AG FFCBL

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: AG FFCBL

Message par PatMax »

Pastis23 en rajoute une couche:
....., donc étant organisateur de la 30ème assemblée générale de la FFCBL je ne changerais pas la date.....
Maintenant je suis prêt à toutes discutions , mais la ate de Guéret ne changeras pas.
Vous toujours me joindre au n05.55.80.27.82 et je vous répondrais gentiment.
Pastis 23


Donc ce Monsieur décide à lui tout seul de la date des futures AG de la Fédération.
Vive la démocratie à la FFCBL.

A quoi servent les AG si deux ou trois personnes obligent leurs visions des choses sans aucune concertation ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: AG FFCBL

Message par cibiland »

"je ne changerais pas la date.....
Maintenant je suis prêt à toutes discutions , mais la date de Guéret ne changeras pas"

Fraudra qu'on m'explique comment être prêt à toute discution puisque la décision est figé
(logiquement on se concerte, on discutte avant de décider)

J'ai remarqué que l'OM qui a posé cette question à vite compris, extrait de sa réponse :
"bon aller j'ai comppris , merci"

Pourtant il pose cette question bien longtemps en avance et la chose peut être réalisable, Tonton 12 le dit lui-même :
"Si en 2013, un Club postulait et nous transmettait une demande de sa Municipalité pour que notre AG soit organisée un week-end prolongé, en début d’année, ce qui est déjà arrivé, nous l’accepterions.
Il n’y a pas lieu a la moindre polémique. "

Vous remarquerez une fois de plus que très peu ose donner leur point de vu, ça serait vraiment étonnant qu'il n'y ait pas un autre membre de l'avis de cet OM !

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Invité1

Re: AG FFCBL

Message par Invité1 »

le fameux IF7601 célèbre pour certains posts ,en remet une couche et indique que la date est voté démocratiquement par le bureau élu :lol: :lol:
Où un bureau est élu démocratiquement quand l'opposition est automatiquement exclu :roll:
fadiese

Re: AG FFCBL

Message par fadiese »

merci pour les cloches j en ferais parti mais c est pas grave je vois que vous n etes pas trop au courant en 2006 nous avions organisé l AG et nous l avions faite le week end du 1er Mai.
Dautre part nous ne sommes pas tous des "moutons" comme vous semblez le dire et normalement si tous ce passe comme prévu je devrais poser quelques questions qui devraient faire réagir. Je pense que vous avez vos antennes et vous serez au courant du résultat de cette AG
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: AG FFCBL

Message par PatMax »

J'ai personnellement participé à des AG de la Fédération qui n'étaient pas un week-end de pâques.

Le but de nos remarques n'est pas de contredire ce fait, mais les motifs et les explications qui sont données pour justifier un fait qui n'est en fait pas une tradition, puisque comme tu l'indiques, cela n'a pas toujours été et le Président dit lui même que si un club organisateur propose une autre date, il n'y aura aucun souci.

Comme quoi la contradiction est une fois de plus démontrée.
Le Président dit qu'il n'y voit pas d'inconvénient, le Vice Président ne changera pas de date parce qu'il en a décidé ainsi, et d'autre prétendent que cela est une tradition allant même jusqu'à annoncé que c'est voté démocratiquement par le bureau.

C'est à y perdre son latin et une fois de plus c'est clair comme de l'eau de roche.... enfin pour qui veut bien comprendre.

Personnellement que cela soit le week-end de pâques, du 1er mai, du 8 mai ou le soir de Noël, j'en ai rien à foutre puisque je n'y vais pas.
Cependant je peut comprendre que celle-ci se déroule un week-end prolongé pour des raisons d'organisation même si je comprend aussi que pour certains cela ne soit pas facile et entre Argent et Loisirs, moi j'aurais vite choisi surtout en temps de crise.

Ce sont des remarques très déplacées de la part de leurs auteurs, que de penser que certains peuvent se permettent de perdre un week-end de travail, surtout lorsque pour ceux-ci, c'est un des plus gros en source de revenus.

