettent d'afficher un sondage demandant une modification de la règlementation Française dont la majorité des utilisateurs, Français, de cet outil ne souhaitent pas ?

N'est ce pas de l'ingérence dans la vie du Pays en question ?

Vous allez me répondre que les ondes n'ont pas de frontière et je suis d'accord, la dessus, mais cela n'est pas une raison.

Lorsque l'on décide de quitté un pays, il n'est pas tolérable que l'on puisse venir imposer sa vision des choses sur son fonctionnement.

Je ne me vois pas aller donner mon avis sur la gestion de ma commune de naissance, que j'ai quitté pour raisons professionnelles, et cela même si j'y ai encore des attaches.
Sauf erreur l'Islande ne fait pas parti de la CEE !
Mais bon phénix12 n'est pas à une contradiction prêt !!!
il a besoin que l'on parle de lui ,L'Islande est loin de tout et entre le soleil du sud chaud et le froid polaire ........... :mrgreen:
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Un nouveau forum est né......

Message par PatMax »

Et Boummm!!!!!

Tonton12 réagi comme d'habitude avec démagogie.
Qui à reproché à Phénix12 d'avoir ouvert un forum ? J'ai beau chercher, je ne vois pas cela, chez nous, toujours,

On lui reproche simplement de s'occuper de règlementation d'un pays qu'il a quitté et cela quelqu'en soit les raisons.
Ce n'est pas lui qui écrivait que jeffbee avait le choix de démissioner de la FFCBL lorsqu'il en était salarié ?
Il a donc, lui aussi eut le choix d'accepter ou refuser de partir dans un autre Pays ?
S'il voulait se battre sur la réglementaion Française et afin d'avoir plus de poids, il lui suffisait de rester en France, plutôt que partir et ensuite critiquer ce qui se passe en France.

Cela me fait pensée à l'exil de certains pour éviter de payer des impôts et qui critiquent la fiscalité Française.
De quel droit peuvent-il venir demander quoique que ce soit après cela.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Un nouveau forum est né......

Message par Stagg »

En clair, le gars critique a mort ce qui est dit ici, mais il vient toujours y jeter sont oeil ! :roll: Mouais...

Ceci dit, sans vouloir trop en écrire long, je suis tout a fait d'accord avec vos propos suite a tout ce que j'ai pu lire en suivant les lien de untel et untel... Je doit dire aussi que les propos de la personne en question on tendance a être souvent contradictoire.

Comme on dit : La vase est profonde...
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Un nouveau forum est né......

Message par jeffbee »

Sur le forum de Phénix 12, Tonton 12 nous accuse de pratiquer ce qu'il appelle du "racisme larvé". C'est assez grave !

Pour ma part, l'important n'est ni la couleur du peau, ni la religion, ni la nationalité de celui qui dit choses appelant des commentaires, mais bien celui qui les dit, et cela, c'est tout différent.

Pour moi, il n'y a pas plusieurs races ; il y a l'humain dans toute sa diversité.

D'autre part, se faire traiter de "détracteurs", "menteurs" et autres termes, sans le moindre argument, je pourrais qualifier cela de "racisme cibiste", mais je m'y refuse. Je considère que le racisme est un problème suffisamment important en lui-même et qu'il n'est pas bon de réduire sa triste dimension à la CB.

Cordialement,
JF