pb avec un président George !

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Mick38
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 31 juil. 08 à 19:20

pb avec un président George !

Message par Mick38 »

Bonjour à toutes et à tous !

Ancien utilisateur de CB, je reviens vers ce mode de communication pour mes loisir et j'ai un (voir deux) souci (s) avec un président GEORGE...

Dès la mise en marche de la CB, le poste se met à scanner sans jamais s'arrêter ! quand j'appui sur le mike, le scan s'arrète puis reprends quelques secondes plus tard ...

et deuxièmement, même le bouton volume à fond, je n'entends pas bcp les parasites .

Voilà ! si quelqu'un à une idée !

à bientôt !

Mick38
:P
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: pb avec un président George !

Message par PatMax »

Bonsoir,

Pour le scanner, il faudrait vérifier au niveau du bouton scan qu'il n'y est pas un faut contact, qui pourrait provoquer cela, voir si le bouton n'est pas court-circuité.

Pour ce qui est des parasites, il peut y avoir plusieurs problèmes, sachant que tant que le scanner est en fonction, il est difficile d'avoir des parasites.
Je crois qu'il est donc judicieux de tenter de régler les problèmes les uns après les autres.

J'attends donc de tes nouvelles pour ce qui concerne le scan.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Mick38
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 31 juil. 08 à 19:20

Re: pb avec un président George !

Message par Mick38 »

Salut et merci de ta réponse !

j'ai essayé de tapoter sur le bouton scan, et de le tiré légèrement en arrière, mais rien de mieux !

Faut-il que j'ouvre le ventre de la CB pour regarder ??

a+ et merci pour les réponses

Mick38 :P
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: pb avec un président George !

Message par PatMax »

Vu la grosseur des boutons, je crains que tu ne puisses voir de tes propres yeux si le boutons n'est pas défaillant.
A moins que tu possèdes un ohmètre, pour tester les pattes du boutons, je crains que tu ne puisses pas grand chose par toi même.

Dans tous les cas il va falloir ouvrir le ventre, puis retirer et ouvrir encore la façade.
Attention c'est assez fragile au niveau de la façade.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Mick38
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 31 juil. 08 à 19:20

Re: pb avec un président George !

Message par Mick38 »

Bon, je me suis lançé !

je ne penses pas que ça provienne du bouton, car quand je l'actionne, scan s'affiche à lécran ! et s'éteint quand je r'appui !
yle
j'ai ouvert le ventre, mais je n'ai rien trouvé de bizarre (soudures cramées, ect ...)

j'ai tout refermé ! connaitriez vous un moyen de faire un RAZ où un truc du style ??

C'est vraimen dommage parcequ'il est vraiment joli ce george !
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: pb avec un président George !

Message par PatMax »

Je ne connais pas la procédure de RAZ pour les postes CB même si celle-ci doit bien exister.

Il va falloir te retourner vers un professionnel pour qu'il puisse soit t'aiguiller sur la panne, soit te le réparer directement.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Mick38
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 31 juil. 08 à 19:20

Re: pb avec un président George !

Message par Mick38 »

oui, je crois que je vais tenter de joindre un réparateur, mais j'en ai pas dans ma région .... je vais essayer par téléphone ....

si quelqu'un trouve une idée en attendant n'hésitez pas ....

a++
Mick38
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 31 juil. 08 à 19:20

Re: pb avec un président George !

Message par Mick38 »

Salut !

Bon, je vous donne des news suite à mon pb !

J'ai contacté plusieurs réparateurs, et malgré plusieurs manips (code et compagnie) il semble que le microcontrôleur soit "dead" !!

Ils me conseils de me tourner directement vers PRESIDENT, qui sont les seuls à le remplacer (microsoudures et comagnies) mais ils n'intervienne pas à moins de 75€ HT (d'après mes sources)

voili voilou !

a++

Mick38 :twisted:
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: pb avec un président George !

Message par PatMax »

Tu devrais tout de même poser la question chez Président, car cela me semble un peu haut comme minimum d'intervention.
N'oublie pas que les réparateurs, revendeurs ne sont pas forcément les meilleurs conseilleurs, puisque certains n'ont qu'un intérêt, vendre !!

En ce qui me concerne, j'ai déjà travaillé en direct avec Président à beaucoup moins que cela, mais il est vrai que cela remonte à quelques années.
73 + 51 à tous et 88 aux YL