La FFCBL et la dictature

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Opus

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Opus »

Bonsoir,

ici la liberte de parole existe du moment qu'elle reste constructive,

Super cette confirmation. Chercher du constructif sur ce Forum est chercher de l’eau sur le Sahara. Démolition ciblé de part en part ça oui, je ne vois aucune part des idées quelconques. Sans parler de propositions, faut-il être capable de proposer quelque chose de positif.
Constructif ? avec une citation à 100% et 2 lignes de commentaire qui se résume à 7 qualificatifs peu recommandables, vous vous dites constructif ?
Allons, pressez le petit-poids et essayé d’avoir des arguments le prochain coup.
The best 4u
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeffbee »

Puisse ce cher Opus, à peine inscrit et sans un bonjour préalable, sans même un petit mot de présentation dans la section dédiée - comme le veulent autant la coutume que la politesse - reprendre nos posts non sous l'angle d'un satellite du président de sa fédération, mais sous celui d'un amateur de radio disposant de son libre-arbitre.

Cela tombe bien que ce nouvel hôte parle de l'association départementale de CB dont le fus un temps secrétaire ; je renvoie au sujet intitulé "tête ACLAques" dans la rubrique "Entre nous". Il n'y a pas d'états d'âme, mais des faits, rien que des faits.

Pour le reste... oui, il semble que dans une certaine sphère cibiste, on ne tolère pas la moindre contradiction, fut-elle sérieusement argumentée et poliment exprimée... Alors; le sujet initial de ce topic lancé par Patmax, je l'approuve autant sur le fond que sur le titre qu'il lui a donné.

Cordialement,
JF
Invité1

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Invité1 »

Mon cher Opus !

je sens dans votre réponse un peu de tension ,seriez vous membre de cette charmante FD ??
si vous êtes venue ici c'est pour vous exprimer et donc approuver l'esprit d'ouverture et de contradiction du forum de Patmax

nous savons que la vérite quelques fois n'est jamais bonne à dire !je passe assez de fois dans la journée sur le site et malheureusement à chaques passage je fais monter le compteur ,ensuite on nous dira que le site est visité des milliers de fois ,je rigole à chaques passage ,pour les imbécilités que l'on peux trouver dans les posts !!!
enfin il faut de tout pour faire un monde !
en tout cas ce n'est pas le mien
ffcbl ffucb ou ffcbar et ecbf ecbf bis ce n'est que du vent !
cela permet juste à des présidents de ce prendre pour des notables auprès des adhérents de base !!
certains aiment ce faire mousser devant une assistance en recevant des présents souvents payés par des adhérents n'ayant pas de gros revenus :? :?
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

Je veux bien reconnaitre qu'il n'y a peut-être pas de proposition dans ce forum, mais je n'en vois pas beaucoup plus sur le site de la Fédération que tu comptes défendre en venant t'exprimer ici.
Lorsque l'on regarde de plus près, les quelques suggestions, et je dis bien suggestions, il n'y a pas de suivi derrière. Regardons par exemple ce qu'il en est concernant le plan de sauvegarde communal, les justificatifs d'assistances....

Effectivement cela pourrait être de bonne proposition pour faire avancer la reconnaissance (pas d'utilité publique) de la CB en général, mais lorsque même les associatons, les membres adhérents à la Fédération ne soutiennent pas ces suggestions, comment veux tu que cette Fédération puisse un jour être la réprésentante des cibistes Français.

Avant de vouloir attirer plus, il faut déjà rassembler ceux qui vous entourent.

La seule proposition que je ferai, et je ne suis pas le seul à le penser, à le proposer, c'est un changement radical de l'administration de cette Fédération, c'est un changement radical de ses soit disant propositions, qui sont les mêmes depuis trente ans, et dont nous savons tous, qu'aucune n'est réalisable dans les conditions actuelles.

Commençons par rénover cette fédération, et ensuite nous pourrons faire évoluer la représentation du monde CB.

Tant que nous aurons des hommes, et des femmes, qui auront des oeillères et une telle vision du monde de la radio, nous n'avancerons pas, et comme nous ne pouvons pas allez nous exprimer face à eux sur leur site, puisque nous ne pensons pas comme eux, et bien nous n'aurons que la solution de dénigrer encore et encore cette mauvaise façon de voir, cette dictature qui entoure de plus en plus cette Fédération qui se prétent défendre le 27Mhz en incitant de plus en plus à utiliser des moyens non règlementaires.

