La FFCBL et la dictature

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeffbee »

Entièrement d'accord avec toi, invité1 ! Mais une petite précision quand même : Pastis 23, je le connaissais et c'était quelqu'un de vraiment bien, vraiment sympa. Seulement; comme tous les autres membres de la FFCBL, il ignorait beaucoup de choses dans le fonctionnement du siège de cette fédé, des choses négatives qui n'ont jamais été dites dans les rapports moral et actif des assemblées générales. Par exemple, une grosse partie les frais de courriers qui ne s'adressaient pas aux clubs et membres affiliés, mais à une association anti-FFCBL de Rodez. Ces rapports, mais aussi tout ce que racontait Tonton 12 lors des réunions d'information et des salons de la radio, ce n'était que de belles paroles visant à glorifier la FFCBL.

A propos de cette association anti-FFCBL à Rodez, un de ses administrateurs m'avait dit textuellement : "avec toi, on peut discuter, mais pas avec Tonton 12"...

Et puisqu'on parle des AG... je vois que sur le site de sa fédé, Tonton 12 parle de la 27è AG qui va avoir lieu dans quelques jours. Il se gourre complètement ! C'est la 26è. Eh oui, car si la FFCBL a bien tenu son AG (constitutive) en 1982, elle a tenu sa seconde AG en 1983 pour sa dissolution ! Elle n'a tenu sa 3è AG que pour son retour décrété par décision judiciaire, en 1986. Donc, en 1984 et 1985, la FFCBL n'existait plus et n'a par conséquent tenu aucune AG. En comptant de 1982 à 2009 et en retranchant les années 1984 et 1985; on arrive à 26, pas à 27.

Quant à la demande de reconnaissance d'utilité publique, je suis d'accord avec ce que tu dis. C'est complètement idiot de la réclamer lorsqu'on valorise le non-respect de la réglementation de la CB, et lorsqu'on a progressivement perdu plus de 80% du nombre de membres affiliés. Tonton 12 veut continuellement faire croire le contraire en endormant l'esprit critique, et il persistera dans son bla-bla qui continuera à scléroser le libre-arbitre de ses adeptes lors de la prochaine AG.

Heil Onkel 12 ! (sens politiquement totalitaire) ou : Laudetur Tontonibus XII (sens religieusement sectaire)
Invité1

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Invité1 »

la ffcbl et notre tonton 12 national ,car je dis bien national car à l'étranger ,je doute qu'il soit vraiment pris très au sérieux !
sa vision de la Citizen band n'a pas évolué !
Aujourd'hui encore sur son site il pratique une nouvelle fois le racolage comme à son habitude !
Il aimerait voir tous les cibistes sous sa coupe ,mais les Dxeurs ne veulent pas de lui ,il suffit de voir le nombres d'inscrits DX sur le site ,à nous verrons bien sur les disciples DX de tonton 12 ,mais qui ne représente rien au niveau national et surtout international ,ses MDX absents sur la fréquence depuis des années où la moyenne d'Age approche plutôt la retraite que de la majorité .
L'Administrateur du site de la ffcbl, comment peux t il approuver tout ceci ,quand on sait le travail qu'il fait ou faisait je trouve cela lamentable .
Je reconnais que les guerres FFCBL ,FFCBAR/FFUCB on fait pas mal de tort au monde de la citizen band ,qu'aujourd'hui un très grand nombres ne veulent plus de cela et surtout en entendre parler :roll:
Voir depuis 1986 le même Président qui s'accroche à son poste ,comme un dictateur à son pays ,j'emploi ces termes volontairement car un pays appartient au peuple, comme une association à ses adhérents et non au grand chef qui veut tout régenter et les personnes qui osent dire quelques choses se retrouve au banc des accusés .
Allez vive la liberté de pensée
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... 0#post2700

Danielle29 serait-elle comme le Pape d'aujourd'hui, complètement à contre courant.

