Seisme en Italie & la FFCBL

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Invité1

Seisme en Italie & la FFCBL

Message par Invité1 »

Je tiens tout d'abord à apporter mon soutien aux victimes de ce séisme ,je sais qu'un soutien moral n'est pas grand chose dans ce cas là, mais il a le mérite d'exister ,ce qui n'est pas le cas de la FFCBL une fois de plus
et qui parle de "SER" dans sa dénomination comme pour faire pareil que la FIR (Fédération Italienne de CB)
même par un post pour parler de cela !honte à elle une fois de plus
il est plus facile de souhaiter un anniversaire que de parler des choses graves !!!
Il est vrai que nous sommes à une semaine de leur AG :lol: :lol:
ou le gourou ce fera élire une nouvelle fois sous les applaudissements et la Vème de Beethoven !!
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Seisme en Italie & la FFCBL

Message par jeffbee »

La FIR si souvent citée en exemple par Sa Majesté Tonton 12, pour son extraordinaire popularité auprès des autorités, en matière d'assistance... Si Sa Majesté Tonton 12 avait eu raison, on aurait vu les membres de la FIR en première ligne dans l'aide aux malheureuses victimes du séisme qui vient de se produire en Italie... les médias auraient parlé de la FIR en long, en large et en travers. Au lieu de ça : rien ! Mais finalement, tant mieux. Les secours fonctionnent bien, et profiter de la CB pour exister en profitant du malheur des autres, je trouve cela absolument nul. Un ami, ancien responsable de la FFCBL et ayant quitté celle-ci à cause de l'intransigeance de son président, qualifiait cette approche (exister par le malheur des autres) par le terme "misérabilisme". Quand on vient en aide à ceux qui sont dans le besoin, c'est pour eux, et non pour soi, non pour se dorer le nombril. Mais bon, comprenons Sa Majesté Tonton 12 : quand on se prend pour le nombril de la CB, ce nombril qui veut contrôler tout le corps qu'est la CB, comment ne pas profiter des misères humaines pour se faire valoir ?

Peut-être lors de l'AG de sa fédé, Sa Majesté Tonton 12 va dire, au milieu de ses sempiternels lieux communs, que dans l'aide aux sinistrés de ce tremblement de terre, la FIR a tout fait, et qu'il faut s'inspirer de son exemple. Vivement un tremblement de Terre dévastateur en France, pour que la FFCBL puisse se faire remarquer... si elle le peut ! Mais attention quand même : là où se trouve le siège social de la FFCBL dans le nord de l'Aude, c'est une zone assez dangereuse au niveau sismique en France. Malgré l'antipathie que je voue à Sa Majesté Tonton 12, je ne lui souhaite pas de devenir à son tour victime d'un tremblement de terre.

Cordialement,
JF