C'est déprorable de voir que certaines personnes ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: AG FFCBL

Message par Invité1 »

fadiese a écrit :merci pour les cloches j en ferais parti mais c est pas grave je vois que vous n etes pas trop au courant en 2006 nous avions organisé l AG et nous l avions faite le week end du 1er Mai.
Dautre part nous ne sommes pas tous des "moutons" comme vous semblez le dire et normalement si tous ce passe comme prévu je devrais poser quelques questions qui devraient faire réagir. Je pense que vous avez vos antennes et vous serez au courant du résultat de cette AG
Des Antennes oh que oui et même en direct live !!
les Sous marins cela existe même à la FFCBL au sein du bureau !!!!
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Re: AG FFCBL

Message par NxxxxYY »

Le compte rendu de l'AG, n'a pas encore été publié. D'ailleurs, y en a-t-il un seul des AG précédentes sur le site de la FFCBL ? Pas à ma connaissance, ou alors ils sont bien cachés.

C'est bien dommage, car si l'on avait accès au contenu des débats, peut-être aurions nous une autre image de cette association.

Hélas pour la FFCBL, nombreux sont les Saint-Thomas dans ce monde, et beaucoup ne croiront que lorsqu'ils auront vu les stigmates.

Ah ! si, j'oubliais dans son post du 4 avril 2010 (
http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... t=80&cat=5 ), Delta 19 nous dit :
...28eme ag terminée,super organisation,accueil formidable nos amis du TCMI ont étaient formidable,l'accueil pour les camping-car du tonnerre et ne parlons pas de celui des congressistes,irréprochable,enfin tout était prévu,...
C'est un début de compte rendu, certes, mais pas celui qui me fera adhérer.
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: AG FFCBL

Message par cibiland »

Voila déjà un extrait du compte rendu :
http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... e&ac=page6
73-51 à tous les amis des ondes
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: AG FFCBL

Message par jeffbee »

Je viens de voir ça… Ils nous mettent dans le même sac qu'Alouette 25 qui diffame, injurie, ment et menace à tout va, jusque sur des forums n'ayant strictement rien à voir avec la CB, le pire étant une attaque contre Biche 13 sur un topic dédié à la disparition de la petite Estelle Mouzin !!! cela m'a horrifié ! Verser sa haine agressive contre Biche 13 sur un topic traitant de ce sujet aussi dramatique que grave qu'est la disparition non-élucidée de la petite Estelle, c'est le sommet de la bêtise !!! Le sens de l'inhumanité flagrante !!!

Alors, nous ravaler à ce rang, il ne faut pas avoir peur du ridicule ! et Phénix 12 ne s'en est pas privé sur son site…

Et nous, si nous jouions le même jeu que ces gens qui se sont intronisés représentants de la CB française sans demander l'avis des milliers de cibistes qui ne sont pas membres de leur fédération ? En effet, nous avons eu notre lot d'injures, de mensonges, de diffamation…Récapitulons les termes employés : mécréants, menteurs, fabulateurs, imbéciles, ânes, têtes vides… et les mensonges publics qu'a tenu envers moi Phénix 12 sur son site… Le dossier que j'établis commence à devenir volumineux !

Ah ! si au moins, ces gens-là avaient une réelle volonté de discussion, une réelle ouverture d'esprit avec tout le monde sur les questions de fond de la CB… dès qu'on dit quelque chose de vrai qui ne leur plait pas (exemple : l'analyse de leurs statuts en libre accès public sur leur site), ils se braquent contre nous ; ils font preuve d'une volonté d'opposition frontale. Ce n'est pas ainsi qu'ils parviendront à l'unité de la CB. La CB libre et amicale, ça n'a jamais été, ce n'est pas et ce ne sera jamais "on a raison et les autres ont tort" ou "chez nous tu as raison mais hors de chez nous tu as tort". La CB libre et amicale, c'est l'acceptation de la diversité d'opinions ; l'acceptation de la discussion ouverte et évolutive avec tout le monde, parce que personne ne détient 100% de vérité et que personne n'a 100% tort ; tout est question de juste mesure et pour cela, la discussion sans exclusive est un passage indispensable.

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: AG FFCBL

Message par PatMax »

Il ne devait pas être question que l'on parle de nous à l'AG de la Fédération tellement nous sommes insignifiant.

Le comble c'est qu'ils ont été capable de voter une motion à notre encontre.

Voila ou sont les vrais débats de cette Fédération. Plutôt que de défendre ce pourquoi elle existe, elle attaque ceux qui ne partagent pas son avis.

Vive la démocratie, une fois de plus.



PS: Il faudra que l'on m'explique un truc .....
Les responsables de la FFCBL/SER , les Présidents des Clubs affiliés, les membres présents à la 28ème Assemblée Générale de la FFCBL/SER du 4 Avril 2010 à ILLZACH 68110, qui a eu lieu à l'Auditorium de l'Espace 110, 1 Avenue des Rives de l'ill souhaitent faire la mise au point suivante.
Comment les Présidents des clubs affiliés non présents ont-ils pu faire la mise au point suivante ?

Peut-être d'ailleurs que s'ils n'étaient pas présent, il y a une raison.
Est-ce qu'au lieu de vouloir nous traduire devant la justice, il ne serait pas préférable de chercher le pourquoi de leur absence ?

D'autre part, j'aimerai bien la voir en réelle, cette motion, avec les signatures des signataires pour en vérifier l'unanimité telle qu'indiquée.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Re: AG FFCBL

Message par NxxxxYY »

TERRIFIANT !

Mais ils feraient bien de méditer ces paroles :

Alors, Jésus lui dit : "Rengaine ton glaive; car ceux qui prennent le glaive périront par le glaive." (Matthieu 26-52)

C'est curieux comme ils sont prompts à la menace, et lents aux résultats pour la cb.

C'est quoi au juste l'objet de la ffcbl, ce que l'on peut lire dans les statuts, ou ester en justice ?

Ils viennent de donner une raison supplémentaire de ne pas les rejoindre dans leur association.
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: AG FFCBL

Message par cibiland »

Oui, pourquoi ces absences ?
Comment le savoir ? et comment y remédier ?

En interrogeant tous les cibistes, c'est pas les moyens internet qui manquent !

Toucher tous les présidents de clubs : assistances, DX (j' insiste au niveau du DX)... que tous ces présidents difusent l'information, ils ont à leurs disposition les listes de diffusion qui vont bien et ont leur propre site internet comme support !
genre sondage... (au fait celui de Patmax est toujours libre d'accès... si vous voyez ce que je veux dire)

Comment s'attaquer aux racines du mal ?
1) une piqure de rappel sur le site c'est bien
2) interroger la base c'est mieux

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: AG FFCBL

Message par PatMax »

Nous avons un compte rendu de l'AG qui est diffusé sur le site de l'un de ses clubs adhérents.
En voici une partie du contenu
Que dire de cette A.G en tout points semblables aux précédentes.
Toujours les mêmes discours, les mêmes et invariables promesses.
Nous demeurons dans l'éternel rêve d'une hypothétique reconnaissance d'utilité publique.
Le seul fait nouveau de cette assemblée est la ratification, par les présidents présents, d’un engagement moral, sous peine de sanction judiciaire, pour les personnes qui rédige des postes diffamatoire sur les dirigeants et la fédération.
Au moins nous constarterons que cette AG se différenciera des autres, et ce n'est pas nous qui l'écrivons mais un membres de cette Fédération, par une ratification d'un engagement moral....... contre des personnes qui rédige des postes diffamatoire sur les dirigeants et la fédération.

Est-il nécessaire de faire ratifier une motion pour faire respecter ces droits élémentaires ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: AG FFCBL

Message par Invité1 »

Après on dira que nous sommes que des mauvaises langues dans tous points !
mais là un Président de club affilié à cette FD et présent donc à AG le dit lui même !
rien de plus à part cette motion .
On peux voir aussi quand jaune là ce trouve quelques clubs adhérents présent à cette AG
en rose le QTH de l'AG,
en gris la présences des autres clubs affiliés non présent à cette AG
attention le dépt ne veux pas dire que tous les clubs existant dans ces dépts sont affiliés loin de là
cela démontre que la représentation de cette FD est peux importante au niveau de la France
Image
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: AG FFCBL

Message par cibiland »

Constat : aucune participation côté lorraine avec des clubs affiliés ! pourtant le 68 était voisin ! pourquoi ?

Pour les coupures de presse sur le site de la FFCBL, certaines ont une résolution limite illisible, c'est dommage, car l'internaute qui n'arrive pas a lire correctement une information a tendance à zapper rapidement...

C'est mes lunettes ? (pourtant toutes neuves :lol: :lol: !!! )

Mais moi, on s'en fou, ce qui compte, c'est que l' information soit lisible de tous les cibistes !

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes