HIR - Eqso etc ...

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par PatMax »

Posté le: Samedi 27 juin 2009 à 11:10 par @tonton12
--------------------------------------------------------------------------------
.......
Nous savons que les administrateurs de H.I.R. ont énormément de travail pour que se système soit de plus en plus efficace, mais surtout, de plus en plus protégé, ce qui entraîne parfois quelques désagréments pour se connecter, mais assez vite résolus si vous faites preuve de compréhension.
L'important est de bien suivre les conseils des administrateurs qui sont aussi a votre écoute pour répondre par mail a vos sollicitations.
.......

Tonton 12
Tiens donc, on va finir par découvrir que HIR n'est pas au top.
Il y a quelques désagréments pour se connecter.....
Pourtant à en faire la promotion telle qu'elle est faite, on pourrait imaginer un système à la pointe du progrès, infaillible puisque incontournable.

Je reconnais que la mon message est un peu prétentieux, et qu'il n'existe aucun système qui ne soit infaillible.
Mais à lire les encouragements pour l'utilisation de ce système, je constate que s'il rencontre des soucis de connection avec le peu d'utilisateur l'utilisant, nous sommes en droit de nous poser la question en cas d'utilisations massives.

Ne nous affolons donc pas sur un système qui n'est qu'à son état d'expérimentation et laissons le temps au temps, chose que sait très bien faire certains de ses utilisateurs actuels.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par cibiland »

Bonjour

J'avais quand même raison de m'interroger, dans un autre post, sur la fiabilité d' HIR :
"abus" , "malveillances" obligent les administrateurs à renforcer la sécurité du coups ; l'inscription devient encore plus souple
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui m'interpelle c'est un renvoi obligatoire vers un autre site , (je ne vais pas revenir sur le gestionnaire de ce site, vous savez pourquoi...)
Mais je pense que les personnes qui ont su aprècier ses talents d'écrivain , ne manqueront pas de lui faire un petit coucou
73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Invité1

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par Invité1 »

Les méthodes d'HIR ce rapproche dangeureusement du fachisme pur et dur :roll: :roll:
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par cibiland »

bonsoir
On entend plus parler d' HIR !
Pas d'informations à ce sujet sur leur site !
Fini HIR ? car silence radio, pourquoi ?
quelqu'un à la réponse SVP ?

73-51 de Cibiland

Oups, j'avais pas vu, il y a eu des posts ce jour... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par PatMax »

En effet depuis quelques semaines plus un mot sur ce système, je constatais même un angouement vers un autre système appelé "chan" qui n'est ni plus ni moi qu'un vulgaire chat comme on peut en trouver un peu partout, voir même sur ce site.

Un canal reservé pour la FFCBL par son administrateur et voila une nouvelle façon de communiquer entre certaines personnes qui fait bondir le Président sur l'occasion pour en faire la promotion.

Nous devrions peut-être créer un canal, réservé à cette fédération, sur notre chat, pour que celle-ci puisse nous promouvoir. ;)

Concernant HIR, je suis comme toi, je découvre que ce système était apparemment en rade et est de nouveau en action.

Après tant de promotion, que ce soit par les administrateurs de ce systeme ou la FFCBL, je trouve dommage que l'on se taise lorsque cela ne fonctionne plus, ou mal.

Une fois de plus nous taisons ce qui ne va pas et embellissons les choses plus courantes.

Démagogie qu'en tu nous tiens.....
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par jeffbee »

La discussion a brièvement repris sur le site de la FFCBL au sujet de HIR. L'un des membres dit regretter qu'il n'y ait pas plus de monde à se connecter sur le serveur administré par quelqu'un de la FFCBL, mais il faudrait qu'il comprenne que quand on parle de gestion militarisée des contacts, ça puisse refroidir pas mal de monde. Un minimum de discipline est certes indispensable, mais parler de gestion militaire comme l'a fait l'administrateur, c'est abusif ! Il n'y a pas besoin d'avoir un comportement de soldat aux ordres pour agir normalement...

