Faire et Laisser Braire

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Invité1

Faire et Laisser Braire

Message par Invité1 »

DIEU a parlé
je site
==========
Posté le: Mardi 23 juin 2009 à 23:27 par @tonton12
--------------------------------------------------------------------------------


Notre Ami Achille 32, président de l’AGAC-SOS CB 32 à Auch, département du Gers mentionnait récemment sur un commentaire le conseil suivant : Faire et laisser Braire.
Depuis de longues années nous appliquons cette méthode qui nous permet plus de concentration et d’action en faveur des actions que nous menons pour notre passion de la radio et de son évolution. Nous savons que cela déplait à certains nostalgiques du passé qui n’ont que la haine et le mot n’est pas trop fort, à l’encontre de notre mouvement fédératif et de ceux et celles qui en sont les représentants, mais leurs attaques n’ont aucune emprise sur notre forteresse car le présent et l’avenir de notre passion ne se construit pas avec des gens désabusé et aigris, mais avec des passionnés, porteurs d’idées nouvelles, et non des y a qu’a, faut qu’on … mais bien avec des gens d’action qui nous montrent par des articles et des photos ce dont ils sont capables sur le terrain.
Il suffit de consulter régulièrement le site de la FFCBL/SER pour se rendre très vite compte que l’assiduité de certains clubs est constante et en progression. Un site géré avec rigueur par un administrateur de très grand talent et d’une très grande disponibilité. Un site qui fait référence dans le monde de la radio et de plus en plus apprécié par des non initiés.
Un site ayant pour vocation le débat constructif dans le respect d’autrui, où la courtoisie, la rigueur et la discipline font bon ménage.
Le 27 MHz a beaucoup trop souffert et souffre encore, sur les fréquences utilisées, des médisances, des grossièretés, des infamies, voir même des dénonciations calomnieuses de certains utilisateurs qui n’ont rien a faire que de pratiquer de la sorte pour ne pas accepter sur le site de la FFCBL/SER de telles pratiques.
H.I.R. « Ham Internet Radio » est aussi dans cette logique de la rigueur et nous ne pouvons que nous en réjouir, car, comment pourrions nous revendiquer le qualificatif de responsable si nous acceptions ses débordement ignobles qui ne font pas honneur a leurs auteurs.
La FFCBL/SER, respectueuse de ses Statuts, s’interdisant toute ingérence au sein des clubs affiliés, a aussi pour mission de faire respecter son code de déontologie.
Nous ne pouvons que remercier et féliciter celles et ceux qui se battent a nos cotés pour que cet état d’esprit qui est le notre depuis la création de notre mouvement perdure encore très longtemps.
Nous terminons le premier semestre de l’année 2009 sur des résultats mitigés, la conjoncture actuelle n’est malheureusement pas très favorable a cette grande armée de bénévoles où nous constatons dans toutes les disciplines un tassement. Nous souhaitons que sur la France, sur l’Europe et dans le monde, l’activité reprenne afin que toutes celles et ceux qui ont perdu leur emploie et ceux et celles qui sont dans l’incertitude du présent et de l’avenir a court terme retrouvent leur sérénité afin qu’ils puissent s’investir a nouveau dans leurs loisirs.
Pour la FFCBL/SER, pas d’inquiétude, notre action continu, les bonnes volontés sont présentes, l’esprit d’équipe aussi, l’AG 2010 est sur de bons rails, nos projets aussi, donc, continuons de faire et laissons braire nos détracteurs, les jaloux, ceux qui n’ont que critiques à nous opposer et rien comme propositions, ceux qui n’ont rien pour nous prouver ceux dont ils sont capables de réaliser actuellement.
La FFCBL/SER a une pensée profonde pour toutes celles et ceux qui chaque année partaient en vacances et cette année, exceptionnellement vont rester chez eux pour les raisons invoquées plus haut, pour les autres, nous leur souhaitons prudence sur la route des vacances.
Si vous passez sur notre secteur, n’hésitez pas a venir nous faire une petite visite, nous ne devrions pas être très absent du QRA familial tout le mois de Juillet et Août.
Amicalement.
Tonton 12
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Faire et Laisser Braire

Message par jeffbee »

Dieu a parlé, mais ne lui donnons pas trop d'importance ; ne lui faisons pas de pub. On le connaît assez pour savoir que ceux qu'il "laisse braire", c'est ceux qui argumentent différemment de lui, et dans son esprit, il les assimile à des ânes.