Nous vivons aujourd'hui dans une période ou la plupart des gens pensent en priorité économie et écrire:
DEPUIS 1997 OU JE SUIS VENUE POUR LA PREMIERE FOIS A NOTRE ASSEMBLEE GENERALE JE SUIS VENUE CHAQUE FOIS QUE JE POUVAIS MAIS PAS par soucic FINANCIERSR MAIS SANTE de mon EPOUX.
est un affront à ceux qui n'ont pas les moyens de faire de déplacement vers le Finistère.

De plus, sont message relate bien ce qu'est la FFCBL aujourd'hui, un monde de "vieillards" qui sont devenus sourds.

La preuve, elle écrit en majuscules pour mieux se faire entendre. :D

Personnellement, si j'avais eu l'idée de me rendre à leur AG, ce genre de message me découragerait d'y aller.

Je n'aime pas les gens qui crient pour ce faire entendre.
Ce n'ai pas parce-ce qu'on gueule le plus fort, que l'on a forcément raison.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeffbee »

Comme quoi, le proverbe est plein de sagesse, quand il dit que ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit...

... et la FFCBL - ou plutôt son président et ses courtisans - avec son sempiternel discours qui ne se concrétise jamais, c'est vraiment le tonneau des Danaïdes...
Invité1

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Invité1 »

Danielle29 rien que de voir ses écrits cela me suffit à comprendre où est la FFCBL avec les soit disant responsables régionaux des titres qui ne veulent strictement rien dire aujourd'hui .
Mais en donnant ces titres Tonton12 flatte ses égaux .
Tous le monde sait qu'écrire en majuscules équivaux à crier ,cela a été dit plus d'une fois sur le site de la FFCBL ,mais vue l'age des adhérents et responsables c'est un peu normal :mrgreen: :mrgreen:
Aujourd'hui le gourou c'est déplacé au Saratech à Castres sur le stand des vl à club lui aussi en déclin comme la ffcbl :lol: :lol:
Invité1

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Invité1 »

PatMax a écrit :http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... 0#post2700

Danielle29 serait-elle comme le Pape d'aujourd'hui, complètement à contre courant.

Nous vivons aujourd'hui dans une période ou la plupart des gens pensent en priorité économie et écrire:
DEPUIS 1997 OU JE SUIS VENUE POUR LA PREMIERE FOIS A NOTRE ASSEMBLEE GENERALE JE SUIS VENUE CHAQUE FOIS QUE JE POUVAIS MAIS PAS par soucic FINANCIERSR MAIS SANTE de mon EPOUX.
est un affront à ceux qui n'ont pas les moyens de faire de déplacement vers le Finistère.

De plus, sont message relate bien ce qu'est la FFCBL aujourd'hui, un monde de "vieillards" qui sont devenus sourds.

La preuve, elle écrit en majuscules pour mieux se faire entendre. :D

Personnellement, si j'avais eu l'idée de me rendre à leur AG, ce genre de message me découragerait d'y aller.

Je n'aime pas les gens qui crient pour ce faire entendre.
Ce n'ai pas parce-ce qu'on gueule le plus fort, que l'on a forcément raison.
Question que je pose ????
56 clubs adhérents à la ffcbl en 2009
10 clubs inscrits à ce jour pour l'ag 2009 ,certains ce déplacent avec 10 voir 20 membres, total 76 à ce jour, quand on enlève les membres du bureau - tonton 12 et son épouse ,et bien il reste 3 pélerins et un tondu ,sacré ag de tonton 12 bah !! car s'il n'y avait pas les clubs d'assitances pour faire du nombres en chiffres mais pas en qualité des débats les ag seraient vide comme une coquille d'oeuf
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

Re: La FFCBL et la dictature

Message par alphasmike »

Bonjour,

Je m'aperçois que le site de la FFCB parle de sujets filtrés, car je ne vois pas de critique sur tonton 12 tout les sujets ne vont vers qu'une seule pensée c'est a dire que c'est tonton 12 qui censure comme il veut et quand sa lui chante. Je vois un peu partout que tonton 12 n'est pas forcément quelqu'un de super honette. Ce site c'est de la poudre dans les yeux...

Aymeric
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

Mais je constate en lisant son post, que Dieu n'est pas Dieu.
Dieu ne ment pas, puisque péché !!
Quel idée d'utiliser ce mot pour un rang sur un forum...
Ne serait-ce pas déjà un brin de prétention......??

Pour en revenir à une phrase de son post
A consulter certains sites (français) et a lire 5 où 6 mécréants, l'avenir de la C.B. serait bien compromis.
J'espère qu'il ne visait pas ce site, car à vrai dire, celui-ci est également là pour promouvoir la CB, d'ailleurs nous y retrouvons quelques infos qui ne figurent pas sur son site.
Ce que nous clamons haut et fort c'est que la CB continuera à vivre, à évoluer et que cela ne sera pas grace à sa Fédération qui à un bon train de retard.

et cette partie de son post
En France, objectivement, sauf la FFCBL/SER, que trouve ton sur le net pour promouvoir, représenter et défendre le 27 MHz.
Objectivement ?
Ne comptons pas sur la FFCBL pour faire avancer les choses. Elles ne fait que regarder ce qui se passe dans les pays européens et tente de demander aux Présidents de clubs de faire en sorte que la France puisse suivre ces exemples.
En clair, la Fédération ne fera rien, ce sera aux Clubs de faire.
Payer un cotisation à une Fédération pour s'entendre dire que nous devons suivre les Fédérations Allemande et Italienne est-il vraiment utile d'autant que si vous ne participez pas aux AG de la FFCBL, vous avez tort ?
2007 et 2008, progression de notre effectif, n'est ce pas une preuve irréfutable d'une bonne santé de la FFCBL/SER.
L'effectif de ce forum aussi à augmenté entre 2007 et 2008 et il en est de même pour d'autres site qui ne partage pas les visions de la FFCBL.
Il pourrait se prétendre être en réelle évolution lorsque sa Fédération aura une augmentation de nombre d'adhérents, mais dans le même temps que les cibistes ne partageant pas sa vision diminuent.
D'autant que certains de ces adhérents le deviennent par obligation en adhérent à un club affilié à sa Fédération, même si ce membre ne partage pas la vision de celle-ci.

Facile d'avoir une augmentation dans ces conditions.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut......
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Invité1 »

Pat Max tu as tous dis ,et je rajouterais juste un commentaire la FFCBL de tonton 12 n'est pas une vitrine du monde de la citizen band ,mais le coté obscure de la bétise humaine :lol: :lol: ou gravite autour un nombre considérable d'imbeciles, il suffit de ce rappeler du fameux IF7601 président du groupe India Fox et de son commentaire sur l'enlèvement de la filette franco-russe et là aucune remarque de tonton 12 ,c'est vraiment pitoyable !!!!
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

Dans un autre sujet du jour, Dieu écrit:
De plus en plus d'adeptes rejoignent H.I.R. et nous ne pouvons que nous en réjouir,
......
Un système qui nous permet déjà l'obtention d'une plus grande efficacité dans la discrétion.
......
Amicalement.
Tonton 12
Comme quoi, la transparence de la FFCBL ce cache derrière la discrétion.
On avance de plus en plus vite en se cachant de peur de la contradiction, preuve une fois de plus que la FFCBL n'a rien à proposer de concret.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Invité1 »

preuve de son sectarisme et de son autarcie !!!!!!!
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeffbee »

Quand Tonton 12 parle de mécréants sur le net, il insulte publiquement ceux qui ne sont pas de son avis. Comme si seul son avis - qui est automatiquement celui de sa fédé - comptait, d'où justification de l'insulte. S'il était poli et respectueux, au lieu du terme "mécréants", il emploierait une expression du genre : "ceux qui ne partagent pas notre avis". A part ça, il ose s'ériger en modèle de déontologie, on croit rêver !

Quand il dit que "En France, objectivement, sauf la FFCBL/SER, que trouve ton sur le net pour promouvoir, représenter et défendre le 27 MHz", il prend pour des imbéciles tous ceux qui ne font pas partie de la FFCBL. Evidemment que hors de la FFCBL, sur le net, on parle aussi de la CB, mais pas pour l'enfermer dans un ghetto idéologique comme le fait si bien Tonton 12.

Quand il parle de la progression de l'effectif, il se gargarise d'une augmentation de 34 membres (cf. le rapport de l'AG); comme si cela était significatif ! Pour une fédération digne de ce nom, pour une fédération d'envergure, + ou + 34 serait surtout un signe de relative stagnation. Rien à voir avec la première partie des années 90, lorsque cette augmentation était de plus d'un millier de membres par an. Mais ça, chut ! Faut pas en parler, sinon, on est des mécréants...

Quant à HIR.. ça veut dire Ham Internet Radio, et HAM, ça veut dire radioamateur, pas CB. Confusion des genres entretenue par Tonton 12 sous l'administration - je cite -"militaire" de HIR pour la FFCBL. Mais là, je dois rajouter quelque chose : avant qu'il ne me vire du site de sa fédé après m'avoir publiquement diffamé et diabolisé, j'avais expliqué que la FFCBL se porterait probablement mieux si elle réactualisait son vieux discours basé sur des revendications vieilles d'un quart de siècle et techniquement de plus en plus obsolètes : résultat, il m'a traité de provocateur et à présent, il se lance dans le numérique... Trouvez l'erreur ! Le problème avec lui, c'est que le numérique est un terme générique et rien d'autre ; il n'y comprend pratiquement rien. Alors, côté revendications, son argumentation technique, ça tient en ces quatre mots : "comme nos amis allemands". En attendant, toujours l'illégalité et toujours cette volonté d'être reconnu d'utilité publique. Il n'y a pas comme une légère contradiction, là ?

Par contre, un point où je suis en accord avec lui dans ce qu'il dit dans le rapport de son AG, c'est quand il déplore le manque de participants à cette manifestation. Là, il ne ment pas ! Il suffit de voir la photo avec une tribune aux trois quarts vide. Mais alors, pourquoi dit-il sur le site de sa fédé, que cette AG a été un succès à 100% ? Il faudra qu'on m'explique...

Décidément... tu as bien raison, invité1, quand tu dis "sectarisme et autarcie" !

Cordialement,
JF
Opus

Simplement lamentable

Message par Opus »

Voilà un exemple de site qui à l’origine se veut respectueux des règles, c’est bien de l’écrire ce serait encore mieux de le faire, avec des bases bien réalisées, tels que « les pages fixes » celles que l’on trouve un peu partout mais qui dérive dans la médiocrité emporté par la vague de haine de son forum.
Principalement entretenu par un ex employé de cette FD dont il ne cesse de parler, le même qui argumenté en 90 l’existence de 98% de postes CB circulant en France comme illégaux, situation inchangée à l’heure actuelle même si les utilisateurs sont bien moins nombreux. Ceci était son principal cheval de bataille pour faire des adhésions vu que la FD possède les contrats d’assurances de responsabilité civile et pénale, ce qui est toujours d’actualité, et reste un bon conseil.
Le même nous parle aujourd’hui du non respect de la loi de la part de la FD, tant avec HIR comme avec les TX. Incohérence dans ses propos dont il ne connaît pas les limites tels comme dictature et sectarisme, ne faisant que du copier/ coller de ce qui lui été dis par ce qu’il appelle l’anti FD de l’époque, et quelle mesquinerie que de parler des frais de courriers échangés avec ceux-ci, vu qu’une bonne partie étaient de son autorité et auxquels il prenait un malin plaisir à rédiger. Faut dire qu’il été Secrétaire national, donc rien de surprenant que de faire quelques recherches sur la net depuis chez soi à ses propres frais, n’est-ce pas du bénévolat ? depuis il fait des ragots sur les Forums.
La critique est facile, mais se regarder au miroir peut faire peur, des 205 adhérents de l’association départementale dont il été aussi le secrétaire, avait gardé ne serait ce que la moitié de son effectif nous pourrions réfléchir sur ces propos mais non simplement dissoute, alors pourrait-il donner des leçons de discours ou vie associative, non, d’ailleurs il se garde bien de ce faire il crache simplement son venin ce qui lui est propice par nature.
Lamentable votre ignorance à propos de HIR, ceci est de propriété privé et non pas priorité de la FD ni de son président comme l’affirme René 33, ceci est certainement volontaire.
HIR n’est pas plus ni moins défendu que la CB, par la FD chacun à son juste titre pour ce qu’il peut représenter, il est vrai qu’il suscite de la jalousie. Désolé !
Tout comme ce site, si l’Administrateur veut me virer c’est son droit.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

