Dirland dss9000

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
oggy
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 août 08 à 16:07

Dirland dss9000

Message par oggy »

bonjour, a tous voila j'ai un souci avec mon poste de cibi q'un copain ma donnez,il la achetez d'ocasion pour mon anniversaire, ses gentil,car ces le model avec la facade en bois, mais le probléme ces quel ne change pas de band elle reste sur la band d et ne passe pas sur les autres!
j'ai enlever le capot pour voir si il n'y avait pas un fils de désouder et non justement elle et propre et rien n'est desoudez alors je vous demande a vous les expert de la cibi d'ou viendrez se probléme si non a par sa tout le reste marche alors la question je pense quel a était bidouillez non?????quand pensez vous et pouvez m'aidez a la remettre d'origine je vous remercie d'avance
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Dirland dss9000

Message par PatMax »

Alors c'est que ton poste est en version Française.
Pour le modifier, ce qui le rendra non conforme à la norme Française et tu seras ainsi passible de sanctions mais cela te regarde, il faut:

Ouvrir le poste coté haut parleur:
- rechercher un cavalier sur la platine derrière la façade et le déplacer d'un cran vers la gauche en ayant la façade vers toi.

-rechercher un cavalier au bout de la platine du rotateur de canaux légèrement à droite, toujours sur la platine et celui la le décaler d'un cran vers la droite en ayant la façade vers toi.

Si tu ne trouves pas reviens, j'essaierai de te passer un schéma plus précis.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
oggy
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 août 08 à 16:07

Re: Dirland dss9000

Message par oggy »

bonjour,j'ai fait se ke tu ma dit ca marche trés bien mais les bandes sont pas dans l'ordre je pense que ces normal non?part exemple la d ses la a je pensez que si je metez le potar dans l'autre sens sa devrez etre bon?non en faite je ne ses pas si tu avez le shéma sa serez super chouétte tu et un bon quand sa fait longtemps que tu fait de la cibi je pense! mon qrz walker qth ile d'oleron qra la cotiniere tu connet!envoye le shéma suis un peut perdu!!merci de ton devoumant quand méme.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Dirland dss9000

Message par PatMax »

Peux tu être plus clair pour expliquer que la A est la D ou inversement.
Donnes nous les fréquences du 1 de chaque bande pour que nous puissions comprendre.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
oggy
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 août 08 à 16:07

Re: Dirland dss9000

Message par oggy »

bonjour,vous allez bien donc voila mon souci de band elle sont décalez sont vous marque le décalage j'épére que vous comprendrez mon shéma allez c'est parti

LA BAND A CORESPOND SUR MA CIBI A LA BAND D
LA BAND B CORESPOND SUR MA CIBI A LA BAND E
LA BAND C CORESPOND SUR MA CIBI A LA BAND F
LA BAND D CORESPOND SUR MA CIBI A LA BAND A
LA BAND E CORESPOND SUR MA CIBI A LA BAND B
LA BAND F CORESPOND SUR MA CIBI A LA BAND C

donc,il y a quelque petit inversement dans le boutons quand pensez vous suis perdu faudrez faire quoi pour les remettre dans l'ordre les ami.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Dirland dss9000

Message par PatMax »

Sur le DSS 9000 tu dois avoir la possibilité d'utiliser douze bandes de 40 canaux et non six.
Je pense qu'en basculant le bouton HI/LOW sur la position LOW tu auras les bandes A.B.C.D.E.F
et en basculant le bouton sur HI tu auras G.H.I.J.K.L
Il est donc normal que les lettres des bandes ne correspondent plus à un autre poste CB.

Je le répète, ce que tu viens de faire rend ton poste non conforme à la norme Française, et tu auras accès à des bandes destinées aux Radio-Amateurs.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
oggy
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 août 08 à 16:07

Re: Dirland dss9000

Message par oggy »

bonjour,les as de la cibi vous allez bien la forme aujourd'hui par ce beau temps,je vous envoye la photos de mon gros décalage tu et un pro patmax tu et radioamateur?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Dirland dss9000

Message par PatMax »

Il n'y a pas de décalage de bouton, c'est bien normal.

Lorsque tu bascules le bouton HI/LOW sur LOW et le rotateur de bandes sur :
A/G tu es sur les 6 fois inférieures (fréquences 24265 à 24705)
B/H tu es sur les 5 fois inférieures (fréquences 24715 à 25155)
C/I tu es sur les 4 fois inférieures (fréquences 25165 à 25605)
D/J tu es sur les 3 fois inférieures (fréquences 25615 à 25955)
E/K tu es sur les 2 fois inférieures (fréquences 26965 à 26505)
F/L tu es sur les 1 fois inférieures (fréquences 26515 à 26855)

Lorsque tu bascules le bouton HI/LOW sur HI et le rotateur de bandes sur :
A/G tu es sur la bande normale (fréquences 26965 à 27405)
B/H tu es sur les 1 fois supérieures (fréquences 27415 à 27855)
C/I tu es sur les 2 fois supérieures (fréquences 27865 à 28305)
D/J tu es sur les 3 fois supérieures (fréquences 28315 à 28755)
E/K tu es sur les 4 fois supérieures (fréquences 28765 à 29205)
F/L tu es sur les 5 fois supérieures (fréquences 29215 à 29655)
73 + 51 à tous et 88 aux YL
oggy
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 août 08 à 16:07

Re: Dirland dss9000

Message par oggy »

:D rebonjour,ha ok j'ai compris,faut que je me rentre sa dans ma tite téte,donc je vais noter tout sa sur une feuille pour me rapeler de tout sa hé bin tu et vraaiment un bond dans la cibi tu connet tout tu a tout dans ta téte?et en puissance elle develote combien a peut prét?parce se qu'on ma dit en version export elle fesait 50wats je trouve sa baucoup vous ne croyez pas!!moi je direz 4wats sa resterez dans le résonable!!!

Et sinon j'ai une galaxy saturne sa peut se monter un en puissance se poste je t'envoye la photo de mon poste de maison
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Dirland dss9000

Message par PatMax »

Concernant les montées en puissance des postes, je ne donnerai aucune info pour la bonne et simple raison, que contrairement à ce que certains sites et forums indiquent, il ne suffit pas de tourner des résistances ajustables dans un sens ou dans l'autre.
Il faut avant tout un matériel adéquat, pour régler la modulation en fonction de la puissance et cela ne se fait pas à vu de nez.
Si l'on veut garder un CB propre, il faut du matériel idéalement réglé, et ce n'est pas en bidouillant sans savoir, que nous ferons une CB conviviale, propre et harmonieuse.
Le DSS9000 doit pouvoir être réglé aux alentours de 50 watts ainsi que le Galaxy, mais à quoi bon.

Faire Rio de Janaiero avec 4 watts n'est-il pas plus intéressant que de faire le centre de la France avec 50 watts.

Un bon cibiste tentera toujours de faire un contact le plus lointain possible mais avec le minimum de puissance.
Un mauvais cibiste et ils sont de plus en plus nombreux grâce à ces sites et forums proposant ces bidouilles qui détruisent la cibi, fera des contacts à courte distance avec un maximum de puissance.

De quel catégorie veux-tu être ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
oggy
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 août 08 à 16:07

Re: Dirland dss9000

Message par oggy »

faire de la distance avec peut wats
oggy
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 août 08 à 16:07

Re: Dirland dss9000

Message par oggy »

les bon chiffres a vous tous, vous allez bien,merci pour toute vos réponse,je recherche le shéma de ma galaxy saturn quelqu'un auras ca!!!!
oggy
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 août 08 à 16:07

Re: Dirland dss9000

Message par oggy »

jaimerez passez a 80canaux comment vous feriez :?:
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Dirland dss9000

Message par PatMax »

Elle a combien de canaux actuellement ta galaxy saturn ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
oggy
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 août 08 à 16:07

Re: Dirland dss9000

Message par oggy »

bonjour patmax tu vas bien la forme,elle fait 40canaux