Division d'un sujet pollué.

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Opus

Division d'un sujet pollué.

Message par Opus »

Edit PatMax: Je me suis permis de diviser le post qui comportait ce message de façon à ne pas polluer le sujet de base.
Merci d'y prêter attention à l'avenir.


Décidément Pirate 12 (Jeffbee)ça ne s’arrange pas, c’est maladif chez toi, tu ne peux pas écrire sans faire référence à ce qui t’arrange le mieux sur le moment, blondes, nationalité, FFCBL, romans, dictature, Tonton 12 m’a dénigré, et puis l’affaire Dormeur à répétition, à laquelle j’ai répondu en son temps et pas à coté de la plaque si tu veux des précisions je te rappellerais à tes bons souvenirs, mais ce qui te gêne le plus dans le coup c’est l’ignorance qu’il a porté sur ce site suite à sa demande de suppression de son club de la liste, je ne donné pas un grand pourcentage de raison au départ, mais ne sachant pas au juste de quoi il s’agissait je me suis abstenu de porter jugement, depuis je comprends son indignement envers ceux qui dénigrent en permanence les adhérents de FFCBL.
Enfin le serpent qui se mord la queue, mais tu n’as toujours pas répondu, au pourquoi tu n’as pas démissionné du poste de secrétaire salarie à l’époque, alors que tu te plains de pressions subis, de choses désagréables, enfin du martyre que tu as subi. Ensuite je m’avance un peu mais je pense que personne ne t’a écarté de secrétaire général, là tu as dû démissionner volontairement ou je me trompe ?
Avec toutes les qualités que tu te dis avoir, tu pourrais en être le Président depuis longtemps et plus rien ne serait tel qu’il est, enfin, fait que l’on ne pourra jamais vérifier.

Salutations
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Un site pas à la hauteur des espérances des cibistes

Message par jeffbee »

Là, vraiment, Opus, tu me donnes l'impression d'être totalement déconnecté de la réalité ! Tu dis que tu as raison et que j'ai toujours tort, donc en me basant sur ta philosophie que je n'avais jamais connu telle, le président de la FFCBL a eu raison de me diaboliser sur l'ancienne version du site de sa fédé, lorsque par exemple, j'avais expliqué pourquoi les propositions de loi en faveur de la CB n'ont servi à rien pour que la CB puisse évoluer dans l'intérêt de ceux qui la pratiquent. Donc, j'ai tort, mais sur quoi ?

- Pour avoir osé rectifier poliment et avec des arguments sérieux les propos du président de la FFCBL qui se gargarisait de ces propositions de loi qu'il jugeait très utiles ?

- Parce que mes explications sont fausses ?

Si la réponse concerne la première alternative, il faut en conclure qu'il faut laisser le président de la FFCBL raconter ce qu'il veut et surtout ne pas le reprendre sur les informations qu'il donne, en particulier lorsqu'elles sont fausses. Il faut faire comme un paroissien à la messe : se taire et laisser parler le curé.

Si la réponse concerne la seconde alternative, c'est grave, car dans ce cas, cela confirme au plus faut point la pensée unique qui réfute toutes les vérités prouvées. En ce cas, le président de la FFCBL (sur la question de l'utilité des propositions de loi en faveur de la CB) a raison ; moi j'ai tort, mais je ne suis pas seul : c'est la loi elle-même qui se trompe, la loi issue de la Constitution de 1958 qui, en la matière, établit le caractère de la séparation des pouvoirs. Donc, la Constitution se trompe elle aussi. Voilà, comme ça, je suis en phase avec le président de la FFCBL. Eh bien non ! je suis en désaccord total. Quiconque donnerait raison au président de la FFCBL sur cette question ferait preuve de révisionnisme constitutionnel.

S'agissant de Dormeur 19, le cas auquel il a été confronté entre pleinement dans le sujet lancé par Patmax. Et je confirme deux choses :

- Il est inconcevable qu'une fédération digne de ce nom n'ait pu aider Dormeur 19 à résoudre son problème, tant elle se dit performante et indispensable (mais ça, c'est surtout son président qui le dit) ; en d'autres termes, où est la fameuse solidarité interne à la FFCBL ? Les clubs affiliés sont-ils si réticents les uns envers les autres ? Il ne fallait quand même pas une cinquantaine de personnes pour Dormeur 19...

- Ceux qui, sur le site de la FFCBL, lui ont répondu, l'ont fait généralement assez à côté de la plaque (en tout cas pas en relation avec le sujet pourtant important du problème soulevé par Dormeur 19), alors qu'ici, bien qu'il ait demandé "le retrait de son club de la liste", il a reçu des soutiens, de réels soutiens, et cela n'a pas été le cas sur le site de la FFCBL. Alors, si j'ai tort, il faut être satisfait de cette inertie de la FFCBL et de son site, et qui a mis Dormeur 19 dans une situation difficile.

Voilà au moins qui prouve à quel point son cas relève bien du sujet lancé par Patmax... et dont le titre est bien choisi. Qu'attends-tu pour lui dire qu'il a tort, lui aussi ?

Enfin, s'agissant de mon cas que tu soulèves, je vais quand même remettre les choses à leur place, à cause de tes attaques. Oui, fin des années 90, le climat était très tendu au siège de la FFCBL. L'avant-dernier président de l'ACLA y a pris de véritables enguelades de la part de Tonton 12. Deux personnes occupaient un poste à temps partiel. Elles n'appréciaient pas beaucoup Tonton 12. Je les ai revues des dizaines de fois depuis leur départ du siège de la FFCBL et, n'ayant jamais eu le moindre problème avec moi à l'époque, ces deux personnes entretiennent avec moi de bonnes relations. Il y a également eu le cas d'une jeune fille embauchée à temps partiel au siège de la FFCBL. Elle n'était pas formée aux tâches de secrétariat et Tonton 12 est parvenu à la pousser à bout. Un jour en fin de matinée, elle a complètement craqué nerveusement. Tonton 12 n'a pas essayé de la calmer, bien au contraire, et elle est partie en pleurs, dans un état de fureur incroyable. Elle n'est jamais revenue. Je l'ai revue il y a quelques mois ; elle n'a pas oublié cet épisode qui l'a, me semble-t-il, traumatisée. Elle m'a reconnu et a dit qu'il ne fallait surtout pas lui parler de Tonton 12 ; j'étais absolument d'accord avec elle, et nous avons parlé de tout autre chose.

Pas joli, joli, tout ça, hein ? Quant à moi, témoin de choses positives mais aussi d'autres assez malsaines, tu prétends que j'aurais du démissionner si le travail et son cadre me contrariaient. As-tu perdu conscience de la réalité du monde du travail ? C'est à croire, car lorsqu'on démissionne, on n'a droit à aucune allocation ensuite. On démissionne quand on est absolument certain de rejoindre une meilleure entreprise, quand on est certain que le contrat CDI est quasiment acquis. Dans le cas contraire, on ne démissionne pas ; on s'accroche. Et moi, je me suis accroché, dans le cadre d'une lente et chaotique procédure de licenciement pour motif économique. Elle était devenue irréversible et je le comprenais très bien. Tonton 12 a lancé la procédure et j'ai eu le tort de lui faire confiance. En effet, un soir, chez l'une des dames avec qui tu étais sorti quand tu étais toujours marié, j'ai rencontré un responsable local de la CGT. Je lui ai exposé mon cas et je lui ai montré les courriers de Tonton 12. Ce responsable local de la CGT les a lus et est entré dans un état de nervosité assez insolite. Il m'a dit que la teneur de ces courriers était parfaitement illégale dans le cadre d'une procédure de licenciement et que si je le voulais, je pourrais attaquer mon employeur en justice en étant absolument sûr de gagner. Il a ajouté ce qu'il pensait d'un employeur agissant aussi légèrement, mais je passe sur les mots qu'il a dit...

Donc, le lendemain matin, j'ai fait part de cette rencontre à Tonton 12. Il a été assez étonné, mais je savais que ses maladresses n'étaient pas volontaires dans cette procédure de licenciement pour motif économique ; d'ailleurs, dans le cas contraire, vu les implications financières en justice dans un pareil cas, et la décision qui aurait immanquablement été rendue, la FFCBL en très mauvais état financier aurait couru le risque de se retrouver en faillite. Il aurait eu bon dos d'expliquer une telle issue en AG... bah, il aurait brodé et aurait fait retomber la faute sur moi... Enfin, voilà. Lui et moi sommes allés en parler à la section ruthénoise de FO. Là, les responsables ont confirmé dans l'intégralité ce que le responsable CGT m'avait dit. Tonton 12 a bien été obligé de convenir qu'il s'était complètement fourvoyé. Tout a été régularisé dans la foulée grâce aux informations communiquées par FO.

Mais le plus pénible pour moi, dans une situation déjà pas évidente et que je comprenais néanmoins très bien, ça a été de devoir rédiger moi-même les courriers du président qui m'étaient destinés, d'avoir du aller au bureau de poste les envoyer à mon adresse en recommandé avec A/R puis de me dire à combien cela était ridicule quand je suis allé les retirer à la Poste avec l'avis de passage du facteur. Et cela pour quel avenir, je n'en savais strictement rien. Bien sûr, ce type de courrier doit être envoyé en recommandé avec A/R, mais qu'un salarié doive écrire lui-même les courriers qu'il sait qu'il va recevoir de son employeur pour une procédure de licenciement, ça ne doit pas être si fréquent que ça.

Tu n'étais pas 39 heures minimum par semaine pour vivre ça, toi. Comment peux-tu alors me dire que j'ai tort ? A te lire, ça me donne l'impression que tu prétends penser à ma place, que tu prétends me connaître mieux que je me connais. Ton comportement relève d'une sorte de clone du président de la FFCBL, qui entre autres mensonges publics à mon sujet sur l'ancienne version du site de sa fédé, avait dit que je mentais lorsque je dis que j'aime la radio. Va voir mon post intitulé "le côté inhabituel et magique des ondes" sur ce forum, et dis-moi ensuite si mes propos sont ceux de quelqu'un qui n'aime pas la radio !

Conclusion : fais un effort pour rester ciblé sur les sujets des discussions et cesse de faire une fixation sur moi. Ici, le sujet était "un site pas à la hauteur des espérances des cibistes" (celui de la FFCBL), et parfaitement argumenté par Patmax, auteur du sujet et du premier post. Tu ne réponds pas à ce sujet et tu t'en prends systématiquement à moi, quelques soient les sujets sur lesquels tu interviens . Si tu crois que je contrôle Patmax, invité1 et d'autres, si tu crois qu'ils se plient aux volontés que tu me prêtes, sois sûr d'une chose : tu as tout faux !

JF
Opus

Re: Division d'un sujet pollué.

Message par Opus »

Qui est déconnecté de la réalité ? il me semble t’avoir écris ça il y a quelques temps. Ceci fait bien preuve de sensibilité d’esprit et d’inexpérience de la vie professionnelle tel quelle est, puisque c’est de celle là qu’il est question. Ayant moi-même connu une situation du genre en 1979, où nous étions une trentaine d’employés, je suppose que la secrétaire à dû connaître ce même sentiment que tu exprime plus haut, il y a quelques jours je prenais connaissances des infos du Tribunal de Commerce de Rodez avec toutes les affaires de faillites en cours, je suppose que bien d’autres ont ou auront la même démarche à suivre, pas très réjouissante il faut le reconnaître.
Ce n’est pas pour autant que l’on doit passer sa vie à critiquer son ex-employeur, puisqu’il n’y a pas de garantie à vie en matière d’emploi, je dirai même de plus en plus réduite. Avec du caractère et du professionnalisme on repart sans se laisser tomber dans l’assistanat. Contrairement à ce que tu affirme je n’ai jamais dit que tu as 100% tort ou que j’ai 100% raison, permet moi d’avoir le droit de penser et d’exprimer mes idées et de ne pas être d’accord avec tes critiques, ceci est un débat de forum, un gagnant n’est pas requis. Je veux simplement dire que tu aurais dû te sentir non pas responsable mais concerné, toi-même reconnaissant la situation irréversible, donc il n’y a pas lieu d’en faire un cheval de bataille contre ces braves gens qui ont cautionné ton salaire durant ces années et qui se font traiter de tous les noms d’oiseaux depuis, faisant preuve d’ingratitude et de méchanceté envers ceux qui malgré des difficultés continuent de faire bloc en attente d’un éventuel changement dont tout cibiste en profiterais.

Et encore le cas Dormeur, moi aussi j’aurai pu lui faire les meilleurs encouragements de la terre, même lui faire des promesses importantes sachant que je ne pouvais pas les tenir. Faut rester raisonnable une assistance est un problème de club et c’est entre clubs que cela doit se résoudre ce qui a été fait.
Pour tes bons souvenirs comme promis, souviens toi d’une assistance importante pour laquelle il nous manqué un poste et les ressources étaient déjà épuisées, alors que je te supplié de venir en aide, devant ton refus, il a fallut tout de même une sérieuse discussion pour que tu viennes, contrarié bien sur, ce qui n’arrange jamais l’ambiance, et que tu m’a fais la gueule pendant un bout de temps. Alors tes leçons de solidarité je les connais, elles sont uniquement théoriques et cyniques, quant il a fallut mettre les mains à la pâte, Pirate il avait toujours autre chose à faire.

Quant au fait d´être hors sujet, pas forcement, il s’agit simplement de dire que eux ne font pas des citations extra forums pour alimenter le leurs, s’ils venaient à le faire il y aurait de la matière, croyez moi, enfin ce serait dommage d’agir de la sorte.
Vois-tu je n’ai pas besoins d’envoyer des piques hors sujet comme tu viens de faire pour cela je t’invite à le faire ici rafaell.is@hotmail.com où l’on pourra discuter de tout et de rien sur un ton plus amical.

73 à tous
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Division d'un sujet pollué.

Message par PatMax »

Ce que je ne comprends toujours pas, avec certaines personnes, et je constate une fois de plus que cela est la manie des membres de la FFCBL, même si tu parles ici, paraît-il en ton nom propre, c'est de toujours vouloir passer par mail.

Pourquoi lancer des débats, et ne pas accepter la critique en direct au vues de tous, sur les forums ou autres moyens d'expression, pourquoi toujours vouloir se cacher dès que quelque chose ne vous convient pas ?

Ayez au moins le courage de vos opinions, cela changera un peu.

Exprimer vous, dites ce que vous avez à dire, puisque vous en avez la possibilité. Vous venez ici, vous appliquez les mêmes méthodes que cette Fédération.
Comment voulez-vous que l'on puisse vous accorder un minimum de crédit ?

Crois-tu que le fait de parler par mail sera plus amical que sur le forum, personnellement, si c'était moi ton interlocuteur, cela ne serait pas le cas, car au yeux de tous, j'ai plutôt tendance à modérer mes propos, ce qui ne serait pas le cas par mail.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Opus

Re: Division d'un sujet pollué.

Message par Opus »

Bonsoir Patmax, mais il faut lire et comprendre, ceci concerne uniquement les sujets touchant à la vie privée ou familiale sur le reste nous sommes d'accord je l'ai écri dans le post.

73
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Division d'un sujet pollué.

Message par cibiland »

bonjour,

Je cite, à propos de l'un des administrateur HIR :

"Pour la 2éme question toujours pas de réponse, comment qualifiez vous votre comportement ? QRO, pas QRO, normal... Puisque vous avez eu des échanges de mails, il fallait rester sur ce support privé pour laver votre linge sale. Vous avez préféré porter le coup de grâce à l' OM sur le forum.

