Débutant cherche confirmation.

Pour les questions d'ordre technique
Mark
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 juin 09 à 22:50

Débutant cherche confirmation.

Message par Mark »

Bonjour, alors premiérement je me permets de vous complimenter de l'exellent site que vous avez construit, effectivement aprés écumage d'un bon nombre d'adresses je peux dire sans hypocrisie.

Alors voila mes problemes, voyez vous je me suis mis dans la tête d'équiper la famille en CB car nous passons beaucoup de temps en voiture et que nous fesons reguliérement de grand traget à plusieurs, mais malheureusement je n'y connais pas grand chose et je fonce tête baissée un peu beaucoup à l'aveuglette.

J'ai donc acheté un peu de matériel trés standard, comme deux CB midland 99-114, pour commencer et une antenne Président Dakota et une PL-145 et enfin un tos. Le tout d'occasion.
-Ma premiére question est de savoir si je peux en tirer quelque chose ou non, car j'en n'entend pas souvent parler??

Puis j'ai lu que l'on ne devait surtout pas enclencher le micro si il n'y a pas d'antenne branchée, or je l'ai fait pour tester si tout marchait.
-Quelles sont les conséquences possibles??

Enfin ma derniére question, puis-je brancher ma cb directement sur une autre battrie externe à la voiture du type : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ?t=2195341

Merci d'avance, cordialement, Mark.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Débutant cherche confirmation.

Message par PatMax »

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton premier paragraphe, cela fait toujours plaisir d'être classé le meilleur.... :D

Concernant tes intérrogations: Le 99-114 est un petit poste qui peut très bien convenir pour faire ce que tu veux en faire au départ, c'est à dire un point de communication entre véhicules en "convoi".