Assurance cibistes/ S.W.L/

Suite à des débordements, ce forum reste ouvert aux invités, mais est modéré avant publication.
Opérateur sur le 12 depuis 1981

Assurance cibistes/ S.W.L/

Message par Opérateur sur le 12 depuis 1981 »

Parlons des assurances cibistes.
Bonjour Patmax, amis des ondes, à propos des assurances cibistes je me pose des questions sur l’utilité de prendre une assurance supplémentaire ou de passer par une association ou des fédérations françaises, je ne parle pas de cette fameuse fédération représentative uniquement des membres cotisants pour ne pas la cité, la……

Bien entendu, je ne rentre pas dans les jeux du pouvoir, mais invite les amoureux des ondes à donner leurs avis sur la question.

Avons-nous le droit de faire de la cibi sans être assuré ? Ou l’obligations de prendre une carte de membre des fédérations cibistes pour être assuré.

Quand je parcours certain site concernant les assurances cibistes je trouve pas ou peu d’information !!!

D’autre site donne cette information, qui ne me donne pas envie de leur requérir.

Voilà le débat est libre, correct, sans arrière pensé politique concernant uniquement la situation de certains.

Libre à vous de le poursuivre dans le respect du forum,

73 51 amis cibistes

Cordialement votre

Opérateur 14-12- QTH Rodez indépendant depuis le début 1981.
l'ecouteur

Re: Assurance cibistes/ S.W.L/

Message par l'ecouteur »

bonjours a tous le monde
ho l'assurance un grand sujet
pour ma part je suis chez mon assureur je me trouve en immeuble je possede 6 antennes
pour la question finance tres tres peut
je suis que de passage sur votre cite mes bonne journee a tous

pour info 3 verticale vhf uhf 1 pour un ft7800 les deux autres pour le ft847 1 en vhf 1 en uhf
1 verticale 11m tjr pour le ft847
1 verticale 400 pour les frequences pmr
1 filaire type fd4 tjr pour le ft847

cibiste pirate radio amateur mes tjr cibiste avant tous
a plus
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

Re: Assurance cibistes/ S.W.L/

Message par alphasmike »

Bonjour,

Je ne vois pas a quoi servirai une assurance CB, d'ailleur je trouve ça assez mal justifié!
On ne va pas faire prendre une assurance à un auditeur... Je sais pas mais pour moi je trouve ça ridicule!
(sans arrière pensée)
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Assurance cibistes/ S.W.L/

Message par PatMax »

La première question qu'il faut se poser, est: Où est le siège de la Fédération ?
Rien de précisé dans les statuts.

Lorsque cette question aura une réponse, nous pourrons répondre sur la validité du contrat qui assure la Fédération à Salabru Le Haut 12000 RODEZ.
Si son siège social est toujours à cette adresse, il n'y a aucun problème sur la validité du contrat.

Si ce n'est plus le siège de la Fédération comme on peut le supposer à la lecture des messages de son Président, ce contrat est donc caduque.

Par contre, est-ce que le contrat afficher sur le site est la version officielle, ou une vielle version datant de la création de la Fédération et de ce contrat.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Assurance cibistes/ S.W.L/

Message par jeffbee »

Je peux te répondre, Patmax. Le siège de la FFCBL n'est plus à Rodez depuis fin 1999, mais au Mas-Cabardès, dans l'Aude Effectivement, sur le site de la FFCBL, il n'est précisé nulle part dans les statuts où se trouve le siège social - première fois que je vois ça dans des statuts d'associations loi 1901 -.

Par contre, sur leur site, il y a les garanties du contrat de responsabilité civile, copie d'un document édité par la compagnie d'assurance. Ce document est daté de septembre 1998, date à laquelle le siège de la FFCBL était encore - mais plus pour longtemps - à Rodez.

On peur supposer que la nouvelle adresse a été communiquée à la compagnie d'assurance, sinon il aurait été impossible d'avoir entre elle et le siège social de la FFCBL des échanges de communication par courrier ; et dans ces conditions... bonjour les conséquences négatives. Par contre, je ne sais pas si la non-modification de l'adresse de l'assuré dans le contrat peut entraîner la caducité de ce dernier.