Voila une proposition importante, et je ne veux pas être prétentieux en écrivant que plus de la moitié des cibistes Français partage.
Ce ne sont pas les propositions qui manquent. C'est le fait que ces propositions puissent venir de contradicteurs de cette Fédération qui fera qu'elle ne verront jamais le jour.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Opus

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Opus »

De quelle vérité parlez vous cher invité1 ?

La votre certainement, je vois que vous acceptez assez mal la contradiction, vous perssistez dans les mensonges plus que ce que vous parlez vrai, disons que rien de personnel n’apparaît, vous vous contentez de reprendre des textes.

Je savais par avance que ma présence dérangerai, ce qui est déjà le cas, quand on n’est pas d’accord avec vous on est rapidement catalogué d’appartenir à une secte. Ceci est votre très courte ouverture d’esprit de dialogue.
Désormais, je ne ferais pas de la critique gratuite à vos mesures, je ne reprendrais pas tous les mensonges mentionnés ici et là mais ceux les plus diffamatoires.

Quant à Patmax qui me semble plus raisonnable, et qui reconnaît le dénigrement ici entretenu, a un sens tout de même plus responsable. Dans la liste des mots à ne pas utiliser ici vous pourriez ajouter secte, gourou, dictature, ça serait plus clean, sauf erreur de ma part vous êtes très mal entouré.

Enfin, vous êtes le maitre des lieux
Bonne journée
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

Je ne me sens pas mal entouré du tout, ne connaissant absolument pas la plupart des membres de ce forum, pour ne pas dire que je n'en connais qu'un personnellement pour l'avoir rencontré de visu.
C'est peut-être parce qu'il existe ici un droit d'expression, qui n'existe pas ailleurs, que des gens, tout aussi intérressés par le 27Mhz, viennent donner leur avis.
Même si quelques fois les mots employés sont "exagérés" ils relatent la pensée de la personne qui les écrits et je ne me sens pas le droit de modifier cette façon de pensée, même s'il m'arrive de demander un peu de retenue dans les propos.

Maintenant, certains membres ne partagent, actuellement pas mon avis, sur ma façon de gérer ce forum, et je m'en contre fou.

Ce forum n'est pas là pour que je sois adulé, il a été créer pour que les cibistes puissent échanger entre eux et la seule chose que je demande c'est d'écrire avec un minimum de compréhension.

La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres......

Chacun est libre ici de s'exprimer dans le respect de l'autre, et si je ne tolerai pas cela ou que je devais avoir peur de la contradiction, ton premier message aurait été supprimé avec ton compte, ce qui n'est pas le cas.

Tu es toi aussi, tout aussi libre de t'exprimer que les membres déjà inscrit et comme le seront ceux qui viendront, à l'exception de ceux qui ne me donnent pas ce droit de leur côté.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeean-luc »

bonjour

petites questions vu les attaques direct

a Mr OPUS

1- jefbee etait il employer ou benevole ?

2-avez vous bien lu tous les posts de la ffcbl avant de venir ici ?
quand je dis tous c est tous méme se ou le président ( dieu, comme il se fait appeler).
parle dans le vide puisque les questions et responses on etait suprimée !
sauf bien sur celles de dieu :lol:

et pour finir.

Mr opus, quand votre président vous dit de ne rien faire ni dire ni méme de parler de ces gents
qui parlent mal ( sois disant ) de cette fd .

ECOUTER BIEN et faite se que DIEU vous a dit !

bonne journée a vous

ps: comme le dit la chanson"le dormeur doit se réveiller" :lol: :lol:
Invité1

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Invité1 »

Opus a écrit :De quelle vérité parlez vous cher invité1 ?

La votre certainement, je vois que vous acceptez assez mal la contradiction, vous perssistez dans les mensonges plus que ce que vous parlez vrai, disons que rien de personnel n’apparaît, vous vous contentez de reprendre des textes.

Je savais par avance que ma présence dérangerai, ce qui est déjà le cas, quand on n’est pas d’accord avec vous on est rapidement catalogué d’appartenir à une secte. Ceci est votre très courte ouverture d’esprit de dialogue.
Désormais, je ne ferais pas de la critique gratuite à vos mesures, je ne reprendrais pas tous les mensonges mentionnés ici et là mais ceux les plus diffamatoires.

Quant à Patmax qui me semble plus raisonnable, et qui reconnaît le dénigrement ici entretenu, a un sens tout de même plus responsable. Dans la liste des mots à ne pas utiliser ici vous pourriez ajouter secte, gourou, dictature, ça serait plus clean, sauf erreur de ma part vous êtes très mal entouré.

Enfin, vous êtes le maitre des lieux
Bonne journée
le mépris est la meilleur des réponses à votre égard cher OPUS !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
on m'a toujours apris à repondre par le silence aux i.......s !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Opus

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Opus »

Le Pen n'aurait pas fait mieux, alors où est la dictature? Quant à la grossièreté employée par vous je n'ai aucunement l'intention d'y prêter attention. Je respècte la courtoisie dont il est fait état ici, pas vous.
Affaire à suivre
Bon dimanche à tous
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeffbee »

@ Jean-Luc : Oui, j'ai été employé de la FFCBL de 1993 à 1999. Cela m'a permis de voir à quel point le comportement du président de cette fédération est aux antipodes de son comportement en public... Bien sûr, en tant qu'employé, j'avais un devoir de réserve et c'était normal : je devais parler au nom de cette fédération, pas en mon nom personnel. Il y avait des points que j'approuvais, comme les règles déontologiques ; d'autres que je n'approuvais pas comme le fait de vouloir une autogestion de licences s'appliquant à chaque cibiste. Mais sur ce point, il faut dire que le président de la FFCBL avait des propos assez intéressants en termes de création d'emplois qu'aurait impliqué cette autogestion. L'avenir lui a néanmoins très rapidement donné tort; vu la baisse phénoménale du nombre de cibistes. Quand, aujourd'hui, il dit qu'une telle autogestion serait indispensable pour - je le cite - "moraliser la CB", il dit absolument n'importe quoi. Résultat de ce projet d'environ 1500 emplois au milieu des années 90 : zéro emploi ! La conclusion que j'en tire, c'est qu'on ne doit pas mêler une question aussi importante, aussi cruciale et aussi capitale qu'est l'emploi, à des vues de l'esprit basées sur n'importe quoi.

D'autre part, en tant qu'employé, j'ai assisté à des choses assez bien, et à d'autres franchement nauséabondes. Mais je n'en dirai pas plus.

Quant à ce cher Opus... j'ai une petite idée sur sa véritable identité. Mais je ne vais pas plus loin, cela n'a aucun intérêt. J'espère qu'il a réfléchi sur ce que je disais. Le débat contradictoire est une vertu en communication, et je regrette que hors de la FFCBL, je me vois par lui et par son président, comme devant ne rien dire de personnel sur mes idées. Allez, ne vous inquiétez pas, braves gens de la FFCBL détenteurs de la Vérité Suprême de la CB : le temps passe, ma santé se dégrade et avec un peu de chance pour vous, je quitterai avant vous cette vie et vous vous féliciterez de mon silence... Quand on reproche à quelqu'un de s'exprimer même en-dehors de la structure d'où l'on effectue ce reproche, ça montre à quel point on est sectaire, à quel point on a la conscience obscurcie par l'intolérance. L'administrateur du site de la FFCBL écrivait récemment ceci :

"Et la liberté d'opinion et d'expression vous en faites quoi ?????
La liberté d'opinion et d'expression est généralement considérée comme une liberté fondamentale de l'Homme.
Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme comme suit: « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

J'approuve totalement ses propos... que le président de la FFCBL a totalement bafoués en répondant par le dénigrement aux questions de fond que j'avais soulevées et sur lesquelles il n'a pas apporté le moindre argument. La preuve qu'avec lui, c'est deux poids deux mesures. Alors, que les donneurs de leçon de la FFCBL restent entre eux dans leur tour d'ivoire.
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeean-luc »

bonjour

merci jeffbee pour la response,mais la question n etait pas pour toi .
La personne est venus a lu mais n'a pa répondu. :lol: :lol:

Il a préféré agrésser, plutot que de dialoguer. Gloire a lui :lol:

Quant à la grossièreté employée par invité1.

un proverbe n est pas grossier.

le mot est en pointillé, au contraire de certaint post a la ffcbl, ou la les insultes sont bien ecris
noir sur blanc.

la politesse ici existe, a la FD reste a le prouvait.

Tous se que vous pourez ecrire,ne changeras rien! J'ai lu la gentillesse et la politesse a la ffcbl.

bonne journée a vous.

ps: "le dormeur doit se réveiller".
Opus

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Opus »

Mon cher JF, merci de rappeler ce droit fondamental, c’est bien ainsi que je l’entends et que j’interviens en temps qu’individu libre de mes pensées. C’est dans ce sens que je trouve déplorable que tu emploie une critique virulente et ciblé sur une personne morale qui t’a versé un salaire durant 7 années et contre la personne physique qui dirigé les travaux, par la même occasion les membres qui en on fait partie ou qui y sont encore ne sont pas épargnés, bonne leçon de respect.

Pour cette partie je dirais simplement ceci, personne n’ai obligé de subir des contradictions du genre la démission existe, assurer un poste dans la contrariété aussi longtemps doit être insoutenable, moi j’aurais démissionné et parti faire mes preuves ailleurs.
Disons qu’il reste là ta meilleure expérience de vie chose qui ne s’acquiert pas en 3 jours, parce que ni avant ni après les expériences ont étés bien meilleures. Il ne s’agit pas que d’avoir des prétentions, il faut faire des preuves dans la vie ou alors opter pour une vie d’assisté surtout si l’on considère que l’emploi n’est pas une priorité en soi.
Quant à ta petite idée, il est vrai que je connais aussi quelqu'un qui connaît quelqu'un qui en allant acheter le journal à fait la connaissance de quelqu'un qui connais Tonton 12 et te connais toi par la même occasion, comme le monde est petit, mais il est vrai que ceci n’a aucun intérêt. Simplement avoir des idées personnalisées c’est une chose, faire de la critique aveuglée en est une autre.

Ma réflexion sur l’article que tu m’as renvoyé elle est toute prête seulement j’ai plus intéressant à faire que de passer mon temps à reprendre point par point, mais cela ne devrait tarder.

Puisque que tu en parle, je reprends et ceci en dehors de toute ambigüité à propos de ton état de santé, si tel est le cas, je ne peux que déplorer cet état en t’adressant tous mes vœux de meilleur rétablissement possible, la santé, la vie c’est du sérieux et bien plus important que toute querelle idéologiques.

Bon dimanche à tous
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeffbee »

Oh non, cher Opus ! Arrête, là tu t'enfonces le doigt dans l'œil jusqu'à... euh... attends, pas trop loin !!! (c'est comme l'histoire du loup : pour le tuer, tu entres ton bras dans sa gueule et du remontes jusqu'au bout de sa queue et là, tu la saisis de l'intérieur et tu tires un bon coup sec pour que tout l'intérieur du loup ressorte par sa gueule ; mais faut pas se rater, sinon lui, il te rate pas) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, j'ai été employé de la FFCBL et comme je l'ai dit, cela impliquait pour moi un devoir de réserve. C'est pareil pour tout salarié partout où il est employé, et c'est normal. Mais cela ne veut pas dire qu'on approuve tout à 100%. Et heureusement d'ailleurs, sinon où serait le libre-arbitre, la libre pensée ? Moi, je ne pouvais pas dire "noir" hors des murs du siège de la FFCBL, quand dans ses murs, j'avais pour devoir de dire "blanc", sinon j'aurais porté atteinte à l'organisme employeur et cela aurait été une faute. Alors, je maintiens qu'il y avait au sein de la FFCBL des choses que j'appréciais et d'autres que j'appréciais bien moins.

Quand tu parles des membres qui ont fait partie de la FFCBL ou qui y sont encore, tu prends des raccourcis. De ces personnes, je n'ai aucune nouvelles, mais je me souviens de certaines dont je garde de bons souvenirs. Et d'autres où, entre elles et moi, il n'y avait pas d'atomes crochus, mais ça, c'est partout la même chose : tout le monde il est pas tout beau, tout le monde il est pas gentil. Donc, ne confonds pas mes remarques sur les faits exprimés par le président de la FFCBL (et sur sa façon de les éluder pour mieux me diaboliser, et pour cause, tiens...), avec la FFCBL elle-même. Le président de la FFCBL a ses qualités et ses défauts, mais il n'est pas la FFCBL en tant que telle. Ce que je déplore, c'est que tant de gens prennent pour argent comptant ce qui n'est parfois que pure absurdité (cf. mon post précédent). D'où, vu de l'extérieur, cet aspect de tour d'ivoire que représente la FFCBL, une enceinte vidée de plus de 80% de ses composantes par rapport au temps de sa splendeur, et dont la vérité prétend s'imposer à tout le territoire hors de ses murs. :evil:

