Doit-on en rire ou en pleurer ?

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Doit-on en rire ou en pleurer ?

Message par PatMax »

Je viens de faire un petit tour sur le site devant réprésenter tous les cibistes de France, et j'y ai lu ce sujet.
http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... 0#post3102

Franchement, je ne comprends pas pourquoi notre ami Dormeur va sur ce site pour poser ses interrogations.
Il poste son sujet le samedi 11 pour une action devant avoir le lieu le dimanche 12, jusque la rien d'anormal et ses questions sont assez pertinentes, même si certains peuvent en rire et dire qu'un Président de club ne connaissant pas le DX n'est pas un cibiste.
Je répondrai, que nous avons tous été débutant et qu'il faut bien un jour ou l'autre avancer.

Ce qui me fait me pauser la question en titre de ce sujet, c'est la réponse du Président de la Fédération qui lui adresse ses encouragements les plus amicaux dans cette action. Là aussi, rien d'anormal, et j'irais jusqu'à dire que c'est son rôle.
Par contre répondre le Mardi suivant l'action, est à ce demander si notre Président National, n'a pas perdu la raison du temps.
Je ne ferai aucun autre commentaires quant au contenu du reste du message tellement il y en aurait à faire.......

Doit-on en rire ou en pleurer ?????

Je ne sais qu'en penser.........
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Doit-on en rire ou en pleurer ?

Message par jeffbee »

Faut-il en rire ou en pleurer ? Je ne sais pas... La réponse du président de la FFCBL consiste en des encouragements en faveur du DX pour Dormeur 19, et il en profite pour se vanter de ses propres débuts. Mais ce que je trouve sidérant, c'est que Dormeur 19 ait voulu faire une démonstration publique d'une activité à laquelle il précise ne rien connaître. Présenter publiquement le DX en CB alors qu'on ne connaît même pas les canaux d'appel... et avec ça, la FFCBL via son site se dit représentative ! Les purs pratiquants du DX ont du rigoler s'ils ont vu ça.

Bah, finalement, je dirais que c'est comme quelqu'un qui veut donner une démonstration de pilotage d'une voiture de course alors qu'il n'a jamais rien conduit d'autre qu'un tracteur.

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Doit-on en rire ou en pleurer ?

Message par Invité1 »

Monsieur pratique dans ses commentaires l'auto-satisfaction et rien de plus !!
et pour le DX ah que Oui les Dxeurs rigolent et pas qu'un peux !!!!!
TONTON 12 ne connait rien au DX et ce n'est pas d'aujourd'hui !!
Il faut dire qu'un grand nombre de morpions qui gravite autour de lui n'y connaissent rien non plu !!
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Doit-on en rire ou en pleurer ?

Message par jeffbee »

... et pour clore ce festival des auro-intronisés grands leaders qui ont les yeux plus gros que le ventre et se vautrent dans l'autosatisfaction, la palme revient comme chaque année à... Tonton 12 !

Tu as raison, invité1... L'autosatisfaction, toujours ! c'est récurrent chez Tonton 12. Quant au DX, effectivement... quand comme lui on parle de "watts réels", c'est n'importe quoi de se faire passer pour un puriste. Le gain des antennes ? La polarisation des ondes ? L'ionisation de la haute atmosphère, quand, comment, pourquoi ? Voilà des questions d'ânes, de mécréants à têtes vides... (petite synthèse des qualificatifs dont ces êtres épris de liberté et du respect d'autrui nous ont gratifiés)

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Doit-on en rire ou en pleurer ?

Message par Invité1 »

Tu as raison dans ton commentaire JF !
et je vais rajouter 2 liens qui apporteront de l'eau au moulin comme on dit
son Club MDX gros par le nombre et par le trafic sur les ondes et sur le net BEURK!!!!
http://fr.dir.groups.yahoo.com/group/Mo ... ir&slk=100
et pour la liste FFCBL c'est comme le trafic sur leur site pas brillant
http://fr.dir.groups.yahoo.com/group/ff ... dir&slk=32

A Tonton 12 !!!! tu nous feras toujours rigoler !!!!
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Doit-on en rire ou en pleurer ?

Message par jeffbee »

Merci pour ces liens, invité1 ! Ils renvoient vers les ML de la FFCBL et démontrent, avec les chiffres qu'ils indiquent, que le nombre de participations est absolument affligeant.

Sur le site de la FFCBL, ce sont souvent les mêmes personnes qui se manifestent, mais elles sont très peu nombreuses. Cela prouve que la FFCBL est constituée - comme depuis ses débuts - d'une immense majorité dormante. Si la FFCBL était le reflet de ce qu'en dit son président, il y aurait sur son site des centaines de participants se manifestant quotidiennement. Mais la réalité des faits, c'est que le site de cette fédé démontre une léthargie quasi-absolue ! Je vais finir par croire que Tonton 12 est un somnifère numérique... Toujours la même rengaine : "La FFCBL ceci..." (baillement) ; "la FFCBL cela" (réveillez-moi quand le site n'existera plus...) :mrgreen:

Cordialement;
JF
Invité1

Re: Doit-on en rire ou en pleurer ?

Message par Invité1 »

dans un de ses derniers post Tonton 12 accuse ouvertement les gens comme nous ne nuir au monde du 27 mhz ,nous voulons tuer cette dernière !!
Il est facile de ne pas vouloir regarder le gros grain de sable chez soi :lol: :lol:
Tonton 12 je te dis ouvertement tu ne fais pas l'hunanimité et tu ne l'a jamais faite !!
Ta FD est bancale !
As tu au moins un jour essayés de rencontrer les groupes de DX ,NON !
Car tu sais très bien qu'ils vont te tailler un costard sur mesure !!!
Et ce n'est pas les 4 ou 5 groupes de DX que tu possèdes qui vont changer la mise !!
Groupes DX qui regroupes une poignées de Dxeurs du Dimanche !!
MDX le plus gros d'après Tonton 12 °
le seul hic jamais entendu en fréquences
ICF 2 ou 3 pas plus en QRG
IF un groupe moribon avec un président au discours assez spécial, groupe ayant appartenu à la FFCBAR/FFUCB ,chercher l'erreur !!
CAM groupe moribon lui aussi !
IAA le groupe peux être le plus actif mais combien en réalité en fréquences un très petits nombres
Le tour est donc vite fait pour les groupes de soit disant DXeurs !
le DX n'est pas la priorité de cette FD ,mais elle veux utiliser juste les compétences de ces derniers
et oui Le président n'y connait rien en DX et nous le savons tous !!!
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Doit-on en rire ou en pleurer ?

Message par jeffbee »

Toujours la même histoire, toujours le même problème avec Tonton 12 : quand on ne pense pas comme lui, on est contre la CB. Cela est d'une clarté limpide dans ses litanies. Rectifier ses erreurs et ses mensonges, c'est être contre lui et donc contre la FFCBL et donc contre la CB. Cela prouve qu'il s'est positionné en pierre angulaire de la CB et concrètement, cela s'exprime par un esprit total d'intolérance et d'autosatisfaction digne d'un dictateur ou d'un gourou.

Dans le fil de cette discussion intitulée "doit-on en rire ou en pleures", j'ai lu sur le site de sa fédé son article sur la dissolution du club cibiste "Les Cigalous". Il se désole de la disparition de ce club qu'il reconnaît comme ayant été très méritant, et regrette qu'en son temps, il ne se soit pas affilé à la FFCBL. Son analyse est effarante ! Ce club est issu d'une énorme dissidence au sein de l'Association des Cibistes Libres Aveyronnais. Le motif invoqué par ces dissidents : la FFCBL et son président qui veut tout régenter dans l'association. Dans ces conditions, il était absolument impossible que le club "Les Cigalous" s'affilie à la FFCBL qu'ils détestaient. Tonton 12 le comprend sûrement, mais en feignant de croire que non, il fait preuve de révisionnisme tronquant la réalité.

En outre, il se félicite de l'activité du club "Les Cigalous", ce qui prouve qu'il ne peut que se féliciter de la disparition de l'Association des Cibistes Libres Aveyronnais, dont il était président d'honneur et fondateur. C'est comme si un musulman se félicitait des actions violentes du BETAR ; c'est comme si un juif rescapé des camps de la mort regrettait que le nazisme soit condamné ; c'est comme si le leader du Parti Anticapitaliste se désolait que le président de la République ne donne pas un élan beaucoup plus capitaliste à la France ; c'est comme si un supporter marseillais regrettait que l'OM gagne un match face au PSG. C'est la contradiction établissant le mensonge. Et bien sûr, dans cette tour d'ivoire qu'est devenue la FFCBL, personne ne réagit. Seulement quelques unités de courtisans approuvant tout et n'importe quoi. Mais peut-être la majorité des membres n'est-elle pas dupe et se fiche-t-elle des âneries proférés par son président... comme lorsqu'il dit que ses détracteurs ne peuvent pas verser un capital invalidité ou décès, alors que la FFCBL peut le faire ; je le cite : "Ce ne sont pas eux non plus qui verseront un capital Décès où Invalidité résultant aussi d’une activité cibiste, y compris, montage et démontage d’une antenne sur un toit.Tout ceci étant pris en charge par la FFCBL/SER et ses garanties assurances. "

Eh bien non ! C'est un énorme mensonge. Car si ce ne sont pas des individus qui ne peuvent verser un tel capital, ce n'est pas non plus la FFCBL comme le dit son président. C'est la compagnie d'assurance, si le sinistre relève des conditions fixées par le contrat. A moins que la FFCBL ne soit devenue une fédération d'assurance au lieu de CB, mais on sait que ce n'est pas le cas.

Tonton 12 était auparavant inspecteur divisionnaire en assurances. Pas le premier venu dans cette profession. Alors, dire un mensonge comme quoi c'est la FFCBL qui décide et agit à la place de la compagnie d'assurance, si ce n'est pas du révisionnisme, cela... Quelle tristesse ! et dire qu'il y a des gens qui paient une adhésion pour gober ces âneries...

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Doit-on en rire ou en pleurer ?

Message par PatMax »

Eh bé !!!!
Voila une analyse très intéressante de Jocker68:
http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... 0#post3749

Il écrit
Par cette réflexion et en l'analysant, cela nous ramène à des personnes qui ne pensent pas comme nous, qui n'ont pas la même vision, la même approche des problèmes, je ne veux pas dire par là, que nous sommes nous aussi pour autant dans le vrai, mais c'est cela le sel et le piment de la vie. Que serait-elle sans cela. Un monde marchant à l'unisson ou l'on pourrait entendre qu'un seul bruit de pas. C'est justement sur des idées divergentes au départ, que de grandes idées ou projets voient le jour.
Que cette analyse est belle. Elle est même approuvée par TDC57 qui ajoute je cite "car je pense que sans oppositions d'idées, c'est l'enlisement assuré, donc l'immobilisme"

Que pouvons nous retenir de cela ?
Que quelques membres de la FFCBL comprennent enfin, peut-être un peu tard, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, que la vérité n'est pas toute du côté de cette Fédération et de ses idées.

Malgré cela, le Président ne trouve, quant à lui rien de mieux, une fois de plus d'en rajouter une couche en écrivant
- L'immobilisme qui consiste à rester sur place sans bouger, en analysant minutieusement la situation - ce qui est fort bien fait depuis plusieurs années par certains pour seulement s'en plaindre et se complaire dedans. Le résultat de cet immobilisme, c'est la triste situation que nous vivons actuellement.
L'énergie mobilisée par ceux la est évacuée sous diverses formes d'expressions néfastes.
- Sous forme d'agressivité.
- Sous forme d'anxiété.
- Sous forme de dépression et de morosité avec un repli sur soi et un individualisme exacerbé.
Rester dans cette position d'attente, complètement bloqué par cette peur de l'inconnu et la hantise du changement n'est donc pas non plus la bonne solution.
Il reconnait enfin que nous sommes une source d'énergie, que nous analysons minutieusement la situation, mais que nous nous complaisons dans cette situation.
La Faute à qui ?
A la FFCBL, représentée par lui même, qui n'accepte pas notre vision des choses sur son site, sur lequel nous avons, et les uns et les autres, tenté de débattre, avec energie, minutieusement, mais comme le Président à jugé que nous n'étions que des détracteurs, il a préféfé nous éjecter de son site.
Et c'est lui qui dans son message nous parle d'individualisme exacerbé ?

Bien lui en a pris, cela ne nous empêche pas de parler, d'écrire. La différence, c'est que nous sommes seuls et que pour débattre il faut être au minimum deux parties.
Comme nous analysons minutieusement les choses, ça c'est lui qui l'écrit, pas moi, nous prenons le temps d'analyser pas à pas chacun des faits et gestes, la preuve en est encore ici.

Il écrit encore:
-L'action reste, en définitive, la seule et unique voie possible de salut à condition toutefois de ne pas trop attendre. Ce simple passage à l'action fera d'ailleurs disparaître ipso facto cette peur du changement. C'est le meilleur moyen si nous voulons continuer à aller de l'avant et construire un nouveau destin pour la FFCBL/SER et l’ECBF
Quel action nous propose-t-il ?
Depuis plus de 20 ans nous avons la même rengaine, sans aucun résultat concluant.
Qu'il nous fasse un résumé des actions de la Fédération.
Et comme il manque d'idées, on va lui raffraichir la mémoire sur certains points.
-Qu'est devenu le système sentinelle qui était en test sur Amiens (il me semble) et qui devait être installé sur toute la France ?
-Qu'est devenu l'action des capsules de canettes (action humanitaire si je me souviens bien) ?
-Que sont devenus les matériels récupérés pour le Cameroun (Famille de Ben si je me souviens bien) ?
-Rapidement les 120 canaux, le plus de puissance, le droit à l'antenne, qu'elles sont les dernières actions pour ces sujets ?
-Ou en sont les plans d'actions communaux ?
-Qu'apportent les attestations d'assistances depuis deux ans ?

Tout cela devrait être la vitrine de la Fédération sur son site, pour que tout les cibistes puissent voir que cette Fédération oeuvre pour leur passion et ainsi les pousser à adhérer.
Hors aujourd'hui, même pour avoir le compte rendu des AG, il faut être inscrit sur le site, voir plus car même inscrit, je n'y ai pas accès.
C'est aussi cela l'une des actions de la FFCBL.

Effectivement il serait temps de passer à l'action et contrairement à ce qu'il laisse penser, nous n'avons pas peur du changement, sinon nous ne reprocherions pas à cette Fédération de ne rien avoir obtenu et de ne rien faire pour notre hobby.
La FFCBL/SER est suffisamment riche en "matière grise" - seul cas où cette couleur, jugée habituellement triste, a une connotation positive - pour enfanter des idées neuves, des initiatives originales, des projets inventifs. Encore faut-il lui les exprimer et lui donner, ensuite, les moyens de les réaliser. Le temps des mots est terminé, le temps des actes est arrivé. Passons à l'action !...
Et la c'est le pompom....!!!
Il enfonce le clou, en faisant bien état de sa vision..... qui contredit totalement l'analyse de Joker68 et TDC57.
LA FFCBL/SER est suffisamment riche en "matière grise" pour enfanter des idées neuves.....
Ce qui laisse penser qu'a l'extérieur il n'y a pas de matière grise, que nous sommes de gros nuls, incapable d'avoir des idées neuves, .....

Franchement comment pourront nous un jour avoir envie de travailler main dans la main avec ce Monsieur aux idées aussi cloisonnées, aussi arrêtées sur sa personne.

Il est temps que les adhérents de la FFCBL, qui sont la matière grise de celle-ci, passent à l'action, et prennent les mesures qui s'imposent pour ressouder les cibistes de France, dans une grande et belle Fédération, ouverte à l'opposition, à la contradiction ou le dialogue sera enfin possible, sans tabou, sans préjugé......
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: Doit-on en rire ou en pleurer ?

Message par Invité1 »

Une fois de plus cela démontre sa déconnection du monde de la citizen band ...
Son discours ne varie pas depuis des lustres ,le monde change sauf lui .
L'autosatisfaction du grand chef !!
En tout cas espérons que 2010 ,voit un renouveau de la citizen band ..
Mais je ne me fais aucune illusion pour l'AG de la FFCBL ,l'élection sera à 99% voir du 100% pour la réélection du chef !!
Cela rappel des Elections ou le président est réélu avec de t'elle score
Tunisie
Corée du Nord
Cuba
et j'en passe ,en sachant que la Démocratie de ces pays n'a que le terme démocratie..... :roll: :roll:
Michel BATELIER
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 8 janv. 09 à 10:41
Localisation : Charente Maritime

Re: Doit-on en rire ou en pleurer ?

Message par Michel BATELIER »

Bonjour à tous du groupe A S R A 17.
Nous présentons les bons voeux à l'ensemble des "lecteurs". Sachez que l'année, sera celle que vous construirez! ! !

Passons aux choses "très sérieuse" entendues sur R T L la semaine passée à l'aube de la nouvelle Année & des soirées festives.

Le sujet: "boire ou conduire", comment "combattre ce fléau". Quelle surprise d'entendre un responsable des "jokers de la route" expliquer sont action. La Journaliste insistera sur la responsabilité de ce groupe a prendre en charge & reconduire (voiture & passagers). Il sera aussi fait état du prix de revient km (0.50 €). ect.......ect , en conclusion ce responsable, demande de consulter le site internet.

A ma grande surprise, alors que ce groupe prépare l'A G de la ffcbl, aucune citation sur cette fédération. Le moment semblait pourtant très favorable ! ! !

Toutefois, nous sommes habitué aux "bévues" de l'O M président de ce groupe de Mulhouse.

Peut-on penser à un refroidissement au niveau des relations, ou à une censure de R T L ?

En résumé, il était certainement préférable de présenter une Association qui "bouge" au lieu de faire "publicité" d'une fédération en hibernation.

Alors, quant est-ce que ces Mmes et Mrs du Staff vont réagir et comprendre qu'ils sont "bafoués & abusés". Voila au moins une bonne question pour l'ordre du jour prochain.

Au plaisir de vous lire. Amicalement.

Michel BATELIER: Président A S R A 17
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Doit-on en rire ou en pleurer ?

Message par cibiland »

Mr le président ne semble toujours pas avoir compris, donc à copier 100 fois, voir plus :

"Je relis le post de Jocker68 avec attention, je vais de l'avant donc j'accepte le débat contradictoire qui ne peut être que bénéfique"

Voici encore et toujours une proposition d'ouverture, à moins de se complaire dans l'enlisement, car effectivement, penser que toute la matière grise est concentré uniquement à la FFCBL, c'est un peu réducteur

Mais accepter le débat, c'est nous donner raison, alors là pas question, non,non et non, chacun à sa place, les annes (et j'en passe...) dans leur parc et la matière grise à la FFCBL

Puré, ça commence fort cette année

Bonne année de cibiland

PS : pour le PB de site inaccessible, pas la peine de nous rassurer, cela ne nous a franchement pas empêcher de dormir, qu'il continue à parler de nous, c'est bon ça :lol:
ha oui, j'oubliais : à tous ceux qui se sont inquiètés sur PB accès au site de la fédé, no stress, vous n'avez rien loupé, ptête un anniversaire, rien de méchant :lol:
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Doit-on en rire ou en pleurer ?

Message par PatMax »

Le bug aurait-il provoqué des ratés sur le site de la FFCBL ou serait-ce une tromperie pour se glorifier encore plus ?

Un sujet qui a été lu plus de 700 fois et une envolée générale du nombre des lectures des sujets.

Bizarre, bizarre, comme c'est bizarre......
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Doit-on en rire ou en pleurer ?

Message par PatMax »

Aujourd'hui TDC57 en rajoute une couche et nous pouvons constater qu'il est lui aussi très censé dans ses propos.
J'en cite un cours extrait:
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il y a suffisamment de matière grise uniquement à la FFCBL, il faut tenir compte de l'avis et des idées de tous les cibistes, y compris les non adhérents

Mais une fois de plus en réponse il n'obtient que le samedi d'avant l'assemblée générale pour que ceux qui ont des idées puissent les exposer, et attention, les idées à exposer doivent déjà avoir été mises en place pour montrer leur efficacité.
Surtout ne pas épiloguer sur le devenir de la Fédération, cela est l'exclusivité de son Président.

Comme quoi les non adhérents ne sont une fois de plus, rien du tout, ils n'ont aucun intérêt et afin de limiter le débat, un seul après midi par an leur suffit bien.
Ne serait-ce pas prendre les cibistes Français pour des gogos.

Se déplacer sur une longue distance pour seulement avoir deux ou trois minutes d'attention, n'est pas raisonnable.
Si c'est comme cela que le Président compte voir grandir sa Fédération, il se trompe, mais comme il est sur d'avoir raison, nous n'avons qu'à nous taire.

