la FFCBL pirate

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: la FFCBL pirate

Message par cibiland »

Bonjour soldat,

Aucune jalousie en ce qui me concerne :
Pour le DX HIR, non merci, la bande radio only, pas la bande passante
Pour l assistance, soit , mais qui a t-il de libre dans ce système ? système privatif !
En cas de défaillance, quelle est le niveau de sécurité ? le délais de remise en service (pour une assistance, il ne s'agit pas de remettre la sauce une heure après, il faut de la réactivité, de la fiabilité), il en va de la sécurité de tous, quelqu'un l' a dit...
De tout façon je n'apprécie votre comportement vis à vis de certain OM : "roi des ignare" , cela vous interpelle... lamentable de la part d'un administrateur, pourquoi afficher votre uniforme ?
Comme la FFCBL a besoin de vous, alors elle ferme les yeux
Enfin , vous avez compris qu'il est plus libre de s'exprimer ici
Merci de répondre sans citations à la con, elles amusent peut être ailleurs mais pas ici...
73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: la FFCBL pirate

Message par jeffbee »

De 14TAP62, nouveau venu de la FFCBL pour nous dénigrer...

Que de jalousie contre la FFCBL ,..
*** Ma réponse : Faux. Il n'y a ici aucune jalousie envers la FFCBL. Il n'y a qu'un esprit critique qui ne signifie pas "défiance", mais "raisonnement" sur des positions exprimées par la président de la FFCBL. Il n'y a aucune raison d'être jaloux d'une fédération qui a perdu plus de 80% de ses membres.


Que de jalousie contre HIR ?...
*** Ma réponse : Aucune jalousie contre HIR, mais vision réaliste : il s'agit d'un système qui entre dans les interdictions de la réglementation de la CB, et qui tombe par conséquent dans l'illégalité.


La FFCBL Pirate ?...
Quel vilain mot ,..
*** Ma réponse : Non, ce n'est pas un vilain mot. "Pirate" témoigne de l'illégalité, prouvée par le fait que HIR n'est pas réglementaire pour la CB, et que sur le relais de Mulhouse, c'est une fréquence interdite qui est employée (dans les canaux dits "inférieurs") En outre, il faut savoir que l'administration a répondu négativement à la première demande de reconnaissance d'utilité publique de la FFCBL, du fait - parmi d'autres - que le contrat d'assurance de protection juridique dont cette fédération fait bénéficier ses membres, peut être vu comme une incitation à enfreindre la réglementation de la CB.


A ma connaissance son prèsident n'est pas borgne ?...
Il ne porte pas non plus le bandeau noir à tête de mort ?....
N'a pas non plus une jambe de bois ?...
Il défend les interëts,VOS INTERETS de la CIBI..
*** Ma réponse : il ne défend pas NOS intérêts en tant que cibistes, mais SES interêts dans la vision qu'il a de la CB. Il prétend à ce que la FFCBL parvienne à être reconnue d'utilité publique dans la finalité qu'elle puisse obtenir de la part de l'administration le droit d'autogérer un "système de licence" applicable à chaque cibiste / amateur radio. Il a souvent prononcé des termes récurrents : "encarter chaque cibiste" pour parvenir à "la moralisation de la CB". Voilà donc l'objectif suprême du président de la FFCBL depuis une quinzaine d'années. La FFCBL ne représente qu'une infime minorité des cibistes ; dès lors de quel droit prétend-elle s'arroger le contrôle de l'immense majorité des cibistes qui d'ailleurs se passe parfaitement d'elle ?


Il fait parti des précurseurs dans le domaine des communications innovantes.
Pour progresser une seule façon>> ALLER DE L'AVANT "..
*** Ma réponse : totalement faux ! Il est resté très longtemps figé sur les positions du début des années 80 pour une évolution des postes CB, uniquement en mode analogique. Sur l'ancienne version du site de la FFCBL, j'avais dit que ce serait mieux de se mettre en phase avec le présent, ce qui serait la meilleure façon de préparer l'avenir. Tonton 12 m'a répondu agressivement en disant que la FFCBL restera toujours fidèle à son cahier de revendications. Or, les nouvelles technologies n'ont jamais fait partie de ses objectifs jusqu'à présent. Je constate avec étonnement qu'après m'avoir dénigré sur cette question, Tonton 12 s'est rendu à mes arguments, puisque HIR est une première étape. Il s'est déjugé par rapport aux propos qu'il a tenu envers moi. Donc, je suis parfaitement habilité à la considérer comme une girouette qui parle en fonction du sens du sens du vent.


