NOM CLUB DANS VOTRE LISTE

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Franck AUZELOUX

NOM CLUB DANS VOTRE LISTE

Message par Franck AUZELOUX »

73-51 à tous

Je me vois dans l'obligation de vous demander de bien vouloir enlevez mon club le SART 19 de votre listes des club étant affiliée a la FFCBL est votre site la dénigrant en permanence

Mezrci de bien voiloir supprimer mon club de votre liste ou de rajouter affilier a la FFCBL/ser

merci le président des SART 9
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: NOM CLUB DANS VOTRE LISTE

Message par PatMax »

Je ne vois aucunement le rapport entre un annuaire des clubs cibistes et l'obligation d'approuver les idées de la Fédération Française de la Citizen Band Libre.

Comme quoi certains sont vraiement envoutés......

Pour ma part, je ne fais pas de différence entre les clubs afficliés ou pas, étant assez ouvert et voulant au maximum être utile pour les cibistes de tous horizons ce qui malheureusement n'est pas le cas de la Fédération que vous défendez si bien et vous en êtes une fois de plus un exemple flagrant.
Ouvrez les yeux, plutôt que de vous ranger comme des petits moutons derrière cette Fédération qui d'ailleurs vous apporte quoi en ce moment pour aider votre club à ne pas mourir ?

Peut-être que certains cibistes vous rejoindraient, si, très justement vous n'étiez pas affiliés à celle-ci ????
Posez-vous la question !!

En étant inscrit dans un annuaire tel que celui-ci, vous aviez éventuellement la chance de récuperer des cibistes qui chercheraient un club dans le 19, et bien vous perdez cette chance en demandant votre suppression.
C'est votre droit, mais ne venez pas pleurer que votre club est en train de mourir lorsque dans le même temps vous demandez la suppression, de votre club, des espaces publicitaires gratuit mis à votre disposition.

Regardez bien sur le site de la FFCBL si vos coordonnées y figure aussi clairement, sans que nous soyons obligé une fois de plus de joindre le Gourou, pour les obtenir.

Je me range cependant à votre demande de suppression que j'exécute de ce pas.

Mes bons chiffres


PS: Je constate que lorsque vous parlez de votre club, vous écrivez souvent "mon" club.
N'oubliez pas qu'un club c'est un groupement de personnes, et vous devriez plutôt écrire "notre" club.
Seriez-vous du même accabi que le Président de la FFCBL, le gourou de votre club ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: NOM CLUB DANS VOTRE LISTE

Message par Invité1 »

Je site le lien du texte de Dormeur19 "Président du SART19"

MORT du SART19

http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... t=9&id=477

et la réponse de Tonton 12 mon dieu !!du blabla et blabla
je crois par moment que les membres de la FFCBL en partie on du fumer quelques choses ,fournit par leur Président pour ne pas voir la réalité des choses !!
Il en dort son assemblée en continue !
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: NOM CLUB DANS VOTRE LISTE

Message par PatMax »

Il y a des gens qui n'ont rien compris à la CB.
Il suffit de lire ceci

Ce Monsieur croit que pour figurer dans un annuaire d'associations de cibistes il faut obligatoirement que le club soit adhérent à une Fédération, et nous reproche de dénigrer la sienne.

Il va même jusqu'à demander pourquoi les autres clubs affiliés à sa Fédération ne demandent pas leur retrait de la liste figurant ici.
Je vais lui répondre, puisque son sujet est vérouillé.

C'est parce que les autres clubs on très bien compris que la meilleure publicité est celle qui est affichée sur le web, quelque soit sa forme, surtout en tant de crise.

D'autre part cette liste à été créé pour justement donner la possibilité aux cibistes de trouver un club près de chez eux et cela sans discrimination aucune, puisque même si je ne suis pas d'accord avec les politiques des Fédérations, ce qui est mon droit, je n'ai pas pour autant "banni" les clubs qui y adhérent.

L'esprit d'ouverture n'est peut-être pas du côté de ceux qui le crient le plus, mais ne le pratiquent pas dans les actes.

Je constate d'autre part que la liste figurant sur ce site comporte près de 200 clubs, sur ces 200, combien sont adhérents de sa Fédération et ne figurent même pas sur le site de celle-ci ?

Où est le problème ?

Ici pour une aide aux clubs divers et variés ou auprès de sa Fédération qui ne diffuse même pas les coordonnées de ses clubs adhérents ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: NOM CLUB DANS VOTRE LISTE

Message par PatMax »

Bonsoir à tous,
Voici que notre cher Dormeur est dans la panade
http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... 0#post2966

Très franchement et sans humour, je suis très peiné pour lui.
Cela pour plusieurs raisons:
La première c'est que j'ai vécu la même chose que lui à une époque, et à la différence de lui c'est que je ne pouvais même pas compter sur les clubs voisins qui préferaient la guère entre clubs, plutôt que l'entraide pour faire avancer notre passion commune.

La deuxième c'est que malgré ses cris sur le site de la Fédération qu'il défend si bien, il n'obtient aucune réponse qui puisse le réconforter.

En plein désarroi, il va même jusqu'à ouvrir un nouveau sujet
http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... ut=0#post0
ou il tente de faire réagir ses collègues de la Fédération.

Personnellement, je viens de regarder sur Mappy pour voir la distance entre l'assistance qu'il doit assurer et mon domicile. Près de 200 Km tout de même, me freinent pour aller lui prêter main forte.
Ne rigolez pas......

Cela m'aurait, au moins, permis de lui montrer que l'on peut ne pas être adhérent de sa Fédération, être très critiques vis à vis de celle-ci, mais en même temps être capable d'apporter un coup de main à ceux qui n'admettent pas notre façon de penser.

Dormeur, si tu passes par là et que tu lises ce message, je t'assure que je comprends sérieusement ton problème et que j'en suis désolé pour toi.

Malgré cela, je continuerai de critiquer la Fédération à laquelle tu adhères, car pour moi, elle n'est pas à la hauteur des ambitions qu'elle voudrait se donner.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: NOM CLUB DANS VOTRE LISTE

Message par Invité1 »

Voilà une preuve de la solidarité des Adhérents de la FFCBL :roll: :roll:
Je pense que certains pourraient ce rejouir de la mort de son club ,on peux imaginer par la suite la récupération des assisatnces pour le club voisin et adhérent lui aussi de la FFCBl
que c'est beau la solidarité cher à tonton 12 °
enfin il faut pas être aveugle des pensées de certains le maleur des autres fait le bonheur de certains ,affaire à suivre .......
powershot
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 avr. 09 à 8:18
Localisation : Toulouse

Re: NOM CLUB DANS VOTRE LISTE

Message par powershot »

Bonjour,

Je viens de voir le report du message de Dormeur19.Pour moi aussi, cela me fait loin pour lui prêter mains forte pour son assistance (266 km de chez moi). Sinon je me serais prêté au jeu sans soucis, juste histoire de faire voir que la solidarité entre cibi pouvait passer outre des querelles de boutique.

Bonne chance a toi si tu lis ce message Dormeur19.
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

Re: NOM CLUB DANS VOTRE LISTE

Message par jeean-luc »

powershot a écrit :Bonjour,

Je viens de voir le report du message de Dormeur19.Pour moi aussi, cela me fait loin pour lui prêter mains forte pour son assistance (266 km de chez moi). Sinon je me serais prêté au jeu sans soucis, juste histoire de faire voir que la solidarité entre cibi pouvait passer outre des querelles de boutique.

Bonne chance a toi si tu lis ce message Dormeur19.
bonjour

on est passer sucursalle de la ffcbl :lol: :mrgreen:

powershot, tu t es tromper de site.

bonne journée a vous

ps:"le dormeur doit se reveiller"
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: NOM CLUB DANS VOTRE LISTE

Message par PatMax »

Au moins son appel au secours aura provoqué plus de messages chez nous que sur le site de la Fédération à laquelle il appartient.

Comme quoi cela montre bien, que même en adhérant à une Fédération, il obtiendrait plus d'aide par des gens qui sont externes que par des membres de sa Fédération.

Jean Luc, nous nous sommes pas trompé de site, nous voulons juste montré que la solidarité entre cibistes peut se réaliser hors de la FFCBL, contrairement à ce que voudrait faire croire son Président.

De plus nous montrons que si nous n'avons pas la parole sur leur site, rien ne nous interdit de répondre au message qui y sont postés et en plus, plus rapidement qu'eux.

Ce n'est pas parce que nous irions aider, soutenir un membre/club adhérent à cette Fédération que nous adhèrerions à celle-ci.

Personnellement si je devais aller donner un coup de main à un membre/club adhérant à la FFCBL, mes conditions seraient qu'aucune allusion à celle-ci ne soit faite durant l'assistance, puisqu'elle ne serait pas capable de remplir son rôle seule, pourquoi se faire mousser.

Les mécréants que nous sommes.......
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

Re: NOM CLUB DANS VOTRE LISTE

Message par jeean-luc »

bonjour

patmax, il a eu une reponse, mais pas celle qu il attendait :lol:

La seul qu il aurat eu d' interessente elle a été faite ici :P

Mais il ne viendrat la lire, puisqu'il te demander d enlevé son club de la liste .

Et je suis d'accord avec toi qu ils sont ou pas de la ffcbl, pour moi se sont des cibistes avant tous .

Ce qui me fait le plus rire et me chagrine , c est que se monsieur se pleint de ne pas trouvait,
des membres pour leur club ou encor de bénévoles pour ces assistances.

Refuser de la publicitée ici pour leur club, resté a pleurniché a la ffcbl, le feras pas évoluer.

Ha oui j oublié,les mécréants que nous sommes.

bonne soirée a vous.

ps:"le dormeur doit se réveiller"
Invité1

Re: NOM CLUB DANS VOTRE LISTE

Message par Invité1 »

Dormeur 19 as voulu je pense être retiré de la liste car il est sous l'emprise du gourou tout simplement :? :?
Dormeur dois juste se réveiller et quand ses yeux se seront ouvert sur la réalité de cette FD ,il pourra nous dire merci !
et puis comme on dis il n'y a que les Cons qui ne changent pas d'avis ,souhaitons lui juste bonne chance pour qu'il puisse trouver quelques cibistes hors FD ,cela montreras comme le dis Patmax qu'il n'y a pas besoin d'être à la FD pour avoir de la solidarité et je dirais même que c'est mieux car cela prouve que nous ne sommes pas sectaire comme cette FD !!

PS
Enlevé l'assurance à cette fédération et demain il n'y a plus personnes ,de toutes manières il va avoir du mal à tenir longtemps ce n'est pas son passé d'agent d'assurances qui va lui garantir longtemps un tarif chez AXA si je me trompe pas JF pourras dire si je me suis trompé sur le sujet !
car le tarif pour les adhérents est de 10.00€ x 1100 adhérents environs =11000.00€ !
combien paye t il d'assurance ?? en //
si on supprime cette dernière la FFCBL QRT dans les 10 mn

le genre de question qui n'est jamais abordé lors d'une AG normal sujet tabou :lol: :lol:
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: NOM CLUB DANS VOTRE LISTE

Message par jeffbee »

Bah oui... on en revient toujours au même : le président de la FFCBL passe son temps à vanter les mérites de sa fédération qu'il présente comme seul recours pour la CB, cette fédération qu'il dit composée de gens de bonne volonté et... voilà qu'un président de club rouspète parce qu'il ne trouve pas assez de monde pour une radio-assistance, même en passant par le site de sa fédé... Pourtant, il y a une belle association dans sa région, l'AARC à Brive ; dans la région, il y a aussi la RCC à Guéret. Donc, il ne devrait pas y avoir de problème, et cependant il y en a un... Je ne cherche pas à comprendre ; ça les regarde. Mais si au moins quelques-uns sur ce site se faisaient la même remarque, ils verraient qu'il y a loin entre le discours du président et la réalité sur le terrain. Seulement, le libre-arbitre, il ne faut pas trop l'exprimer, sinon... pan ! Pas besoin d'un dessin, ça se voit...

