Antenne K40 - Coupure cable

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
ze goliath
Messages : 2
Enregistré le : sam. 6 juin 09 à 21:44

Antenne K40 - Coupure cable

Message par ze goliath »

Bonjour à tous,

Le cable de mon antenne K40 est partiellement sectionné 10 cm après la base.
Du coup, je pensais pouvoir couper le cable au niveau de la section actuelle, et refaire la soudure sur la base.

Malheureusement, je n'arrive à démonter complètement la base pour changer le cable.
Voici une photo d'un exemple de cette antenne.
Image
J'ai réussi à oter la vis qui permet de régler l'orientation de la partie noire sur la partie métallique, mais impossible de dissocier les 2 parties.

Quelqu'un a-t-il une idée de la manière de faire le plus proprement possible ?
Sachant que je voudrais, si c'est possible, ne pas trop abimer les éléments de la base car je n'ai pas de pièces de rechange.

Merci de votre aide.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Antenne K40 - Coupure cable

Message par PatMax »

Bonjour,
J'ai bien déjà démonté quelques antennes et autres matériels CB, mais jamais la base d'une K40.
Je ne peux donc pas t'être utile sur ce coup là.
Désolé
73 + 51 à tous et 88 aux YL
ze goliath
Messages : 2
Enregistré le : sam. 6 juin 09 à 21:44

Re: Antenne K40 - Coupure cable

Message par ze goliath »

Merci tout de même.
De votre expérience, est-ce quelque chose réalisable ?
Car sur d'autres discussions, pour un problème similaire, j'ai lu qu'un cibiste avait envisagé de fixer deux PL pour réduire le cable au niveau du sectionnement.

Ci-dessous un schéma que j'ai pu trouvé par ailleurs.
Donc, mon soucis actuel, c'est de pouvoir séparer les éléments K310, K300 et K390.
Image
barracuda59
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 juin 09 à 20:59

Re: Antenne K40 - Coupure cable

Message par barracuda59 »

bonsoir. il faut aussi demonter le '' clips " qui se situe dans le cercle noir k310. il faut enlever le join au dessu et vous accedez au clips qui faut enlever pour sortir le systeme de serage.
pour enlever le cable du systeme de serage il faut desouder la petite boule de soudure au bout du systeme de serage a haute temperature et en meme temp tirer legerement sur le cable pour le faire sortir.