FFCBL = Censure

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

FFCBL = Censure

Message par PatMax »

Je viens de me balader sur la toile, et je constate que certains sites réservés à la Citizen Band pratiquaient une censure concernant la FFCBL.
Sur certains de ces sites, si vous tapez FFCBL, vous obtenez le mot censure.....
Je trouve cette procédure plus ou moins sérieuse.
On peut être contre cette Fédération, mais il est impossible de faire comme si elle n'existait pas.

Plutôt que d'interdire l'affichage de son nom, ne vaudrait-il pas mieux, avoir des sujets laissant la possiblité aux membres d'en dire ce qu'ils en pensent.

Comment peut-on promouvoir la CB, si dans le même temps l'on cache la vérité aux internautes, de surcroit cibistes, visitant nos sites?

Nous ne sommes pas là pour cacher nos convictions, et laisser dire et faire n'importe quoi, sans réagir.

Mais il est vrai que sur le site en question, ce n'est pas la promotion de la CB que j'ai constaté, mais une incitation à la violation des règles et lois, et du coup je pense que se site devrait au contraire faire la promotion de la FFCBL qui pratique la même chose.
Ils sont sur la même longueur d'ondes, si l'on peut dire.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: FFCBL = Censure

Message par jeffbee »

Autant on peut comprendre qu'un cibiste, par défaut d'information, viole sans le savoir la réglementation de la CB ; autant il est anormal qu'une fédération de CB incite à le faire et demande dans le même temps la reconnaissance d'utilité publique. Alors, autant effectivement que chacun le sache quand il s'agit de cette fédération, et censurer son nom n''est pas la meilleure preuve d'ouverture d''esprit.

Cependant, il faut aussi voir la censure venant de cette fédération qui, en terme de liberté de parler et de penser, n'est pas du tout un bon exemple. J'en veux pour preuve le traitement réservé à certains sur le site de cette fédé : Wave Tramp victime de fausses informations acceptées par le président ; La Nouille victime d'avoir été incomprise par le président (elle avait pourtant tenu des propos très clairs et corrects) ; le responsable de HIR pour la FFCBL qui a insulté un membre qui lui avait posé une question bien légitime (le président n'avait rien dit contre cet acte injurieux), etc.

Aussi, laissons la FFCBL à ce qu'elle est devenue : un groupuscule au niveau national. Elle n'engage ni ne représente la CB en France, et c'est heureux.

Cordialement,
JF
Michel BATELIER
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 8 janv. 09 à 10:41
Localisation : Charente Maritime

Re: FFCBL = Censure

Message par Michel BATELIER »

Il est souvent constaté le fait, d'être accusé de "critiques", le fait de s'exprimer librement sur votre site.

En réalité après avoir dépensé de l'énergie "constructive" pendant prés de deux décennies, il arrive "un temps" ou lassé, incompris, bafoué etc...etc, il est préférable de prendre un temps de "recul" a fin de mesurer " les différences".

Je connais particulièrement bien le "staff" de plusieurs fédérations. Aujourd'hui force est de constater, que nous sommes "abusés" . Combien de Cibistes & Signaleurs de "qualité" ont perdu espoir d'une quelque reconnaissance " hautement méritée".

Laissés sur le bord des "ondes" ou débarqués de force, voila le profil actuel des Indépendants, mais aussi des clubs devenu par force indépendants. La faute à qui ? ? ? Prôner le regroupement & favoriser, voir, faire la promotion des indépendants, n'est guère digne de Fédérations se qualifiant des patronymes " respect & démocratie".

Les conséquences sont dramatiques pour les passionnés de radio communication, aucun espoir de progression, mais constat de récession.

Et les membres des "staff" de tous "poils" que pensent-ils de cette dégradation "galopante". Absents des forums, des news & autres moyens de s'exprimer, seraient-il tenu au secret ! ! ! Ou simplement n'ont rien a proposer.

A partir de telles constations, un responsable fédératif départemental ou régional n'ayant aucune responsabilité associative dans un club radio C B voir ayant 2 à 3 membres maximum, peut-il être pris au sérieux ? pensez vous qu'il représente le renouveau de sa fédération ?

Président d'un groupe de signaleurs radio, nous regrettons de ne pouvoir adhérer & confier notre destinée à une quelconque fédération dont les statuts restent a écrire. Puis a respecter! ! !

Amicalement du groupe A S R A
Le Président: Michel BATELIER (Bat-Man)
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: FFCBL = Censure

Message par PatMax »

Si la liberté de s'exprimer est considérée comme "critiques", c'est peut être tout simplement que ce que nous écrivons est tout simplement une autre vision des choses que ce que l'on veut bien faire croire ça ou là.

Effectivement, nous sommes en total contradiction avec la seule Fédération de cibistes française restant en activité et se disant représentative des cibistes, quoique, représenter une infime partie des cibistes Français est il signe de représentation.

Personnellement, je ne pense pas que cette Fédération soit en mesure actuellement de pouvoir se prétendre représentative des cibistes en France.

Tellement de divergence avec sa vision de la CB actuelle.
Oui cette Fédération à été un bonne Fédération, mais malheureusement, elle n'a pas su évoluer et est restée à la vision de la CB d'il y a quinze voir vingt ans.

Aujourd'hui, elle devrait plus s'inquiétée du pourquoi, une grande majorité de cibistes, clubs/associations de cibistes n'ont pas renouvelés leur adhésion depuis quelques années.

Mettre cela sur le compte de la baisse de la propagation est un leurre. Oui la baisse de la propague à fait en sorte que certains cibistes n'ont pas continué la pratique de la CB, mais il n'y a malheureusement pas que cela.

Que dire de ces guerres intestines entre Fédérations, entre clubs, Présidents de clubs et autres cibistes incorrectes sur les ondes ou seul l'insulte et l'injure étaient leur vocabulaire ?

Que dire encore de ces clubs cibistes pratiquant l'assistance à tout va, mais n'utilisant plus la CB pour cela ?

Maintenant voir que certains clubs, représentés par leur Président, ne sont courtisés que lorsqu'ils sont en accord total avec la pensée du Président de cette Fédération, n'est pas très sérieux pour la survie de la CB.

Il faut aussi savoir écouter ceux qui ne partagent pas forcément le même avis, d'autant que chacun n'a qu'un but en tête, "le bien de la CB".

Lorsque ceux qui se prétentent être les représentants des cibistes français seront capable d'assimiler cela, de tendre la main, et d'accepter que d'autres puissent penser différemment, nous aurons fait un grand pas pour la CB.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre