Désactivation du code sur Président Georges

Suite à des débordements, ce forum reste ouvert aux invités, mais est modéré avant publication.
Transam

Désactivation du code sur Président Georges

Message par Transam »

Bonjour à tous! :wink:

Je lance une recherche afin de savoir s'il existe une quelconque procédure pour désactiver le code de sécurité sur le "Georges". Il n'est pas précisé dans la notice s'il en existe une et je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

J'ai installé ce poste dans le compartiment situé sous l'accoudoir central de ma voiture (une laguna II) et l'ai alimenté via la prise "accessoire" commandée par le contact s'y trouvant, ce qui me contraint à entrer le code et à activer les filtres "nb/anl" et "hi-cut" à chaque mise en route (si on peut vraiment appeler ça une contrainte, puisque je ne l'entre que 2 à 3 fois à chaque utilisation de mon auto!). Je ne désire pas l'alimenter en continu car ma voiture reste souvent à l'arrêt pendant plusieurs jours (peur de vider la batterie en cas d'oubli d'extinction du poste!)

Merci d'avance pour toute info utile et longue vie à ce forum!
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Désactivation du code sur Président Georges

Message par PatMax »

A ma connaissance, il n'existe pas de système de désactivation du code de sécurité, et cela semble normal vu sa raison d'être.

Par contre, je ne suis pas sûr que le vide poche sous l'accoudoir de ta voiture, soit le meilleur endroit pour ton poste.
Il risque de manquer d'air pour respirer....
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Transam

Re: Désactivation du code sur Président Georges

Message par Transam »

Merci de ta réponse PatMax!

Pour le code, je m'en doutais un peu!

Tant pis! Je continuerai à effectuer les 7 pressions de boutons à chaque allumage! J'ai tellement l'habitude que je le fait "en aveugle". 8)

Pour la "respiration" du poste, aucun soucis! Je ne module pas ou plutôt plus pendant des heures et plus à puissance maxi! Il n'a donc plus de grosse poussées de chaleur comme à une certaine époque où je faisais du "DX" avec mes collègues à travers toute l'Europe. Maintenant, je ne fais plus d'international et je rentre quasiment tous les soirs à la maison. Je ne m'en sers plus du "Georges" que pour contacter mes collègues pendant mon trajet dom<-->taf!

J'ai installé ce poste de cette manière dans ma voiture car ses dimensions ne me permettaient pas de l'installer dans les emplacements DIN prévus à cet effet.....et puis même s'il avait eu les bonnes, je doute que le chargeur CD et le GPS lui auraient fait une petite place! :mrgreen:

J'aurais pu le vendre car je possède aussi deux "Herbert" qui ont l'immense avantage d'avoir ces mensurations DIN par rapport au "Georges" m'évitant ainsi de mutiler les planches de bord de mes véhicules! Président aurais mieux fait de donner à ce dernier les mêmes dimensions! Ça aurait eu un effet bien plus bénéfique sur les ventes! Quoi qu'il en soit, je répugne à m'en séparer.

Pour info, c'est mon deuxième et je l'adore!!! Son vaillant prédécesseur m'a accompagné dans mes voyages pendant 13 ans avant que l'affichage ne rende l'âme! Ça m'aurait coûté env.150€ pour le faire réparer mais j'aurais sans doute subi des pannes à la suite après çà! Et comme çà a été le meilleur poste que j'ai eu, j'ai décidé de racheter sa nouvelle version.

Merci encore!

Longue vie et à une autre fois, peut-être! :wink:
Répondre