Cela fait des mois que nous démontrons par A plus B que la façon de faire du Président, entrainant avec lui sa Fédération, n'est pas la plus judicieuse pour défendre notre passion, hobby..... et en réponse, il limite une fois de plus cette discussion à seulement un après midi/an, alors que cette fédération possède un site/forum sur lequel nous pourrions nous exprimer si nous n'avions pas été exclu par sa volonté.

Alors puisque nous sommes exclus du forum de la FFCBL, nous pouvons éventuellement suggérer à ses membres qui souhaitent un vrai débat d'idées, de ne pas hésiter à venir en discuter avec nous.

Nous sommes ouverts à toutes discussions, du moment que celles-ci se déroulent dans le respect des idées des uns et des autres et conformément aux règles du forum qui ne sont que des règles de bonnes conduites.

Et je reste bien évidemment à la disposition de ceux qui éprouveraient des difficultés pour s'inscrire.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Doit-on en rire ou en pleurer ?

Message par PatMax »

Alors TDC57 enfonce le clou et nous ne pouvons ici qu'approuver car ce qu'il écrit n'est que la vérité, mais je crains le pire pour lui.

Phenix12 vous avez créé votre propre forum, vous avez expliqué pourquoi (un amusement, une curiosité au départ, des idées, des points de vue, c'est bien...)
Je vois que Tonton12 n'hésite pas venir poster, donc il tient compte de votre forum
Mais il faut tenir compte de tous les forums, (l'ouverture... ! ) cherchez bien vous y trouverez des remarques pertinentes.


Et il est dans le vrai. Pourquoi certains sites auraient plus d'intérêt que d'autres ?

Voici un extrait de la réponse du Président:
L'exemple du site de Phénix 12 est mentionné et ceci est une très bonne chose car lui a le mérite de faire ou essaye de faire ce qu'il dit. Il prouve son réel intérêt pour le 27 MHz et pour les autres modes de radiocommunications en restant constructif et positif et non dans la critique systématique, ce dont certains se complaisent, ce qui après tout est leur droit.
Si c'est en postant ce genre d'image http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14531723 illisible que son forum à de l'intérêt, je crains le pire pour le devenir de notre moyen de communiction.
Qu'il oblige les internautes à s'incrire pour poster, passons encore, nous savons tous ce que cela donne lorsque n'importe qui peut poster, mais obliger les internautes à s'inscrire pour lire les messages comportant des liens, c'est une abbération.
Donc Phénix12 à raison et nous, nous n'avons donc pas le mérite de faire ou d'essayer de faire bouger les choses.
Pourtant il n'y a pratiquement pas un message de Tonton12 sans une allussion aux critiqueurs. Il y attache bien un intérêt, sinon il n'en parlerait pas.
Même dans son message de voeux, il parle de nous......

Voila celà confirme bien ce que nous pensions depuis longtemps, si vous n'êtes pas un TRES proche du Tonton, tout ce que vous ferez ne sera pas constructif, par contre en étant au plus près, vous pourrez faire et dire n'importe quoi vous aurez toujours raison.
Alors une simple question. Pourquoi un membre proche de la Fédération à plus d'intérêt à ouvrir un forum pour y exprimer ces idées plutôt que de le faire directement sur le forum de la Fédération qu'il défend ce qui montrerai plus une fidélisation de celui-ci à sa Fédération plutôt qu'une division.
Il y a quelque chose que je ne comprend pas......

Je ne vois pas ce qu'à a gagner la Fédération en soutenant ce genre d'attitude, je ne comprends encore moins lorsque le Président de la Fédération lui-même soutient cet état de fait qui nuit à sa Fédération plutôt que de la grandir.

Et il ajoute, je cite:
Ils apportent la preuve que la CiBI est toujours bien présente, que cela soit en assistance, dans les loisirs où pour le DX.
DTC 57, Jean-Raymond, je vous propose très amicalement de nous dire le matériels que vous utilisé, les contacts DX réalisé sur le dernier trimestre, votre participation
sur des assistances radio ou humanitaires, bref, votre activité sur le 27 MHz.


Et là je constate qu'il commence à attaquer TDC57 en insinuant que celui-ci n'apporte rien, n'est pas constructif en lui demandant de fournir des preuves de ce qu'il est capable de faire.

Je crie HONTE A LUI...... Ce n'est pas digne d'un Président d'une GRAND Fédération qui doit, comme le précise TDC57, fédérer et non pas divisiser.
73 + 51 à tous et 88 aux YL