Souci de reception et d'emission avec le SS 3900 EFT

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Souci de reception et d'emission avec le SS 3900 EFT

Message par Stagg »

Bonjour a tous,
Alors voila, il n'y a pas longtemps j'ai acheter un beau tx a mon neveu, un "SUPERSTAR SS 3900 EFT" avec les yeux bleu... Bien installer et tout...
Seul problème, il ne reçoit personne ? Mais vraiment personne de chez personne !!!

Du coup j'ai pris le matos chez moi pour le tester sur une antenne Président Dakota, je l'ai essayer aussi dans mon camion avec une sirio, mais rien !!!!!!!
J'ai demander a un collègue de m'aider a faire un essai tx, bah figuré vous que son camion ce trouver a 5m du mien et je l'entendez tellement mal et petit que je n'est pas pu comprendre un seul des mots qu'il dégoiser ??? Par contre moi il ne m'entendez pas du tout, mis a par une sorte de bruit de ferraille qui sort de je ne sais ou ?
Et si je remet un autre tx, (exemple : Président Valery ou Jackson) ça fonctionne ???

Je ne pense pas que le problème vienne de l'antenne, sinon ça ferrai le même truc sur tout les poste CB !

Je me demande si le réglage des bande ou de fréquence n'y est pas pour quelque chose ???
- Mode : AM (bien)
- Band : C (bien ?)
- Fréquence : 29.3652 (???)

Une chose aussi qui ma surpris, c'est que apparemment le poste a un TOS Mètre incorporé... Si je le teste, l'aiguille ce bloc au dessus de 10 parce qu'elle ne peut pas aller plus loin. :roll:
Par contre si je le teste avec un TOS Mètre externe, il est a peut près bien, 2.5 a 3 dans c'est eau la... :shock:

Ça veut dire quoi Docteur ?

-- Mer 10 Nov 10 à 15:52 --

Petite rectification de dernière minute, j'arrive a emmètre avec ! Mais je ne reçoit rien... :roll:
On vient de me dire que je n'arrêter pas de blablater tout seul depuis hier soir sans répondre a personne ! :mrgreen: Donc on m'entends... En revanche moi je n'entend rien. :?
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Souci de reception et d'emission avec le SS 3900 EFT

Message par PatMax »

Bonjour,

Il faudrait déjà vérifier quelques paramètres.
Etre sur que la bande C soit bien en adéquation avec la bande que nous utilisons normalement.
Ce qui m'inquiète, et me dirige vers cette remarque c'est ton 29.3652 qui est bien plus haut que les fréquences normales, et dans ce cas il est normal que personne ne te comprenne, à part éventuellement un Radio Amateur de passage.

Il te faut tourner autour de fréquence 27.185, (jette un oeil, surtout ne le perd pas, à cette page http://www.pmsc.fr/doc/frequences.php )

Si malgré cela tu n'obtiens rien qui aille mieux, il nous faudra éventuellement envisager une détérioration du poste et nous aviserons le moment venu.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Souci de reception et d'emission avec le SS 3900 EFT

Message par Stagg »

Effectivement j'en suis loin des ondes normal alors...

Le poste est apparemment sur la bande "C". Sur ce bouton c'est marqué "G/A, H/B, I/C, J/D, K/E, L/F" le mien est donc sur "I/C".
A croire qu'il doit être plus en "I" que en "C". J'ai tenter plusieurs truc pour le faire descendre au alentour des 27.... Mais je ne connais pas trop ce système avec les fréquence et quand je tourne le bouton "fine->coarse" ça ne descend vraiment pas beaucoup... (D'ailleurs il ne me semble pas que ça doit être le bon bouton pour faire les réglage ?)

Il doit y avoir un truc que je ne sais pas faire entre la manipulation de deux bouton qui coïncide ensemble ???
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Souci de reception et d'emission avec le SS 3900 EFT

Message par PatMax »

Le bouton fine/coarse est plus utilisé en BLU (USB/LSB) donc pas la peine de chercher de ce côté là.

Par contre tu as 6 boutons poussoir, et comme je ne connais pas ce poste, il doit y en avoir un qui doit permettre d'avoir les bandes A, B, C, D, E, F et dans l'autre position G, H, I, J, K, L.

Soit tu les testes les uns après les autres, soit tu nous donnes les infos les accompagnant.