Je suis légèrement perdu avec la fin de ton message, à partir de l'endroit ou tu parles de HIR.
Je veux bien comprendre que HIR est privé, mais alors pourquoi le Président de la Fédération en fait-il autant de publicité, allant jusqu'à demander que les candidats à un poste lors de l'AG devrait obligatoirement posséder HIR.
Oui, je le reconnais, je suis ignorant sur ce sujet, et cela pour plusieurs raisons.
La première est que cela me semble un système administré de main de fer par ses administrateurs, et lorsque je vois les réponses que l'un d'eux à donné sur le site de la Fédération, cela ne m'encourage pas.

La deuxième c'est que de la façon dont il est présenté, avec un passage obligé par la Fédération pour y avoir accès, n'est pas ce qu'il peut y avoir de mieux pour inciter de nouveaux membres à ce système.

Concernant ta dernière phrase, même si je ne comprends pas le "tout comme ce site", je n'ai pas l'intention de couper aussi cours que tu pourrais le laisser croire aux différents débats, tant que ceux-ci sont constructifs, avec un minimum de courtoisie et surtout compréhensible.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: Simplement lamentable

Message par Invité1 »

Opus a écrit :Voilà un exemple de site qui à l’origine se veut respectueux des règles, c’est bien de l’écrire ce serait encore mieux de le faire, avec des bases bien réalisées, tels que « les pages fixes » celles que l’on trouve un peu partout mais qui dérive dans la médiocrité emporté par la vague de haine de son forum.
Principalement entretenu par un ex employé de cette FD dont il ne cesse de parler, le même qui argumenté en 90 l’existence de 98% de postes CB circulant en France comme illégaux, situation inchangée à l’heure actuelle même si les utilisateurs sont bien moins nombreux. Ceci était son principal cheval de bataille pour faire des adhésions vu que la FD possède les contrats d’assurances de responsabilité civile et pénale, ce qui est toujours d’actualité, et reste un bon conseil.
Le même nous parle aujourd’hui du non respect de la loi de la part de la FD, tant avec HIR comme avec les TX. Incohérence dans ses propos dont il ne connaît pas les limites tels comme dictature et sectarisme, ne faisant que du copier/ coller de ce qui lui été dis par ce qu’il appelle l’anti FD de l’époque, et quelle mesquinerie que de parler des frais de courriers échangés avec ceux-ci, vu qu’une bonne partie étaient de son autorité et auxquels il prenait un malin plaisir à rédiger. Faut dire qu’il été Secrétaire national, donc rien de surprenant que de faire quelques recherches sur la net depuis chez soi à ses propres frais, n’est-ce pas du bénévolat ? depuis il fait des ragots sur les Forums.
La critique est facile, mais se regarder au miroir peut faire peur, des 205 adhérents de l’association départementale dont il été aussi le secrétaire, avait gardé ne serait ce que la moitié de son effectif nous pourrions réfléchir sur ces propos mais non simplement dissoute, alors pourrait-il donner des leçons de discours ou vie associative, non, d’ailleurs il se garde bien de ce faire il crache simplement son venin ce qui lui est propice par nature.
Lamentable votre ignorance à propos de HIR, ceci est de propriété privé et non pas priorité de la FD ni de son président comme l’affirme René 33, ceci est certainement volontaire.
HIR n’est pas plus ni moins défendu que la CB, par la FD chacun à son juste titre pour ce qu’il peut représenter, il est vrai qu’il suscite de la jalousie. Désolé !
Tout comme ce site, si l’Administrateur veut me virer c’est son droit.
Bsr Opus et bienvenue sur le forum

ici la liberte de parole existe du moment qu'elle reste constructive,
ce qui n'est pas le cas sur le site de la ffcbl où sectarisme et l'autarcie y règne comme le gourou d'une secte où les disciples disent Amen au grand chefallion tonton 12