Bien sûr, il y a la question de l'assurance en responsabilité civile dont bénéficient les membres de la FFCBL. En aidant un club affilé, un cibiste hors-FFCBL n'est pas couvert si sa responsabilité est civilement engagée dans un accident. Mais cela n'a jamais empêché des associations non-affiliées à la FFCBL de faire des radio-assistances. Quant au contrat de Protection Juridique... il est clair qu'il ne sert pratiquement plus à rien, tant la CB a régressé et s'est faite rare à bord des véhicules. En fixe aussi, ça a régressé, d'où baisse en conséquence des brouillages TV. Mais à l'époque, dans les années 90, il aurait du fonctionner... mais en fait, il n'intervenait qu'en Appel, jamais en première instance sauf cas exceptionnel (comme pour Tonton 12, poursuivi et condamné en première instance et relaxé en appel... c'était du temps de la FNCB). Mais dans les années 90, c'était moi qui établissais les courriers pour les présidents des tribunaux auprès desquels les membres comparaissaient. Dans la grande majorité des cas, la relaxe était prononcée. Le contrat de responsabilité civile n'est intervenu que dans le cadre des rares affaires en Appel. Donc, pour une comparution en première instance ; NIET ! Le contrat de protection juridique n'entrait pas en compte. Motif valable invoqué par le président de la FFCBL : si ce contrat devait intervenir en première instance, la FFCBL coûterait plus cher à la compagnie d'assurance qu'elle ne lui rapporte par la reversion d'une part de la cotisation de chaque membre. Et pourtant, à l'époque, les membres, il y en a eu jusqu'à 9324 ! Alors actuellement, à même pas 1500... libre aux membres de la FFCBL de rêver qu'ils bénéficieront de ce contrat en première instance si d'aventure, il y avait une relance des contrôles et que ces membres en soient victimes avec leurs postes non-réglementaires.

invité1, tu as raison, c'est bien AXA qui assure la FFCBL. Et tu as encore raison en disant que sans ces contrats, la FFCBL ne serait plus rien. Déjà du temps de sa "grandeur" (milieu des années 90), la majorité des clubs se foutaient des actions menées par la FFCBL ; ce qui les intéressait, c'était la couverture assurance que leur procurait l'affiliation. Et sur le terrain, il y avait parfois des clubs affiliés qui ne s'entendaient pas. D'où la mentalité d'assistés que dénonçait avec si juste raison Achille 32. le président de la commission des commissaires aux comptes d'alors. Lui, il était franc, ils disait les choses telles qu'elles était ! La démagogie n'a jamais été son truc...

Enfin, bon... revenons à ce pauvre Dormeur 19. S'il a besoin de crier son désarroi sur le site de sa fédé parce qu'il ne trouve personne pour cette radio-assistance, je vois mal comment cette fédé pourrait mériter le statut d'Utilité publique que revendique contre vents et marrées son président. Paraître pour paraître, c'est facile ; paraître pour être, c'est plus difficile, la mésaventure de Dormeur 19 en est une belle illustration.

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: NOM CLUB DANS VOTRE LISTE

Message par PatMax »

La meilleure des réponses qu'il pouvait obtenir vient de tomber.

"Il n'y a pas péril en la demeure"

Sans commentaire
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: NOM CLUB DANS VOTRE LISTE

Message par Invité1 »

PatMax a écrit :La meilleure des réponses qu'il pouvait obtenir vient de tomber.

"Il n'y a pas péril en la demeure"

Sans commentaire
je paris que la réponse vient encore du célèbre IF7601 :roll: :roll:
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: NOM CLUB DANS VOTRE LISTE

Message par jeffbee »

eh oui, c'est bien IF7601 qui a répondu ça... ça ne va pas aider Dormeur 19 ! Dommage pour lui, car son appel était pour la bonne cause, et je lui souhaite d'aboutir. Mais je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi l'AARC à Brive - donc très proche - ne lui a pas répondu. L'AARC aurait-elle énormément périclité elle aussi, au point de ne pas pouvoir aider un club voisin ? Dormeur 19 si tu es parmi nous sur ce forum, ouvre les yeux ! il y a plus de réponses ici que sur le site de ta fédé. Des gens, ici, seraient prêt à t'aider si tu n'étais pas aussi loin d'eux. Aucune réponse similaire sur le site de ta fédé. Mais c'est devenu quoi, cette fédé, à la fin ? Personne n'est capable de répondre positivement à ton appel dans ta région ? As-tu contacté Delta 19 à l'AARC ? Le président de ta fédé ne t'a même pas donné ce conseil ?

Cordialement,
JF
Répondre