Le second paragraphe de ta prose m'étonne quand même un peu... La valeur de l'emploi, dont tu parles, j'ai bien expliqué à quel point j'y donne une importance capitale. Vois les termes que j'ai employés sur cette question : importante, cruciale, capitale. Cela a le mérite d'être clair, n'est-il pas ? Et force est de constater qu'au niveau de la FFCBL, ce projet de 1500 emplois a été un flop monumental. Ce projet a été conçu par le président de la FFCBL afin que sa fédération puisse mériter de l'autogestion de licences individuelles. Les faits ont démontré que la concrétisation d'un tel projet était totalement irréaliste. Or, le président de la FFCBL parle toujours du projet d'autogestion, mais sans faire référence à la création d'emplois ; il dit - et c'est son droit - que cette autogestion servirait à moraliser la CB. Concrètement, c'est impossible - et c'est aussi mon droit de le dire - : la technicité des postes CB ne permet pas la traçabilité de leurs utilisateurs ni donc de l'utilisation civique ou non qu'ils en font, on est d'accord ? Et sans technique, l'appréciation incivique dépendrait de la subjectivité du "contrôleur", ce à quoi s'ajouterait le risque de délation... un goût d'inquisition cibiste, je trouve. Et puis, cela voudrait dire quoi ? Les cibistes pas au goût de la FFCBL frappés d'une étoile jaune ?

Et puis, mon temps à la FFCBL que tu dis être ma meilleure expérience de vie... Mais dis, tu connais alors mon numéro de sécurité sociale ? Le numéro de ma carte bancaire ? Le prénom de la dame avec qui j'étais hier à 22 heures ? Tu sembles si bien me connaître... Seulement, il y a l'idée que tu te fais, et il y a la réalité. Tu n'es pas moi ; contente-toi d'être toi, ce sera déjà bien. Eh non ! ma meilleure expérience de vie, ça a été ma vie étudiante à Toulouse ; ça a été la naissance de ma fille ; ça a été une formation de technicien en assistance informatique... Mon passage à la FFCBL a été témoin de bonne expérience professionnelle avec notamment les dossiers pour la défense de membres traduits en justice à cause de l'utilisation de postes CB, mais aussi la participation au rapport de l'ERO sur l'avenir de la CB; Il y a eu le négatif aussi... la confrontation à la chute drastique de l'actif humain et financier avec la morosité qui allait de pair au siège de la FFCBL... Le président de la commission des commissaires aux comptes qui dénonçait fermement la mentalité d'assistés de trop de membres de la fédération - j'ai même un courrier qui en atteste -... Bref, le négatif d'une crise professionnelle dans une fédération elle-même en crise, et le président en était bien conscient... en privé, il était lucide, il ne disait pas comme en public que tout allait bien.

Non, Opus... Tu ne peux savoir ce qui fut le mieux pour moi tout simplement parce que tu n'es pas à ma place. Et à tout prendre, mieux vaut que tu sois à la tienne. D'ailleurs, ce pseudo... "Opus"... quand on voit sur le site de la FFCBL que le président de cette fédération que tu sembles chérir a le statut de Dieu (référence au nombre de post, mais ça lui va bien...), lui et toi, ça donne dans le genre Opus Dei, tu vois... Non, je plaisante, c'était une vanne... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quant à mon état de santé, il est ce qu'il est et je suis fataliste. Traitement long, mais bon, cela n'a rien à voir avec le sujet... Cependant, je suis d'accord avec toi : la vie c'est du sérieux et cela a plus d'importance que les querelles idéologiques.

Cordialement,
JF
PANDORE
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 23 avr. 09 à 14:10
Localisation : tout au sud

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PANDORE »

Et à tout prendre, mieux vaut que tu sois à la tienne. D'ailleurs, ce pseudo... "Opus"... quand on voit sur le site de la FFCBL que le président de cette fédération que tu sembles chérir a le statut de Dieu (référence au nombre de post, mais ça lui va bien...), lui et toi, ça donne dans le genre Opus Dei, tu vois... Non, je plaisante, c'était une vanne... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement,
JF

Bien trouvé ! BRAVO !
Invité1

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Invité1 »

PANDORE a écrit :
Et à tout prendre, mieux vaut que tu sois à la tienne. D'ailleurs, ce pseudo... "Opus"... quand on voit sur le site de la FFCBL que le président de cette fédération que tu sembles chérir a le statut de Dieu (référence au nombre de post, mais ça lui va bien...), lui et toi, ça donne dans le genre Opus Dei, tu vois... Non, je plaisante, c'était une vanne... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement,
JF

Bien trouvé ! BRAVO !

J'y avais pensé mais pas oser l'écrire ,JF là fait :mrgreen: :mrgreen:
Répondre