Le président de la FFCBL parle aussi d'IRC puisqu'un membre du site a ouvert un chan pour la FFCBL. Alors, promotion par le président, mais toujours dans son cercle restreint où si peu de monde intervient. Il dit qu'il est quotidiennement sur MSN, sur Skype, sur IRC... Là, ça soulève deux remarques :

- Et la CB ? Il a un peu de temps pour communiquer avec ? :mrgreen:
- Plus sérieusement, il démontre une certaine méconnaissance de ce dont il parle. IRC n'est pas un logiciel, mais un protocole.

Et quand le président de la FFCBL ajoute "tout nouveau" à propos d'IRC, il faudrait qu'il précise s'il parle seulement du chan FFCBL ou d'IRC lui-même. Parce que le protocole IRC, il existe depuis 1993. Seize ans, c'est énorme au niveau informatique. Alors, la nouveauté... hum !... :lol:

Et puis, quel réel intérêt par rapport à la finalité qu'est la CB ? Que des membres correspondent par courrier postal ou par des logiciels clients de messagerie, ça ne regarde qu'eux, et ça n'a rien à voir avec la CB. Ce n'est pas en employant des termes cibistes sur un chan IRC qu'on fait avancer la CB. Ce n'est pas non plus en prouvant publiquement qu'on pratique l'interconnexion interdite par la réglementation dès lors qu'il s'agit de HIR, qu'on devient crédible quand on prétend obtenir une reconnaissance d'utilité publique. Ce qui serait bien de la part de ces gens, ce serait qu'ils définissent clairement un cahier des charges au niveau de l'intégration de la CB dans les applications numériques, et qu'avec un tel dossier, ils se décident peut-être à sortir de leurs sempiternelles revendications 120 canaux. Parce que concrètement, c'est bien gentil de parler du numérique, mais ça ne fait pas avancer les choses... Administrateurs de la FFCBL, apprenez à maîtiser les protocoles, apprenez les couches OSI et les couches TCP-IP ; c'est le point fondamental des communications en réseau informatique. :D

Et puis, des chan, il y en a des milliers, notamment pour des milliers de thèmes. Pas de quoi faire comme si c'était "tout nouveau".

Cordialement,
JF
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par cibiland »

Bonsoir

Bon, HIR refait surface, certe, mais dans le module ( La F.F.C.B.L / S.E.R) toutes les rubriques HIR sont désormais absentes !!!
il s agissait de rubriques logiquement visible pour les membres avec un compte FFCBL
Pourquoi ces informations n'y sont plus ???
Quelle est la justification du retrait de ces informations ??? pas de communication sur leur site !!!
pourquoi ce retrait ??? aucune explication sur leur site !!! et personne ne se pose cette question chez eux !!!
Pourquoi cette absence de communication ???
pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par PatMax »

Si tu regardes encore de plus près, il y a le lien vers le chan, mais celui-ci n'a plus de salon attitré à la FFCBL/SER mais à 446PMR, là aussi y aurait-il anguille sous roche......?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par cibiland »

bonsoir,

effectivement, plus de lien pour chan, moi ce chan j'ai rien contre, c'est un aute moyen de communiquer entre membres ffcbl
Sauf erreur, c'est une suite TCP/IP, légale.
mais si faut bien admettre que la méhode d'inscription pour HIR/FFCBL a une faille :
celle de reposer sur un forum, qui à ce jour est inaccessible
A ce jour, très peu de réactions sur leurs sites (seuls Mr le Président et Mr Gragster) les autres s'en foutent ?
J'ai relevé :
"La FFCBL/SER n'est pas impliquée dans cette faire, donc, nous resterons très discrêts."
Alors là, pas de PB tout va bien :mrgreen:

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par PatMax »

Enfin, des membres de la FFCBL se dégagent en invoquant leurs idées.
Dommage que cela ne soit que lorsque le problème est quasiment résolu via d'autres personnes complètement externes à cette fédération.
Cependant je constate une fois de plus que le Président, est à côté de la plaque et tente de se sortir de ce mauvais pas à sa façon, que nous connaissons bien, de la démagogie.
Tonton12 a écrit :Je vous rassure, je ne cautionne pas moi non plus ses dérapages verbaux et écrits.
Par contre, ma mission est d’essayer de régler les différents, si importants soient ils, directement avec les mis en cause.
Deux hypothèse dans ses cas là.
Ou une remise en question fondamentale sera effectué concernant la gestion de H.I.R. et ses inscriptions, et nous continuerons a faire le chemin ensemble.
Ou les administrateurs de ce système resteront sur leur position et la FFCBL/SER se désolidarisera totalement de H.I.R ; ce qui n’empêchera nullement a ceux qui le souhaitent et qui seront accepté de s’y inscrire pour continuer a y faire de très bons contacts.
D’autres systèmes comparables a H.I.R. seront envisagé pour pallier a cette défection si tel est le cas.
Tout ceci sera débattu lors de notre prochaine A.G.
Amicalement.
Il écris "ne pas cautionner ces dérapages", et pourtant aucune réaction de sa part lorsque ces mêmes personnes insultaient les membres de sa fédération à la vue de tous sur son site.

Il écris "qu'une remise en question fondamentale sera effectuée", et pour cause, le système est en quasi faillite, sans remise en cause il n'a plus de raison d'être.

Il écris "ou les administrateurs de ce système resteront sur leur position et la FFCBL/SER se désolidarisera totalement", et pourtant, aucune réaction antérieure n'a été mener par ce Président pour tenter de faire cesser cet état dictatoriale tant contesté aujourd'hui, mais qui convenait bien à ces yeux auparavant.

Il écris, comme il le fait toujours lorsqu'un débat le gène, "Tout ceci sera débattu lors de notre prochaine AG". Clairement, cela veut tout simplement dire qu'en dehors de cette AG, fermez vos gueules et laissez moi gérer votre mouvement fédératif comme je l'entends.

Est-il censé de la part d'un Président d'attendre 6 mois pour qu'un souci soit débattu ?
Encore une fois, nous constatons donc que le Président de la FFCBL n'est pas à la hauteur de sa tâche qui consiste simplement à écouter les membres de sa Fédération, à administrer démocratiquement sa Fédération, à gérer les problèmes tels que celui-ci avant qu'il y est débordement.

Enfin nous pouvons espérer que certains membres qui ont été insultés, traités comme des moins que rien, sauront enfin le lui faire remarquer, et prendre conscience que sa tâche n'est pas simplement de recevoir à son domicile, faire des appels à cotisations et une grand messe une seule fois par ans lors de l'AG ou tout est organisé à la minute près, ne laissant pratiquement aucune place à un débat sérieux entre membres.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par jeffbee »

M'oui... le président de la FFCBL devrait faire du rugby, car il est devenu réellement très fort pour botter en touche. :D

HIR ou un chan IRC, ça commence à partir en vrille pour la FFCBL. Le président de la FFCBL situe au niveau de HIR les problèmes rencontrés, et non comme il faudrait, au niveau de l'administration et du sens de la communication de l'administrateur. Dans l'idée, c'est un peu comme s'il rendait un TX 27 MHz responsable des incivilités que profère l'utilisateur en s'en servant. 14MDX884 a rappelé qu'il a été injurié publiquement par l'administrateur HIR sur le site de la FFCBL, parce qu'il avait posé une simple question ; et le président avait botté en touche... Nono 24 s'est fait traiter de "nul en informatique" et le président de la FFCBL a botté en touche... laissant à la prochaine AG le soin d'adopter la décision qui l'arrangera.

Quant au chan IRC, il est visible que ça ne démarre pas fort du tout, mais ça ne m'étonne guère. Il y a trop de "ronflette" parmi les responsables de la FFCBL et d'ailleurs, il n'y a qu'à voir leur nombre à participer au site web de cette fédé.

Oui, ça commence à récriminer sur le site de la FFCBL. Combien faudra-t-il de mécontents pour que le président de la FFCBL se positionne clairement, sans s'en remettre à une Assemblée générale qui, de toute façon, ne connait dans sa grande majorité quasiment rien quant à ces questions ayant trait à HIR...

Pour finir, un petit mot sur le chan IRC. Le président de la FFCBL dit qu'il est inondé de mails par - je le cite - un "imposteur" qui "se reconnaîtra". Il y a donc un imposteur à la FFCBL ? Serait-il du même genre que celui qui m'a floodé d'imbécillités ? C'est complètement pitoyable, tout cela... Une meilleure organisation et beaucoup plus d'ouverture d'esprit aiderait ces gens à mieux s'en sortir dans ces espaces de communication que sont HIR et l'IRC. Mais c'est leur problème... Moi, je ne comprends pas ; sur les chans IRC où je suis, il n'y a jamais de dérive... il est vrai qu'il n'est pas question de CB, mais d'informatique et plus précisément au niveau du matériel Apple.

Cordialement,
JF
Invité1

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par Invité1 »

Bonjour à tous

et oui botter entouche est une habitude chez lui !!
et qaund il parle de son AG ,il pense que le temps sera avec lui et d'ici là ,la tension sera retombé.
Car les AG passe on prépare la prochaine elle arrive et hop on parle de celle qui est passée ,on meuble ,mais au bout du compte rien ne de ce passe ,Tonton 12 ne vit que par son AG où il reçoit l'adulation de ses disciples
On grand chef qe tu es beau continue à nous enfoncer dans le monde de la Citizen band nous te suiverons tous jusqu'au jugement final de la radio !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par cibiland »

bonsoir

force est de constater que HIR bat de l'aile :
- petit PB d'inscription !
- des administrateurs aux abonnés absents ! que ce passe t-il donc ?
Voyez-vous, je ne suis pas pour la mise à mort d'HIR, sinon Mrs FFCBL vous n'avez rien compris, je mets simplement en évidence une autre faille...
Ce poste n'a rien de méchant, mais certains, préfèrent le dire ici, pouquoi ?

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par PatMax »

Et béh.......

Même l'un des Vices-Président de la FFCBL ne voit pas dans les rangs de celle-ci un personne capable de gérer un système tel que HIR, Ventrilo, Teamspeak.

Je suis effaré que cette même personne demande de ne pas cracher dans la soupe et le fait lui même en dévalorisant les personnes qui pourrait éventuellement se proposer pour la gestion d'un tel système.

Parce que lui est capable de gérer le site de la FFCBL, qui d'après lui est un grosse charge de travail, ce qui est normal lorsqu'on le gère comme il le gère. La plupart des articles doivent lui être envoyés pour qu'il les mette en place lui même.
Franchement si cela ce n'est pas se compliquer la vie.......
Bref, passons sur la gestion du site de la fédération, sur laquelle il y aurait la aussi tant à dire, à constater....

Revenons à HIR, qui si je comprends donc va tomber dans l'oubli pour la FFCBL puisqu'il n'y aurait personne de capable de gérer un serveur pouvant héberger un tel système.
Pourtant un autre système à été mis à disposions de la Fédération, par membre, et je ne pense pas que ce genre de commentaire lui fasse réellement plaisir et le valorise dans sa tâche.

On se moque de plus en plus des membres sur le site de cette Fédération.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par Invité1 »

la gestion de la fedé, du site et j'en passe ,ressemble de plus en plus à une dictature militaire
JF a raison cela ressemble à la Corée du Nord :roll: :roll:
ici nous sommes rentrés en résistance :lol: :lol: :lol:
Un peu d'humour ça fait du bien et rire c''est beaucoup moins stressant .
Car avec la FFCBL c'est sur on rigole bien :mrgreen: :mrgreen:

-- Sam 14 Nov 09 à 21:01 --

cela ressemble à de la délation intox ou pas :shock: :?

http://14tap6201danylemitodeniceetleper ... twork.html