technique peu couteuse pour alimentation CB

Pour les questions d'ordre technique
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

technique peu couteuse pour alimentation CB

Message par alphasmike »

Voila pour vous éviter d'acheter une alimentation spéciale CB stabilisée vous voici une technique économe:

Vous prenez l'alimentation d'un ANCIEN ordinateur vieux d'une dizaine d'années, ensuite, vous repérez toutes les prises d'alimentation de type "molex" qui alimente tout les disque dur lecteur laser principalement.

Vous coupez le fil JAUNE et NOIR qui se situe juste à coté du fil jaune. Vous testerez que le fil JAUNE soir le + et le noir le - et que ça fasse bien 12V. Merci de lire jusqu'a la fin!

Ensuite vous répèterez l'opération sur chaque prises, puis vous réunirez tout les fils JAUNES et NOIR en dérivation (Noir d'un coté Jaune de l'autre) dans un gros domino.

Vous n'aurez plus qu'a tester une dernière fois que tout est réuni. Si ça fait entre 12 et 13 V tout est OK, branchez votre CB tel que JAUNE: + NOIR:-

Si vous aves des questions n'hésitez pas!

-- Dim 15 Nov 09 à 12:15 --

Pas d'intéressés?
Ma technique n'est pas intéressante?
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
marc 03
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 nov. 09 à 2:14

Re: technique peu couteuse pour alimentation CB

Message par marc 03 »

hello, si si, ton astuce est interessante. Ne possedant plus d'alim, mais un vieux pc au rencart je vais l'essayer avec une filaire fabrication OM. Par contre sais tu l'amperage que l'on peut esperer obtenir ? car je pense que pour mon rci il me faut environ 8 a 10 amperes
Amicalement
Marc