Conseil sur antenne Fixe base

Pour les questions d'ordre technique
damien_d95

Conseil sur antenne Fixe base

Message par damien_d95 »

Bonjour

Je suis un débutant en CB et souhaiterais avoir vos bons conseils pour acheter ma première antenne de base.
J'ai un TX Président 240 canaux avec BLU et un JFK, et je suis à la recherche d'une bonne antenne de base mais malheureusement j'ai des contraintes.

La première et la plus importante c'est ma FEMME!!!! Si je pose une antenne sur le toit qui fait 10 mètres de long avec 8000 milles radian, je risque fort de me faire tuer et de dormir longtemps sur la béquille !!!!

Plus sérieusement je cherche une antenne de toit qui me permette de faire de la BLU( même modestement dans un premier temps), mais une antenne qui soit assez discrète (même si je sais que ce n’’est pas compatible).

En bref une antenne pas trop longue maximum 7 mètres environ et sans trop de radians. Tout simplement un compromis entre rendement et discrétion

Pourriez vous me conseiller, pouvoir me donner des références et des marque d’antennes, car il y en a tellement que je suis perdu.

Je vous remercie d’avance pour vos bons conseils.
@+

Damien
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Conseil sur antenne Fixe base

Message par PatMax »

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pas facile de répondre à ton problème, même si je vais tenter de le faire....... Ne m'en veux pas si ta femme n'aime pas ma solution.

Le mieux que je puisse te conseiller est d'installer une AntronA99 (tu as le choix avec ou sans le kit 5 radians).
Si tu optes pour ne pas monter le kit radian, il n'est pas utile de la montée très haut (haut dessus des antennes télé tout de même).
Par contre si tu utilises le kit radian, n'hésites pas à la montée le plus haut possible. (chez moi la base de l'antenne est à plus de 16 mètres)

Tu peux aussi montée une GP27 qui donne également de très bons résultats. (avec ou sans ses 3 radians)
La différence entre les deux:
La GP est en allu et l'Antron en fibre de verre, plus souple en cas de grand vent.
Le gain de l'Antron est largement supérieur à la GP et cela n'est pas à négliger.

Voila ce que je peux te conseiller. Bien évidemment d'autres pourront te conseiller d'autres solutions, puisque un bon cibiste trouvera toujours que son installation est la mieux de toutes, comme une maman ou un papa à le plus beau bébé du monde.

Mes bons chiffres à toi, et les 88 à Madame avec ta permission, bien évidemment
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: Conseil sur antenne Fixe base

Message par Invité1 »

PatMax a écrit :Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pas facile de répondre à ton problème, même si je vais tenter de le faire....... Ne m'en veux pas si ta femme n'aime pas ma solution.

Le mieux que je puisse te conseiller est d'installer une AntronA99 (tu as le choix avec ou sans le kit 5 radians).
Si tu optes pour ne pas monter le kit radian, il n'est pas utile de la montée très haut (haut dessus des antennes télé tout de même).
Par contre si tu utilises le kit radian, n'hésites pas à la montée le plus haut possible. (chez moi la base de l'antenne est à plus de 16 mètres)

Tu peux aussi montée une GP27 qui donne également de très bons résultats. (avec ou sans ses 3 radians)
La différence entre les deux:
La GP est en allu et l'Antron en fibre de verre, plus souple en cas de grand vent.
Le gain de l'Antron est largement supérieur à la GP et cela n'est pas à négliger.

Voila ce que je peux te conseiller. Bien évidemment d'autres pourront te conseiller d'autres solutions, puisque un bon cibiste trouvera toujours que son installation est la mieux de toutes, comme une maman ou un papa à le plus beau bébé du monde.

Mes bons chiffres à toi, et les 88 à Madame avec ta permission, bien évidemment
l'Antron 99 est une bonne antenne ,son défaut je dirais c'est le soleil ,la fibre de verre vieillie très mal à la longue !
La Mantova est une bonne antenne son défaut le vent ,elle est trop rigide et avec les tempêtes que l'on prend de plus en plus pas cool !
La Sirtel 2000 est une bonne antenne aussi ,son défaut les radians très fragiles et oui les oiseaux aiment bien sans servir de perchoir !
la GP 27 pas mal mais manque de rendement !
Donc tu vois elles ont toutes leurs cotés positives et negatives !
Donc tu demandes à Mme de choisir avec toi !lol !!!