L'expression d'Achille 32 n'était pas mal trouvée, mais s'il savait tout ce que je sais à propos du président de la FFCBL, il risquerait de tomber de haut... il en voit le positif et c'est normal, puisqu'il y a quand même du positif, mais le négatif, c'est la face cachée de l'iceberg chez Dieu 12.

Il y a quand même une phrase qui me gêne dans son homélie d'autosatisfaction. C'est quand il dit : "Un site ayant pour vocation le débat constructif dans le respect d’autrui, où la courtoisie..." Alors là, c'est l'hôpital qui se moque de la charité ! Aux temps de l'Inquisition, il aurait fait des ravages au nom de sa religion !

Mais bon, mieux vaut être des ânes plutôt que des moutons. On sait comment ça finit, les moutons bien dociles... :mrgreen:

Hi ! Han !

JF
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

Faire et Laisser Braire

Message par jeean-luc »

Bonjour,

Puisque nous sommes de anes, que nous faisons pas de proposition.

J'en ai une a faire , une qui n auras pas de suite.
Comme toutes celles faites par d autre que dieu.
Tonton 12 demissionne.

Et la! la cibi aurat, un avenir meilleur avec cette assotiation.

Bonne journée a tous.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Faire et Laisser Braire

Message par PatMax »

Un seul constat, le grand maître à parlé, les ouailles sont à l'écoute.

Mais dans son message, que nenni.....

Je suis personnellement resté sur ma faim dans l'attente de découvrir une belle preuve de proposition, d'avancement, de modification, de nouveauté, de notre moyen de communication.

Rien, de la rancoeur, de l'amertume, des attaques....
Chose que, il me semble, il avait lui même interdit à ses adeptes de faire.

Je ne retiendrai donc que deux chose de ce long message,
Faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais.
Les résultats escomptés sont loin d'être ceux espérés.

Hi Han....Hi Han....
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Faire et Laisser Braire

Message par cibiland »

bonjour,

comme "la nouille", je cherchais à peser le pour et le contre pour une éventuelle affiliation :
J'ai repris le chemin des ondes après une très longue absense sur la QRG, (le DX étant ma seule orientation, avec les QSO locaux sympas... etc... ), à l'époque on s'affiliait uniquement pour l'assurance, (il y avait tellement de monde qu'on s'en foutait un peu...) si peut être les dirigeants de club....
A ce jour, toujours 40 canaux légaux, sauf erreur pas un de plus... il est vrai que je n'ai pas de propositions à formuler... désolé... je suis qu'un simple utilisateur occasionnel, et pas beaucoup d'évolution dans ce sens !
Je n' ai aucune haine envers qui que ce soit, jaloux ? de qui de que quoi ?
Comme nouveauté , on propose HIR, certainement très utile pour les assistances, (je ne vais pas revenir une fois de plus sur le sujet) c' est les propos sur le site FFCBL de l'un des administrateurs qui me reste en travers de la gorge, du coups j'ai pris un grippe ce system (je veux bien admettre une certaine rigueur de gestion , mais faut pas pousser) oui, je suis pour la CB libre , mais libre comme l'air, le bon vouloir de la propag, l'encadrement militaire, j'ai du mal à encaisser, c'est pas un crime
Mais ici on peut dire ce qu'on pense, tout simplement, où tout le monde vous tombe dessus
C'est n'est pas parce je coince avec HIR que je n'aime pas la radio, je ne supporte pas de rentrer dans un moule tout simplement, et j'ai le sentiment que tout propos non estampillés FFCBL ne sera pas le bienvenu chez eux
Ici, je suis libre d'expression, désolé ce site n'est pas aseptisé, c'est mon impression
il est toujours bon de demander qui pourrait remplacer Tonton12, son webmaster cherchait bien un remplaçant pour gérer leur site il y à un an (un certain Georges est venu à l'aide) ! ce jour cela ne semble plus à l'ordre du jour.. peu importe, mais c'est bien de s'interroger sur un éventuel successeur !!!
Mécréant, détracteur, tête vide ??? on s'en prend plein la tronche ici, tan pis je préfère la liberté d'expression sur ce site
Bon DX

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Faire et Laisser Braire

Message par jeffbee »

Vu sur le site de la FFCBL, dans l'article écrit par le président de la FFCBL, dans le sujet "faire et laisser braire" :

"Un site ayant pour vocation le débat constructif dans le respect d’autrui, où la courtoisie, la rigueur et la discipline font bon ménage".

Incroyable, cette phrase du président de la FFCBL ! Le débat constructif, je l'avais tenté plusieurs fois sur l'ancienne version du site de la FFCBL, et chaque fois, en guise de respect d'autrui et de courtoisie, le président de la FFCBL a occulté les questions de fond pour s'en prendre à moi, en me traitant de défaitiste, de démolisseur, de provocateur... Il est même allé jusqu'à formuler un énorme mensonge en disant que je veux tromper les gens quand je dis que j'aime la radio !!! Moi, SWL, avec plus de 100 confirmations QSL de stations de radiodiffusion et de radiocommunication, je n'aimerais pas la radio ??? Ce mensonge m'avait fait moralement très mal.


Autre phrase sidérante du président de la FFCBL dans son article :

"H.I.R. « Ham Internet Radio » est aussi dans cette logique de la rigueur et nous ne pouvons que nous en réjouir, car, comment pourrions nous revendiquer le qualificatif de responsable si nous acceptions ses débordement ignobles qui ne font pas honneur a leurs auteurs."

Ainsi, à le lire, il faut comprendre que lorsque 14RNH33 a été injurié sur le site de la FFCBL par l'administrateur de HIR, ce dernier a fait preuve de responsabilité et que 14RNH33 a commis un débordement ignoble qui ne lui fait pas honneur, en posant une question bien naturelle, sans la moindre défiance, sans la moindre agressivité. Je ne parle même pas du traitement réservé à La Nouille, et surtout à Wave Tramp.



Le webmaster a écrit :

"Ressasser la même chose sur le site de la FFCBL ne sert à rien
Si vous estimez que les propos sur d'autres sites sont diffamatoires, il vous suffit de déposer plainte à l'encontre de ces sites."



Donc, dans le même ordre d'idée :

Le président de la FFCBL ressasse toujours les mêmes choses et personne sur son site ne relève que ça sert à rien. A moins que ce qui ne s'applique pas au président s'applique à tous les autres...

Si on estime que les propos sur le site de la FFCBL sont injurieux ("mécréants", par exemple, pour qualifier péjorativement ceux qui ne partagent pas les idées du président de la FFCBL), il nous suffit de déposer plainte à l'encontre de ce site. D'autant plus que ces insultes sont publiques, et que nous, sans accès sur le site de la FFCBL afin que nous puissions nous défendre, nous subissons ici des attaques de personnes venant de ce site (Opus cautionnant l'injure "mécréant" ; 14TAP62 nous ayant traités de "têtes vides"...)


Décidément, je trouve que la FFCBL devient de plus en plus liberticide... Bientôt, nous n'aurons même plus le droit d'exprimer nos idées. Gens de la FFCBL, je vous le recommande sincèrement : lisez le roman "1984" de George Orwell.

Cordialement,
JF
Opus

Re: Faire et Laisser Braire

Message par Opus »

Bonjour,

Sacré Pirate,

Après avoir soulevé une question qui a le mérite d’être posé, le voilà qui revient à la charge avec les mêmes assimilations, belle démonstration de haine avec ceux qui ne sont pas forcément d’accord avec lui.
Qu’il éprouve de la haine envers une personne cela pourrait ce comprendre, qu’il mette tout le monde dans le même sac en citant deux des intervenants ici dont je fais partie, en lui faisant connaître en premier lieu que je ne peux accepter, n’y donner aucune crédibilité à ses propos haineux contre les gens seulement parce qu’ils adhèrent à une Fédération qu’il ne peut plus supporter l’existence.

Edit PatMax: Suppression d'un paragraphe pour le respect de la vie privée.

Argumentation bien fondée, basé sur des faits concrets, détenteur de vérité, sans oublier les capacités juridiques qu’il fait valoir, encore dernièrement en réponse à un de mes post, comme intimidation en s’adressant directement à moi, ( que je sache que les affaires en justice ne lui font pas peur), qu’il soit fatigué de ma présence ici, il n’est pas le seul et cela ce voit clairement, au-delà des attributs injustifiés viennent les piques, tourne les doigts au dessus du clavier 7 fois avant de les lâcher, et je ne vais les répéter toutes, comme je vous comprends, mais maintenant c’est moi qui suis fatigué et je vous accorde quelques semaines de congés.

Cordialement
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Faire et Laisser Braire

Message par PatMax »

Lorsque l'on ne réponds pas aux questions posées, que l'on est hors sujet comme tu l'es une fois de plus dans ton message précédent, lorsque l'on raconte des choses complètement érronées, il ne faut pas s'attendre à avoir les compliments de son public.

Une fois de plus tu aurais du tourner tes doigts au dessus de ton clavier avant d'écrire un message qui n'a strictement rien à voir avec le sujet, dans lequel tu fais état de la vie privé d'une personne, qui ne regarde que lui et qui n'a pas à être relatée de la sorte parce que tu as un brin de haine envers elle.

C'est vraiment du n'importe quoi......

Tu ressemble de plus en plus à un cibiste que l'on rencontre un peu partout sur le toile et qui se dit persécuter par les membres de la FFCBL.
Je crois que tu es exactement comme lui, sauf que tes persécuteurs à tes yeux se serait nous.

Je te souhaites de profiter de tes congés un maximum et reviens nous en pleine forme.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

Re: Faire et Laisser Braire

Message par jeean-luc »

Bonjour,

Bonne vacance, Opus.

Tu vas nous manquer avec ta haine pour jeffbee,avec tes non responses ( on vois de ou tu viens).
Comme d'habitude tu es hors sujet, mais bon.
Sa doit etre ta facon de vivre.

Bonne VACANCE, repose toi bien .

bonne journée a vous.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Faire et Laisser Braire

Message par jeffbee »

Plus la FFCBL avance dans le temps, plus son président devient intolérant et sectaire, plus il entraîne certaines personnes dans cette personnalité. Si Opus est bien Phénix 12; ce dernier était un personnage très intéressant pour la CB dans les années 90. Aujourd'hui, sa personnalité est beaucoup proche de celle du président de la FFCBL, que de celle qu'il avait dans les années 90, quand il se faisait appeler Phénix 12.

Par contre, dans son post de démolition contre moi, il y a eu quelque chose qui m'a interpellé : une faute grammaticale, celle qui consiste à écrire la conjonction "n'y" au lieu de "ni". Cette faute-là, il n'y a qu'une seule personne que je l'ai vu faire régulièrement : Tonton 12, le président de la FFCBL (il suffit de voir ses écrits sur le site de sa fédé). Alors... connaissant désormais la lâcheté envers moi de la part du président de la FFCBL et de certains de ses partisans, je me demande si ce post d'Opus n'était pas écrit par Tonton 12... :evil:

Mensonge et fourberie... ça a l'air d'être à la mode à la tête de la FFCBL... Quel dommage que ça dérive ainsi ! Mais quand on pratique à ce point l'intolérance et la fermeture d'esprit, que reste-t-il face à la vérité qui dérange ? Le mensonge, tout simplement. La CB ne déroge pas à cette évidence. Et être cibiste ne change absolument rien à la personnalité que l'on a lorsqu'on ne "module" pas.

Allez... vive la CB libre, tolérante, sans faux-culs qui ne peuvent exister sans se la jouer, quite à se qu'ils se fassent passer pour des cadors indispensables. Puisqu'ils disent que nous, les "mécréants" aux "têtes vides" ne faisons que "braire", eh bien ! continuons à braire en liberté et dans le respect de celle-ci, au lieu de jouer les derniers recours de la CB qui n'ont jamais rien fait avancer malgré leurs belles paroles... :mrgreen:

Cordialement,
JF