Quand la discrétion cache la transparence...

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Quand la discrétion cache la transparence...

Message par PatMax »

Tonton12 a écrit :Pour la question posée par Pascal concernant le dossier Cibi vers nos responsables, je dirais tout simplement que la FFCBL/SER reste active et que tout dernièrement et de visu, un responsable de la FFCBL/SER avait eu un entretien avec une personne occupant un poste de responsabilité au Ministère de l'Intérieur.
Je constate que nous devons rester de plus en plus discrets dans nos démarches.
Bien amicalement.
Tonton 12
Alors que la FFCBL se vante de toujours jouer la transparence, son Président une fois de plus parle de travail en discrétion.
Comment un mouvement fédératif, quelqu'il soit, peut prétendre être transparent, lorsque celui-ci rencontre en toute discrétion une personne occupant un poste de responsabilité au Ministère de l'Intérieur.

Qui est cette personne, le commandant de la brigade de gendarmerie la plus proche du responsable de la FFCBL dont nous ne connaissons pas plus son niveau de responsabilité?
Cette phrase peut cacher beaucoup de choses et venant du Président de cette Fédération, on est en droit de tout immaginer.

Franchement si c'est avec de tels arguments que la FFCBL pense se grandir.....
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Quand la discrétion cache la transparence...

Message par jeffbee »

Bonsoir Patmax,

D'accord avec toi. Dire publiquement qu'on agit dans la discretion avec une personne "occupant un poste de responsabilité au ministère de l'Intérieur" quand, dans le même temps on parle de transparence, c'est de la contradiction qui ouvre la porte à toutes les suspicions. Qu'y a-t-il donc d'inavouable qui ne puisse être révélé ? ça ne sent pas bon du tout, ça... Qui pourrait contrarier quoi venant de la FFCBL vers cette personne ? Tout cela sent le "château de cartes" qui prétend se faire croire "forteresse de pierres".

Ou alors, la dite personne occupe au ministère de l'Intérieur un poste certes à responsabilités, mais ne permettant absolument pas de faire prendre en compte au plus haut niveau de l'Exécutif le processus de démarrage d'un aménagement de la réglementation de la CB.

Décidément... cette fédé prônant la transparence devient de plus en plus le côté obscur de la CB... Bah, depuis plus d'un quart de siècle qu'aucune revendication n'a abouti, c'est un moindre mal de parler d' "un entretien avec une personne occupant un poste de responsabilité au ministère de l'Intérieur". Comme ça, on ne se mouille pas trop, surtout si au fond de soi, on sait que ça ne servira, comme d'habitude, à rien.

HIR, un chan IRC et cela accessible aux seuls FFCBL montrant patte blanche. Maintenant, l'aveu du président disant que la FFCBL doit rester plus discrète dans ses démarches. Une chape de plomb est en train de se former au-dessus de cette fédé. Bon, c'est leur affaire, mais qu'ils ne s'étonnnent pas que ça puisse sembler malsain vu de l'extérieur.

Non, la CB et l'esprit radio, ce n'est vraiment pas ça.

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Quand la discrétion cache la transparence...

Message par Invité1 »

Je me suis toujours posé cette question!
Quand on on analyse les écrits et les paroles de Tonton 12
je site je connais t'elle ou t'elle personnes au ministère XX ,j'ai comme membres d'honneurs Mrs X ou Y
En connaissant au temp de monde ce qui est bien dans notre monde actuelle 8-) 8-)
Pourquoi donc la FFCBL est toujours au même rang de la non reconnaissance d'Utilité Publique ,pourquoi sommes nous toujours aux mêmes nombres de canaux et de puissances depuis plus d'une génération :lol: :lol: :lol:
Une réponse Tonton 12 !!!! :mrgreen: :mrgreen:
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Quand la discrétion cache la transparence...

Message par jeffbee »

Sa réponse, tu risques de l'attendre longtemps, invité1 !

La FFCBL qui a perdu dans les 90% de son effectif, ça mérite la reconnaissance d'utilité publique. :D

La CB qui a constamment régressé depuis le milieu des années 90 : la CB qui s'est progressivement éteinte au fur et à mesure de l'essor de nouveaux pôles de loisirs ; la CB qui est de plus en plus remplacée par d'autres outils de radiocommunication pour les assistances radio ; la CB qui s'est effondrée dans le milieu routier tandis que le GPS prenait son essor... la CB finalement de plus en plus dépassée du fait de l'évolution des télécommunications... la CB qui n'a plus du tout le grand impact social qu'elle avait dans les années 80... eh bien, la CB mérite bien, dans ces conditions, une fédération en régression qui soit reconnue d'utilité publique. :D :D

Bref, la reconnaissance d'utilité publique doit être la récompense du déclin :D :D :D Surtout quand on ne tient aucun compte des motifs du refus ministériel à la première demande (notamment le contrat d'assurance de protection juridique pouvant être vu comme une incitation au non-respect de la réglementation - ce n'est pas moi qui le dis, mais l'administration -).

Conclusion : puisque la CB a tant régressé, autant qu'elle en profite pour retrouver une identité conviviale, à l'abri des dérives bordéliques qui, avec le plus grand nombre de cibistes, l'ont sabordée.

Et puis, tiens, puisque Tonton 12 nous piste, qu'il aille fréquemment sur le site d'Alouette 25, qui abreuve souvent d'injures la FFCBL - alors que nous, sur le forum de PatMax, nous ne le faisons pas ; nous argumentons, nous sommes ouverts au débat d'idées -.

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Quand la discrétion cache la transparence...

Message par Invité1 »

JF je n'attend aucune réponse de lui ,car je sais qu'il ne peut argumenter :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas en offrant le Cassoulet que les idées vont fuser :lol: :lol: attention il y a un jeu de mot bien sur !!!!
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Quand la discrétion cache la transparence...

Message par jeffbee »

Le cassoulet c'est bon, mais ce qui en fuse, ce ne sont pas des idées, mais des "porteuses sonores et puantes" qui font un beau QRM en public :mrgreen:

Quant aux idées de demande de la FFCBL pour la reconnaissance d'utilité publique (inaboutie depuis 15 ans), alors qu'elle a tant régressé dans le cadre de la CB qui a lui aussi tant régressé, je me demande si ces idées ne germent pas dans un cerveau qui se serait transporté dans le bas du dos... Alors, que ceux qui pensent que la reconnaissance d'utilité publique est possible dans la régression, qu'ils aillent y réfléchir en plein air, au bord du Lac Satif :D

Cordialement;
JF
Invité1

Re: Quand la discrétion cache la transparence...

Message par Invité1 »

En réponse au Président de la FFCBL dans l'un de ses nombreux posts ou le vide est constant !
Il dit que l'ECBF fait avancer les choses au niveau Européen et que les détracteurs ,nous en particuliers :lol: :lol:
auront tord prochainement ;) ;)
Mais il quand on analyse son post et donc son commentaire ,il parle bien de décisions Européenne et que seul l'ECBF peux faire quelques choses !
Donc il se tire une balle dans la jambes, car il indique que sa fédération ne sert à rien ,nous le savions tous depuis de nombreuses années ,il apporte juste confirmation de la dissoulution prochaine de la FFCBL ,merci encore pour cette bonne nouvelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Quand la discrétion cache la transparence...

Message par jeffbee »

Tonton 12 dit souvent "nous" pour "je". Quand il dit "la FFCBL se déplace à...", il assimile la personne morale FFCBL à la personne physique qu'il est, lui. Dans ces conditions, une dissolution de la FFCBL ne pourrait passer que par une dissolution de Tonton 12 (mais je n'engage personne à le pousser dans une piscine remplie d'acide :lol: . Un jour, Tonton 12 sera forcément contraint de lâcher la présidence, car il n'est pas immortel. Mais s'il la lâche avant qu'il ne meure, son successeur l'aura sur le dos, ça j'en suis sûr. Il ne laissera pas un quart de siècle ou plus de présidence sans s'occuper de ce qui se passera ensuite... Et là, ça risque de coincer, car s'il agit comme il l'a fait avec l'Association des Cibistes Libres Aveyronnais...

Mais bon, revenons au présent. Cette fédération a phénoménalement périclité, au point de perdre dans les 90% de son nombre maximal d'adhérents. Malgré cette terrible régression, le discours du président n'a jamais changé, puisqu'il n'a cessé de dire que chaque année, ça démarre bien ; que la FFCBL est composée de gens de bonne volonté, etc. A le croire, la FFCBL aurait alors actuellement dans les 10.000 adhérents... alors qu'elle en a quasiment dix fois moins. Quand la FFCBL a demandé pour la première fois sa reconnaissance d'utilité publique, elle arrivait à son sommet (9324 membres). Elle n'a pas obtenu satisfaction, et au fur et à mesure qu'elle régressait, son président disait toujours qu'elle mériterait d'être reconnue d'utilité publique. L'utilité publique dans la régression ; l'utilité publique quand on ne représente que 10% de ce qu'on était ; l'utilité publique quand on démontre enfreindre la réglementation, faut pas rêver ! Puisse le successeur de Tonton 12 être bien plus ouvert que lui au débat, et rompre avec la politique CB qui s'est traduite par une dégringolade et l'aboutissement d'aucun objectif sur la durée qui aura été d'un quart de siècle et probablement plus.

Quant à l'ECBF, c'est vrai qu'elle est bien mieux placée que la FFCBL pour faire avancer les choses au niveau européen pour la CB. Mais le problème, c'est que l'ECBF a derrière elle un passé extrêmement tourmenté, et de plus, elle ne peut rien contre les procédures de l'ordonnancement administratif dans les organes gérant les télécommunications - cet ordonnancement est très lourd -. Dernier obstacle, et non des moindres : la CB ne représente qu'un infiniment dérisoire impact économique dans le monde actuel des télécommunications, et les instances européennes, c'est bien en fonction des impacts économiques actuels et à venir, qu'elles prennent leurs décisions. Libre à Tonton 12 de vouloir ignorer cela et de nous traiter de détracteurs et de menteurs alors que nous tenons compte des faits tels qu'ils sont. Mais qu'il ne s'étonne pas du titre que Patmax a donné à ce topic : "quand la discrétion cache la transparence"...

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Quand la discrétion cache la transparence...

Message par PatMax »

Allez!! continuons sur le même sujet de la transparence.
Nous lisons ça et là sur le site de la fédération des excuses de n'avoir pu assister à la réunion sur HIR, ce qui laisse penser que des réunions y sont tenues régulièrement.

Aujourd'hui suite à un message d'un membre du forum les traitant de menteurs, le Président de la Fédération donne une explication:
tonton12 a écrit :Nos réunions de fin de mois devaient être réalisées avec les administrateurs de la FFCBL/SER, tout au moins, ceux qui étaient venu sur le système.
Combien en reste t'il a ce jour sur le système ???
A vous de m'apporter la réponse.
Je ne ferai aucun commentaire pour ne pas être traité de démagogue.
Les internautes comprendront par eux eux même que pour qu'il y est réunion, il faut qu'il y ait du monde.
73 + 51 à tous et 88 aux YL