HIR - Eqso etc ...

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Markco

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par Markco »

jeean-luc a écrit :pas envie de faire des coubette pour m en servir
Si c'est le genre ça va vite me gaver ce truc...
---------
J'ai la vague impression que ça ressemble à Teamspeak, je me trompe ???
PANDORE
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 23 avr. 09 à 14:10
Localisation : tout au sud

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par PANDORE »

En effet, c'est le même principe.
73/51.
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par cibiland »

Bonjour
Pourquoi HIR (administré comme un régiment), il n y a rien de libre : moi je suis pour la citizen band libre, quand je dis libre, c'est dépendant de la propag uniquement (bonne ou mauvaise), c'est sans la contrainte direct d' administrateurs qui dès les premières secondes de connexion lèvent le drapeau rouge du banissement si vous n'êtes pas bien au fait du fonctionnement !!!
Pourquoi cet entêtement à promouvoir HIR et à remercier en permanence ses administrateurs, faut arrêter de remercier à chaque post les administrateurs des sites, cela fait brosse à reluire les rangers :lol:
:lol: :lol:
Ma parole vous avez peur qu'ils vous lachent !!!
73-51 de Cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par PatMax »

Comment cela, il faut arrêter de remercier les administrateurs ? :P :P

Et moi, et moi, j'en veux des remerciements....... :lol: :lol: :lol:
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par cibiland »

Certe j'ai peut être été un peu brutal
merci pour ce site Patmax
:lol: :lol: :lol: :lol:
Et bonne soirée

-- Ven 29 Mai 09 à 10:53 --

Encore une bien bonne, je ne l'avais pas encore vu celle là : quand je lis plusieurs posts de la Nouille en réponse elle ce fait toujours malmener
Je viens de tomber sur le post d'un administrateur HIR traitant un OM de "roi des ignards", alors là on laisse dire... et on évite de lui faire des remontrances pourtant justifiées, pourquoi ?
On a peur du HQ HIR ? terrain miné ?
J'ai comme l'impression que le traitement n'est pas le même pour tout le monde
Mauvaise pub pour HIR, pas bien :cry:

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Invité1

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par Invité1 »

les relais HIR utilises quel type de fréquences ??
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par jeean-luc »

bonjour

les frequences sont en HF VHF et UHF mais je ne les connais pas désoler

pour certaine sa doit etre des frequences de PMR

bonne journée a vous
Invité1

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par Invité1 »

La réponse que j'attendais ,m'a été apporté sur un plateau
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.pmsc.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=286
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par jeffbee »

cibiland a écrit : Encore une bien bonne, je ne l'avais pas encore vu celle là : quand je lis plusieurs posts de la Nouille en réponse elle ce fait toujours malmener
Je viens de tomber sur le post d'un administrateur HIR traitant un OM de "roi des ignards", alors là on laisse dire... et on évite de lui faire des remontrances pourtant justifiées, pourquoi ?
On a peur du HQ HIR ? terrain miné ?
J'ai comme l'impression que le traitement n'est pas le même pour tout le monde
Mauvaise pub pour HIR, pas bien :cry:

73-51 de cibiland

C'est l'administrateur de HIR pour la FFCBL qui a traité un membre de "roi des ignards", au motif que ce membre posait une question parfaitement légitime.

Ce membre n'a pas accepté cette insulte, mais le président de la FFCBL, en intervenant dans ce débat, n'a absolument pas désavoué l'administrateur de HIR qui a proféré cette insulte. Pourquoi ? Simplement parce que le président de la FFCBL ne comprend strictement rien au fonctionnement des applications numériques et que, sans cet administrateur, il serait dans le caca sans un responsable à sa botte gérant ce système de communication. Alors, cela prouve que lorsque ça l'arrange, le président de la FFCBL approuve les comportements incorrects, fussent-ils proférés contre des membres de sa fédé qui, stratégiquement, sont moins importants que l'insulteur. Je trouve cette façon de procéder absolument scandaleuse ! Tout comme en ayant dévalorisé cette YL se faisant appeler La Nouille ; tout comme en traitant de 'mécréants" tous ceux qui ne pensent pas comme lui hors de sa fédération, le président de la FFCBL ose parler de déontologie et se permet de donner des leçons de bonne conduite aux autres.

Quand à cet insulteur, c'est "l'hôpital qui se moque de la charité" et en dénonçant la paille dans l'œil du voisin, il ne voit pas la poutre dans le sien. Oui, car on mérité bien le titre d'ignare quand on écrit comme lui ce mot "ignard". Mais le président de la FFCBL a bien dit que le respect de la langue française quand on écrit, ça n'a aucune importance...

Quelle évolution négative dans cette fédération ! Ô combien obscurcies sont les consciences... Qu'il est loin, l'esprit d'amitié réelle et non de façade...

Cordialement,
JF
Invité1

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par Invité1 »

@tonton12
Modérateur de forum

Dieu
: Jeudi 11 juin 2009 à 09:05 par @tonton12
--------------------------------------------------------------------------------
Pour certains, H.I.R. ce n'est pas de la radio. Bizarre ....
Un radio amateur qui déclenche un relais puisque chez eux les relais sont autorisé ne pratique t'il pas de la radio ???
Un cibiste en mobile qui déclenche un relais comme l'a toujours préconisé le Directeur de CB CONNECTION dans le domaine des secours ne pratiquerait plus du 11 mètres ? Bizarre ..
Faut vraiment être sectaire pour résonner ainsi.
Le système H.I.R. peut permettre d'installer des relais qui sont ils, il est vrais, interdits en France pour les fréquences CIBI.
Mais allons plus loin dans notre raisonnement, les fréquences autres que les 40 canaux autorisé le sont t'elles ? NON et pourtant, quel pourcentage d'utilisateurs utilisent ses fréquences et très souvent sur des appareils décamétriques.
Utiliser ses fréquences interdites où utiliser un relais sont condamnables.
La FFCBL/SER depuis son origine a pris la décision de défendre contre vents et marées cette ambiguïté entre l'état de fait du parc CB et l'état de droit, mais ceci dans un esprit de responsabilité, car comme l'affirmait Jacques GODFRAIN, ancien cibiste, ancien député et ancien Secrétaire d'Etat à la Coopération après avoir assumé aussi plusieurs années la Questure à l'Assemblée Nationale : LIBERTE = RESPONSABILITE.
Oui, nous avons raison de nous battre et de rester engagé pour faire avancer une réglementation archaïque afin d'obtenir un espace de liberté qui corresponde mieux aux souhaits du plus grand nombre, et le système des relais pour la Citizen Band doit aussi être obtenu et autorisé légalement.
Pourquoi en Allemagne sont t'ils autorisés et en France NON.
La FFCBL/SER à une vocation : l'Assistance, le secours, l'aide et l'entraide en faveur de nos concitoyens. La France n'est pas épargnée par les catastrophes naturelles, les cibistes dans de tels cas peuvent aussi avoir un rôle a jouer. Les ignorer serait irresponsable.
Nous agissons en responsables, cela ne peut plaire a tout le monde.
Amicalement.
TONTON 12
Président de la F.F.C.B.L-SER
le grand Gourou vient de réagir !!!
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par PatMax »

Un radio amateur qui déclenche un relais puisque chez eux les relais sont autorisé ne pratique t'il pas de la radio ???
Un cibiste en mobile qui déclenche un relais comme l'a toujours préconisé le Directeur de CB CONNECTION dans le domaine des secours ne pratiquerait plus du 11 mètres ? Bizarre ..
Je ne voudrais pas raconté d'anerie, mais il me semble qu'un radio amateurs attaque un relais en radio et que ce relais retransmet en général vers les 600Kz et que cela n'a strictement rien à voir avec internet. (excusez-moi si je me trompe)

Et la nous pouvons crier haut et fort qu'un cibiste qui déclenche un relais sur une fréquence, même autorisée, restera sur cette fréquence et que dans ce cas, c'est un 11 mètres nouveau.
Pas celui des cibistes.

Ne mélangeons pas les genres en comparant ce qui n'est pas comparable.
Je suis cibiste, pas radio-amateur, peut-être, amateur radio, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Sans rien reprocher au monde des RA, je préfère faire l'australie avec mon simple appareil sans relais, je pense que cela est beaucoup plus de la radio que de le faire en passant par des relais les uns au bouts des autres.
D'ailleurs si je veux faire cela, il y a encore des moyens beaucoup plus moderne, avec internet, mais cela n'a strictement rien à voir avec la CB et encore moins avec la radio

