branchement micro

Pour les questions d'ordre technique
boby2152
Messages : 32
Enregistré le : mer. 30 mars 11 à 22:16
Localisation : haute marnes

branchement micro

Message par boby2152 »

boby2152 bonjours , 73-51 , pouvez vous me donner un coup de main pour brancher un micro pan international préamplifier avec une pile LR1 , la platine à l'intérieur est marqué DM 458 , elle possède 6 fils de sorties vers la prises micro tresse,noir,rouge,jaune,blanc,bleu , poste pour le moment président jimmy , revient progressivement dans la citizen band , puis bientot sur le DX , je l'ai brancher sur une prise 4 broches président , lorsque je met le micro et que j'appuie sur la pédale , un sifflement sort de la cb, pouvez vous me dire le banchement exacte , merci à tous
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: branchement micro

Message par PatMax »

Bonjour,

Pour nous aider dans l'aide, peux-tu nous préciser si tu possèdes un testeur de continuité ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
boby2152
Messages : 32
Enregistré le : mer. 30 mars 11 à 22:16
Localisation : haute marnes

Re: branchement micro

Message par boby2152 »

bonjours
je possède un multimètre , pourquoi un testeur de continuité
ca peut venir de quoi le fameux sifflement très aigue alors que je ne l'ai pas avec le micro
d'origne
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: branchement micro

Message par PatMax »

A mon avis, ton sifflement doit venir d'une inversion entre le fils Audio et le TX.

Pourquoi un testeur de continuité, bin simplement pour nous aider dans les explications.

A l'aide de ton multimètre, il faut rechercher le fil qui est en contact avec la masse (tresse) lorsque tu appuis sur le micro. Ce sera le fils à brancher sur la fiche TX de ton micro (Broche 3)
Ensuite en relachant la pédale il faut rechercher quel fils est en contact avec la masse (tresse), ce sera le RX à brancher sur la fiche RX (broche 4).
Ensuite la masse doit être branchée à la broche 1, il ne te restera plus qu'à trouver parmi les autres fils lequel correspond à l'audio et qui devra être branché à la broche 2.
Pour cela il suffit d'appuyer sur la pédale du micro, de tester les autres fils jusqu'à ce qu'un son soit émis vers l'extérieur. Pour entendre il faut bien évidemment un autre cibiste, ou poste.

Les autres fils ne devant pas avoir d'utilité à mon avis, je suppose qu'il sont prévus pour une alimentation directe du poste.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
boby2152
Messages : 32
Enregistré le : mer. 30 mars 11 à 22:16
Localisation : haute marnes

Re: branchement micro

Message par boby2152 »

bonjours , merci pour le moment de vos renseignements plus claire que ceux déjà vu
sur d'autres forums difficile à comprendre , je vais y regarder ce week end ,
merci encore , à plus ,
73-51 la station

un petit plus , je suis entrain de réaliser une antenne filaire , et je vais l'essayer avec
un président GRANT ce week end

-- Ven 1 Avr 11 à 20:50 --

bonjour, petit test effectué en 1 j'ai la masse et le noir , en 3 jaune qui est l'émission ,et bleu qui est la réception , il me reste le rouge et le blanc mais quand j'essaye sur l'un des deux fil sur la borne 2 ca siffle dans le haut parleur de la cb , donc pas le son de la voix qui sort quand j'écoute dans un autre tx , je vais joindre quelques photos pour m'aider , le noir serait il la radio
boby2152
Messages : 32
Enregistré le : mer. 30 mars 11 à 22:16
Localisation : haute marnes

Re: branchement micro

Message par boby2152 »

n'arrive pas à joindre les photos dommage
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: branchement micro

Message par PatMax »

Pour joindre une photo il te faut l'héberger sur la toile, soit à l'aide du module fichier joint lorsque tu postes un message, soit en l'hébergeant sur un site http://www.patmax.eu par exemple, dans ce cas il faut indiquer l'adresse qui te sera donnée juste au moment de l'hébergement.
Essai de brancher le jaune à la borne 2 et le blanc à la borne 3. Je pense que le rouge doit être l'alimentation 12 volts du micro.
73 + 51 à tous et 88 aux YL