Apparrement, après une petite recherche ce doit être le premier en haut à gauche.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 à 0:04
Localisation : 59

Re: Souci de reception et d'emission avec le SS 3900 EFT

Message par stan »

voudiou comme je dirais à ma soeur :lol: tu as lu le mode d'emploi ??

nan nan je t'assure y a plein de gens qui ne le lisent pas :evil:

Fine/coarse ne te servent à rien en AM ou en FM puisqu'ils sont utilisés pour la BLU
donc les 2 boutons au milieu

Ensuite tu as un bouton hi/lo pour sélectionner le I ou C

re re ensuite tu as un fréquencemétre, donc pour vérifier il suffit de mettre sur le 27 185 soit le canal 19 (canal d'appel)

Re re re ensuite, as tu pousser le RF gain pour entendre les autres ??

et re re re re as-tu lu le mode d'emploi :lol: :lol: :lol:

-- Mer 10 Nov 10 à 18:33 --

oups patmax on a du poster en meme temps ;)
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 14:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: Souci de reception et d'emission avec le SS 3900 EFT

Message par laurent »

bonjour gasoil,la bande utilisee ou se trouve le canal 19(frequence 27,185)est la bande D,tu dois donc positionner le bonton dessus.ensuite tu dois avoir un bouton marque HI/LOW,il faut le positionner sur HI ou LOW afin de tomber sur l'une des deux bandes preselectionnees.pour information la bande D part a 26,965 mhz pour finir a 27,405 mhz soit les canaux de 1 a 40.tiens-nous informe.73 51.
amities a tous,laurent.
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Souci de reception et d'emission avec le SS 3900 EFT

Message par Stagg »

Je les ai tester, mais rien du tout ! :(
Le seul qui pourrai être le bon, c'est celui qui est dit "HI/LO" ! Mais enfoncer ou non seul le bruit de fond change légèrement... Les numéros de fréquences eux ne bouge pas d'un poil.

Je met le lien de la façade du poste : http://crtfrance.perso.sfr.fr/images/Po ... 0F%20T.jpg
C'est exactement le même.

-- Mer 10 Nov 10 à 18:04 --
stan a écrit :voudiou comme je dirais à ma soeur :lol: tu as lu le mode d'emploi ??

nan nan je t'assure y a plein de gens qui ne le lisent pas :evil:

Fine/coarse ne te servent à rien en AM ou en FM puisqu'ils sont utilisés pour la BLU
donc les 2 boutons au milieu

Ensuite tu as un bouton hi/lo pour sélectionner le I ou C

re re ensuite tu as un fréquencemétre, donc pour vérifier il suffit de mettre sur le 27 185 soit le canal 19 (canal d'appel)

Re re re ensuite, as tu pousser le RF gain pour entendre les autres ??

et re re re re as-tu lu le mode d'emploi :lol: :lol: :lol:

-- Mer 10 Nov 10 à 18:33 --

oups patmax on a du poster en meme temps ;)
Le mode d'emploi je l'ai éplucher au point que même les page en on la nausée. :mrgreen:
Non tout ça c'est des truc que j'ai déjà essayer, mais rien a faire, le poste reste sur le 29... Même en le mettant sur D, il ne décolle pas du 28... Que ce soit en HI ou en LO.
Pour le RF Gain, il est déjà au max, quand même ! :mrgreen:
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 à 0:04
Localisation : 59

Re: Souci de reception et d'emission avec le SS 3900 EFT

Message par stan »

alors ne cherche plus si tu restes bloqué en fréquence, la modif a été fait par un :evil: :evil: :evil:

si tu bricoles un peu, envoie ton adresse mail en mp et je t'envoie la modif et tu vérifies qu'elle est OK ;)
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Souci de reception et d'emission avec le SS 3900 EFT

Message par Stagg »

stan a écrit :alors ne cherche plus si tu restes bloqué en fréquence, la modif a été fait par un :evil: :evil: :evil:
Oui c'est bien ce qui me fait peur. :?
stan a écrit :si tu bricoles un peu, envoie ton adresse mail en mp et je t'envoie la modif et tu vérifies qu'elle est OK ;)
Ok merci a toi, je t'envoie ça de suite. ;)

Une autre chose aussi... J'ai vue que sur la notice d'utilisation que c'était marqué :
- Fréquences couvertes : 28.245 - 29.655 MHZ
Comme je l'ai dit, le coté fréquence expliquer comme ça, je n'y connais pas grand chose ! Mais les deux numéro de fréquences on l'air de coïncide avec ce que fait le poste ? :shock:

Bon, je t'envoie quand même mon adresse mail par MP, on verra bien. ;)
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 à 0:04
Localisation : 59

Re: Souci de reception et d'emission avec le SS 3900 EFT

Message par stan »

re re

je t'ai envoyé la modif, tu as toutes les photos, le principal est le jump2 (J2), vérifie bien que la manip a été bien faite car parfois il peut avoir mauvais contact si le gars a des gros doigts :lol:
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Souci de reception et d'emission avec le SS 3900 EFT

Message par Stagg »

Effectivement pour le mettre ce Jump2 j'ai un peut galéré, mais c'est en place. :grin:
Résultats de l'opération : Beaucoup de repos et surtout moins d'eau que de pastaga ! :lol:

Revenons dans le sérieux... ^^
Âpres les précieux conseil de Stan, j'arrive enfin a atteindre la fréquence 27.185
Comme je le disait, seul hic, c'est que cette fréquence ce trouve sur la band G au lieu de la band C ! :shock: Bref, jusqu'à la ça ne pose pas gros souci...
Coté réception par contre la c'est vraiment pas ça... Je reçoit bien deux ou trois gars de temps en temps :roll: , mais Pfffff... Il faut vraiment tendre l'oreille pour comprendre ce qu'il dise.
Un de mes potes ces poster dans le parking devant chez moi (a une dizaine de mètres a tout cassé) et c'était vraiment limite, ça crachouille beaucoup... En revanche, lui me recevez très bien !!!

Conclusion, on va dire que je n'est vraiment pas eu de chance en lui achetant ce poste CB... Plus c'est cher et ressent et moins ça marche, ça me fait marré moi ça tien ! :lol:
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 à 0:04
Localisation : 59

Re: Souci de reception et d'emission avec le SS 3900 EFT

Message par stan »

bonjour

je pense que ton appareil souffre d'une panne, je ne vois que ça !!!

le 3900 EFT est un excellent appareil, j'ai le même dans le camping car et je peux dire que je n'ai pas trouvé mieux dans ce tarif, où peut etre le 6900 qui vient de sortir mais que je n'ai pas encore eu en main

Si ton matériel vient de chez CRT, tu peux leur renvoyer sous garantie et si ça n'est pas le cas, ton revendeur doit se débrouiller pour qu'il fonctionne correctement.

As tu ton smétre qui monte bien lors de la reception ?? et as tu essayé de mettre un HP extérieur pour vérifier la qualité du son

Après ces manips si tu ne vois pas de différence, fais marcher la garantie

73 51
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Souci de reception et d'emission avec le SS 3900 EFT

Message par Stagg »

Ouais c'était ça !
J'ai brancher les haut parleurs de mon pc sur le tx et la miracle ! Ça fonctionne enfin !!! :)

Du coup j'ai redémonter le capot de l'engin et c'était la fiche blanche relier a l'haut parleur d'origine qui quasiment ne tenais plus que par une broche (qui elle même était tordu). :roll:

Mais je me demande si ce n'est pas un tx qui leur on était renvoyer et qui m'ont refourguer !!! Parce que sur l'arrière du poste la vis était toute bouffer...

Bref, le principale c'est que ça fonctionne enfin correctement ! ;)

Merci a vous tous, a toi Stan de m'avoir consacré de ton temps pour réglé mon souci avec succès et a Pat qui comme quoi sans ce forum je n'aurait pas pu exposer mon problème et avoir les solutions. ;)

Merci et 73 51 a vous tous les gars.
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 à 0:04
Localisation : 59

Re: Souci de reception et d'emission avec le SS 3900 EFT

Message par stan »

bin de rien, ça devrait être ça l'entraide CB

Par contre c est affolant de voir que ton poste a été bidouillé à ce point, tu nous donneras l'adresse du revendeur :lol: je dis pas ça pour moi car je ne suis plus dans la partie ;)
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Souci de reception et d'emission avec le SS 3900 EFT

Message par Stagg »

Bah j'ai acheter ça sur le net ! Donc... Le risque est très présent.
Le dernier magasin de matos C.B qui a ouvert pas loin de chez moi, il a couler en un rien de temps ! :roll: Et encore je parle de ça, mais ça commence a daté.
Donc maintenant pour vérifier sur place se que l'on achète, c'est un peut compliquer ! :mrgreen:
Répondre