Le système H.I.R. peut permettre d'installer des relais qui sont ils, il est vrais, interdits en France pour les fréquences CIBI.
Mais allons plus loin dans notre raisonnement, les fréquences autres que les 40 canaux autorisé le sont t'elles ? NON et pourtant, quel pourcentage d'utilisateurs utilisent ses fréquences et très souvent sur des appareils décamétriques.
Utiliser ses fréquences interdites où utiliser un relais sont condamnables.
Encore une fois la FFCBL prone l'illégalité d'un côté et demande une reconnaissance d'utilité publique de l'autre....
Contradiction lorsque tu les tiens........
La FFCBL/SER depuis son origine a pris la décision de défendre contre vents et marées cette ambiguïté entre l'état de fait du parc CB et l'état de droit, mais ceci dans un esprit de responsabilité, car comme l'affirmait Jacques GODFRAIN, ancien cibiste, ancien député et ancien Secrétaire d'Etat à la Coopération après avoir assumé aussi plusieurs années la Questure à l'Assemblée Nationale : LIBERTE = RESPONSABILITE.
C'est vrai que depuis son origine la FFCBL a pris la décision de défendre une ambiguité.....
Mais qu'a-t-elle obtenu........?
Rien, si ce n'est une non reconnaissance des cibistes.
Car avant de clamer LIBERTE = RESPONSABILITE, nous avons vu comment cette responsablité à été perçu par les cibistes et les Fédérations à une certaine époque.
Pendant que les Fédérations se chamaillaient pour savoir laquelle serait la plus forte, les cibistes s'insultaient, s'agressaient, etc......
Et aujourd'hui nous n'avons plus aucun pouvoir, plus aucune reconnaissance, puisque nous n'avons pas été capable de nous RESPONSABILISER.
Oui, nous avons raison de nous battre et de rester engagé pour faire avancer une réglementation archaïque afin d'obtenir un espace de liberté qui corresponde mieux aux souhaits du plus grand nombre, et le système des relais pour la Citizen Band doit aussi être obtenu et autorisé légalement.
Pourquoi en Allemagne sont t'ils autorisés et en France NON.
[/quote]

Ca c'est que croient et veulent peut-être les membres de la FFCBL, mais pas forcément les cibistes en général.
Moi je souhaite une CB de liberté, tout en étant responsable.
Je ne veux pas d'une CB avec plus de canaux, de puissance, si c'est pour être obligé d'être encarté, d'être dépendant d'une structure qui m'interdise toute liberté.

En ce qui concerne l'Allemagne, comme je l'ai déjà écris dans un autre sujet, pendant que celle-ci se battait pour obtenir plus, en France nous nous battions pour des guerres de personnes.
Alors normal et logique que l'un avance et pas l'autre.
La guerre n'a jamais rien apportée, encore moins qu'en celle-ci ne concerne que quelques personnes.
La FFCBL/SER à une vocation : l'Assistance, le secours, l'aide et l'entraide en faveur de nos concitoyens. La France n'est pas épargnée par les catastrophes naturelles, les cibistes dans de tels cas peuvent aussi avoir un rôle a jouer. Les ignorer serait irresponsable.
Nous agissons en responsables, cela ne peut plaire a tout le monde.
Là, c'est une fois de plus de la démagogie.
La FFCBL à vocation d'Assistance, de secours, d'aide et d'entraide.
Notre ami Dormeur en sait quelque chose.
Pendant qu'il demandait de l'aide, le Président et un Vice-Président de cette même FFCBL, passaient d'agréables journées à visiter des villages pittoresques.
Je n'ose imaginer ce que la FFCBL peut apporter en cas de catastrophes naturelles. 5, 7, 9 ou 10 cibistes, avec quel moyens ?

C'est à mourir de rire, même si au final le sujet est très grave, car faire croire que cette Fédération peut apporter quelque chose, alors qu'elle n'est même pas capable de réunir 20 cibistes pour aider l'un de ses clubs, je ne trouve même pas les mots pour exprimer ce que j'en pense.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par PatMax »

La gestion de H.I.R. par des administrateurs qui sont de vrais administrateurs et non des moulins a vents ne peut que nous convenir car il correspond bien a nos souhaits, mais aussi, a nos besoins.
Les clubs assistances vont pouvoir mieux remplir leurs missions de plus en plus délicates car l'on ne peut pas jouer avec la sécurité des sportifs et du public venant les encourager, surtout, sur les rallyes automobiles.
Bravo. Continuons ainsi.
Et encore un coup porté à la reconnaissance d'utilité publique.
On ne peut pas jouer avec la sécurité, ce qui voudrait dire qu'actuellement ce qui pratiquent les assistances en n'utilisant pas le système HIR, jouent avec la sécurité des personnes.

A ce train là, la FFCBL ne regroupe que peu de club DX, elle va perdre les clubs pratiquant les assistances, parce que je ne vois pas comment ceux-ci peuvent caucionner de tels propos de la part de celui qui est censé les représenter au niveau national.

Notre Président national s'enfonce un peu plus chaque jour, je dirai même qu'il s'enfonce un peu plus à chaque fois qu'il poste un message sur le site de sa fédération.

Devrait-il lui aussi tourner sept fois ses doigts au dessus de son clavier, avant de taper quoique ce soit ?
Les cibistes Français ne s'en porteraient que mieux.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par jeffbee »

Je ne conteste pas l'utilité de HIR. D'ailleurs, sur l'ancienne version du site de la FFCBL, j'avais dit que ce serait une bonne chose que cette fédération s'ouvre au numérique au lieu de rester figée sur l'analogique avec un discours de plus en plus obsolète. La réponse du président de la FFCBL a été comme d'habitude ; la FFCBL reste fidèle à ses engagements et il m'a traité de provocateur. Et voilà qu'aujourd'hui, il se renie en donnant raison à ce que je disais !!!

Le problème avec ce président, c'est qu'il reste figé sur l'utilisation, comme si cela pouvait aboutir à une légalisation. Là, avec HIR et une fréquence CB non-réglementaire pour le relais de Mulhouse, c'est une double infraction. Ce qui est déplorable, c'est que personne à la FFCBL ne soit capable de monter des dossiers alliant connaissances techniques en phase avec démonstration constructive sur le terrain. De cette façon-là, les chances de légalisation seraient bien meilleures.

Un bémol, quand même... Il y a peut-être à la FFCBL une ou deux personnes qui seraient capables de monter de tels dossiers. Mais comme seule compte la voix du président, le grand leader... et qu'autour de lui, c'est des consciences de plus en plus endormies...

Mais en attendant, cette situation persiste à maintenir cette flagrante contradiction décrédibilisant la FFCBL via son président : croire et vouloir faire croire que cette fédération peut être reconnue d'utilité publique alors qu'elle démontre valoriser et pratiquer la plus totale illégalité dans l'usage de la CB. Certains devaient être absents de chez eux le jour de la distribution de logique...

Cordialement,
JF
Invité1

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par Invité1 »

jeffbee a écrit :Je ne conteste pas l'utilité de HIR. D'ailleurs, sur l'ancienne version du site de la FFCBL, j'avais dit que ce serait une bonne chose que cette fédération s'ouvre au numérique au lieu de rester figée sur l'analogique avec un discours de plus en plus obsolète. La réponse du président de la FFCBL a été comme d'habitude ; la FFCBL reste fidèle à ses engagements et il m'a traité de provocateur. Et voilà qu'aujourd'hui, il se renie en donnant raison à ce que je disais !!!

Le problème avec ce président, c'est qu'il reste figé sur l'utilisation, comme si cela pouvait aboutir à une légalisation. Là, avec HIR et une fréquence CB non-réglementaire pour le relais de Mulhouse, c'est une double infraction. Ce qui est déplorable, c'est que personne à la FFCBL ne soit capable de monter des dossiers alliant connaissances techniques en phase avec démonstration constructive sur le terrain. De cette façon-là, les chances de légalisation seraient bien meilleures.

Un bémol, quand même... Il y a peut-être à la FFCBL une ou deux personnes qui seraient capables de monter de tels dossiers. Mais comme seule compte la voix du président, le grand leader... et qu'autour de lui, c'est des consciences de plus en plus endormies...

Mais en attendant, cette situation persiste à maintenir cette flagrante contradiction décrédibilisant la FFCBL via son président : croire et vouloir faire croire que cette fédération peut être reconnue d'utilité publique alors qu'elle démontre valoriser et pratiquer la plus totale illégalité dans l'usage de la CB. Certains devaient être absents de chez eux le jour de la distribution de logique...

Cordialement,
JF
je dirais un seul mot "Il radote"
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: HIR - Eqso etc ...

Message par jeffbee »

Eh oui... c'est toujours le même discours... avec ses contradictions, ses mensonges, son intolérance... :(

Encore et toujours.... Vilaine dérive : il a fait sauter le "i". Avant, au début des années 80, on pouvait dire qu'il "radiote", mais à présent, il "radote". :mrgreen:

Cela ne changera que lorsqu'il quittera définitivement la scène cibiste. A moins qu'il ne soit remplacé par aussi obtus que lui. Mais j'en connais quand même de bien plus ouverts au dialogue. Attendons, on verra...


Cordialement,
JF