Waaoooooouuuuuu!!!!!

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Waaoooooouuuuuu!!!!!

Message par PatMax »

Je croyais que la FFCBL défendais notre moyen de communication becs et ongles.

Il doit y avoir quelque chose que je ne comprends plus....

Une partie d'un commentaire sur le système HIR mis en place par les administrateurs.
Une chose qui est sur c'est que ce système demande de l'ordre, car sans ordre, nous risquons de se retrouver tôt ou tard sur le 11 ou le 27 Mhz... Non merci..
Source

Ne sommes nous pas bien sur le 11 ou le 27 Mhz ?

Je crois que ce n'est pas avec ce genre de message que l'on peut prétendre défendre l'image de la CB.
J'imagine une haute autorité passant sur le site de la Fédération, et il y en a d'après se que prétend le Président, comment doit elle interpréter ce message.

La Fédération Française de la Citizen Band Libre, ne défend plus la Citizen Band, mais SON système HIR que n'importe quel internaute peut installer sur son ordinateur.

On s'éloigne de plus en plus de notre moyen de communication.....
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: Waaoooooouuuuuu!!!!!

Message par Invité1 »

une seule phrase "la ffcbl part en sucette depuis pas mal de temps"" !!!!
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

Re: Waaoooooouuuuuu!!!!!

Message par alphasmike »

Bonjour

A quoi sa sert de créer une association pour communiquer par ordinateur??? Vive la logique!
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
PANDORE
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 23 avr. 09 à 14:10
Localisation : tout au sud

Re: Waaoooooouuuuuu!!!!!

Message par PANDORE »

100 % d'accord avec toi PatMax. Je pense de plus, que promouvoir ce type de communication a tout va, ne fait qu'acroite la désertification sur les ondes de la CB. Des cibistes, il y en a, si on en juge par le nombre de foromeurs ici ou ailleurs. Si tous ces cibistes étaient sur les ondes et non pas derrière leur clavier, on entendrait un plus de monde sur le 11 mètre. Par contre, on trouve des dizaine d'annonces de vente de matériel sur les sites d'achat. C'est bien triste car l'informatique ne pourra jamais remplacer le plaisir éprouvé a discuter, un micro a la main avec un OM QRO de passage dans la région. Et les QRMs, certes, ils sont parfois désagréables, mais c'est ce qui fait aussi le charme de la CB. Sur HIR, eQSO, Ventrilo etc... Les QRMs n'existent pas ! Est-ce mieux ? Je dis non, ça ne l'est pas, car on entends à la place la voix féminine du système qui annonce chaque connection ou déconnection, ce qui oblige d'arrétter la discution, le temps de l'annonce. On y pert souvent le fil. Je concluerai en disant que ces nouveaux moyens de communication, sont fait pour les frustrés de la CB, alors, Messieurs, de grâce, ne crachez pas dans la soupe en dénigrant la citizen band !
Invité1

Re: Waaoooooouuuuuu!!!!!

Message par Invité1 »

Il faut dire que la FFCBL n'est pas à son premier paradoxe depuis le temps !
Il gravite autour de la FFCBL des personnages assez spéciaux pour promouvoir la 11M !
sans compter que certains sont politisés à outrance !
enfin l'avantage avec eux c'est que l'on rigole bien ,eux un peux moi d'après les post que l'on peut voir sur le site de cette fédération d'assistance :lol: :lol:
Nous faisons du tord à priori (enfin 3 exactements: JF Patmax et moi !!!)
HIR // EQSO = mort du 11M :? alors comme peux t on laisser faire cela quand on est un Président de tous les cibistes comme il aime çi bien le dire
:D

Pour mon cas , je ne reconnais nullement dans ce personnage !!!!!
powershot
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 avr. 09 à 8:18
Localisation : Toulouse

Re: Waaoooooouuuuuu!!!!!

Message par powershot »

Bonjour.

Je trouve dommage que des post qui sont sur cette section ne consiste qu’a dénigrer telle ou telle fédération ou associations. Le système HIR ne m’intéresse pas et je dirais franchement que je me fout que telle ou telle personne s’en serve. Débattons plutôt comme a fait Pat Max dans son 1° post plutôt que critiquer a tous vas. Des aigris, il en faut des deux cotes et je trouve dommages que des comptes se règle à travers ce site.
Tant qu’il y auras des cibistes pure et dure, la cibi continueras .Pour cela, il suffit de la brancher et de moduler.Que le HIR soit la ou pas.
Quand t’as la fédérations, elle existe même si je ne m’y reconnais pas mais j’ai pas besoin d’elle pour exister ni pour moduler.
J’espère ne pas avoir était trop cru dans mes propos
Invité1

Re: Waaoooooouuuuuu!!!!!

Message par Invité1 »

une fédération de quoi que ce soit doit diffuser des infos en rapport avec son but associatif normalement pour informer ses adhérents ,et il apparait que certaines diffusent des infos en dehors de tous sujet de la radio malheureusement ,une rencontre de cheval ,un concours photos ,des infos DX - FW par un pirate de l'info qui diffue des infos non vérifiés ,il est vrai que quand on ne représente que des clubs d'assistance radio (qui ce prennent dans la majorité des cas pour des gendarmes de la route avec leurs rampes de gyro, pour rappel strictement illégale ,la réglementation stipule un gyro !! c'est pas moi qui l'ai inventé !!!) on a pas grand choses à dire d'intéréssant c'est logique.
pour en revenir à nos moutons c'est du n'importe quoi pour remplir des pages de Web ! et créer un simple effet d'annonce de n'importe quoi :lol:
Il n'y a pas de risque une fois de plus que de croire que la très grande majorité des Dx'eurs rejoigne la famille de cette dite fédération de 300 inscrits et moins de 1000 menbres actifs en radio

sans compter qu'aujourd'hui que l'ancienne FFCBAR devenu FFUCB n'est plus que l'ombre d'elle même ,mais toujours en vie ,
il suffit d'aller sur le site des ARF http://www.14arf-normandie-fecamp.fr/
rubrique "Nos actions" ensuite photo 2008 pour trouver les photos de leur dernière ag 2009 fantôme avec toujours les logos ECBF !
ou alors sur
http://www.annuaires.sudouest.com/fiche ... ?asso=8123
cela fera toujours plaisir un peu à tonton 12 !! :mrgreen: :mrgreen:
car après FFCBL & FFCBL 2
nous avons ECBF & ECBF2 on dirait !!
http://www.europeancbfederation.eu/
http://ecbf.eu/
la preuve !!!
l'Union des Signaleurs Transmetteurs Européens ,quand à elle >> il n'y a plus rien !
FFSRS Fédération Française des Signaleurs Radio de Secours où est elle à ce jour !!!
et bien franchement on n'est pas fauchés avec tous ces zouzous !!!!!!!
qui veulent représenter le monde du 11M mais qui ne sont là que pour la gloire de la place et ce faire mousser une fois de plus sur le dos des membres de leurs associations ,c'est bien ma raison principale de ne pas être membres de l'une ou l'autres de ces fédérations!!!
Répondre