La FFCBL et la dictature

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: La FFCBL et la dictature

Message par cibiland »

FFCBL : site complètement aseptisé : surtout pas de contadiction, sinon gare à vous
Mieux vaut être d'accord avec le staff, avoir la même vision des choses, autrement vous n' êtes pas dans le moule :complètement formaté, (le format HIR est en vogue pour être bien vu)
Bravo la Fédé :
depuis 1980 on a vachement avancé :
Pour reprocher aux présidents leur manque d'implication vous êtes forts et solidaires
73 51 de cibiland
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeffbee »

Merci pour vos commentaires sur mon jeu de mots, mais c'est vrai qu'il était facile. Je n'ai eu aucun mérite : il passait par là, pas très vite et à basse altitude ; je n'ai eu qu'à tendre la main pour l'intercepter. :D

Sinon, pour en revenir au sujet du topic, bravo pour ta synthèse de la FFCBL, cibiland ! Je n'aurais pas mieux dit... Plus d'un quart de siècle sans aucun objectif concrétisé pour la CB et pourtant, quand on voit leur site, que d'auto-satisfaction ! mais que d'auto-satisfaction...

Cordialement,
JF
Invité1

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Invité1 »

cibiland a écrit :FFCBL : site complètement aseptisé : surtout pas de contadiction, sinon gare à vous
Mieux vaut être d'accord avec le staff, avoir la même vision des choses, autrement vous n' êtes pas dans le moule :complètement formaté, (le format HIR est en vogue pour être bien vu)
Bravo la Fédé :
depuis 1980 on a vachement avancé :
Pour reprocher aux présidents leur manque d'implication vous êtes forts et solidaires
73 51 de cibiland
Quand on sait de quoi est composé le staff (métiers de certains etc....) ,il ne faut pas être étonné de la dérive militaire et de l'idéologie ........
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: La FFCBL et la dictature

Message par cibiland »

Comment éjecter un OM de leur site ?
A la moindre coquille de l' OM , tout le staff vous tombe dessus, ya même un militaire (vu la tête de l 'avatar...) qui en remet une couche (le chamion d'HIR et de la dictée de Pivot...)
Bizarre ces posts qui disparaissent !!! on pourrait comprendre d'avantage....
Comment se connecter sur HIR ? faut demander l'autorisation d'un téléchargement (on ne peut pas faire plus souple)
c'est quoi cette gestion ? On constate un manque de participation sur leur forum ! c'est sûr à force de se battre contre des moulins à vent on s'épuise...
Vive la contradiction
73 51 de Cibiland
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeffbee »

Réponse à la question de Cibiland : Comment se faire éjecter de leur site ? (le site de la FFCBL)

- En faisant valoir des arguments probants et correctement exprimés, mais qui donnent tort au président de la FFCBL ; il ne supporte pas du tout ça. J'en suis le meilleur exemple ; viré sans préavis, sans même le droit de me défendre, mis devant le fait accompli du Prince... quel sens de la démocratie chez le président de la FFCBL !

- En étant victime d'une cabale montée par des personnes proches des administrateurs de la FFCBL. Exemple : Wave Tramp, OM victime de mensonges colportés au président de la FFCBL, par des personnes du groupe ICF, affilié à la FFCBL. Tonton 12 a viré Wave Tramp sans chercher à comprendre. Or, dans l'affaire en question, l'honnêteté était du côté de Wave Tramp et la malhonnêteté du côté de ceux qui se sont positionnés en ennemis contre lui (j'en ai les preuves : les documents que m'a adressé Wave Tramp ne résistent absolument pas aux accusations portées contre lui auprès du président de la FFCBL).

Alors, évidemment, comment ne pas donner raison à des arguments tels que ceux d'invité1 ? Oui, il y a dans l'esprit une dérive militaire, et je dirais même sous forme de junte, du fait du comportement du président de la FFCBL. Il n'accepte pas qu'on puisse penser ça : pour lui tout le monde doit être formaté dans le moule de son idéologie cibiste. Si la FFCBL parvenait à ses fins au vu de la politique et des idées de son président, nul doute qu'il y aurait une Nuit de Cristal de la CB... sans commune mesure avec la vraie Nuit de Cristal, bien sûr, ce n'est qu'une image.

Je regrette vraiment cette dérive. Certes, je l'ai toujours connu avec son esprit rigide, mais quand cela s'exprimait positivement. Je me souviens que dans les années 90, il appelait au débat contradictoire ses "ennemis cibistes" locaux, sûrement parce qu'ils n'auraient pas su soutenir un tel débat dans le temps. Mais si c'est lui qui est appelé au débat contradictoire, là, maintenant, ce n'est plus la peine... La FFCBL a parlé ; elle a toujours raison et ceux qui ne sont pas d'accord ne sont que des mécréants. C'est triste ; vraiment triste...

Cordialement,
JF
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeean-luc »

bonjour

"la nuit de cristal" waou la tu as fait fort jeffbee.

bonne journée a vous
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeffbee »

Vsr Jean-Luc,

Je crois que l'historique Nuit de Cristal est la meilleure analogie pour faire comprendre la totale fermeture d'esprit et la totale intolérance du président de la FFCBL.

Au niveau CB, en voulant que chaque cibiste soit assujetti à une licence dont sa fédération assurerait l'autogestion, si cela était obligatoire, ce serait la totale suppression de la liberté de la CB. La liberté enfermée dans un écrin dont seules quelques personnes ont la clé, ça pue l'esprit hégémonistement dictatorial. Selon le président de la FFCBL, cette autogestion permettrait de "moraliser la CB". Techniquement, ce n'est pas possible comme je le démontrais dans un post précédent. Alors, la dénonciation des "mauvais cibistes" ne reposerait donc que sur les personnes habilitées par le président de la FFCBL, ces personnes qui approuveraient sans la moindre réserve la politique hégémoniste de leur président. A partir de là, ce serait la porte ouverte à la délation, au mensonge, genre "celui-là, il dit des trucs qui ne me conviennent pas, donc je le signale pour que la fédé lui supprime sa licence, ce qui le mettra hors-la-loi". Bon, d'accord, cette idée d'autogestion, aujourd'hui, il est démontré qu'elle ne tient pas debout, non seulement dans les faits, mais aussi au niveau des dispositions légales. Mais dans l'esprit, vouloir contrôler tout le monde et éradiquer ceux qui ne pensent pas comme il faut au regard la ligne dirigeante, ça a des exemples dramatiques quand ça s'applique sur une grande envergure et à des millions de gens. La Nuit de Cristal en est l'un des pires exemples.

Patmax a eu entièrement raison d'intituler le sujet de cette discussion "la FFCBL et la dictature". Ce serait tellement mieux si cette vieillissante fédération rajeunissait ses cadres et qu'elle cesse de tomber dans le culte du chef... Cela permettrait peut-être à un vent de liberté de se lever.

Cordialement,
JF
Opus

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Opus »

Je me limiterai de répondre à JF, vu mon emploi du temps chargé et bien plus intéressant ailleurs. Je m’excuse pour les autres.

Cela devient de l’esclavage que de marteler toujours sur le même sujet, tu trouves pas ?
Enfin, les cotés bénéfiques d’une CB complètement libre nous en connaissons le résultat, pas de négociations possibles avec l’administration, les guéguerres fédératives françaises et européennes destruction du milieu en quelques sortes.
Tout cela en faveur de ceux qui ont pour objectif vous vendre un matériel performant sachant par avance que vous allé être un hors la loi, donc devenir un adepte silencieux de la Cecte Banale, pas mal l’astuce tout au moins ça tiens la route depuis toujours et personne n’ose se plaindre de peur du géant, qui a su placer ses ingénieurs manqués, pour la plupart dans les secteurs stratégiques. Le vrai problème de la CB est ailleurs et vous le savez très bien et toi JF mieux que d’autres, d’où une FD contre la FD et une copie pas vraiment conforme de l’ECBF où les opérations de charmes sont encore visibles par l’annonce de réunions de travail qui n’ont même pas lieu et quand elles ont lieu c’est pour programmer autre stratégie que celle en faveur d’une quelconque modification de la réglementation, d’ailleurs quels sont les résultats ?
Par ailleurs le complot a toujours été visible soit avec la FFCBAR plus tard FFUCB, qui n’a jamais été représentative si ce n’est de ses dirigeants, ECBF version française et des contrats secrets, là encore je ne t’apprends rien. Il y a des sites très bien documentés à ce sujet avec copies de documents à l’appui, tout en restant neutre sur le sujet en attendant que ça se passe. Ce qui malheureusement va falloir, savoir attendre, cars dans l’état actuel des choses, seule une décision judiciaire peut éclaircir la situation. Je vois déjà certains disant que les méchants de la FFCBL en étaient favorables. Seulement après seras possible de parler de projet Fédératif avec ou sans licence, avec ou sans autogestion, avec ou sans Utilité Publique tout cela dépendras des négociations et de la capacité de ce faire.
Patience, espérons pouvoir porter jugement sur cela en son temps, il est évident que quant on veut un produit de qualité ça se paye, si l’on veut du pas cher c’est un continuel renouvellement ce qui fini par revenir encore plus cher.

Un bon week end à tous, un pont m’attends et du tourisme en prévision, bien plus intéressant
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

Bonsoir,

Oui Opus tu as raison sur un point. C'est la guéguerre entre fédérations et cela depuis le début et cela continu encore aujourd'hui.
D'ailleurs tu l'écris toi même
Ce qui malheureusement va falloir, savoir attendre, cars dans l’état actuel des choses, seule une décision judiciaire peut éclaircir la situation
Il nous faut donc encore attendre.....
J'ajouterai que personnellement j'attends depuis que je suis cibiste, que quelque chose bouge.
J'ai adhéré à la FFCBL, j'ai subi les assauts de la FFCBAR pour m'entendre dire que je n'avais pas choisi la bonne fédération. Je ne jurai que par la FFCBL, jusqu'au jour ou je lui est posé une question, demandant une certaine documentation, et là, la réponse à été singlante.
Ce que je demandai, n'était pas du ressort de la Fédération.
J'ai donc décidé, de ne plus adhérer à cette Fédération qui nous ruinait par une cotisation, sans jamais nous apporter en retour, si, la visite du Président et du secrétaire lors de l'une de nos AG.
Mais cela n'a rien apporter de plus à notre club, à notre moyen de communication.

Donc je suis fier d'être enfin devenu un cibiste libre et non adhérent d'une fédération de la citizen band libre....... qui n'a plus de libre que le mot.

J'ai plus oeuvré, pour la Citizen Band, en allant voir les perturbateurs, en résolvant les problèmes entre cibistes et de leurs voisins, en m'adressant à la presse lorsque TDF ne répondait pas à mes questions en direct que lorsque j'étais à la Fédération.
Pourquoi ?
Parce j'avais plus de moyens pour représenter les cibistes que lorsque la fédération me piquait 50 Francs par adhérent pour ces propres frais et soit disant une assurance que je nous n'avions pas besoin puisque souscrite également auprès de notre propre assureur.

La Fédération n'a été pour nous qu'une pompe à fric....

Maintenant en ce qui concerne l'évolution, dis nous donc ce que la Fédération a apportée de concret à la CB, si ce n'est que de beaux discours, encore de beaux discours.
Des débats judiciaires et encore des débats judiciaires. Il paraît qu'il faut passer par la pour avancer, mais pendant qu'elle consacre son si peu d'energie à ces combats, rien d'autre ne bouge.

Nous sommes peut-être plus efficace en parlant de la CB sans faire de promesse d'amélioration que la Fédération en parlant de propositions mais très peu de la CB.
D'ailleurs si l'on regarde bien, sur son site, les sujets les plus populaires sont ceux qui n'ont rien à voir avec la CB.

Je crois que le principal n'est pas de parler pour parler en pensant faire bouger les choses.
L'important est de réunir les cibistes sous un seul et unique combat.
L'Amitié, la Convivialité et le Respect des uns et des autres.

Tu vois cela quelques part à la FFCBL toi?
Lorsque l'on parle de nous en nous traitant de mécréant, lorsque leur site ne relate qu'une seule façon de penser, lorsque tout est verrouillé, cadenassé, tu vois de l'amitié, de la convivialité et du respect ?

Je reconnais que nous ne sommes pas meilleurs sur ce forum.

Mais franchement, pour être respecter, encore faudrait-il qu'ils apprennent à respecter les autres et les avis différents qui pourraient permettrent de faire évoluer les choses.

Mon point de vue est très clair, et je l'ai déjà écris, tant que nous aurons les mêmes personnes aux commandes de la FFCBL, celle-ci ne pourra rien faire bouger.

Si nous voulons modifier et réunir les cibistes sous une même bannière, même si nous savons tous que cela sera impossible, mais au moins le plus grand nombre, il faut changer radicalement de discours et ne pas attendre que ce soit les présidents des clubs qui interviennent, qui bougent.
Ils ont d'autres chats à fouetter que d'aller voir les députés, sénateurs et autres élus qui ne les écoutent pas et non rien à foutre de notre système de communication qui a leur yeux est archaïques.
Regardons notre ami Dormeur, qui est dans la panade, crois tu un instant qu'il a le temps, les arguments en main pour aller parler de notre moyen de communication, lorsqu'il n'arrive pas à réunir une douzaine de cibistes sur un département qui compte deux clubs, qui de plus adhérent à la FFCBL.
Franchement, moi si j'étais un élu, (et je les fréquente beaucoup) je rigolerai.

Il faut une nouvelle équipe, voir une nouvelle Fédération, car le nom même de FFCBL est dorénavant un handicap, pour réussir à regrouper les cibistes, sans faire des propositions, que nous savons tous, ne seront pas réalisables.

Mes bons chiffres
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeffbee »

Oui, il faudrait tout revoir au niveau fédération de CB. La FFCBL fait figure de rescapée, mais de quoi ? D'une lignée bordélique, tout simplement. Démonstration :

- D'abord la FFCB et la FNCL.
- Fusion de la FFCB et de la FNCL en FFCBL.
- Fusion de la CNAR et de la FFCBL en FFCBAR.
- Création de la FNCB dans l'attente du retour de la FFCBL. Guerre ouverte avec la FFCBAR.
- Retour de la FFCBL par décision judiciaire. Fin de la FNCB. Guerre ouverte avec la FFCBAR.
- FFCBL / FFCBAR. Le président de cette dernière condamné à la prison pour une sordide affaire de moeurs ; la FFCBAR devient FFUCB.

Ceci rien que pour la France. Ne parlons même pas des contencieux internes à l'ECBF...

Rien d'étonnant, dans ces conditions, à ce que les parlementaires et les membres du gouvernement se foutent de la CB. Ils réagissent en termes de profits, donc par rapport à la technologie évolutive qui les génère et là, la CB n'est pour eux rien d'autre qu'un vulgaire talkie-walkie techniquement obsolète. Quand, sous l'impulsion du député de l'Aveyron Jacques Godfrain, la proposition de loi n° 137 sous la 8è législature est parvenue au stade du rapporteur à l'Assemblée nationale (proposition de loi pour la CB). Mais la réponse du rapporteur a été ferme et sans appel : outre que les questions de cette proposition de loi relèvent de la réglementation et non de la législation, il insistait sur les deux fédérations qui ne cessaient se se quereller pour être officiellement reconnues chacune au détriment de l'autre.

Alors, évidemment, après ces années de CB-mégalo, ce serait bien que ce fil avec ce passé nauséabond soit coupé, et qu'un esprit neuf se manifeste.

Cordialement,
JF
Opus

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Opus »

JF dit : « Rien d'étonnant, dans ces conditions, à ce que les parlementaires et les membres du gouvernement se foutent de la CB. »
Je concorde avec cette phrase, même si, ici ou là certains clubs sortent de l’ordinaire avec une bonne intégration locale, néanmoins cela reste peu représentatif au niveau national.

En France, centrale de toutes les perturbations fédératives, une FFCBL pour la défense des Cibistes et une FFCBAR pour la défense des intérêts de ses dirigeants sponsorisée par l’importateur Nº1. Le Président de la FFCBAR et Directeur de la revue de France CB, n’avait aucune difficulté à obtenir les ressources nécessaires pour les parutions, puisque le but principal des deux été de casser la FFCBL et d’avoir une FFCBAR en parfaite harmonie avec le principal importateur. Une stratégie commerciale floue mais qui a porté ses fruits, d’une part une FFCBAR appelant au respect de la loi de la réglementation en vigueur, donc des 40 cx, d’autre part la loi commerciale, « tout appareil ne doit être modifiable ni en puissance, ni en canaux », tout le matériel vendu sur le marché possédé des possibilités bien supérieures.