Donc, le document de la compagnie d'assurance sur le site de la FFCBL n'a rien de non-conforme entre sa date de signature et l'emplacement du siège social. Après, ce qui a été fait... eux seuls peuvent le dire. Mais ce qui est étonnant, ce n'est pas au niveau des assureurs, c'est à celui du bureau de la FFCBL. En effet, sur le site, il n'y a que les garanties du contrat d'assurance de responsabilité civile, pas celui de protection juridique. Bizarre... Serait-ce pour éviter d'être trop sollicité en cas de recrudescence des contrôles et donc des comparutions en correctionnelle ? Il est vrai que durant les années 90, ça y allait tant et plus, mais avec jusqu'à 9 milliers de membres, les ressources financières de la FFCBL permettaient de payer facilement le montant de la prime. D'autant plus facilement que la compagnie n'a jamais été sollicitée pour les affaires en première instance ; là, c'était moi qui traitais les affaires, rédigeais un dossier en conséquence qui était signé par le président et envoyé au tribunal auprès duquel comparaissait l'adhérent. Neuf fois sur dix, ça se traduisait par une relaxe. Ce n'est que dans les rares cas où il y a eu un pourvoi en appel que la compagnie d'assurance était sollicitée. Elle mandatait alors un avocat et il m'appartenait de rédiger un dossier à lui transmettre. Je dirais donc que sur 10 personnes qui sont passées en justice, seule une a bénéficié du contrat de protection juridique puisque les neufs autres avaient été relaxées en première instance. Voilà comment le bureau de la FFCBL faisait de sérieuses économies, car si ce contrat avait du être sollicité chaque fois en première instance, l'assuré FFCBL serait revenu beaucoup trop cher à l'assureur qui aurait alors revu à une hausse significative le montant de la prime.

Seulement, maintenant, avec un millier de membres, la FFCBL aurait du souci à se faire si les contrôles reprenaient, et donc les comparutions. Elle n'a cependant pas à s'affoler puisque contrairement à ce que raconte son président, la CB a tellement périclité que, par conséquent, il y a énormément moins de cibistes à contrôler, et les forces de l'ordre savent bien que si avant, beaucoup de chose dans le domaine de la route se faisaient grâce - ou à cause - de la CB, aujourd'hui, il y a la téléphonie mobile, le GPS... D'ailleurs, ce serait intéressant que le président de la FFCBL explique pourquoi il considère comme incivique d'annoncer les radars mobiles par CB alors que ces derniers sont souvent annoncés à titre de prévention sur les ondes de certaines radio FM... Mais ça, c'est un autre débat.

Pour finir, je reviens sur la question du départ de cette discussion. S'agissant de l'antenne CB sur une habitation, c'est à l'occupant assuré de voir cela, au niveau de son contrat multi-risque habitation, avec son assureur. Il y a les dégâts que cette antenne peut provoquer et engager la responsabilité de l'occupant, ces dégâts pouvant survenir sur le bâtiment comme à l'extérieur, sur un véhicule garé juste à côté ou passant par là au mauvais moment.

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Assurance cibistes/ S.W.L/

Message par Invité1 »

--------------------------------------------------------------------------------
No d'annonce : 84
Paru le : 24/06/2000
Association : FEDERATION FRANÇAISE DE LA CITIZEN BAND LIBRE.
No de parution : 20000026
Département (Région) : Aude (Languedoc-Roussillon)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture de l'Aude.
Type d'annonce : ASSOCIATION/MODIFICATION


Déclaration à la préfecture de l’Aude. FEDERATION FRANÇAISE DE LA CITIZEN BAND LIBRE. Nouvel objet : être le mouvement cibiste seul représentant officiel de la citizen band auprès des pouvoirs publics ; assurer l’élaboration et la mise en vigueur d’une charte C.B. sur le plan national ; promouvoir la citizen band ; améliorer son image de marque en France et en Europe. Siège social : Salabry-le-Haut, 12000 Rodez. Transféré ; nouvelle adresse : B.P. 2, Z.A. des Massefans, 11380 Mas-Cabardès. Date de la déclaration : 26 mai 2000.


--------------------------------------------------------------------------------





.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Assurance cibistes/ S.W.L/

Message par PatMax »

Donc si l'on regarde bien, ce que tu nous donnes, ne correspond plus aux statuts affichés sur le site de cette Fédération.

Soit la mise à jour du site n'a pas été faite, et la j'avoue que ce n'est pas logique surtout depuis 2000.
Soit il y a discordance entre les buts indiqués lors de l'inscription officielle et ceux affichés sur le site et les adhérents et futurs adhérents sont donc trompés en acceptant des statuts que ne sont pas reconnus officiellement.

Les statuts comportant plus de "rubriques" dans les buts que ceux déclarés officiellement.

La clarté tellement pronée par son Président est une fois de plus mis à mal.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: Assurance cibistes/ S.W.L/

Message par Invité1 »

Cela provient du site de Légifrance donc la dessus pas d'erreur possible !
mais ce qui m'interpelle c'est l'objet "être le mouvement cibiste seul réprésentant .........
Pas démago le chef !!!! :lol: :lol: