Un site pas à la hauteur des espérances des cibistes

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Un site pas à la hauteur des espérances des cibistes

Message par PatMax »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà, je remarque que certains internautes cibistes, s'adressent à la FFCBL pour obtenir des réponses à leurs questions.
Cela est d'une part tout à fait logique, et moi si je n'étais pas un connaisseur en la matière je pratiquerai très certainement comme eux, en m'adressant au bon dieu (DIEU n'est-il pas présent sur le site en question) plutôt qu'à ses saints.

Cependant, ces sujets s'enlisent très souvent sans que les cibistes obtiennent une réponse qui soit à la hauteur de ses espérances.

Je ne vais pas revenir en trop en arrière dans le temps, mais prendre trois sujets récents et posés par la même personne.
Commençons par ce sujet
Les réponses sont limitées aux seuls clubs fédérés à la FFCBL. Ce qui veut dire que les autres clubs ne comptent pas, et ne sont pas à fréquenter.

Continuons avec ce sujet
La réponse est complètement à côté de la question posée.
Il suffisait d'orienter ce membre vers les postes Alan qui doit être la seul marque à proposer ce genre de matériel.

Continuons encore avec ce sujet
posté hier soir, qui a été lu 29 fois et ou aucune réponse n'à été donné.
La aussi rien de plus simple que de renvoyer le membre vers un réparateur/revendeur dont une liste figure sur leur site, voir même ici, mais j'aurais très bien compris que l'on ne le renvois pas vers notre liste.

Le site de la Fédération Française de la Citizen Band Libre, n'est pas à la hauteur de ce que peuvent espérer les cibistes d'un site représentant leur Fédération.

Comment croire que ce membre, qui vient de poser 3 questions sans obtenir de réponse concrète, puissent penser que la FFCBL est primordiale pour lui.

Comment croire qu'un cibiste de passage sur le site, lisant que les questions n'obtiennent pas de réponses, puisse à l'avenir venir y poser les siennes.

Il y a donc bien du pain sur la planche pour que la FFCBL revalorise un tant soit peu son image.

Si c'est avec les sujets souhaihant les anniversaires qu'elle croit qu'elle va sortir de l'ornière dans laquelle elle s'enfonce un peu plus chaque jour, elle se trompe.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: Un site pas à la hauteur des espérances des cibistes

Message par Invité1 »

Je me suis fais la même analyse à propos de ce pseudo sur le site de la ffcbl ,beaucoup de questions de ça part mais les réponses rien ou si peu ,sauf pour lui proposer d'adhérer à la ffcbl et faire monter le chiffre des adhérents ,c'est plus que pitoyable pour une fédération qui prône l'unité :roll:
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Un site pas à la hauteur des espérances des cibistes

Message par jeffbee »

Pourquoi ? Mais pourquoi ?

Pourquoi la FFCBL se braque-t-elle ainsi lorsque des idées qu'elle ne partage pas sont exprimées ? Pourquoi verse-t-ellle dans le ton agressif dès lors que l'on commente certaines de ses déclarations publiques ?

Pourquoi envoie-t-elle des - peut-être - éclaireurs qui, au lieu d'exposer clairement leurs arguments, versent dans le dénigrement et même l'insulte ("mécréants"; "têtes vides") ?

Pourquoi aussi se donne-t-elle une dimension supérieure au reste de la CB qu'elle aimerait bien convertir, alors que dans le même temps, sur son site web, des questions de ses membres restent sans réponse ? Evidemment, des gestionnaires ne sont pas toujours des techniciens ni des juristes, mais si personne ne répond, c'est la démonstration que ce site aseptisé n'est qu'une façade masquant un énorme vide. Les envolées lyriques et empreintes d'autosatisfaction du président finissent par devenir pathétiques.

Le site de sa fédération devient à son image : censure des messages qui ne plaisent pas ; tolérance des insultes des membres utiles (14TAP62) à moins utile (14MDX883) ; vive défiance envers La Nouille ; rejet de WaveTramp en ayant donné foi à la délation de deux individus contre cet OM pourtant très sympa, sérieux et honnête... cela doit être apprécié par les deux lieutenants du président de la FFCBL qui se manifestent ici (Opus et 14TAP62) et c'est pour cela qu'ils nous attaquent (quoique ce soit sur moi qu'Opus ait tendance à faire une fixation). Finalement, j'en arrive à me demander si le président de la FFCBL ne nous juge pas comme trop dangereux quand nous rétablissons des vérités, et que par conséquent, ce soit pour cela qu'il envoie ici des gens de son entourage pour tenter de semer le désordre... car enfin, à titre d'exemple, il sait bien que Dormeur 19 (FFCBL) a reçu ici, malgré ses propos assez durs; bien davantage de soutiens que sur le site web de la FFCBL...

Dans l'absolu, je vois un peu le site de la FFCBL comme le site d'un club de foot de CFA et stagnant en fin de classement, dont le président dirait depuis des années que le club va gagner la Champion's League... et qui dirait que ceux qui ne le croient pas, ceux qui rappelleraient que le club végète en CFA ne sont que des provocateurs qu'il faut absolument faire taire. Et ici, ce forum ce serait à l'image d'un site généraliste de football, traitant les questions qui se posent et n'étant à la solde d'aucun club, et faisant passer la passion du football avant les intérêts personnels des clubs. Sauf que le contexte ne concerne pas le football, mais la CB.