Donc messieurs, si vous pêtez les plombs avec un OM, achevez le sur un forum...c'est mieux
Et je persiste, cela n'est pas digne d'un administrateur et je suis loin d'être le seul à penser cela... "

Tous cela pour dire qu'il y a certains échanges de mails privés qui dérapent sur le forum de la FFCBL,

Mr OPus, je suis attentif à vos propos, mais je préfèrerais avoir une réponse concrête sur la fiabilité d' HIR, dont vous êtes utilisateur, que vos règlements de compte entre OM,
Certe, faut juste recadrer le sujet sur le bon forum,

Arrêtez de vous acharner toujours sur le même OM, je compte sur vous pour une réponse sur la fiabilité d' HIR, vu que Mr TAPxxx est en silence radio !
Cette question ne semble préocuper personne, alors que la sécurité des seveurs sur le web me semble non négligeable. Surtout si l'on mise sur la sécurité des assistances avec cet outil ???
Cela mérite au moins une réponse, faut se mettre à genoux, vous ne voyez plus que par HIR, alors réagissez que diable
73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Division d'un sujet pollué.

Message par jeffbee »

Je rêve parfois d'une logique universelle dans le raisonnement. Une logique où l'opposition d'idées serait pleinement acceptée, sereinement soutenue et correctement exprimée dans la cohérence de ses arguments. Une logique dont les arguments ne seraient plus occultés en s'en prenant péjorativement à celui ou celle qui les profère.

Cela restera un rêve, même ici. Je suis fatigué de ces attaques à mon encontre, d'autant qu'elles viennent systématiquement de la FFCBL. Que PatMax intitule des sujets "la FFCBL et la dictature"; "Mais que fait le président de la FFCBL" ; Démagogie quand tu nous tiens", des sujets parfaitement argumentés et qui prennent la FFCBL et son président en défaut... là, ça passe ! Pas de réactions des lieutenants de Tonton 12. Mais si c'est moi qui argumentes dans le même sens... bienvenue Opus alias Phénix, il peut m'en foutre plein la gueule, m'apportant ainsi la preuve irréfutable de la pensée unique qui règne depuis quelques temps à la FFCBL

Bilan de tout ça, moi, en corrigeant les erreurs publiquement exprimées par le président de la FFCBL (propositions de loi pour la CB ; chances de reconnaissance d'utilité publique de cette fédération ; question de l'acceptation par la collectivité cibiste du principe d'autogestion par cette fédération...), je n'ai eu droit à aucun contre-argument positif ici, de la part de la FFCBL via Opus, mais qu'à du dénigrement à mon encontre. Alors, je vais prévenir, ça ne va pas durer. Dernière fois que je perds mon temps à une mise au point :

1- Tout ce que je me suis senti obligé de répondre à son post, concernant mon départ de la FFCBL, est la stricte vérité, et je défie quiconque de démontrer le contraire ;

2 - Opus a encore proféré un mensonge contre moi quand il dit : "souviens toi d’une assistance importante pour laquelle il nous manqué un poste et les ressources étaient déjà épuisées, alors que je te supplié de venir en aide, devant ton refus, il a fallut tout de même une sérieuse discussion pour que tu viennes, contrarié bien sur, ce qui n’arrange jamais l’ambiance, et que tu m’a fais la gueule pendant un bout de temps." Je rectifie, car je n'accepterai plus le moindre mensonge public contre moi. Il s'agissait d'une assistance-radio pour laquelle il manquait quelques personnes. Du siège de la FFCBL, Opus (dont le véritable QRZ est Phénix 12) m'a téléphoné chez moi pour me demander de venir à cette assistance-radio. J'ai opposé un refus courtois. Il est alors revenu à la charge, assez agressivement, disant que je me devais d'y participer eu égard au fait qu'étant salarié de la FFCBL, je me devais de le faire. Là, ça m'a énervé : j'ai répondu que je faisais une distinction fondamentale entre les deux personnes morales qu'étaient la FFCBL et l'ACLA, et que j'avais une raison autrement plus importante pour ne pas prendre part à cette assistance. J'ai été assez dur dans mes propos, mais ils étaient justes. D'ailleurs, le lundi matin, quand je suis arrivé au siège de la FFCBL, Tonton 12 l'a parfaitement admis. Mais puisqu'il faut de plus amples précisions, je vais les donner : le motif principal de mon refus, c'était l'état de santé de mon ex-épouse, à cause d'une seconde grossesse qui se passait mal et qui s'est très mal terminée, par une nécessaire IMG ; face à cela, une assistance-radio, quelle qu'elle soit, je m'en foutais éperdument. Et contrairement à ce qu"a écrit Opus, je n'ai pas pris part à cette assistance-radio.

3 - Pour ce que j'ai fait après ma période à la FFCBL, je n'ai pas à développer cela ici. Mais qu'Opus sache que l'activité dont il s'agissait m'a contraint à déposer personnellement contre une autre personne une plainte pour détournement de fonds et abus de biens sociaux, affaire dans laquelle un OPJ m'a textuellement déclaré au terme d'une audition : "dans votre cas, c'est normal d'avoir des envies de meurtre". Phrase très maladroite, j'en conviens, mais qui dit bien ce qu'elle veut dire. Ensuite, j'ai apporté tous les éléments pour que la personne que j'avais attaqué une première fois le soit une seconde, en correctionnelle, et définitivement condamné à une peine d'amende et d'emprisonnement avec sursis dont je n'ai pas à mentionner ici les montants. Mais qu'Opus sache que les procédures en justice, ça ne me fait pas peur !

4 - Opus ment quand il dit que je décrie la FFCBL. Ce n'est pas la FFCBL qui est en cause, mais son président qui la conditionne. Je sais qu'il y a toujours à la FFCBL des personnes de valeur, hélas trop rares comme auparavant : Achille 32, Delta 19... Tonton 12 est une personne physique, la FFCBL est une personne morale. Mais depuis qu'il est président, il a toujours été assimilé à la FFCBL elle-même ; de par son charisme sans doute, mais en attendant, la pensée de la FFCBL, c'est la pensée de son président.
Donc, quelques questions concernant l'ancienne version du site de la FFCBL et auxquelles j'aimerais bien qu'Opus m'apporte une réponse claire et probante :

- Pourquoi le président de la FFCBL m'a-t-il publiquement dénigré lorsque j'ai expliqué que les propositions de loi dont il se vantait n'ont servi à rien pour faire avancer la CB dans l'intérêt des cibistes eux-mêmes ? Mes explications étaient basées sur ce qui relève du droit constitutionnel (la séparation des pouvoirs telle qu'issue des dispositions de la Constitution de 1958 pour la Vè République) ; alors pourquoi, face à des points de droit, ce dénigrement ?

- Pourquoi le président de la FFCBL m'a-t-il publiquement dénigré lorsque j'ai expliqué que la FFCBL ne peut pas être reconnue d'utilité publique ? Mon argumentation reposait sur les dispositions de la loi en la matière ainsi que sur les raisons toujours en cours exposées par l'administration pour justifier son refus à la première demande formulée. La vérité telle qu'elle est ne doit pas être divulguée, ou y a-t-il une autre raison à ce dénigrement ?

- Pourquoi le président de la FFCBL a-t-il dit que je n'aime pas la radio et que je veux faire croire le contraire ? Il sait pourtant qu'il ment en disant cela. S''imaginerait-il que la radio commence à 26,515 MHz et finit à 27,855 MHz ? Sûrement pas. Alors, pourquoi ce mensonge public ?

- Pourquoi le président de la FFCBL n'a-t-il pas répondu aux questions que je lui posais sur mon éviction du site de sa fédé ? Comment puis-je voir cette non-réponse autrement que comme l'évidence des mensonges proférés publiquement contre moi à ce sujet par le président de la FFCBL ? (d'autant que j'ai du webmaster un mail suffisamment explicite)

Moi, je connais parfaitement la réponse à ces questions. Mais qu'Opus veuille bien y répondre lui aussi, histoire de voir qui ment et qui ne ment pas.

Ma conclusion sera la même que l'introduction, ce qui se situe entre les deux étant autant des précisions que des interrogations.

Je rêve parfois d'une logique universelle dans le raisonnement. Une logique où l'opposition d'idées serait pleinement acceptée, sereinement soutenue et correctement exprimée dans la cohérence de ses arguments. Une logique dont les arguments ne seraient plus occultés en s'en prenant péjorativement à celui ou celle qui les profère.

JF

-- Ven 19 Juin 09 à 1:54 --

Quelques propos que m'inspirent ceux de Cibiland...

HIR est certes un système illégal, mais qui est technologiquement utile. Il doit être correctement géré, d'où la nécessité d'un administrateur. Le problème n'est plus le système HIR, mais le statut d'administrateur.

L'administrateur se doit de définir des règles afin d'éviter une exploitation anarchique. Mais maîtrise-t-il tout au niveau des codes de la communication ? Car ces codes, on les connaît dans la vie courante, dans les contacts visuels et même téléphoniques, où l'on voit qu'ils sont légèrement différents. Dans les contacts CB, ce qui a causé tant de tort, c'était une apparence de codes de communication, mais ce n'était qu'un leurre. Il n'y a jamais eu de véritable code, simplement parce que c'était la première fois dans l'histoire où des hommes pouvaient parler à d'autres hommes à distance et en totale liberté, et qu'il n'y avait aucun référentiel en tant que code.

Alors, un administrateur d'HIR peut-il connaître les codes innés dans la communication par ce système ? J'en doute, surtout dans le cas de la FFCBL, puisque l'administrateur a carrément injurié une autre personne qui lui demandait une information (sur le forum du site de la FFCBL). Il dit avoir une vision militaire de la gestion de ce système ; c'est son affaire et celle de ceux qui l'utilisent. Donc, les codes de communication...

Attention : quand je parle de "codes" de communication, c'est au sens social du terme ; il ne s'agit pas de code Q ou de code 10 ou autres...

Après, il y a la fiabilité technique, et là... ben, si le serveur est vérolé, si la connexion pête.. si un des postes clients est vérolé aussi... Non, ce système ne pourra pas offrir une fiabilité absolue. Mais il vaut le coup d'être tenté, si au moins ceux qui l'utilisent peuvent voir les implications numériques pour la CB bien au-delà de ce système. Et de ne pas en faire une fin en soi, mais une finalité devant être légalisée, ce qui ne serait pas spécialement difficile à obtenir puisque ce système est en phase avec les techniques de communication d'aujourd'hui.

Cordialement,
JF
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

Re: Division d'un sujet pollué.

Message par jeean-luc »

Bonjour,

H.I.R, une béquille pour la cibi, un déambulateur pour la ffcbl.