Respect de la loi pour les utilisateurs, mais pas pour les importateurs, tous bénéficiant d’un agrément sur un prototype ne correspondant pas à la réalité du matériel de série vendu sur le marché, jamais réellement contrôlés, les utilisateurs ne s’en plaignent pas, donc pourquoi changer quoi que ce soit.
Quant à la FFCBL ayant comme seules ressources les cotisations de ses membres est faible et encore il lui reste à défendre en justice les quelques cas d’utilisateurs contrôlés.

D’une part la puissance de l’argent, d’autre part le bénévolat et l’incompréhension des Cibistes, oui, c’est bien de cela qu’il s’agit parce que si dans les années 90 les Cibistes avaient compris l’engrenage dans laquelle ils étaient et adhérer en masse à la FFCBL l’Union aurait fait la force et rien ne serait identique à ce qu’il est, c'est-à-dire toujours au même point.

Coté ECBF version française, la politique a été la même que celle de la FFCBAR devenue FFUCB plus tard. Le software est le même, temps qu’il marche pourquoi en changer.

ECBF version française, bidon, condamnée à deux reprises en octobre dernier pour usurpation du logo et du nom ECBF, en faveur de l’ECBF présidée par Enrico Campagnoli, l’affaire est actuellement en Appel, peut-être y verrons nous plus clair une fois ceci terminé.

Sauf erreur de ma part aucun de ces aspects ne figurent sur ce forum, ceci étant les principales barrières du blocus que connais la réglementation, est-ce si compliqué de l’admettre ? à part les procès qui sont en cours, avez-vous des solutions miracle ? pour une fois essayez de ne pas tourner le dos au problème, et acceptez de parler de la réalité.

Ceci n’est qu’une analyse bien sur personnelle et que ni tout le monde est obligé de maitriser, après tout quand on achète un TX c’est pour faire de la radio pas de la politique. Mais que nous avons tous pris un sacré coup ça oui, tout simplement parce que nous n’avons pas su nous unir. Durant tout ce temps ils ont bien rigolé de notre ignorance et incapacité d’union et aux vue de ce que l’on voit au travers de forums ici et là, c’est pas gagné !

PatMax dit : L'important est de réunir les cibistes sous un seul et unique combat.
L'Amitié, la Convivialité et le Respect des uns et des autres.
Tu vois cela quelques part à la FFCBL toi?


Je n’y vois pas d’appel à l’incivisme ou à la grossièreté, ni à l’insulte. N’est ce pas un rappel constant du Président ? n’est ce pas là l’une des finalités de faire de la radio ?

Sachant à quoi vous faites référence, bien sur je vous l’accorde quand vous dites : Je reconnais que nous ne sommes pas meilleurs sur ce forum.
Cet état de faits ne mèneras nulle part et ne donne que le reflet d’une CB désorganisée les uns contre les autres où personne n’est jamais d’accord se lançant des piques par Forum interposé au lieu de se poser les vrais questions. Le comment y arriver, à faire bouger en tant soit peu.

73/51 à tous
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

Ma réponse sera très brève.

Pour que nous puissions travailler pour une même cause, encore faudrait-il que nous ayons le droit de parole sur le site de la Fédération. Ce qui n'est pas le cas actuellement puisque nous sommes classés comme des mécréants, parce que nos avis divergent.

Voila la réalité et pourquoi nous agissons par forum interposé.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Opus

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Opus »

Très évasif comme commentaire et sur les questions posées aucune réponse ? Pourquoi ?

Pas assez intéressant comme sujets ou incapable de donner ne serait-ce qu’un avis ? Face à ce vide, je m’incline sans apporter de jugement à votre capacité de réponse.

Vous parlez de divergences, je n’en vois pas apparaître, le tout ce limite à de la critique pure et simple.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

Bien évidemment.....

Lorsque nous postons sur le forum de la FFCBL, nous sommes purement et simplement renvoyé dans nos pénates, car les questions que nous posons sont trop embarrassantes.

Et tu voudrais que nous fassions des propositions ici, afin que la FFCBL puisse en tirer partie et se faire mousser.... Mais tu rêves ?

Regardes notre sujet sur l'appel au secours de Dormeur19, quel sujet est le plus important, celui de la FFCBL qui ne répond même pas à son appel sauf en clamant qu'il n'y a pas péril en la demeure et cela confirmer par Tonton12.
Tu trouves normal et constructif ce genre de réponse, toi ?

Personnellement, même si nous ne sommes pas venu en aide à ce club, je préfère les réponses qui ont été formulées sur ce forum, qui le soutiennent dans sa démarche, malgré le fait que celui-ci soit venu nous demander de supprimer son club de la liste des associations de ce forum, que ce que je vois sur le forum de la Fédération qu'il représente, ou pendant que lui est en manque de cibiste, des administrateurs de sa Fédération sont en gueuleton dans un village pitoresque.
De qui se moque-t-on ?

Chez nous, il n'y a pas de discimination entre les adhérents à une Fédération qu'elle qu'elle soit et les cibistes indépendant, éventuellement critiqueurs.

Il y a une grosse divergence de fond entre ce qu'est devenu la FFCBL qui prône le même discours depuis près de trente ans, sans tenir compte de l'évolution de la CB.
Evolution qui n'en est pas une, mais finalement la faute à qui ?
FFCBL, FFCBAR, FNCB, FNCBL, ECBF, ECBF et tous ceux qui parcqu'ils sont à la tête d'une stucture se croient les dieux de la CB en ne regroupant à eux tous, même pas un tiers des cibistes Français.

Mais il est vrai que lorsque l'on parle de ces genres de chiffres, il n'y a plus personne en face pour répondre.

Lorsqu'une Fédération sera capable de faire un inventaire réelle du nombre de cibistes en France, elle aura déjà gagné une partie, à mon avis, mais lorsque l'on est même pas capable de dire combien de cibistes (en pourcentage) on représente, on n'est pas très crédible, non ?

Concernant ce passage:
Je n’y vois pas d’appel à l’incivisme ou à la grossièreté, ni à l’insulte. N’est ce pas un rappel constant du Président ? n’est ce pas là l’une des finalités de faire de la radio ?
Traiter ses détracteurs de mécréants, n'est-ce pas une insulte ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Opus

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Opus »

Traiter ses détracteurs de mécréants, n'est-ce pas une insulte ?

Je vous remercie de me faciliter la tâche, mais présenté comme ça je dirais, non. Vous vous reconnaissez détracteurs et vous voulez être traités de gentils garçons ? il y a des limites à tout.

Et tu voudrais que nous fassions des propositions ici, afin que la FFCBL puisse en tirer partie et se faire mousser.... Mais tu rêves ?

Pour être sincère oui j’ai un rêve qui n’est pas prêt de ce réaliser, tout comme le votre.

Mais je ne fais pas de cauchemar pour autant, j’essaye de porter une analyse la plus proche de la réalité possible et de me situer au dessus des querelles de quartier.

Analyse celle du post précedent sur laquelle vous ne reprenez pas un seul point, les vrais questions sont-elles embarrassantes ? Alors si c’est pour faire du blabla je ne vois pas l’utilité de continuer à vous embarrasser ce n’est pas le but, le but dans un forum est de le faire évoluer dans la positive pas le contraire. A vous de voir !
Faire des propositions ? Je reconnais que dans la situation actuelle il n’est pas facile d’en trouver, il faut bien reconnaître que toute directive en faveur ou contre la CB viendrons de UE, et là quand on voit encore le cinéma fait par l’ECBF BIDON qui annonce des réunions avec ETSI ce qui reste tout de même à confirmer, à ma connaissance aucune preuve.

Condamnée à deux reprises et encore en réunion avec l’ETSI, là aussi, je rêve.
Mr Campagnoli encore forcé d’attaquer ce genre de situation, voilà à ce quoi les vrais responsables de la CB sont confrontés, leur temps et leur énergie dépensé à ce défendre et à ce justifier, il est temps de les voir à l’attaque et en finir avec une situation qui auras pourris la vie à tout le monde.

Voilà aussi pourquoi, le fait de continuer à être mécréants n’a aucun sens si ce n’est de se buter sur des positions sur lesquelles personne ne voudras céder et pourrir l’ambiance de la CB encore plus au lieu de la dignifier et d’être prêt à tout moment à discuter sur des propositions.

Je serais curieux de connaître la question que vous avez mentionné, qui est à l’origine de votre différent avec la FD.

Le fait d’être en accord ou désaccord n’est pas très important en sois ce qui est négatif ici pour la CB est de monter les uns contre les autres et tout cela sans raisons apparentes, mais avec une certaine négativité sur la CB en général.
Répondre