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Un site pas à la hauteur des espérances des cibistes

Message par PatMax »

Il vaut mieux tard que jamais.......
Trois jours plus tard enfin une réponse.........

Bravo à Phénix12 d'avoir osé apporter une réponse.

Voyons voir si notre ami Dormeur devra attendre aussi longtemps pour obtenir une réponse.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Un site pas à la hauteur des espérances des cibistes

Message par cibiland »

bonjour,

force est de constater qu'un site aseptisé perd de son intérêt, effectivement s'il faut attendre le "joyeux aniversaire" pour faire bouger le compteur !!!
La fiabilité du système HIR me semble un sujet interessant, surtout si la FFCBL mise sur ce système pour accroitre la sécurité des assistances, voila un axe de travail qui me semble important !!!! encore faut-il oser poser la question sur leur forum, peur de froisser quelqu'un !!!
(comme quoi on n'est pas forcément buté contre HIR)
Je rencentre le sujet : j'espère que Dormeur demande de l'aide sur d'autres sites, car ce n'est pas trahir la FFCLB même en tant qu'affilié, que de solliciter d'autres sites pour obtenir une réponse !!!
73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Invité1

Re: Un site pas à la hauteur des espérances des cibistes

Message par Invité1 »

PatMax a écrit :Il vaut mieux tard que jamais.......
Trois jours plus tard enfin une réponse.........

Bravo à Phénix12 d'avoir osé apporter une réponse.

Voyons voir si notre ami Dormeur devra attendre aussi longtemps pour obtenir une réponse.


Bravo Phénix 12 (Opus) ;) ;)
au moins une réponse
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Un site pas à la hauteur des espérances des cibistes

Message par jeffbee »

Bof... Phénix 12... Laissons tomber et revenons au sujet du topic... "un site pas à la hauteur des espérances des cibistes"...

Le titre est fort judicieux et réaliste, Patmax ! On voit sur le forum de la FFCBL qu'il y a une activité moindre qu'ici, et beaucoup plus aseptisée, parfois même ennuyeuse. Pour une fédération qui se veut d'envergure nationale, l'activité sur le forum de la FFCBL est franchement minable !

D'autre part, je me souviens que sur l'ancienne version du site de la FFCBL, Tonton 12 m'avait dénigré parce que j'avais démontré que les réponses des personnalités politiques, en période de campagne présidentielle, n'avaient jamais servi à rien pour faire avancer la CB dans l'intérêt des cibistes. Or, les faits me donnent raison et donnent tort à Tonton 12 : la preuve sur le forum du site de la FFCBL, où le topic "réponse des politiques" est totalement vide !
Et quand bien même il y aurait une ou deux réponses, elles ne seraient que de complaisance. Mais là, même pas !

Et puis, il reste l'affaire de Dormeur 19. Ici, il a reçu des messages de soutien, mais sur le site de la FFCBL, il a été ignoré... la plupart de ceux qui ont répondu à son message l'ont fait totalement à côté ! Qu'une fédération de CB se disant nationale et représentative n'ait même pas été capable d'aider concrètement un de ses membres président de club, c'est vraiment grave ! et significatif...

Alors, que le site de la FFCBL se veuille à la hauteur, ça fait tout doucement rigoler ! mais plutôt jaune...

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Un site pas à la hauteur des espérances des cibistes

Message par Invité1 »

invité1 a écrit :
PatMax a écrit :Il vaut mieux tard que jamais.......
Trois jours plus tard enfin une réponse.........

Bravo à Phénix12 d'avoir osé apporter une réponse.

Voyons voir si notre ami Dormeur devra attendre aussi longtemps pour obtenir une réponse.


Bravo Phénix 12 (Opus) ;) ;)
au moins une réponse
Opus ma réponse ne vous donne pas un blanc saint pour le reste ;)
il faut remettre les choses à leur juste valeur c'est tout ! ;)
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

Re: Un site pas à la hauteur des espérances des cibistes

Message par jeean-luc »

Bonjour,

Je suis aller voir la question de Dormeur, 2 responses nul.
Je vais y respondre a la facon du 19 am (27.185).
"Sa marche bien" :lol: :lol:

Comme il la si bien d ecris son instalation, c etait la seul response a faire.

La seul chose ou sa serras un peut compliquer, c est les reglages T.O.S.

Expliquation: Il faudras metres la méme longueur, de cable pour les 2 antennes.
Régler le T.O.S sur les 2 antennes en méme temps.
Pour l'émission aucaun soucis, a se faire elle se ferras sur les 2.
De méme pour la resception.

Bien au contraire,elle serras meilleur .

Donc pour se de la FFCBL, qui passeraient par ici, donnait lui c ette response.
Qui est correcte et non pas a coté de la description, qu'a faite Dormeur .
Vous pouvez vous l attribuée, je cherche pas de laurier,ni de médaille.

Bonne journée a vous