la FFCBL pirate

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

la FFCBL pirate

Message par jeean-luc »

bonjour

Une foi de plus la FFCL fait parler d'elle, Source ils pronnent le respect de la réglementation.
Mais eux non ,l annonce faite sur leur site le prouve encore.

Le relais Mulhouse est opérationnel depuis hier le 01/06/2009 - 13.00 .
Et la fréquence est le 26905 FM - Canal 35 FM en inf.

la réglementation dit :

Article 1er
Les postes émetteurs-récepteurs fonctionnent sur les canaux banalisés (bande 26,960 MHZ à 27,410 MHZ) destinés à établir des communications à courte distance sont dits postes C.B.
Article 6
- La construction ou installation d’équipement sous la forme de stations relais passifs ou actifs, les réseaux sous toutes leurs formes et les balises de fréquence sont interdites.
- La connexion à un réseau de télécommunications ouvert au public ou à un réseau indépendant de télécommunications est interdite.

Donc pour resumé, H.I.R etait déjas bancale avec son régime militaire,sa recupération forcée par la FFCBL.
Et maintenent ils ont un relais :lol: :lol:

De qui se moque t'on a la ffcbl, si se n est que de nous et de la réglementation.

Affaire a suivre, puisqu'il y a une question de poser, sur la légalitée de la frequence.
Par TDC57 Jean-Raymond

bonne journée a vous.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: la FFCBL pirate

Message par jeffbee »

Le problème avec la FFCBL, c'est l'éternelle et insoluble contradiction générée et entretenue par son président, et gobée par ses adeptes :

- d'une part, il joue les moralisateurs ; appelle au respect des forces de l'ordre (là, je l'approuve) ; et surtout réclame la reconnaissance d'utilité publique pour sa fédération ;

- d'autre part, il incite à enfreindre la réglementation de la CB, La connexion au réseau HIR en est un nouvel exemple.

La question n'est pas que cela soit négatif en soi, mais plutôt cet écart sans cesse plus grand par rapport à la réglementation de la CB. Dans ces conditions, la demande de reconnaissance d'utilité publique, c'est comme une bande de voleurs cambriolant des banques en se donnant de bonnes raisons pour cela, et réclamant dans le même temps qu'on leur accorde la Légion d'Honneur.

C'est une image, bien sûr !

Cordialement,
JF
Invité1

Re: la FFCBL pirate

Message par Invité1 »

jeean-luc a écrit :bonjour

Une foi de plus la FFCL fait parler d'elle, ils pronnent le respect de la réglementation.
Mais eux non ,l annonce faite sur leur site le prouve encore.

Le relais Mulhouse est opérationnel depuis hier le 01/06/2009 - 13.00 .
Et la fréquence est le 26905 FM - Canal 35 FM en inf.

la réglementation dit :

Article 1er
Les postes émetteurs-récepteurs fonctionnent sur les canaux banalisés (bande 26,960 MHZ à 27,410 MHZ) destinés à établir des communications à courte distance sont dits postes C.B.
Article 6
- La construction ou installation d’équipement sous la forme de stations relais passifs ou actifs, les réseaux sous toutes leurs formes et les balises de fréquence sont interdites.
- La connexion à un réseau de télécommunications ouvert au public ou à un réseau indépendant de télécommunications est interdite.

Donc pour resumé, H.I.R etait déjas bancale avec son régime militaire,sa recupération forcée par la FFCBL.
Et maintenent ils ont un relais :lol: :lol:

De qui se moque t'on a la ffcbl, si se n est que de nous et de la réglementation.

Affaire a suivre, puisqu'il y a une question de poser, sur la légalitée de la frequence.
Par TDC57 Jean-Raymond

bonne journée a vous.
en tout cas pas de réponse ce jour à ça question :)
Soit le post va être vérouillé avec une fois de plus un motif bidon , le webmaster étant coutumier de ce procédé dictatorial avec l'aval du président de la ffcbl ;)
;) ;)

-- Jeu 4 Juin 09 à 8:19 --

Jolie réponse de Mr Phoenix 12 (ou OPUS à 99%)
Posté le: Mercredi 3 juin 2009 à 20:56 par Phenix12

Bonjour TDC57,

pour te rassurer que la table des fréquences est toujours la même malheureusement.

Mais d’autre part nous savons tous que depuis des décennies il est fréquemment utilisé les inf. en assistance et les sup pour le DX, libre à chacun d’agir en sa conscience et responsabilité.
Amicalement
Phenix 12 , En Islande, 14 MDX 217F12
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: la FFCBL pirate

Message par jeffbee »

Le président de la FFCBL n'a même pas été capable de répondre à cette question élémentaire sur la réglementation... Heureusement que Phéopusnix 12 s'en est chargé.

En tout cas, bravo pour le non-respect de la réglementation : bafoués, les articles 1 et 6 de l'arrêté du 31.03.92 : deux infractions combinées.... et avec ça, avec ces pratiques illégales, le président de la FFCBL veut faire croire que sa fédération peut être reconnue d'utilité publique... et il y a des gens qui tombent dans ce panneau ! Le jour où ils ouvriront les yeux... enfin, on les a mieux ouverts hors de la FFCBL qu'en-dedans !

Enfin, bon, c'est vrai qu'on ne gêne pas grand monde en "inf" et "sup", mais qu'est-ce qui est fait de concret par la FFCBL pour que cela devienne légal pour les cibistes ? Rien du tout ! du bla-bla, toujours du bla-bla par des gens qui se congratulent entre eux sur le site de cette fédé. Mais côté info, côté connaissances des règlements internationaux dans les télécommunications, rien de rien !

Dommage, quand même ! Davantage de compétences donnerait à cette fédé davantage de crédibilité que son regroupement de quelques-uns certes efficaces pour ces assistances-radio de moins en moins nombreuses, mais totalement dépassés en ce qui concerne l'ordonnancement administratif des télécommunications. Cela n'est certes pas du ressort des cibistes, mais des têtes pensantes d'une fédération de CB, oui ! ...
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

Re: la FFCBL pirate

Message par jeean-luc »

bonjour

Faut jeffbee sur la frequence qu'ils donne en fm .

les jours au la propag va bien, nous somme plusieur a discuter avec des chalutiers breton.
Parti en mer cherché leur pitence
Il y a aussi en inferieur, baucoup de station anglaise toujour en fm.

Bref c est pas se relais pirate, qui va me gené baucoup :lol: :lol:
Si il dure longtemp,ils auront de la chance.
Mais sa se n est pas sur :lol: :lol:

Petite question: Si les autoritées font une intervention , qui auras les probléme.
- Le club
- Le club+ le propriétaire du local
-Le club + la ffcbl

bonne journée a vous.

Ps: votre amis a fait fort :lol: :lol:

Posté le: Vendredi 5 juin 2009 à 02:52 par Phenix12
--------------------------------------------------------------------------------


Bonjour à tous,



Cibistes, amateurs radio, nous avons longtemps joué sur les mots, pourquoi ne pas admettre que nous sommes des Radioamateurs du 27 Mhz, comme tout en étant un moyen à usage libre, la CB est par la même occasion d’utilité publique.



--------------------------------------------------------------------------------

Phenix 12 , En Islande, 14 MDX 217F12


Sa reléve de quelle doméne médical :?: :lol: :lol:

Bonne journée a vous
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: la FFCBL pirate

Message par jeffbee »

26935 KHz - canal 35 en "inf" - est bien illégale en France pour la CB,

Cela dit, j'en reviens aux propos de Phénix 12, vraiment trop sidérants pour les laisser passer. Jean-Luc, tu demandes de quel domaine médical ça relève ? Je n'en sais rien... Parce que ce n'est plus de la Citizen-Band, mais de la Connerie Banalisée :


"Cibistes, amateurs radio, nous avons longtemps joué sur les mots, pourquoi ne pas admettre que nous sommes des Radioamateurs du 27 Mhz, comme tout en étant un moyen à usage libre, la CB est par la même occasion d’utilité publique."


Personne n'a relevé l'incohérence de ces propos de Phénix 12 sur le site de la FFCBL. "jouer sur les mots", comme il le dit, c'est faire preuve d'un esprit de révisionnisme au niveau des radiocommunications. Que ces têtes pensantes de la FFCBL finissent par quitter leurs œillères et admettent la réalité telle qu'elle est, à savoir que le radioamateurisme est, administrativement, un Service défini par l'Union Internationale des Télécommunications et qu'à ce titre, c'est cet organisme qui définit les affectations de bandes pour lui, tout comme l'UIT le fait par ses conférences administratives mondiales pour les différentes formes de radiodiffusion et de radiocommunication. La CB, elle, n'est absolument pas reconnue comme Service par l'UIT. Du fait de ses caractéristiques techniques et de l'absence de capacités d'émission-réception multi-bandes, la CB ne peut absolument pas rivaliser avec le radioamateurisme qui, d'ailleurs, a une histoire plus ancienne. De plus, on ne devient pas aussi facilement radioamateur qu'on devient cibiste.

En outre, je ne vois vraiment pas en quoi on pourrait assimiler à des radioamateurs des cibistes qui ne pratiquent la CB que pour l'assistance-radio ou pour un usage routier. Ce pauvre Phénix 12, certes très bon en matière d'assistance radio, ne comprend strictement rien au monde de la radiocommunication et à son ordonnancement. L'ânerie qu'il a proférée n'est pas passée inaperçue ; sur onlineradio, elle a même eu l'honneur de faire la phrase du jour, tellement elle est énorme !

Et comme personne sur le site de la FFCBL n'a été en mesure de relever cette absurdité dite par Phénix 12, cela prouve que ces gens-là ne comprennent décidément rien à la radio hors du 27 MHz et qu'ils agissent tel la grenouille voulant se faire plus grosse que le bœuf.

Ah ! si la CB et la FFCBL avaient existé du temps de Jean de la Fontaine... que de belles et significatives fables il nous aurait sorties...

Cordialement,
JF
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

Re: la FFCBL pirate

Message par jeean-luc »

bonjour

jefbee, quand j ai ecris faut, se n est pas se que tu ecrit,qui est en cause .
Mais se que la ffcbl a ecrit :lol:

Oui c est une frequence interdite.

Quand a l histoire de la grenouille (Phenix 12), si il veux se donner de l importance.
Grand bien lui face, la seul chance qu il a " c est que le ridicule, ne tue plus".

Je ne le connais pas se Monsieur,mais rien qu'a le lire :lol: :lol:

bonne journée a vous
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: la FFCBL pirate

Message par cibiland »

bonjour
il est aussi possible et même sûr (à mon avis) que certains hésitent à poster sur le sujet, car d'emblée les ténors vont leur tomber dessus
Seul tdc57 a osé poser une question embarrassante et on les sens sur leur garde
Ce que ne comprend pas c'est comment admin a pu laisser ce poste, lui qui est si pointilleux avec les autres.
Enfin, faites comme on dit, pas comme on fait...
A noter que le number one, là, ne se mouille pas
Au fait, si quelqu'un connait un site pour commander son diplôme radioamateur cibi, je prends...
:lol: :lol: :lol:
73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Opus

Re: la FFCBL pirate

Message par Opus »

À lire Jefbi, c'est comme si la France n'etait pas ou plus en Europe.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: la FFCBL pirate

Message par PatMax »

On peut être en Europe et avoir nos propres lois, c'est encore le cas, il me semble.
Dommage de parler d'Europe lorsque les Français participent avec si peu d'enthousiasme au élections Européennes donc à l'Europe.
Ni aurait-il que la FFCBL pour croire encore en cette machine bureaucratique qui nivèle plus vers le bas que vers le haut ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

Re: la FFCBL pirate

Message par jeean-luc »

Opus a écrit :À lire Jefbi, c'est comme si la France n'etait pas ou plus en Europe.
Bonsoir

Quelle rapport avec un relais pirate ?
Quelle rapport avec des conneries ecrites, sur un mélange de genre?

Opus, me fait pensé a un ami, hors cibi c etait le mec bien.
Dedans c etait le mec le plus con :!:

Pourquoi toujour s en prendre a jeffbee?
Seraisse un petit probléme d égo ?
Ou bien de la connerie a l état pur :!:
Sa doit etre médical non ? :lol: :lol:
bonne soirée a vous
Opus

Re: la FFCBL pirate

Message par Opus »

PatMax a écrit :On peut être en Europe et avoir nos propres lois, c'est encore le cas, il me semble.
Dommage de parler d'Europe lorsque les Français participent avec si peu d'enthousiasme au élections Européennes donc à l'Europe.
Ni aurait-il que la FFCBL pour croire encore en cette machine bureaucratique qui nivèle plus vers le bas que vers le haut ?
Vrai. Vous n’êtes pas sans savoir que toute nouvelle norme concernant les radiocommunications de loisirs nous arrivera de cette machine bureaucratique que l'on appelle Europe, qui nivèle vers le bas ou le haut à chacun son appréciation, comme vous êtes déjà du coté négatif plus rien ne me surprends, seriez vous pour un retour aux 22 canaux FM ou pour la suppression de la CB tout simplement ? Ou bien êtes vous pour une évolution technique de la radiocommunication de loisirs.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’en Allemagne les relais sont légaux ainsi que la pratique de eQSO ou semblable, aussi que dans certains pays des clubs CB reconnus d’utilité publique, alors machine bureaucratique Européenne ou Française ?
Quant à Jean Luc, que répondre ? Rien, sinon que dans ce jeu de la connerie je n’y rentre pas, je préfère déclarer forfait, déclarez vous vainqueur. Si je m’adresse d’avantage à JF c’est parce que lui s’il n’est pas dans un jour de rage est le plus à même à comprendre, quoique je il y a de quoi se posere sérieuses questions à son sujet .
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: la FFCBL pirate

Message par jeffbee »

Opus alias Phénix 12 si je ne m'abuse (quoique je puisse me tromper, parce que derrière l'anonymat, on peut supposer bien des choses), tu fais de sérieux progrès ! Ton président fédératif peut être fier de toi, car pour le yaka-fokon, l'intolérance et le dénigrement des gens au lieu de répondre aux arguments qu'ils soulèvent, tu te rapproches de lui. J'ai même parfois l'impression que c'est lui qui parle par ton intermédiaire, et une telle osmose amène à se demander s'il ne mériterait pas un prix international pour savoir si bien harmoniser les consciences par le bas.

Ainsi, "on" entend parler d'un projet de norme, et en te lisant, hop ! si "on" ne partage pas ton avis, "on" est supposé vouloir revenir aux 22 canaux ou à pas de CB du tout...

Dans ta référence à l'Allemagne, je dois rappeler que sa réglementation de la CB ne s'applique pas à la France ; mais j'ai tort, sans doute... De même, le statut d'utilité publique dans d'autre pays ne s'applique pas à la France qui, en la matière, le soumet à des dispositions très strictes. A moins que je ne dise une ânerie, là encore ?

Et puisque mon cas te paraît très intéressant, puisque je suis encore objet de dénigrement comme je l'ai été de ton cher président sur le site de sa fédé, je reprends ta phrase :

"Si je m’adresse d’avantage à JF c’est parce que lui s’il n’est pas dans un jour de rage est le plus à même à comprendre, quoique je il y a de quoi se posere sérieuses questions à son sujet "

Attends, ce n'est pas que je sois un puriste de la langue française, mais c'est de penser à moi qui te fait faire autant de fautes grossières qui même à l'école primaire, à ce point, sont jugées comme inadmissibles ? Moi, je serais dans des jours de rage ? Merci pour cette mensonge, moi qui n'ai pas la moindre inscription au casier judiciaire et qui n'ai jamais blessé quiconque ? Moi, dans des jours de rage, alors que j'ai l'autorité parentale ? Bah, on se reverra, et tu pourras juger sur pièce si je suis un enragé...

Mais ce qui me gêne, c'est que tu dises que si je ne suis pas dans un de ces jours de rage, je suis le plus à même de comprendre... Tu prends donc tous les autres pour des demeurés, ou quoi ?

Il y a donc de sérieuses questions à se poser à mon sujet... Que tout le monde m'évite, car je suis dangereux ! Pliez-vous tous à la pensée unique, ne remettez rien en cause de ce qui sort du cerveau de la FFCBL... Mais on pourra en reparler, et de préférence en contact direct, visuel... sans danger, j'ai vendu ma collection de flingues et d'armes blanches ; j'ai déchiré mes cartes du BETAR et de l'a défunte Tribu-K... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aussi, j'en reviens aux questions de fond - en souhaitant que tu parviennes à faire pareil -. Vu les leçons que tu donnes, j'aimerais que, pour nous instruire, nous que tu as traités de mécréants, tu répondes aux quelques questions suivantes :


- Quel est le tout premier but de l'ETS 300 135 ?

- Pourquoi l'ETS 300 433 n'a pas remplacé l'ETS 300 135 ?

- Quelle est la procédure au niveau de l'ETSI entre la proposition d'une nouvelle norme et son adoption ?

- Quelle est la différence entre l'ERO et l'ERC ?

- Quel sont les liens entre l'ETSI, le CEN et le CENELEC ?

- Pourquoi l'ETS 300 135 ne s'est pas appliqué en lieu et place de la norme NF C 92.412 en France ?

- Par quelles règles juridiques l'Allemagne a-t-elle pu adopter pour la CB une réglementation techniquement beaucoup plus libérale que les dispositions de l'ETS 300 135 ?

- Sur quel projet européen les dispositions de la réglementation CB allemande sont-elles basées ?

- Quelles sont en Region 1 de l'UIT les bandes de fréquences affectées au service amateur ?

- Pourquoi la CB n'est-elle pas prise en compte au niveau du RR de l'UIT ?


Des réponses précises et concrètes à chacune de ces questions prouveront que tu maîtrises bien ton sujet. Merci par avance.

JF
Opus

Re: la FFCBL pirate

Message par Opus »

Pas très clair tout ça, Jefbee ou je me suis mal exprimé, et avec des fautes d’orthographe ou retouches qui ont mal fonctionnés, tout près d’ici j’ai vu pire. J’en conviens ce n’est pas une excuse. Ensuite tourne les sujets à ta façon, peu importe.

En ce qui est de l’essentiel, c’est pourquoi la France est à la traîne et pourquoi tu es devenu si scrupuleux de la loi CB, qui n’est nullement adaptée aux réalités, ne dignifie en rien ses utilisateurs que ce soit en association ou individuellement. Cette situation n’a pas lieu qu’en France mais un peu partout en Europe, alors pourquoi vouloir rester à la traine ? Alors que la France pourrait être un pays pionnier dans la matière.

En ce qui est d’en reparler en contact direct, pourquoi pas, je te l’avais déjà suggéré en temps que Willfried, mon Email est toujours valable.

Vous faire preuve de mes connaissances du sujet ? Attends, vois tu en moi un potentiel candidat à quelque chose ?
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

Re: la FFCBL pirate

Message par jeean-luc »

Opus a écrit : Quant à Jean Luc, que répondre ? Rien, sinon que dans ce jeu de la connerie je n’y rentre pas, je préfère déclarer forfait, déclarez vous vainqueur. Si je m’adresse d’avantage à JF c’est parce que lui s’il n’est pas dans un jour de rage est le plus à même à comprendre, quoique je il y a de quoi se posere sérieuses questions à son sujet .
bonjour

Vainqueur de quoi? le seul participant ici c est vous
Nous on est que spectateurs.

Quand a vouloir ou pouvoir, dénigré jeffbee ici :lol: top délire.

Quand a votre proposition des 22 canaux fm, c est la seul chose que vous avez a nous dire.
Mais celle la vous la faites ici, pas sur le site de votre dieu :lol: :lol:
La honte surment?

Et si je suis un con a vos yeux, on voit d ou vous venez, si les membres de la ffcbl ne sevent que insultaient,
grand bien vous fasse.

Pour ma part j ai eu pire comme insultes, j en suis pas mort .

le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois!
Ce n est pas de moi, mais de Sacha Guitry

A l'inverse de vous moi je le sais.

bonne journée a vous