La cibi est elle une religion ?

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

La cibi est elle une religion ?

Message par jeean-luc »

La cibi est elle une religion ? Pour la FFCBL.

Bonjour,

Dieu alias tonton 12, nous a appeler mécréants.

Définition du mots mécréant.

Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où une telle philosophie est explicitement abordée par les textes considérés comme sacrés par les croyants. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.

Bien souvent, mécréant signifie encore « mauvais croyant » voire païen. Ces termes sont attribués par les croyants et sont la plupart du temps considérés comme péjoratifs.

Si l on part sur se principe la !
-Quand je prend mon micro,c est sainte cibi, que je pris!
-Quand je prend l'apéro,c'est sainte alcool, que je pris !
-Quand j ai trop bu, c'est saint jaccob, que je pris !
-Quand je vais chié, c'est sainte merde, que je pris !

Bon stop a ma connerie.

Si pour certains et dieu en particulier, nous sommes des mécréants .
Sous le seul motif, que l'on crois pas en eux .
Que nous ne rentrons pas dans leur moule,qu'on ne participe pas a la quéte annuelle.
Que l'on critique, leur idées passeîste.
Que l'on critique, leur illégalitée avec H.I.R.
Que nous reprenions pas leur priére ya qua, faut con, en coeur avec eux.

Bein oui je le revendique, haut et fort.

-Je suis un athé de la FFCBL. -

Heureux de l'etre.
Heureux d'avoir mes propre pensées.
Heureux d'etre mon propre chef.
Heureux de ne pas faire partis, de cette FFCBL, stagnente et nombriliste.
Fermé a toute critique, fermé a tous dialogue autre que se autorisé par DIEU.
Ouverte pour certains a l insulte, qui baffou la vie privée des gents.
Ou les attaques directe, sont plus facile que de respondre au questions.

Ho! oui je suis heureux, d'etre se que je suis,heureux de ne pas etre bouffie d'orgeil et de préjugés, envers les autres.
Tiens juste pour rire, une petite phrase de la bible:
Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient.

bonne journée a vous.

Ps: je ne bois pas d alcool :lol: :lol:
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: La cibi est elle une religion ?

Message par PatMax »

Très belle image de ce que peut être une religion.

Le terme mécréants à une étymologie religieuse en effet, mais la religion, du moins celle que je connais le plus, utilise souvent les termes "aimons nous les uns les autres" même si dans la pratique cela est loin d'être le cas.
Si cette maxime est vrai dans les enceintes religieuses, les fidèles l'oublient très vite à l'extérieur.

Par contre, la plupart des sectes font également référence aux maximes religieuses et le terme "mécréants" fait partie de ceux les plus utilisés.
Une secte ne reconnait que ses adeptes, se bat pour en trouver de nouveau pour grandir ces rangs, et ceux-ci sont très souvent confinés afin de ne pas avoir de rapport avec le monde extérieur, tout comme le monde extérieur ne doit pas entrer dans leur cercle.
Ceux qui ne sont pas de ceux-là, non rien à faire sur la terre. Le gourou à tout les pouvoirs, il est le seul maître à bord, et sa parole est vérité. Il est vénéré par ses adeptes dans ses faits et gestes, et rien ne doit nuire à son image.

Sans la secte, le gourou n'existe pas et inversement.

Toutes ressemblances ou similitudes seraient purement fortuites et involontaires.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: La cibi est elle une religion ?

Message par jeffbee »

C'est malheureusement - je dis bien "malheureusement" l'impression que donne de plus Tonton 12 de lui-même et de sa fédération... cette intolérance qui bétonne sa pensée unique ; cette volonté de scléroser les consciences en voulant "encarter chaque cibiste" (je le cite). Avec 12 ans d'avance, ceux que Tonton 12 s'est mis à dos à Rodez, l'avaient bien compris. Ils qualifiaient la FFCBL de "secte" et son président de "gourou" ; à l'époque je trouvais cela quelque peu abusif sur la forme, mais aujourd'hui, avec le recul, je me dis qu'ils n'avaient pas vraiment tort, ni sur le fond, ni sur la forme. Au lieu de mépriser ceux qui ne pensent pas comme lui, le président de la FFCBL serait mieux avisé de chercher à comprendre d'où vient ce sentiment extérieur d'assimiler sa gestion humaine de la FFCBL comme un gourou le ferait pour sa secte. Ce n'est quand même pas un hasard...

Ceci étant dit, pour expier nos propos, mes chers frères, prions : :D

Notre Tonton 12 qui es odieux
Que ton QRZ soit sanctifié
Que ton règne sur le 27 MHz vienne
Que ta volonté soit faite
Sur l'air comme sur le net
Donne-nous aujourd'hui
Ta contradiction de ce jour
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons
A ceux que toi et les tiens haïssez
Traduis-les devant une juridiction
Et délivre-nous des mécréants

Car c'est à toi qu'appartiennent
Le règne, la puissance et la gloire
Pour les siècles des siècles.

Over... euh... Amen ! :mrgreen:
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: La cibi est elle une religion ?

Message par cibiland »

Bonjour,

La bénédiction HIR à été donnée dimanche :

"H.I.R., un système géré avec une très grande efficacité, avec le sens des responsabilités.
Des administrateurs qui veillent au grain et ils ont parfaitement raison, n'en déplaise aux détracteurs.
Bravo les Amis du 14 T.A.P. "

Amen
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: La cibi est elle une religion ?

Message par jeffbee »

Il ne faut pas s'étonner. Au Paradis qu'est la FFCBL, Paradis géré par Dieu Tonton 12, tout est Perfection.

Dans le monde des impurs, hors des portes du Paradis, nous devons néanmoins chanter les louanges de Dieu Tonton 12 si nous ne voulons pas nous exposer à son courroux et qu'il nous traite de mécréants.

Si un jour des Anges et des Saints du Paradis sont poursuivis en justice pour avoir enfreint la légalité terrestre en France en ayant exploité HIR pour la CB, Dieu Tonton 12 pourra se présenter à l'audience et traiter le ministère public de mécréant et de détracteur.

Sérieusement, si au lieu de se vautrer dans l'autosatisfaction, le président de la FFCBL travaillait à ce que la CB puisse être réglementairement associée aux applications numériques, ce serait mieux. Mais encore faudrait-il connaître le sujet sur le boudes doigts, et ça...................... A voir le site de la FFCBL, un triste constat s'impose envers cette fédé :

- Acquis positifs pour la CB : 0%
- Autosatisfaction : 100%


Cordialement,
JF