Voila a quoi corespond H.I.R.
Défendu, bec et ongle par une FFCBL stagnente et nombriliste.
Ou elle prefére l'illégalité,pour espérée renaitre,tel le phénix (pas celui qui baffoue jeffbee :lol: ) de ces cendres.
Cette fédération ou certaints n'axepte pas les critiques, mélange la vie privée avec la cibi.
S'octroie avec autoritée,mensonge,denigrement,la bonne pensée la seul et unique.
On ne pense pas comme eux belle affaire,on critique leur pensée passeïste,on fustige l'illégalitée de leur relais.
On répond a des questions simple, posaient sur leur site.
la pensée unique n'existe pas, ne vous en déplaise.
Ici on ne pense pas comme votre DIEU ni comme vous, la pensée unique, n est bonne que chez vous.
Les oeuilléres ont ne les a pas ici.
Notre critique vous géne,nos propos vous dérange,mais si nous sommes la, c est grasse a vous.
La pluparts de nous somme passer par votre site,la plupart on etait banis de votre site.
Le site ou la critique n est pas admise,ou pensée autrement que dieu et blasphéme.
La censure est reinne chez vous.
Combien de post censuré, ou l on ne lit que les responses de DIEU ?
Combien de post, sans response juste au question ?
Je vais cité une phrase de OPUS qui m'interpelle :
Et encore le cas Dormeur, moi aussi j’aurai pu lui faire les meilleurs encouragements de la terre, même lui faire des promesses importantes sachant que je ne pouvais pas les tenir. Faut rester raisonnable une assistance est un problème de club et c’est entre clubs que cela doit se résoudre ce qui a été fait.
Encore la pas tous a fait juste, je vais cité DORMEUR pris sur votre site.
28/05/2009 12:49 par Admin
4ÉME CRITÉRIUM INTERNATIONAL DE CYCLISME HANDISPORT DES MONÉDIÈRES.

Arrivée à Corrèze nous sommes, neuf cibistes, 6 du SART 19 et 3 de AARC venus nous prêter main forte.
Après une prise de contact un peu houleuse (9 personnes au lieu de 14), réunion préparatoire à 8H00, prise de consigne et placement par l'organisations, Un peu de rubalise pour les postes sans personnel, tous les signaleurs sont postés , la gendarmerie venue en nombre à pris beaucoup de postes, donc je me propose avec la moto durant les courses de contrôler les rubalises et renforcer les postes difficiles.

Au cas ou http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... es&id=1081
( excuse moi patmax )
Celas c est fait, oui mais pas comme vous prétendez.
Donc si je comprend bien et d'aprés vos ecris, inscrivez vous a la FFCBL, mais démmerdez vous.
Respecter, le code de déontologie, mais démmerdez vous.
Respecter, la parole de DIEU, mais démmerdez vous.
Respecter,c est 3 régles fondamentale, a la FFCBL.

Art. 1 : Tonton 12 a toujours raison.
Art. 2 : Quand Tonton 12 a tort, c’est l’article 1 qui s’applique.
Art. 3 :Tonton 12 et HIR, ça relève de l’article 2, donc de l’article 1.


Pauvre jeffbee, tu pourras faire,dire,démonter, argumenter au temps que tu veux.
Rien ni changeras, tu es la bete noir de la FFCBL.(L'homme a abattre.)
Ne cherche plus a te justifié.
Laisse ces gents pour se qu ils sont.

bonne journée a vous.

Méfie-toi bien, De ceux qui croient,Qu’avec eux tout commence Et qui prétendent qu’avant eux... !
Modifié en dernier par jeean-luc le sam. 20 juin 09 à 11:19, modifié 1 fois.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Division d'un sujet pollué.

Message par jeffbee »

Merci, Jean-Luc ! Ton message me fait chaud au cœur.

Moi qui suis pour une CB amicale, ouverte, tolérante.. je ne puis comparer la FFCBL qu'à l'ex-URSS qui vantait les bienfaits du communisme et pourchassait ses dissidents même au-dehors de ses frontières.

Je ne me considère pas comme dissident de la FFCBL, mais comme un amateur de radio libre de toute forme de pensée imposée. Le temps que j'ai passé au siège de la FFCBL m'a permis de prendre conscience de pas mal de choses. Il y a eu des choses vraiment positives, comme l'inclusion dans le Plan Arc-Neige-Méditeranée auprès du CRICR à Marseille (mais c'était à l'initiative d'un vice-président de la FFCBL (Python 13), un homme vraiment sympa ; ce n'était pas à l'initiative de Tonton 12). Les choses négatives, par contre... ayant passé en moyenne plus de 39 heures par semaine (hors périodes de congés) durant sept ans au siège de la FFCBL, il est évident que personne n'est mieux placé que moi pour connaître le négatif qui n'a jamais été divulgué. Et c'est bien pour ça que je suis, comme tu dis, "l'homme à abattre", l'homme qui en sait trop. Ceux qui agissent non contre mes arguments, mais contre moi, alors que ce sont les arguments qui sont en cause, il n'y en a pas beaucoup. Ici, il n'y a qu'Opus qui s'est invité pour le faire... au point que je me demande s'il n'est pas, consciemment ou non, télécommandé par son président qui l'enverrait ainsi "au feu". Ces gens ont une attitude proche de l'ex-KGB, du Mossad...

Quant à HIR... le président de la FFCBL approuve la gestion militaire de l'administrateur. Il faut bien sûr un peu d'ordre pour éviter la pagaille, mais... Tonton 12 est tellement admiratif devant les aspects militaires, lui que j'ai toujours vu faire ami-ami avec les gradés de la gendarmerie nationale. D'ailleurs, sa gestion de la FFCBL a un aspect assez militaire : marchez droit, sinon...! ça se voit sur le forum de cette fédé ! Je dirais même que ça se voit mieux de l'extérieur de la FFCBL que de l'intérieur.

Pourtant, il reste des gens très valables dans cette fédération, mais qui ignorent tout de ce que je sais de négatif. Et ce qui n'a pas changé, c'est l'immense majorité dormante qui, évidemment, ne partage pas les idées assez extrémiste du président, mais est uniquement là pour être couverte par les deux contrats d'assurance compris dans le montant de l'adhésion. Cela avait fait dire au président de la commission des commissaires aux comptes (Achille 32) qu'il en avait marre de ce comportement d'assistés, lorsque j'étais à la FFCBL, et je partageais entièrement son avis ! J'avais rappelé cela à Tonton 12 sur la ML de sa fédé... et tu sais ce qu'il m'a répondu ? Textuellement : "nous sommes tous des assistés". Lui, qu'il se considère comme assisté en étant reconnu en invalidité de 3è catégorie, ça le regarde... et s'il se considère comme assisté grâce à cela, je serais pour une fois entièrement d'accord avec lui, car dans les années 90, ça ne l'a pas empêché de tomber un travail considérable au siège de la FFCBL, ni de faire des milliers de kilomètres pour aller animer des salons de la radio ou des réunions, passant des nuits sans dormir et se remettant au boulot juste après, au lever du jour, au siège de la FFCBL. Quand on est capable de faire ça bénévolement et qu'on ne travaille officiellement pas, tout en touchant de bons revenus, je me dis qu'effectivement, on peut se sentir assisté. Mais ce n'est pas le cas de l'immense majorité des gens : nous savons tous que la vie n'est pas facile ; qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut... on se bat, on s'accroche... on est tout le contraire d'assistés.

Au train où vont les choses à la FFCBL, ainsi qu'en témoignent souvent les propos de son président sur le site de cette fédé, l'acronyme FFCBL finira par vouloir dire Fédération Fantoche de la Citizen-Band Liberticide... pas par le fait de ses membres qui ignorent tant de chose de leur Dieu-président, mais par le fait de ce dernier.

Restons libres, à l'abri de ceux qui prétendent nous régenter et nous imposer de penser comme ils pensent.

Cordialement,
JF
Opus

Re: Division d'un sujet pollué.

Message par Opus »

Bonjour Cibiland,

Vous m’interpellé au sujet de HIR et sa fiabilité, je ne peux vous répondre qu’en temps qu’utilisateur et avec ma petite vision incomplète des choses et puisque vous faites souvent état du forum FFCBL ceci est ma réponse sur le relais de Mulhouse : Oui Dragster, je suis moi-même convaincu que le système HIR peut apporter un plus non négligeable dans certaines circonstances, sur le plan de sauvegarde communale il faut rester plus prudent, puisque HIR n’est pas un système autonome et pas suffisamment rependu pour le moment.
En cas de tempête violant par exemple, si le réseau électrique ou téléphonique ou les deux souffrent des dégâts, le système sera défaillant, alors que la CB de par son autonomie et mobilité garde toute son efficacité.


Si vous regardez dans le même forum et ce un an après sa présentation, j’ai été un des principaux précurseurs de la relance de ce système, je constate un an plus tard que les inscriptions ce font lentement mais surement et qu’un général les gens adoptent ce nouveau système,

En ce qui est de son utilisation en assistance, ceci feras l’objet d’une phase expérimentale tout comme la CB en son temps, où les protagonistes pourront évaluer la couverture du relais, ainsi qu’à quels endroits le système HIR peu être bénéfique, bien sur dans un premiers temps testé en complément et en parallèle avec la CB. Ma première réaction et idée a été celle d’un PC radio tel que nous avons assuré à l’époque lors de grands Rallyes automobile, le confort de l’écoute en plus. Mon point de vue continu d’être celui-ci, il faut oser faire les tests qui s’imposent avant une décision plus définitive.
En ce qui est de la fiabilité dans les conditions dites normales, j’attribue d’ors et déjà une confiance de fiabilité à ce système qui est encore en rodage mais peu à peu augmente sa fiabilité, récemment coupure du serveur principal, remise en route instantanée du serveur de secours éloigné de quelques centaines de Kms, une coupure vraiment minime est nécessaire le temps de changer l’IP et relancer, donc je dirais le système est en bonne phase de progression.

Le premier point fort de ce système est également, la possibilité de pouvoir établir des contacts vocaux entre personnes, groupes de travail ou conversation à bâton rompu sans être dérangé.
Je ne suis pas sans savoir aussi les attaques que ce système a subi par des Hakers de systèmes informatiques contre lesquels seuls les administrateurs peuvent connaître la fiabilité, et de ce fait la renforcer, mais aussi les efforts qui doivent continuellement mettre en œuvre pout y faire face, voilà aussi le pourquoi d’une certaine rigidité de la part des administrateurs ce qui est tout à fait compréhensible face à d’éventuels perturbateurs.

Vous connaissez probablement mieux que moi d’autres serveur du même genre qui à force d’attaques n’existent pratiquement plus, de tous ceux que j’ai testé seulement un continu d’exister.
Personnellement voilà ce que je peux en dire, ne plus voir que par HIR, en ce qui me concerne je n’ai pas d’œillères, certes HIR est un sujet d’actualité.

Cordialement,
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Division d'un sujet pollué.

Message par cibiland »

Bonjour Opus,

Merci pour votre réponse, il est vrai que je fais une fixation sur la fiabilité, mais il ne faut y voir une critique, mais une amélioration du système... donc il existe un serveur de secours, avec l'obligation pour les PC "clients" de changer l'IP, mais également (sauf erreur), il faut une également une intervention physique sur les serveurs pour la bascule...
Présenter les avantages du système, cela ne manque pas sur le site FFCBL, mais il bon également de s'interroger sur les moins du système.

Comme je l'ai dit, nombre de DXeurs préfèrent le contact radio uniquement via les ondes, la propag restera la condition du contact, un contact DX détourné sur web à coups sûr ne m'intêresse pas et cela ne veut pas dire être contre le progrès

j'admets tout à fait l'usage de ce système concernant les assistances, surtout s'il vous apporte un plus
Ce que je ne supporte pas c'est le comportement déplorable de l'un des administrateurs à qui on passe tout (je ne vais pas revenir la dessus, on en a assez parlé.) mais ce n'est pas en agissant ainsi qu'on valorise un système

Cependant, pour mes contacts radio, je veux rester libre, surtout sans encadrement militaire, il faut également admettre que certains sont contre HIR affiliés ou pas, mais n'oseront pas le dire

Bon WE
73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

Re: Division d'un sujet pollué.

Message par jeean-luc »

Bonjour,

Bizard cette response, de Opus a cibiland.

Je vais citer quelque passage de Opus :
- Récemment coupure du serveur principal, remise en route instantanée du serveur de secours éloigné de quelques centaines de Kms.

Un relais a quelque centaines de kilometres :lol:
Il ne sert a rien, pour les personnes pres du relais en panne.
Il aurait encor dit a quelque kilometres !
La oui c est un relais de secour!

Remise en route instantanée? :lol: :lol: Mon c.l :!:

J explique, pour une remise en route instantanée.

-Il faudrait pour sa, que le relais en panne puisse signaler, sa panne au relais de secour.
-Si le serveur plante ou le PC ou bien encore le founissseur d accés, aucun signal peut etre envoyer!

Bon admetont que chez HIR ils sont plus fort, que les technitiens TDF et des teléphonies mobiles.
Tous le monde saient, qu ' un PC ne demare pas instantanément ,il lui faut du temps pour metre en route,
se connecté a internet, metre en marche le programe HIR.

Mais bon admetont quand méme ! Ou alors le relais dit "de secour" fontionne 24/24.
Dans se cas c'est pas une relais de secour mais un relais tous court.

Autre chose:
-Je ne suis pas sans savoir aussi les attaques que ce système a subi par des Hakers de systèmes informatiques contre lesquels seuls les administrateurs peuvent connaître la fiabilité, et de ce fait la renforcer, mais aussi les efforts qui doivent continuellement mettre en œuvre pout y faire face, voilà aussi le pourquoi d’une certaine rigidité de la part des administrateurs ce qui est tout à fait compréhensible face à d’éventuels perturbateurs.

Vous connaissez probablement mieux que moi d’autres serveur du même genre qui à force d’attaques n’existent pratiquement plus, de tous ceux que j’ai testé seulement un continu d’exister.
Personnellement voilà ce que je peux en dire, ne plus voir que par HIR, en ce qui me concerne je n’ai pas d’œillères, certes HIR est un sujet d’actualité.


Definition de hacker.
-Hacker est à l'origine un mot anglais signifiant bricoleur, bidouilleur, utilisé pour désigner en informatique les programmeurs astucieux et débrouillards. Plus généralement il désigne le possesseur d'une connaissance technique lui permettant de modifier un objet ou un mécanisme pour lui faire faire autre chose que ce qui était initialement prévu.

-Hacker (sécurité informatique), un hacker maîtrisant les mécanismes de sécurité informatique
-Black hat hacker, un hacker qui pénètre par effraction dans des systèmes ou des réseaux dans un objectif personnel, souvent un gain financier.
-White hat hacker, un hacker qui pénètre par effraction dans des systèmes ou des réseaux dans l'objectif d'aider les propriétaires du système à mieux le sécuriser.
-Grey hat hacker, un hacker hybride entre les chapeaux blancs et chapeaux noirs.

Ne pas confondre Hacker avec perturbateur ! Le Haker n auras aucun benefice a s'attaquait a HIR.

Defendre HIR, c'est bien, essayer de le promouvoir, c'est bien !
Encor faut il le faire honnetement, ne pas confondre les choses, les genres.

Comme j ai pu dejas lire chez vous ( FFCBL ).

Bon j arrete la , mais j ai laisser une autre abérration, dans les ecrit de Opus.
Avec se que j ai ecris plus haut, vous devriez la trouvée si pas ! hi hi je la montrerai.

bonne journée a vous .