Messieurs les critiqueurs,en seriez vous encore à l'age du poste à Galène,cela dit pour imager vos propos et raisonner ainsi ?..
Que faites vous pour l'obtention,la progréssion de votre Hobby ?...
<< RIEN >> mis à part de semer la Polémique,la Zizanie,il est vrai que l'on ne raisonne pas une tête vide..
*** Ma réponse : ici, nous ne sommes pas une fédération. Nous avons le droit de penser et d'exprimer notre libre-arbitre et le ton est toujours correct. Que les arguments que certains - dont moi - développent ici ne plaisent pas aux responsables de la FFCBL, c'est possible, mais personne n'est là pour faire allégeance à cette fédération ni croire bêtement sans chercher à comprendre ce que dit son président. Quand il dit des âneries prouvées par des textes administratifs, réglementaires, normatifs, etc., rien ne nous empêche de faire valoir ce que nous en pensons en présentant des arguments en conséquence : or, cela est totalement impossible à faire sur le site de la FFCBL. Je n'en veux pour preuve que la façon dont une demoiselle s'identifiant "La Nouille" a été traitée par le président de la FFCBL qui n'a au demeurant répondu sur le fond à aucune des questions qu'elle lui avait posées. En revanche, il semble que les donneurs de leçons pro-FFCBL commencent à arriver ici, sur ce forum, et l'insulte est une de leurs spécialités. Après Opus qui a légitimé le terme de "mécréants" dont le président de la FFCBL nous a qualifiés, toi, tu arrives et de suite, tu nous traites de "tête vide". De plus, sur le site de la FFCBL, en réponse à une question de 14MDX884, tu as traité de dernier de Roi des ignares. Tonton 12 n'a absolument pas sanctionné cet injurieux écart de langage. Alors, les donneurs de leçons de bonne conduite, regardez-vous dans la glace !


Venons en à HIR ?...HIR n'est pas bancale ... Comment pouvez vous qualifier un système QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS et surtout que vous n'utilisez pas ?...." VOUS DEPRECIEZ CE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS " ..
*** Ma réponse : certains restent fidèles à la finalité de la CB, principalement pour les contacts sur de longues distances. Cette finalité repose sur les ondes radioélectriques, sur les antennes d'émission, sur le degré d'ionisation de la haute atmosphère et par conséquent sur la réflexion des ondes. Il n'y a rien de honteux à se maintenir dans cette passion vis-à-vis de laquelle HIR n'a strictement rien à voir. Sinon, pour l'utiliser, ce ne sera évidemment pas par la FFCBL via ton intermédiaire, vu ta gestion que tu as qualifiée de "militaire". Je respecte l'Armée, maisdans la société civile, les gestions militaires sont souvent malvenues. Personnellement, je suis d'accord avec le fait que la CB s'ouvre enfin au numérique, mais la forme reste encore discutable et dans la recherche de la légalisation, la FFCBL démontre ne rien faire du tout. De plus, les applications numériques ne se limitent pas à HIR. Que la FFCBL médite là-dessus et qu'elle produise un projet cohérent qui puisse aboutir à la légalisation du numérique. Sache que dès 1994, l'ERO proposait déjà cela dans son projet de rapport sur le futur de la CB en Europe.


Des OMs prennet en effet des risques,afin de faire évoluer une législation rétrograde,déja en place dans d'autres pays.
*** Ma réponse : Erreur ! En France, ce n'est pas une législation, mais une réglementation pour ce qui est des conditions d'exploitation des équipements CB. Quand on prétend faire avancer les choses, il faut savoir faire la différence entre ce qui relève du législatif et ce qui relève de l'exécutif. A voir les propos démagogiques de ton président de fédération, je me demande si ce dernier a un jour pris la peine de se faire expliquer la séparation des pouvoirs telle qu'elle ressort de la Constitution de 1958... Pour le "yaka-fokon", ça y va, mais pour la maîtrise des points de droit constitutionnel, ça craint beaucoup à la FFCBL...


Ceux mêmes que vous critiquez aujourd'hui et qui graces à eux vous bénéficierez dans le futur d'acquis supplémentaires...
*** Ma réponse : Si tu parles de la FFCBL, je reconnais qu'elle a bien essayé de faire avancer les choses, mais reconnais toi-même que rien de ce qu'elle revendique depuis 1982 ne s'est concrétisé. Dès lors, faire confiance après plus d'un quart de siècle d'échec, il ne faut pas pousser, tout-de-même... Surtout que le président de la FFCBL refuse catégoriquement tout débat contradictoire, au point que des membres de la FFCBL viennent nous attaquer, ici, nous, les "mécréants", les "têtes vides"...


Reprocheriez vous 1789 aux sans culottes ?..
*** Ma réponse : J'ai un ancêtre qui fut l'un des trois chef de la Révolte des Croquants dans le Bas-Rouergue en 1642. Je connais le contexte de l'époque sur le bout des doigts. Luttant contre les impôts exhorbitants frappant une région en pleine misère, ce chef Croquant a fini exécuté. Il est mort pour ses idées, pour une meilleure justice sociale. Ce sont ces révoltes régulières dans le Royaume qui ont abouti à l'explosion que fut la Révolution de 1789. Des gens se sont battus, ont souffert et sont morts pour que tombent la monarchie et ses abus. Là oui, c'était de la vraie lutte... rien à voir avec la lutte pour une meilleure réglementation de la CB. Et au moins à l'époque, c'est en masse qu'ils se sont soulevés contre la monarchie. Et Tonton 12 n'a absolument pas la dimension qui était celel de Danton.

Reprocheriez vous à ceux qui se sont battu pour les congès payès ?..
*** Ma réponse : Certes non ! Mais nous gardons les pieds sur Terre. Les luttes pour les congés payés avaient une importance infiniment plus grande qu'actuellement la "lutte" (si l'on ose dire) pour une meilleure réglementation de la CB. Et dans la vie quotidienne, la CB n'est pas le souci majeur de ceux qui la pratiquent. La CB reste un loisir, et les gens en France sont confrontés à des questions autrement plus graves.


73's d'un mécréant à la tête vide.
Invité1

Re: la FFCBL pirate

Message par Invité1 »

Opus a écrit :Mr invité1 l’aristocrate de service répète les mêmes insultes, c’est ça votre façon d’être convivial et respectueux des autres ?

-- Sam 13 Juin 09 à 23:59 --

Mr Patmax, que vous sachiez lire, je ne doute pas, mais que vous interpretez à votre manière c'est une certitude.

En ce qui est du poste en double vous avez tout à fait raison de faire ce qui vous apartient de faire.
Je revendique mon Avatar et j'en suis fière ! :lol: :lol:

-- Dim 14 Juin 09 à 7:31 --
14TAP62 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

La réponse du Quidam sous le pseudo invité1,n'est pas en rapport avec le sujet traité ?...
Je cite les propos de ce dernier:
" Il se répéte cela porte un nom La Sélénité "..

Le choix de l'avatar par contre est digne de son auteur:
" FLIBUSTIER "..

Bonne continuation,bon dimanche.

73.

Dany 14TAP62.
Cela vous gêne moi pas !!
Jamais un militaire a eu raison de moi et donc encore moins vous :lol: :lol:
Modifié en dernier par Invité1 le dim. 14 juin 09 à 9:34, modifié 1 fois.
Invité1

Re: la FFCBL pirate

Message par Invité1 »

14TAP62 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

En réponse à PatMax et aux diverses attaques d'autres..


Dany 14TAP62.

PS>> S.V.P un peu plus de respect envers le président de la FFCBL,traiteriez vous les membres de votre famille de cette façon: " Vous êtes limite HAINE ".
A t il eut du respect pour un grand nombres de personnes non !
le système de ce personnage ,il prend et quand il n'est plus intéréssé par la personne pour son propre intérêt perso ,il jette
Donc qui sème la pluie récolte parfois la tempête !! ;)
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: la FFCBL pirate

Message par cibiland »

Bonjour,

C'est dommage je n'ai pas eu de réponse

1) sur : "En cas de défaillance, quelle est le niveau de sécurité ? le délais de remise en service (pour une assistance, il ne s'agit pas de remettre la sauce une heure après, il faut de la réactivité, de la fiabilité), il en va de la sécurité de tous, quelqu'un l' a dit..."

2) questions annexes : comment qualifiez-vous votre comportement (cas "roi des ignares") ? , pourquoi vous êtes-vous défoulé sur cet OM en public sur le forum, pour le ridiculiser aux yeux de tous ?

Franchement ce n'est pas digne d'un administrateur, je sais que nombreux sont ceux qui reprouvent ce type de comportement, mais personne n'ose dire ce qu'il pense sur le site de la FFCBL.
Bon dimanche
73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Invité1

Re: la FFCBL pirate

Message par Invité1 »

cibiland a écrit :Bonjour,

C'est dommage je n'ai pas eu de réponse

1) sur : "En cas de défaillance, quelle est le niveau de sécurité ? le délais de remise en service (pour une assistance, il ne s'agit pas de remettre la sauce une heure après, il faut de la réactivité, de la fiabilité), il en va de la sécurité de tous, quelqu'un l' a dit..."

2) questions annexes : comment qualifiez-vous votre comportement (cas "roi des ignares") ? , pourquoi vous êtes-vous défoulé sur cet OM en public sur le forum, pour le ridiculiser aux yeux de tous ?

Franchement ce n'est pas digne d'un administrateur, je sais que nombreux sont ceux qui reprouvent ce type de comportement, mais personne n'ose dire ce qu'il pense sur le site de la FFCBL.
Bon dimanche
73-51 de cibiland
Cibiland

je comprend ton amertume
la différence entre la ffcbl et le forum de patmax ,c'est qu'ici chacun à le droit d'exprimer son point de vue !

la liberté de pensée n'existe pas partout malheureusement et la ffcbl utilise allègrement la censure avec l'avale de son président partagés par l'administrateur d'HIR et du site de la ffcbl
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: la FFCBL pirate

Message par PatMax »

Mais comme ici la censure n'existe pas, il préfère se taire, à défaut d'avoir les arguments.

Quant à mes porpos dévalorisant son système HIR, ils proviennent du site qu'il vient ici défendre.

Deux longs messages, pour finalement ne rien nous apprendre de nouveau.
Rien contredire de ce que nous écrivons ici, et surtout ne pas répondre aux questions qui lui sont posées.

D'ailleurs il n'est pas le seul, Opus pratique la même méthode.
Ils viennent, très certainement envoyés par le grand maître de la FFCBL, pour tenter de nous la faire fermer, mais pour cela, il faut avoir des arguments en face, et ils ne les onts pas.

C'est dommage, car j'aurais bien aimé un vrai débat de font sur ce qu'est la FFCBL aujourd'hui et qu'elles sont ses propositions pour faire avancer notre passion.

Deux sujets très interessants qui pourraient révaloriser son image.
Mais au lieu de cela, ils ne viennent pas débattre, ils viennent insulter (mécréants, têtes vides, etc.) et abandonnent dès qu'ils n'ont plus d'arguments, tentant de se donner raison en détournant allègrement les cours des discussions.

De plus pour un administrateur qui gère d'une main de fer, un système pour éviter la chienlit, comme il l'écrit partout, venir sur ce forum et ne pas en respecter les simples règles de base, se faisant rapeler à l'ordre dès son premier message, je trouve cela légèrement osé.

Chez lui c'est la dictature, ailleurs c'est la chienlit, mais le premier à provoquer cette chienlit c'est lui......
Bravo soldat, vous êtes sur la bonne voie pour gagner la guerre......
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

Re: la FFCBL pirate

Message par jeean-luc »

bonjour

Que de beaux argument,qui prouve bien a eux seul se que est HIR.
Je vais reprendre certaine phrases de 14TAP62


Je vous cite: " Qu'ensuite nous soyons obliger de parler etc .. ".
Vous avez tout faux,vous êtes dans l'ignorance la plus totale,que des commérages qui certes alimentent votre forum ?....

Lorsque vous vous connectez sur le systéme,il est simplement demander de saluer les OMs par un petit bonjour...
Ensuite si vous désirez écouter,tout aussi simplement,dans les commentaires vous frappez par exemple QRX écoute ou encore SWL etc..

Si vous ne désirez pas écouter,être au calme il vous est possible de vous rendre dans le salon Repos...

Vous avez des choses à dire en particulier,vous souhaitez ne pas être entendu des autres,pour cela vous avez cinq canaux...

Vous désirez un salon privatif,rien de plus simple,nous créons le dit salon avec mot de passe que vous communiquez à qui bon vous semble..

>>> Donc comme en cibi vous pouvez écouter pendant des heures <<<

Vos indics sont très mal rensignés,à moins que vous n'en rajoutiez dans le but de créer la Zizanie envers un systéme qui à fait ses preuves,bien utile lorsque la propa est absente,et ou chacun s'y retrouve dans un dialogue convivial..

A l'inverse de la cibi, quand j allume mon poste, je peus ecouté sans dire que je suis la!
Je n ai pas besoin de mots de passe, pour ecouter.
Si il y a pas de propagation, celas prouve que c est de la cibi.
Non de la cibi assisté par internet!

Quand je lis se que vous avez ecrit, se n est ni plus ni moins qu'un forum de discution.
Avec ses salons, ces mots de passe, ces inscriptions.

La cibi qu'elle libertée a coté de HIR , J'allume j ecoute pas de salon, pas de mots de passe.

vous parler d un progrés, avec HIR .

Voici queleques modes numérique hérités des RA,qui on fait evolué plus la cibi que votre HIR.

- La SSTV.
-Le RTTY.
-Le DRM, ect ect.

C'est quelques modes qui se font uniquement, par la voix des ondes et non via internet .

Vous dites que HIR n'est pas bancal.
Rien que le faite de se servir d' internet,et non des ondes le rend bancal.
Ce n est plus de la cibi! mais une assistance numerique a une propag absente .
Quel gloire de faire des kilometre via internet.

Cher monsieur le jour, ou il n'y auras plus de courant,votre HIR seras au abonnés absent.
Votre pc seras eteind, la seul chose qui fonctionneras encor seras la cibi en voiture.
Quand votre founisseur d accés seras en maintenance, la cibi seras toujour la.

Vous parlez d'une avancée :lol:

Avec votre HIR , c est une cibi assisté que vous proposez et non plus une cibi libre.

Comme nous sommes des tétes inertes ( vides ), comme vous le disez si bien .

Moi je vous le laisse HIR , je preferes continué a faire, de la sstv du drm du rtty.
Comme je l ai toujour fait sans la FFCBL et en pirate volontaire et non entrainner par la FFCBL .

Une seul petite question :Que feras l’ANFR, a se relais et a son consepteur?

La nouvelle réglementation serais devenus celle la;

Art. 1 : Tonton 12 a toujours raison.
Art. 2 : quand Tonton 12 a tort, c’est l’article 1 qui s’applique.

Tonton 12 et HIR, ça relève de l’article 2, donc de l’article 1.

Bref plutot mourire.

Et pour moi je dirais. Le peu que je sais, c’est à mon ignorance que je le dois. (sacha guitry)

bonne journée a vous.

ps: comme la dit si bien SACHA GUITRY

Méfie-toi bien, De ceux qui croient,Qu’avec eux tout commence Et qui prétendent qu’avant eux !
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: la FFCBL pirate

Message par cibiland »

Bonjour,

Hop je redeviens civil...

J'avais dit, pas de citations à la con, mais là tu as avalé tout le dictionnaire, c'est pas grave si cela peut te faire du bien mais cela n'amuse que toi, enfin je crois.

Merci pour la réponse. Je voulais juste par, curiosité, connaître la fialité du system HIR.
Donc un seul serveur et son propriétaire certe très dévoué, bien, bien,

Pour la 2éme question toujours pas de réponse, comment qualifiez vous votre comportement ? QRO, pas QRO, normal... Puisque vous avez eu des échanges de mails, il fallait rester sur ce support privé pour laver votre linge sale. Vous avez préféré porter le coup de grâce à l' OM sur le forum.

Donc messieurs, si vous pêtez les plombs avec un OM, achevez le sur un forum...c'est mieux
Et je persiste, cela n'est pas digne d'un administrateur et je suis loin d'être le seul à penser cela...

73-51 et cordiales poignées de mains of cibiland

-- Lun 15 Juin 09 à 13:26 --

Juste pour en revenir à la fiabilité de HIR :
imaginons plusieurs assistances avec HIR, le serveur fige, le mainteneur est absent, car je suppose qu'il ne monte pas la garde devant son serveur 24h/24 : alors HIR ne répond plus. Si l'on veut un outil sûr pour sécuriser d"avantage les assistances, un seul serveur, un seul OM c'esr peut être un peu juste ?

73-51 d'une tête vide, j'ai passé tout la nuit à me frapper le crâne avec un marteau, c'est vrai ça resonne vachement dedans
:lol: :lol: :lol: :lol:

-- Lun 15 Juin 09 à 22:33 --

En parlant du propriétaire du serveur HIR : "une contrainte que vous n'imaginez même pas"

Vivons notre passion comme un plaisir pas comme une contrainte, je peux comprendre cette surcharge de travail pour un seul soldat !!!
Alors mettez y 2 soldats

Douce nuit à vous tous

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes